Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:59
Petite confirmation : est-ce que l'effet de la lame de Foncombe s'applique en cas de plusieurs attaquants ?

Exemple : j'ai la lame de Fondcombe sur Legolas. Est-ce que quand j'attaque un ennemi avec Legolas et Aragorn, l'ennemi a -2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 contre les 6 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 850276551 ou bien uniquement contre les 3 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 850276551 de Legolas ? La deuxième possibilité serait un peu tordue... Comme sur la carte il n'est pas écrit "quand ce personnage attaque seul" je me dis que l'effet vaut pour n'importe quel type d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris/Cergy

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:08
"Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2 jusqu’à la fin de la phase."

La lame de foncombe fait perdre de la défense à l'ennemi attaqué jusqu'à la fin de la phase. Tous les autres attaquants profitent donc de ce bonus. Je me suis posé la question aussi mais au final ça semble assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:17
Si ce n'est pas précisé, alors il n'y a pas de limitations, donc ça marche même s'il y a plusieurs attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:35
De toute façon, le comparaison peut se faire avec le Messager de la Forêt Noire : c'est uniquement quand il attaque seul qu'il applique cet effet.

Si ce n'est pas précisé par la lame, ça me semble bon également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:41
Toujours une question sur cette carte, si j'arme un personnage avec deux lames de Fondcombe, est ce que l'effet se cumul c'est à dire - 4 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 pour l'ennemi ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:56
Cela confirme donc que cette Lame de Fondcombe est sacrément utile!

Et oui Rosti, les effets se cumulent! Donc même le gros troll des Montagnes se retrouve avec un ridicule 1 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 (et le roi sorcier avec seulement 2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 hou hou!).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe


Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:46
Shep a écrit:
Petite confirmation : est-ce que l'effet de la lame de Foncombe s'applique en cas de plusieurs attaquants ?

Exemple : j'ai la lame de Fondcombe sur Legolas. Est-ce que quand j'attaque un ennemi avec Legolas et Aragorn, l'ennemi a -2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 contre les 6 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 850276551 ou bien uniquement contre les 3 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 850276551 de Legolas ? La deuxième possibilité serait un peu tordue... Comme sur la carte il n'est pas écrit "quand ce personnage attaque seul" je me dis que l'effet vaut pour n'importe quel type d'attaque...

C'est même plus fort que ça je pense, puisque c'est jusqu'à la fin de la phase et pas la fin de l'attaque. À plusieurs joueurs si un autre joueur déclare une attaque après l'attaque de Legolas + Lam de Fondcombe, l'ennemi a toujours -2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602

Je vois bien un truc genre tu as Legolas + Lame de Fondcombe + Courage inattendu. Tu es premier joueur et un ton partenaire est engagé au combat avec un ennemi. Avec Legolas, tu déclares une attaque contre l'ennemi, qui perd donc moins deux. Tu redresses Legolas, et ton partenaire déclares à son tour son attaque contre son ennemi, à laquelle tu fais participer Legolas. L'ennemi reperd -2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602, donc un total de -4.

Après tu refais la même avec deux lames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:20
Tutafait!!

Citation :
Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2 [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] 210671602 jusqu’à la fin de la phase.

Sont trop fort ces elfes!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-