Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
106,63 €
Voir le deal

Partagez

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:29
A la demande d'une personne, je publie ici quelques compte rendus de partie et quelques analyses de cartes/mages/Némésis.

Les némésis :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End RageBorne
(Boite de base)

La plus facile des Némésis du jeu.
Sa capacité consiste à frapper lorsqu'un certains nombres de token sont présent sur sa carte.
Les frappes sont présentes dans un deck à part. Elles attaquent sur tous les plans (Gravehold, les joueurs, les sorts, les brêches etc ...).
C'est un Némésis qui introduit bien le jeu et qui n'oppose que peu de résistance une fois que l'on connait les rouages du jeux.
Il reste intéressant quand on veut présenter le jeu à de nouveaux joueurs mais aussi quand on veut faire une partie rapide.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End CarapaceQueen
(Boite de base)

Némésis d'une difficulté juste supérieur à celle de Rageborn.
Le meilleur moyen que j'aurais d'expliquer son mode de fonctionnement, c'est de faire une analogie avec les Zergs de Starcraft.
La Némésis swarm des petits ennemis et leur donne un ordre régulièrement. En fonction de leur nombre l'ordre est différent attaquant les joueurs, Gravehold, les sorts/brêches ou tout simplement GO.
C'est l'un de mes préférés au niveau gameplay. Tout simplement parce qu'il y a pas mal d'action et pas mal d'ennemi à gérer en permanence.
Par contre, je pense que le soin des mages restent un paramètre important pour cette némésis. En effet, on peut toucher pas mal de ses bestioles en répartissant les dégâts des sorts. Mais cela se fait au prix d'un PV. Cette mécanique est essentielle et sans soin, ça peut vite devenir intenable et mener à la mort.
D'ailleurs, un sort est la réponse parfait à cette némésis. Si vous l'avez dans l'offre, pas besoin de soin :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End MonstrousInferno
(The Depths)

Ce sort vous permet de diviser vos dommages sans avoir besoin de se blesser pour.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End UmbraTitan
(War Eternal)

Umbar Titan est un ver géant (un peu comme ceux de Dune) qui vient pour attaquer GraveHold par les fondations.
Ceci est matérialiser par 8 token. La mécanique consistant à nous les faire retirer et au dernier qui saute, on a perdu modélisant l'éffondrement de gravehold.
Les joueurs ont souvent des options devant eux acceptant de perdre une partie des fondations ou de prendre à la place des fondations (GraveHold est directement attaqué ou les mages ou nos brêches ou nos sorts etc ...).
C'est très vite une course contre la montre, à la différence des deux précédante Némésis où on peut gagner en vidant le deck de la némésis. Ici, GraveHold s'effondrera certainement avant la fin de ce deck, il faut donc bourrer la Némésis très vite.
J'aime beaucoup le ressenti de cette pression permanente qui nous force à attaquer la Némésis le plus vite possible.

Les Mages

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Brama
(Boite de base)

BRAMA.

C'est le soigneur du jeu. Sa capacité déclencher par les charges soigne 4 PV à un mage.
Sa carte signature est un spark améliorer qui donne une ressource en prime.
Donc un mage somme toute très simple d'utilisation mais très efficace. Car un soin efficace permet d'être beaucoup plus serein et facilite grandement certains choix.
L'avoir en jeu est un bon gage de sûreté, elle est facile à utiliser et en fait donc un bon mage pour les débutants.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Dezmodia
(War Eternal)

DEZMODIA.

Un mage très percutant mais qui demande de se focaliser rapidement sur la prise de charge car sa capacité fait vite la différence rendant un simple Spark meurtrier.
En effet, sa capacité permet de détruire une brêche de niveau I ou II au profit d'une brêche améliorer qui fait +2 de dégât à tout sort préparer dedans. C'est très éfficace car si on se focalise tôt la dessus dans la partie, on a une brêche qui transforme les spark en sort faisant 3 dégâts ce qui change beaucoup de chose.
Elle peut le faire pour elle et pour les autres. Au final, de simple petit sort avec elle peuvent devenir aussi meurtrier que des sorts de haut niveau.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Sparrow
(The Void)

SPARROW.

Avec une offre orienté sur les charges, ce mage peut être d'une efficacité extrême.
En effet sa capacité permet de Focuser 4 brèches ... Et si toutes les brêches sont focuser, tu pioches trois cartes puis préparent des sorts. En gros, tu ouvrent les brêches et après c'est pioche automatique et on remplit les brêches avec des sorts si on pose pas mal de charge par tour.
J'ai fait une partie hier avec elle et justement une offre avec une reliques qui offrent des charges et un sort qui le fait aussi ... Comment dire, je pose les cartes qui donnent des charges (par les reliques ou en payant via des gemmes), j'active la capacité pioche des cartes dont les sorts qui donnent des charges, posent les sort et donc gagne des charges ... Rapidement, c'est l'orgie de sort à chaque tour et faisant max dégâts.
Par contre, elle commence sans brêches ouvertes et seulement un sort (sa signature). Il faut donc bien jouer ce mage et ne pas foirer son départ si on veut voir son plein potentiel s'exprimer.
Hier, elle faisait une moyenne de 13 dégâts par tour en fin de partie ... Autant dire qu'Umbar Titant a été descendu très vite. Son association avec Brama qui a bien tenu le debut de partie avec son soin et sa polyvalence.

Quelques Combos/Trics

Voici quelques combinaisons que j'ai pu voir ou cartes puissantes.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End SiftersPearl
(Boite de base)

Cette carte ne payent pas de mine mais elle est en fait très forte et peut rentrer en combo avec d'autre afin d'améliorer très vite l'éfficacité de votre deck.
Il faut la prendre vite si vous l'avez dans l'offre de sort.
Elle vous donne deux ressources et permet à chaque joueur de regarder la première carte de leur deck et de choisir entre la défausser ou la laisser au dessus de son deck.
Ce dernier effet est très puissant surtout en début de partie. Voici pourquoi je pense que c'est fort :

- C'est jeux de deckbuilding et reprend les mécanismes habituel, notamment : La destruction de cartes pour améliorer la sortie du deck en éliminant les cartes les plus faibles. Ici cette carte se comporte un peu comme ça, car elle vous permet en début de partie de très vite retrouver les cartes améliorer que vous avez acheter. En effet, si la carte révéler est une carte de base, on va la défausser par l'effet et donc augmenter les chances sur la prochaine main de tomber sur des cartes améliorées. Le deck va donc tourner beaucoup plus vite en augmentant les utilisations des effets puissants.
- Elle rentre en combo avec certaines cartes améliorées qui détruisent une carte de la défausse et surtout celle qui vous impose de défausser la carte du dessus de votre défausse. En gros, vous jouez cette gemme, défausser une carte faible du dessus de votre deck, puis jouer l'autre carte qui détruira la carte que vous venez de défausser. Vous faites tourner votre deck tout en améliorant son contenu à chaque itération.

Voici une relique qui fait des merveilles avec cette gemme :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End MoltenHammer
(The Nameless)

On joue la gemme, on défausse potentiellement une carte que l'on veut détruire, on joue la relique et on la détruit.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End LavaTendril
(Boite de base)

J'avais un peu de mal à voir un intérêt à cette carte à part les dommages brutes. Car au final, soit on met juste un dégât et la carte reste soit on met trois dégâts et à part avec Carapace Queen, je préfère toujours mettre trois dégâts.
Mais lorsque l'on combine ce sort à Dezmodia :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Dezmodia
(War Eternal)

ça fait des étincelles.
En effet, on met ce sort sur les brêches améliorées de Dezmodia et là on a le choix entre mettre 3 dégâts tous les tours où mettre 5 dégâts et la rejouer plus tard. Si on a bien réussi à developper Dezmodia, nos deux première brêches sont améliorées et les deux dernières sont ouvertes.
On laisse en permanence les Lava Tendril sur les deux premières assurant à chaque tour 6 dégâts + les sorts que l'on aura jouer sur les deux autres brêches. Là ça fait vite très mal.

Je vais continuer mes aventures et vous faire d'autres retours !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:30
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End KnightOfShackles
(The Void)

J'ai fait 5 parties sur cette Némésis ce weekend qui se sont soldé par trois défaites pour deux victoires.
Deux des trois défaites ont été nettes et une défaite s'est jouer à la chance (et donc à une mauvaise maîtrise de mon développement).
Je pense qu'à partir de ce niveau de difficulté, le jeu pardonne très peu les mauvais choix !

C'est une Némésis qui possède aussi des brêches. Le deck de la némésis consiste à essayer de les ouvrir en les focussant. Les joueurs pouvant les focus dans le sens inverse en dépensant des ressources.
La némésis est en fait un nécromancien qui prépare un sort qui va faire venir toute une armée de mort vivant et anéantir la ville.
Donc on lutte pour l'empêcher d'ouvrir ses propres brêches (ce qui coute en ressource) tout en essayant de l'allumer. Ce n'est pas forcement facile à gérer.

Les cinq parties ont été faites avec la même offre et le même deck de Némésis. Afin d'essayer différents mages et différentes stratégies.

Voici l'offre :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End VriswoodAmber Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End DiamondCluster Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End BreachOre
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End BlastingStaff Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End ConclaveScroll Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End NetherConduit
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EssenceTheft Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End ConsumingVoid Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Aurora

Ma première victoire s'est fait avec Dezmodia qui a été bien présenté ici et un abus notable des sort donnant des charges afin d'accélerer la mise en jeu des brêches améliorer.
Une utilisation que je maitrise ma fois et qui ne m'a pas apporter le plaisir de gagner différement.
J'ai donc essayer avec différents mages sur la technique des charges (avec le sort et la relique) et je me suis fait défoncer en rêgles à chaque fois car je manquais de contrôle sur la némésis. C'est moins gênant avec Dezmodia car sa capacité favorise le Rush de dégât.

Je suis donc partie sur deux mages des extensions avant War Eternal et que j'avais peu utilisé :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Mist

Mist
Sa carte signature est plutôt puissante car elle permet de lancer un sort préparer par un autre joueur et donc profiter d'effet de sort d'autres joueurs (ce que j'ai pu faire ici).
Sa capacité est térriblement puissante car elle permet à un joueur de piocher 4 cartes ce qui permet à un joueur de faire des tours absolument démentiel.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Kadir

Kadir
Sa carte signature est assez exceptionnelle car elle soigne.
Sa capacité quand on tourne en boucle dessus est très puissante. A la phase de casting, je lance mes sorts. Je joue ensuite de quoi mettre suffisament de charge, je récupère les sorts que j'ai joué avant et je les prépare ... Et on tourne en boucle et en fonction des sorts ça fait mal ... Si en plus on compte sur Mist qui l'a fait piocher ça donne vite des tours de folie.

Ici, j'ai pris le temps de bien regarder l'offre et de voir comment je pourrais l'exploiter au mieux. J'avais toujours trouver Consuming the Void moyen car au final elle coute cher et à un moment on peut plus l'alimenter. Je me suis dit qu'au lieu de la voir comme une sort de fin de partie, il fallait la voir comme un sort de début de partie. Elle permet d'épurer son deck tout en éliminant à elle seul les ennemis de tiers 1/2.
Je suis donc partie sur un Rush sur ce sort pour Kadir comme Mist. Pour cela, il faut se construire un économie solide pour l'acheter vite. D'ailleurs cette économie lié à l'épuration du deck et la mécanique de la némésis s'est révéler très éfficace.
Donc je m'oriente rapidement sur la Diamond Cluster couplé au Vriswood Amber. Je les achète dans le bon ordre afin de le regrouper afin de rapidement acheter un Consuming the Void par mage.
Je me retrouve donc dans chaque deck avec Deux Diamond Cluster et un ou deux Vriswood Amber.
Consuming the Void nettoie très rapidement les minions des premiers tiers tout en épurant mon deck des gemmes les moins intéressante au profit des gemmes ci dessus me donnant des tours avec énormement de ressource. Je pouvais à la fois acheter des sort comme Aurora ou Essence Theft tout en contrôlant les brêches de la némésis.
Au final, j'épuise très vite la pile d'Aurora qui devient indécent à jouer et rejouer en permanence activant très régulièrement la combo des deux capacités des mages. En fin de partie Mist activera au final à chaque tour sa capacité jouant en permanence des Aurora, lui donnant des charges etc ... Tout ça en ayant une économie très solide.

Au final, j'anéantie la némésis qui n'aura pu ouvrir que deux brêches (ce qui est vraiment pas mal car certaines cartes lui permettent d'en ouvrir en automatique), Gravehold fini à 12 PV (ce qui est pas mal aussi car le deck de la némésis était très agréssif contre Gravehold et pas de soin disponible pour la ville) et mes mages eux finissent à 6 PV chacun (là je vais dire merci à Essence Theft et la carte de Kadir car je suis descendu à 2 PV chacun à un moment).

Cette partie a été l'une des meilleures que j'ai pu faire car au final très technique à penser à chaque choix et aussi bien maitriser l'ordre des carte de mes decks afin d'optimiser les sorties.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:31
Le jeu sera disponible en VF en mai d'après les dernières informations que j'ai pu avoir.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End MaidenOfThorns
(The Void)

Après une pause pour jouer à One Deck Dungeon, j'ai repris hier soir avec Maiden of Thorns ... Dont le but est de nous empaler !!!
Je n'avais jamais jouer la némésis par contre, j'en avais entendu parler sur BGG avec un thread où beaucoup de joueur demandait comment la vaincre.
Les retours indiquaient aussi une Némésis plus dur que la difficulté annoncé (diff 4).
Elle va nous empaler via l'offre de sort. Elle possède un jeton spécial à deux face (l'un avec écrit joueur et l'autre gravehold) qui sera placé sur l'une des piles de l'offre. Par moment, elle nous empalera et elle fera un nombre de dégât au joueur ou à Gravehold égal au nombre de carte dans la pile + des dégâts dépendant du tiers actuel. Le jeton se déplaçant de pile en pile et changeant de face alternant dégâts à Gravehold et aux joueurs.
C'est très agressifs et nous oblige a gérer l'offre en mode Rush sur certaines piles afin de limiter les effets d'empalement.
Au tier 3 de la némésis, on peut de retrouver à se prendre pas loin de 7 dégât d'un coup et en début de partie si on gére mal l'offre on peut se prendre en direct 5 dégâts.
Cela nous oblige à être très agréssifs sur l'offre afin de diminuer les piles de cartes et donc se constituer d'abord un grosse économie et en diminuant les piles de gemmes pour ensuite vider les autres.
Je l'ai donc trouver très fun et très sympathique car elle m'a demander de gérer l'offre d'une façon très différentes. D'habitude, je me construisais un plan de developpement en prenant par ci et par là ce dont j'avais besoin ... Alors que là, je me focalise sur les piles les unes après les autres, le deck évoluant totalement différement.
C'est clairement une némésis très agréssive qui demande de revoir la façon d'aborder le jeu ... Par contre, sans soin pour les joueurs ou gravehold, je pense que c'est très compliquer.

J'ai fait comme le Knight of the Shackles, j'ai pris une offre au hasard via le randomizer et pris deux mages parmi 4 choisis au hasard.

Voici les deux mages (Boite de base tous les deux) :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Brama

Je ne vous présente pas Brama. Elle a été déjà présentée et jouée par nombre d'entre vous. C'est quand même pour moi l'un des mages les plus puissants du jeux et là encore elle a fait des merveilles.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Adelheim

J'avais dit plus haut que c'était parmi les mages que je considérais comme les plus forts. Je vais donc vous présenter Adelheim que j'ai eu le plaisir de jouer avec Brama contre Maiden of Thorns.
Il est fort pour deux raisons.
La première sa carte signature qui assure l'amélioration de la main de l'allié en lui permettant de piocher une carte puis d'en défausser une. C'est très fort pour énormement de raisons. La première, c'est que ça accélére les rotations du deck et donc forcement de voir plus rapidement les cartes fortes. Mais aussi d'épurer sa main au profit souvent de meilleures cartes. D'ailleurs la carte signature continue à être forte en fin de partie ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes signatures.
La deuxième sa capacité qui assure un contrôle hors norme sur le deck de la némésis. C'est tout simplement un Tester sa volonté pour Aeon's End. Sa capacité consiste à annuler une carte Power ou Attack tout juste révèler. La toute puissance de cette capacité est particulièrement visible dans le tier 3 du deck Némésis où les effets de ces cartes est souvent meurtrière.

Voici l'offre de sort :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End JadeAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End VriswoodAmberAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End DiamondCluster
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FocusingOrbAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End MagesTalismanAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End SpectralEcho
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FeedbackAuraAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End EssenceTheftAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ConjureTheLost

Quand je dis vider une pile de sort, c'est de ne laisser qu'un seul sort dessus car la némésis ne peut rester sur une pile de sort vide, elle avance automatiquement.
Alors comme, j'ai expliquer ci dessus, la némésis frappe et change de pile de sort.
Elle change de pile de sort en allant sur la pile de sort juste supérieur à l'actuelle. La némésis commence sur celle de plus faible coût, ici le Jade.
Il faut donc définir le chemin que l'on souhaite prendre.
Pour ma première partie qui s'est soldé par une défaite par la desctruction de Gravehold, j'avais choisi de faire comme suit :

1) Jade
2) VrisWood Amber
3) Diamond Cluster
4) Feedback Aura avec des Spectral Echos (afin d'épurer le deck)
5) Conjure the lost

Le problème de ce choix là a été de manquer de sort pour aligner des ennemis qui ont finit par trop affaiblir Gravehold. Ma défaite aura pu être une victoire, car ça s'est jouer sur le fait que la Némésis à frapper avant moi, sinon je soignais Gravehold et je pense que j'aurais pris le dessus.
Mais si ma défaite est du à l'ordre de jeu, c'est que je me suis mal developpé.

Deuxième partie et victoire en décidant du chemin suivant :

1) Jade
2) Spectral Echo
3) Diamond Cluster
4) Mage Talisman
5) Conjure the Lost

En vidant, les piles dans cet ordre, j'ai été beaucoup plus éfficace car j'ai vite commencer à faire du dégât tout en épurant mon deck. Le passage au Diamond Cluster a fait exploser mon économie me permettant de facilement acheter les Conjure the lost. Les Mage talisman m'on permis d'activer facilement les capacités des mages. Une fois ce plan en place, j'ai pu me concentrer sur les Focusing Orb surtout pour soigner Gravehold en conjonction avec les Conjure the lost. J'ai finit par prendre ensuite des FeedBack Aura afin d'augmenter ma capacité d'attaque.
Le plan s'est déroulé sans accroc. J'ai vite aligner les premiers ennemis. Brama a réussi le tour de force de ramener tout le monde à 7 PV alors que je suis tomber à 1 et 2 PV. Adelheim a réussi à annuler 4 cartes dont 3 de tiers 3.
Au final, une partie très contrôle qui s'est fini par une victoire au deck de la némésis (c'est à dire deck némésis vide et tous les ennemis éliminés).
J'ai vraiment ressenti le rush sur l'offre, les tour s'enchainant très vite car le but n'est pas de construire des combos pour aligner la némésis mais de contrôler la némésis. Une approche très intéressante Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:32
3 parties sur le Blight Lord (The nameless) et 3 défaites bien senti !

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End BlightLord

C'est un némésis corruptrice. En gros, elle nous corrompt avec des gemmes de jades qui pourrissent notre deck et donc notre ville. Si trop de gemme nous corrompt, c'est la ville qui commence à être corrompu et au bout d'un certains niveau, la ville finit par être totalement figé dans le jade et on a perdu.

Elle est vraiment pas facile. L'offre est intéressante mais le Xaxos (The void) a l'air de me pourrir plus qu'autre chose (je suis pas fan de ce mage en fait). Je recommence donc ce soir en le remplaçant avec exactement la même offre et deck de némésis.

L'offre en question :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End JadeAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End FrozenMagmiteAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End SearingRuby
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EternityCharmAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End AstralCubeAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PyrotechnicSurge
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FulminateAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PlanarInsightAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End SagesBrand

L'offre de Gemme est plutôt très bonne (surtout qu'il y a une combo que je décrirais ci dessous).
La relique qui focus est plutôt excellent par contre l'autre relique ne me parle pas du tout.
L'offre de sort, elle est par contre plutôt rude à gérer.
Tout simplement car peu importe le sort, il faut pas mal de brèches ouvertes avant de pouvoir vraiment profiter des sorts en question.
En effet, Pyrotechnic Surge et Sages Brand demande deux brèches ouvertes pour êtres joués ce qui ce fait mais demande pas mal de préparation. D'autant plus que l'un d'eux est le moins cher de l'offre et est le seule à pouvoir épurer les decks !
Planar Insight est cher et ne se rentabilise qu'avec des brèches ouvertes quand à Fulminate, il est cher et se rentabilise aussi en en mettant deux dans une brèches en ne les lançant jamais afin de démultiplier les effets des autres sorts et donc avec déjà pas mal de brèches ouvertes.
C'est sur que si toutes les brèches de tous les mages sont ouvertes, il y a moyen de faire très très mal. Mais ici, je n'ai au final que Fulminate qui peut servir en début de partie pour gérer les premiers ennemis et le rapport coût/dégâts n'est pas térrible.
L'avantage est que l'on a Eternity Charm qui va nous permettre de focuser rapidement les bréches avec un deuxième effet kisscool plutôt très fort dans cette offre Very Happy

Bref pas gagner d'avance ...
Parmi les 4 mages pris au hasard, je finis par choisir :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Kadir
(Boite de base)

Que j'ai présenté déjà plus haut, je l'ai pris parce que sa carte signature comporte du soin alors que l'offre de carte ne comporte que la relique Astrl Cube qu'encore une fois dans cette offre carte/mage est peu intéressante.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End XaxosTV
(The Void)

Je ne l'avais jamais essayé ... J'ai été un peu déçu par le mage. Je me demande même s'il ne serait pas mieux en solo pur.
Sur le papier, ça vend du rêve mais dans les faits ou tout du moins avec cette offre, pas térrible.
Sa carte signature est un sort qui fait 1 dégât + 2 dégâts si un allié se défausse au hasard d'une carte. Sur le papier, c'est fort dans la réalité moins car le au hasard fait souvent trop mal.
Pareil sa capacité (qui s'active facilement) demande à l'allié de défausser une carte au hasard pour que cet allié gagne une charge, Xaxos lui focus une de ses brèches et gagne un PV. Sur le papier, ça m'a semblé fort mais au final pas si percutant que ça et la défausse au hasard de la carte a été plus souvent pénalisant qu'autre chose.

En général, je prépare mes parties comme cela :
Un des mages rush sur un sort améliorer afin de gérer les premiers ennemis, pendant que l'autre prépare une stratégie sur le long terme.
Ici difficile de faire cela avec les mages en question et l'offre de sorts.
J'essaie de faire rusher Kadir et préparer Xaxos avec sa capacité. Je me fais aligner. J'essaie l'inverse en utilisant la carte signature de Xaxos. Je me fait aligner. La défausse au hasard de Xaxos est à chaque fois pénalisante et pas assez percutante.
Troisième partie, je decide de ne pas utiliser Xaxos à fond et gloablement ça se passe mieux mais l'offre de sort est assez difficile à gérer.

Je décide de remplacer Xaxos par Jian :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Jian
(Boite de base)

La capacité de Jian consiste à lancer un sort sans le défausser puis le relancer normalement. On peut donc préparer un sort et le lancer immédiatement. Sa carte signature permet d'acheter plus facilement des gemmes.
Vous me direz pourquoi lui alors ? Tout simplement parce qu'il commence la partie avec les deux première brèches ouvertes Twisted Evil ! Et ça au vue de l'offre, ça change tout car il peut rusher les deux sorts qui demandes deux brèches d'ouvertes.
Au final, Jian est un excellent mage pour les débutants car c'est un énorme bourrin en terme de lancement de sort. Simple à prendre à main et simple à utiliser.

Résultat, j'achète très rapidement avec Jian Pyrotechnic Surge et Sages Brand afin de gérer les début de partie. Pendant ce temps là, Kadir developpe ses brèches avec les eternity charm.
Jian fait un malheur en début de partie alignant très rapidement les ennemis. En deuxième partie, Kadir finit par avoir toutes ses brèches d'ouverte et deux Fulminates dans sa première brèche faisant un malheur avec les sort préparés dans les autres brèches notamment Planar Insight.
Le Blight Lord n'a au final quasiment eu aucune chance, on peut dire que je l'ai écrasé au tout début du tier 3 du deck némésis.
Pour voir ce que cela donnait, j'ai continuer jusqu'à la fin du deck de némésis. Même comme ça, Blight lord n'a pas pu me tuer et je lui ai mis un total de 245 points de dégâts ... Une vraie boucherie en fait.

La boucherie a eu lieu parce que c'est lors de cette partie que je detecte une combo très simple dans l'offre que je n'avais pas vu avant ... Cette combo m'a rendu particulièrement percutant sur certains tours notamment avec Jian.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FrozenMagmiteAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End EternityCharm

Je pense que quand on les met tous les deux l'une à côté de l'autre on comprend vite la combo.
J'achète un sort avec Frozen Magnite, je met le sort au dessus de la bibliothéque et j'utilise Eternity Charm, je focuse une brèche, je récupère le sort que j'ai acheter et je le prépare ... Et là, on rajoute la capacité de Jian, en le lançant deux fois ...

Je rajoute qu'Eternity Charme tout court reste l'une des meilleures reliques que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:32
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End CrookedMask
(Boite de base)

Alors, c'est pas une de mes Némésis préférée car elle va à l'encontre d'un des principes du jeux.
Donc le Crooked Mask est d'après son petit texte d'ambiance un ancien mage qui s'est vendu à l'ennemi. Son principe de base est d'essayer de nous corrompre. Qui dit corruption dit effet positif en échange de quelque chose qui ne l'est pas. Tous les effets de cette némésis tourne autour de ça, prenez un dommage mais en echange gagner une gemme etc ...
Il y a un deck de corruption. On gagne régulièrement des cartes corruptions et on doit à certains moment bien précis (c'est important car j'ai utiliser l'offre pour essayer d'endiguer la corruption) les appliquer puis les remettre dans le deck de corruption.
La mécanique en soit est plutôt sympathique mais cette corruption s'accompagne de l'effet "melanger votre défausse et votre deck" et ça je suis moins fan. C'est un jeu à combo et développement sur le long terme. L'un des piliers de ça est de justement ne pas mélanger notre deck afin de construire ces combos au fur et à mesure du jeu.
Je ne suis pas contre le fait que l'on remelange mon deck (certaines carte de némésis de base le font) mais cela ne doit pas être trop régulier.
Il n'en reste pas moins que ce changement de fonctionnement du jeux nous fait utiliser différement l'offre. On recherche moins les combos mais plutôt comment tempérer la corruption et faire vite du dégât sans rentrer dans les combos.

Voici les mages que j'ai jouer :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Zhana
(Boite de base)

Zhana

Très peu jouer ce mage dont la capacité est plutôt très forte car elle soigne Gravehold de 7 point de dégât.
Sa carte signature est un sort qui permet de lancer un sort dans le défausser. Le problème c'est qu'au final dans l'offre que vous verrez en dessous, je n'avais pas forcement de sort que je souhaitais lancer plusieurs fois et surtout le fait de remelanger mon deck m'empêchait de mettre une combo en place autour de ce sort. Il faudra que je la rejoue avec un autre Némésis car il y a moyen de faire des trucs bien sale avec certains sorts Very Happy
Par contre, elle reste forte pour un autre aspect Very Happy
Déjà, elle commence sans brêche ouverte et sans brêche de niveau 1 ... C'est surprenant mais en fait tour 1 on a ce qu'il faut pour ouvrir immédiatement une brêche de niveau 4 et y mettre un sort ... Elle castagne donc au final très rapidement plus que d'autre d'ailleurs.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End YanMagda
(The Void)

Yan Magda

Un mage que je n'avais au final jamais jouer et que j'ai trouver bourrin dans les premiers tours grâce à sa carte signature.
C'est un sort qui dit tant qu'il est préparé, on met un dégât à chaque fois que l'on focus une brêche. Résultat, on peut en début de partie mettre pas mal de dégât en focusant les brêches.
Ce qui va d'ailleurs très bien avec sa capacité qui permet de gagner gratuitement une carte de l'offre et si toutes les brêches sont ouvertes une de plus pour un allié.
J'ai franchement aimer le gameplay de ce mage.

Voici l'offre que j'ai eu :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End SiftersPearlAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End BurningOpalAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End LeechingAgate
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End BottledVortexAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PrimordialFetishAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PhoenixFlameAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End DarkFireAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ConvectionFieldAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Equilibrium

Bon comme je l'ai dit, quasiment impossible de contrôler l'ordre de sortie du deck à cause des effets de corruption qui font tout remelanger.
Par contre, il faut essayer d'éviter les effets corruption voir même de les détruire sans avoir leur effet.
Je me suis donc très vite orienter sur les Sifters Pearl qui m'ont permis de défausser les cartes de corruptions au dessus de mon deck et donc de retarder leur effet afin de s'y preparer mais surtout les Convection Field qui m'ont permis d'en détruire pas mal.
J'ai pu aussi combiner les Sifters Pearl et les Bottled Vortex afin de les détruire dans ma défausse.
Cette technique m'a permis de contenir les effets de la némésis.
Ensuite j'ai pris un peu de tout pour les effets variés. Les Primordial Fetish ont surtout été utilisé par Yan Magdha afin de profiter de ses capacités.
La partie s'est contenter de blaster autant que possible la némésis à la dure sans réel combos.
Par contre un sort m'a donner la victoire :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Equilibrium

Sans elle, j'aurais perdu à coup sur. Je finis avec Zhana exhausted et Yan Magdha a un PV ... Sans se sort préparer quasi en permanence chez chaque joueur, ma défaite aurait été cinglante.
D'ailleurs l'avant dernier tour, Yan Magdha aurait du prendre 3 dégât puis re 3 dégât, ce qui s'est transformé en 2 dégât + 2 dégât grâce au sort et ce mage n'avait plus que 5 PV ... Sans le sort, j'était mort.
Le tour d'après Yan Maghda agit et envoie une volée de 14 dégâts achevant la Némésis.
Pas fan de la némésis mais néanmoins l'une de mes meilleures parties !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:33
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End ThriceDeadProphet
(The Outer Dark)

The Trice-Dead Prophet ajoute deux conditions de victoires supplémentaires pour la némésis :

- S'il atteint 99 PV
- Si le deck de la némésis est vider

Et les joueurs perdent une condition de victoire au deck de la némésis.
La némésis est en train de faire un rituel pour devenir immortel et on doit l'empêcher d'y arriver. La fin du deck de la némésis signifie qu'il a réussi le rituel.
La némésis ne commence qu'avec 40 PV mais son action lui en fait gagner très régulièrement et il faut le basher très vite sinon on prend le risque de ne pas arriver à la tuer avant la fin de son deck.
J'ai franchement adorer la jouer car on est vraiment presser par le temps !

Je me suis pris deux défaites bien senties puis j'ai créer ma propre offre (expérience très intéressante).

Pour cela, j'ai jouer deux mages que j'apprécie beaucoup pour leur bourrinitude fini Jian et Dezmodia :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Jian
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Dezmodia

Jian est très vite bourrin avec ces deux brêches ouvertes dés le départ et Dezmodia bonifie les brêches de premier niveaux.
Une fois que Dezmodia a transformé les brêche de Jian, le pouvoir de Jian devient démentiel. En effet, il lance un sort préparé sans le défausser puis le relance. S'il le fait sur une des brêches de Dezmodia, c'est le carnage mais là où ça peut encore plus l'être, c'est que certains sorts prennent deux brêches ... et Là bonjour le +8 de dégât en dehors des dégât du dit sort.

Du coup, j'ai fait une offre totalement généraliste qui a toutes les armes dans tous les domaines et qui permet avec ces deux mages de pouvoir affronter nombre de némésis.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FrozenMagmiteAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End DiamondClusterAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End SearingRuby
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EternityCharmAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End VimDynamoAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PyrotechnicSurge
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End AuroraAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End EssenceTheftAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ConjureTheLost

L'offre peut très bien être jouer avec d'autres combinaison de mage mais dans ces cas là, je conseille de sortir les Pyrotechnic Surge au profit des :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End SpectralEcho

En effet, les Pyrotechnic Surge permettent d'épurer son deck mais nécessite d'avoir deux brêche ouverte. C'est facile avec mes mages parce que Jian commence avec ces deux brêches.

L'offre comporte de tout. Economie efficace et facile à mettre en place, du soin (Essence Theft et Vim Dynamo), du soin pour Gravehold (Conjure the Lost), de la génération de charge (Aurora), Epuration de deck (Pyrotechnic Surge), Pioche (Vim Dynamo), Focus de Brêche (Eternity Charm).
Plein de petite combo possible entre les cartes en fonction des besoin, Frozen Magnite permet de mettre une carte que l'on veut jouer sur son deck et Eternity Charm ou Vim Dynamo permettent de la récupérer immédiatement.
Il n'y a pas de sorti type, l'offre permet de nous adapter en fonction de ce qui arrive car pour une même némésis, son deck peut changer et du coup ne pas nécessité les mêmes armes.
La première partie contre la Némésis a été gagné mais sans réel panache. Par contre, j'ai beaucoup mieux gérer la deuxième partie, j'ai fait de meilleur choix et j'ai détruit la némésis au début du tier 2 du deck de la némésis.
Au vue de résultat éclair, je pense que je réutiliserais cette offre et combinaison de mage pour la confronter au Némésis les plus durs !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:34
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End HollowCrown

Je vais profiter de cette némésis pour jouer un mage que joue peu car sa capacité nécessite pas mal de Minion en jeu et que cette némésis nous offre cette possibilité :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Reeve

Reeve

Sa capacité permet de mettre 5 dégât à un minion et 3 dégât à un autre.
D'autres sorts que je trouvais moyen car trop dépendant du deck Némésis seront aussi jouer (car trop peu jouer jusqu'à présent) :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End ScorchAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Char

Il faut des minions en masse pour que ce soit intéressant notamment vis à vis d'autres sort aux effets équivalent mais moins contraignant.
Le reste de l'offre sera fait au hasard Wink

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End HauntedBeryliteAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End DiamondClusterAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End CloudedSapphire
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End MagesTotemAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PrimordialFetishAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Kindle
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FeedbackAuraAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ScorchAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Char

Charge ! Charge ! Charge ! C'est le mot d'ordre. Reeve a fait un massacre chez les blood mage. Et Mazahaedron s'occupait de la ville.
Primordial Fetish n'a servi qu'à me soigner ... Donc en one shot quasi exclusivement.
Scorch a été très fort sur Reeve qui enchainait des tours de folies.
Je n'ai utiliser Char qu'une seule fois mais ça m'a sauvé la vie ... Je la trouve trop cher.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:35
Je commence à me replonger dans les jeux physiques Very Happy
Aeon's End a donc forcement repris du service !

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End PrinceOfGluttons

Encore une mécanique différente mais qui ne m'a pas vraiment plus en fait, car elle casse un peu le côté deckbuilding. En effet, ce Némésis nous bouffe les cartes de l'offre. Si on a plus de carte dans l'offre, on a perdu.
On peut acheter les cartes bouffés maus uniquement la première du tas "bouffé" ... Résultat, on achète plus vraiment dans l'offre (pour ne pas aider la némésis). On achéte dans la défausse ... On construit plus vraiment une stratégie vis à vis de l'offre en réfléchissant à des combos. On achète au minimum dans l'offre ... Et ce qui nous ai proposé dans la défausse. Je trouve pas ça super comme mécanique. D'ailleurs la partie a été assez plate.

Les deux mages (tiré au sort) :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End JianAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Indira

Je les ai déjà présenté ci dessus. Globalement ce sont des bourrins plutôt agressif dans leur capacité. Je suis donc parti sur une stratégie très agressive.

L'offre :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End DiamondClusterAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ScoriaSlagAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End FossilizedScarab
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End MagesTotemAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End UnstablePrismAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End PhoenixFlame
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End LavaTendrilAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End DarkFireAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End NetherConduit

Bon alors en prime, j'ai pas une offre que j'estime super emballante. Comme je ne veux pas trop consommer l'offre. Je part sur une stratégie minimaliste pour contrer les effets de la némésis. Le but est d'acheter peu de carte ayant pour but de pouvoir sortir beaucoup de thune pour annuler les effet Pouvoirs et donc limiter les effets de la némésis.
Inidira a qu'une seule brêche mais peu jouer des sorts de sa main grâce à une de ces cartes spéciales. J'essaie donc d'acheter peu de cartes et de jouer avec cette cartes spéciales DarkFire ce qui fait 6 dégâts quasi tous les tours.
Jian quand à lui a deux brêches ouvertes dès le départ, je part uniquement sur les Phoenix Flame qui ne coute pas cher et j'utilise le surplus de ressource pour rendre le sort beaucoup plus fort. J'ai donc acheter très peu de carte et utiliser les forces de ces deux mages pour envoyer très vite beaucoup de dommage. J'ai au final très peu utiliser la mécanique de destruction de carte car les decks étaient très petit dés le départ du à ma statégie. ça n'a pas loupé, j'ai roulé sur la némésis. Aucune carte "Pouvoir" n'a pu agir ce qui a contenu à mort les effets de la némésis. Les ennemis ont été alignés très rapidement et j'ai diminué la vie de la némésis au et à mesure pendant que je contrôlais la sortie du deck némésis.
Je n'ai vraiment pas souffert un seul instant. Rien qu'en lisant la Némésis, je saivais déjà ce que je devais faire pour la contenir. J'ai trouvé les autres némésis mieux designer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:35
Refait une partie encore hier soir ... C'est vraiment du bonheur en barre ce jeux !

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End HordeCrone

Dans son fonctionnement, il ressemble un peu à Carapace Queen. Son but est de spawné des ennemis (troggs) dans un deck à part.
Ces trogg sont de deux types et ont un effet d'entré en jeu dépendant du nombre d'ennemi du même type en jeu.
J'ai aimé car on s'ennuit pas, il faut gérer le flot continu d'ennemi pour eviter les effets négatifs qu'ils induisent.

Voici les deux mages que j'ai utilisé :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Remnant

Remnant
Il est plutôt sympathique à jouer avec sa brêche spécial qui lui donne de la thune. Il a aussi un pouvoir qui lui permet de récupérer des cartes de la défausse ou de soigner Gravehold.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Gex

Gex
Je l'ai malheureusement mal utilisé durant la partie et j'avais oublié la combo avec sa carte signature. Son pouvoir permet de détruire deux cartes ayant un coup de zéros dans sa défausse. Sa carte signature permet d'ajouter à sa main une carte de la défausse d'un autre joueur. Je me suis dis, c'est un peu nul ... Sauf si on va chercher les cartes ayant un cout de zéros qui avec en combo avec son pouvoir permet d'épurer le deck des autres mages.

L'offre de sort qui est plutôt bonne :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End DreadDiamondAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End ErraticIngotAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End BloodstoneJewel
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EternityCharmAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End TransmogrifierAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Conflagration
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End FieryTorrentAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End OblivionSwellAnalyse et Compte rendu de partie Aeon's End Fulminate

C'est une offre exceptionnellement puissante car elle comporte pas mal de combinaison qui se sont avérer destructrice.
La première carte qui a focaliser mon attention est Transmogrifier. Elle permet d'épurer et d'améliorer son deck surtout qu'ici, j'ai une gemme, une relique et un sort qui coute 3. Donc dès le début de partie, je peux acheter cette relique et transformer mes cartes de bases en cartes juste plus forte. Je fonce donc de suite avec mes deux mages pour commencer rapidement ce travaille.
Ensuite, j'ai ma relique préférée : Eternity Charm qui focus en plus de permettre de jouer beaucoup de sort tous les tours.
Mais aussi des sorts "Link" qui permettent d'en mettre deux par brêche. Je part donc sur les Eternity Charm + ces sorts Link.
Je finis par avoir très vite une économie solide et des decks qui s'améliorent très vite. Les sorts Link sortent extrèmement vite et les brêches se focus aussi très vite grâce aux Eternity Charm. J'arrive à museler la sortie des Troggs.
FieryTorrent et Erratic Ingot n'auront pas été utilisés de la partie car soit franchement nul soit juste pas partie dessus.
Je ne pensais pas utiliser non plus les BloodstoneJewel et les OblivionSwell mais assez rapidement une stratégie m'est arrivé.
Les Transmogrifier ont fini assez rapidement à venir à bout de mes cartes de bases ... Mais pour les jouer, il faut détruire des cartes de sa main sinon cartes mortes ... Et là je vois la combo potentiel BloodstoneJewel et OblivionSwell. Je commence donc à détruire mes DreadJewel pour acheter mes OblivionSwell dans la foulée grâce au gains de l'achat de BloodstoneJewel.
Et là, ça se transforme très vite en attaque nucléaire en règle. OblivionSwell + BloodStoneJewel + Brêche +1 Dmg + Fulminate = 10 dégât d'un coup ... Je suis même monter à 11 dégât.
J'ai démonter la némésis très rapidement avec cette combinaison. J'ai trouver le moyen de détruire pas loin de 28 cartes durant la partie. L'offre était quasi vide à la fin.

En tout cas excellente Némésis ! La dernière avant les némésis de diff 7 Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Left_bar_bleue0/0Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:01
Merci pour ce partage très détail.

J'adore le jeu mais je me trouvais perdu quand à la constitution de deux mages et d'un marché potable. Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais quelle analyse !
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:10
ireception a écrit:
Merci pour ce partage très détail.

J'adore le jeu mais je me trouvais perdu quand à la constitution de deux mages et d'un marché potable. Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais quelle analyse !

Je te donnerais quelques astuces pour bien appréhendé le jeux.
Plutôt demain Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Left_bar_bleue0/0Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:56
Ilùvatar a écrit:
Je te donnerais quelques astuces pour bien appréhendé le jeux. Plutôt demain Wink

Avec plaisir, j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:56
Trés bon récap qui donne envie de s'y plonger ! Merci Illu !

Reste plus qu'à motiver madame pour claquer 45 euros xD

Tiens, d'ailleurs, sur philibert la VO est indiquée comme "2nd édition", mais pas la VF, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:43
@Vindikaell
Il y a eu une première version du jeux avec un un design un peu archaique. La deuxième édition ne contient que des changements esthétiques. Le contenu ludique pur est strictement identique à la première version.

ireception a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Je te donnerais quelques astuces pour bien appréhendé le jeux. Plutôt demain Wink

Avec plaisir, j'ai hâte de lire la suite.

Je cite ce que tu m'avais dit en MP :

ireception a écrit:
J'ai lu que tu étais un joueur de Aeon's End. J'ai commencé un peu le jeu que je trouve génial mais je galère pour constituer des groupes de héros (je joue avec deux héros) et un marché convenable. Surtout que je ne vois pas comment exclure la soigneuse du groupe.

As-tu des exemples qui fonctionnent à partager ?

Je t'ai donné pas mal d'exemple Wink

Je suppose que la soigneuse du groupe est Brama ? Si oui, je comprend. Quand on a pas trop l'habitude du jeux, les PV des mages et ceux de Gravehold sont vite un problème et on a donc tendance à mettre des mages qui gèrent ces deux aspect là. Et globalement, c'est une bonne technique. Cela permet de contrôler le DR dans le sens ou au lieu de les éviter tu réagit à leur arrivée.

Au tout début du jeux, je prenais la combinaison de ces deux mages :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Pic2974084 Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Bramajpg

Cela m'a permis d'appréhender certains concepts du jeux et comment les utiliser.

En fait ce qui est important à comprendre, c'est que le deck de némésis avance en difficulté tier 1 -> tier 2 -> tier 3.
Quand tu arrives tier 3, certains effets sont tellement violent qu'ils peuvent littéralement mettre KO d'un coup un mage.

Donc après, soit tu t'y prépare avec des mages permettant de s'en remettre (avec du soin par exemple) ou alors tu fais évoluer très rapidement ton deck pour aligner la némésis très rapidement et donc subir le moins de carte possible de tier 3.
C'est un peu la différence entre rusher ou contrôler.

Les deux marchent et les deux conditions de victoires permettent de ne favoriser aucune des deux.

Quand on débute sur le jeux, il faut se faire la main sur le jeux et c'est plus difficile de rusher. Car il faut un bon tempo, bien analyser l'offre pour détecter les combos qui accélereront le rush, bien maitriser ces mages, et surtout faire les achats dans le bon ordre et défausser les cartes dans le bon ordre.
C'est un peu une course contre la montre ... La montre étant tes PVs ou Gravehold.

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas rusher avec Brama. Car cette décision dépend de pas mal de paramètre : l'offre de carte, la némésis, la combinaison de mages par exemple.
J'ai fait des parties ou je n'ai utiliser qu'une seule fois la capacité de Brama voir zéro. Utiliser la capacité de Brama passe par l'utilisation des charges et toutes les offres que tu peux avoir ne favorise pas forcement cet aspect du jeux.

Pareil, tu peux être plus controle via des sorts qui soignent :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EssenceTheft

De souvenir, ce sort est dans la boite de base.

Le premier conseil que je te donnerais pour bien rentrer dans le jeux est de jouer avec les deux offres proposées dans le livret de règle.
L'un est plutôt orienté sort agréssif, l'autre sur une utilisation massive des charges et donc des capacités des mages.
Les combos des cartes de ces offres est assez évidentes et permet de voir comment on peut aborder le jeux.

Ensuite, je ferais une offre aléatoire avec :

https://www.actionphasegames.com/pages/aerandomizer

Et je la modifierais pour y inclure ce qu'il faut comme effet de base facilitant la partie :

- Au moins une gemmes pas cher
- Au moins un sort pas cher (genre 3-4 de cout max)
- Un sort/Relique ou gemme qui apporte de la destruction de carte
- Sort/Relique/Soin/Mage qui apporte du soin aux personnages et/ou Gravehold

La destruction de cartes est un paramètre assez important dans ce type de jeux de deckbuilding. Car quand tu arrives à la fin du tier 2 pour aller vers le tier 3, les cartes de bases deviennent contre productives, tu dois absolument piocher le maximum de cartes avancées pour être au niveau des effet de carte de tier 3.
Tu peux faire sans (une pioche massive peut être tout aussi efficace ou des mages qui jouent avec les cartes de bases ou des sort/reliques ou gemmes qui jouent aussi avec) mais c'est un peu plus compliqué ou demande plus d'expérience.
Une bonne offre contient au moins une carte qui permet de détruire des cartes de ton deck pour l'épurer.

Puis quand le jeux te parait trop facile, tu fais tout au hasard ... Et là, il y a le plaisir de passer du temps à analyser la combinaison de mage et de l'offre pour trouver la meilleur stratégie et combo pour gagner.

La connaissance du jeux et des némésis vient avec le temps. Les niveaux supérieurs de difficulté qui paraissent inatteignable au début le deviennent avec le temps.
Tu peux aussi jouer en facile pour t'y habituer.

Un autre conseil concerne surtout les cartes puissances. Ce sont des effets retardés, on a toujours tendance à les sous estimer leur effet et prendre son temps pour les défausser.
Résultat, on peut être pris par surprise par le deck d'ordre de jeux qui fait agir deux fois la némésis et qui déclenche au passage deux effets retardés plus les actions de la némésis plus les effets permanent des ennemis ... Et là c'est le drame.
Quand un effet retardé arrive en jeu, il faut se mettre la pire situation de sortie du DR d'ordre de tour de jeux afin de voir quand il faut essayer de le défausser sans prendre de risque.
La part de hasard vient beaucoup de ce deck d'ordre de tour. Il faut bien analyser ce qui peut se passer en regardant les tours de jeux déjà défausser et agir en conséquence pour éviter certains effets gênant.

Là c'est un peu en vrac des trucs qui me passent par la tête mais n'hésite pas à me poser des questions.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:46
Je rajoute qu'au moins une brèche de niveau 3 ou 4 doit être ouverte pour chaque mage à l'approche du tier 3 (donc pendant le tier 2).

Le dommage supplémentaire qu'elle offre peut faire pas mal de différence.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptySam 13 Avr 2019 - 10:35
Ok, merci Illu, et donc la version VF c'est la VO 2nd edition?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:35
Vindikaell a écrit:
Ok, merci Illu, et donc la version VF c'est la VO 2nd edition?

Oui, c'est le design de la VO... Mais des échos que j'ai eu la qualité du matériel est moindre en Vf sans compter le retard abyssal et sans savoir s'il sera un jour rattrapper !

Ils ont aussi trouver le moyen de faire un dos de carte différent en Vf rendant la compatibilité Vf/Vo compliqué.

L'anglais est simple, j'aurais donc tendance à conseiller la Vo.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Left_bar_bleue0/0Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:37
Hello,

Encore merci pour toute cette analyse détaillée.

Je dispose de la BB et Eternal War pour les mages / marché. J'essaye surtout de jouer avec la BB pour le moment et voici ma partie d'hier.

J'ai passé le premier boss (RageBorne) sans difficulté  mais il n'est pas très compliqué. C'était plus pour voir comment tournait mes deux mages et marché.

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Mage10
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Marche10

Je pense changer Mist qui au final ne m'a pas servi. Après j'ai beaucoup de mal à remplir les charges des héros, j'achète peut-être trop de cartes.

Pour le marché, je vais retirer :
. Sifter's Pearl : pas eu l'occasion de me servir de son effet
. Feral Lightning : idem

Le reste par contre m'a bien servi. Durant la partie j'ai peut -être pas assez acheté d'Ignite pour justement remplir les charges des mages.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:50
Là comme ça en voyant le marché, je sais sur quoi je partirais sans trop regarder les mages :

- Sifter's Pearl : Elle fait partie des meilleurs gemmes du jeux de mon pointe de vue. Elle accélère la sortie des cartes que tu achètes. Je foncerais dessus quasiment dès le départ. Ensuite tu les joues pour défausser les cartes à zéros de cout et donc accélérer la sortie des cartes avancées de ton deck. En fin de partie, c'est souvent plus une carte qui apporte de la tune mais au début, c'est plutôt très bon. Il faut juste bien arrangé la défausse pour que son pouvoir marche le plus souvent possible.

- Bottled Vortex : Détruire deux cartes + elle même ... Puis piocher ... C'est très fort pour épurer son deck.

- Flexing Dagger + Planar insight : Je dirais que c'est certainement la combo la plus visible du marché. Tu utilises les flexinge dagger en début de partie pour accélerer les ouvertures de brêches pour maximiser les planar insight qui feront ensuite un malheur. Surtout qu'une fois que toutes les brêches sont ouvertes, tu peux les détruire.

- Le sort que tes mages achèteront en début de partie sera Ignite et peut être Feral Lightning (si vraiment besoin d'un peu plus de punch). Cela permettra de gérer les débuts de parties en attendant d'ouvrir les brêches et d'aligner en mode bazooka avec les Planar Insight.

Si tu joues plus d'Ignite, il y a des chances que tu déclenches plus souvent la capacité de Mist ... qui est extrêmement puissante. C'est rare de piocher dans ce jeux et les effets qui le font sont particulièrement fort en général surtout en fin de partie pour remplir toutes les brèches et faire un malheur.

Les points faibles de ton offre sont pour moi surtout Arcane Nexus et Feral Lightning.

D'ailleurs, j'ai eu exactement la même composition de mage que toi :

http://sdajce.forumactif.org/t7795-analyse-et-compte-rendu-de-partie-aeon-s-end#131453

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:21
J'ai commencé aussi un mode campagne homemade !

J'en parlerais bientôt Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:57
Vindikaell a écrit:
Ok, merci Illu, et donc la version VF c'est la VO 2nd edition?

Au fait, tu peux toujours faire un late pledge sur le dernier KS si tu pars sur de la VO :

https://app.crowdox.com/projects/2012515236/aeons-end-the-new-age?ref=ksLP&utm_source=ksLP

@ireception
J'ai essayé ta composition de mage + offre.

Franchement Mist, elle envoie du bois Wink

J'ai pris les mêmes conditions que toi, c'est à dire contre Rageborn.

Déjà, ce qui est fort avec cette offre et les mages, c'est les gemmes jade.
Les deux mages peuvent en acheter deux dès leur premier tour. Ce qui offre une bonne base pour une économie solide.

J'ai ensuite ouvert directement la brêche de niveau de 2 de Kadir et pris des Sifter's Pearl pour Myst.

Pour la suite de la partie, j'ai fait un peu comme j'ai expliqué au dessus. Ouverture de brêches à fond, Destruction de cartes via bottled vortex, Ignite comme premier sort puis je part sur les Planar Insight.
Au final, je n'aurais pas acheter un seul Feral Lightning ni d'Arcane Nexus.

J'ai vaincu Rageborn au tout début du tiers 3. J'ai continué pour voir si je pouvais tenir jusqu'au bout. Gravehold a fini à un PV et les mages était à 3 et 6 PV. J'ai mis un total de 208 points de dommages à Rageborn.
A un moment quasi un tour sur 2 la capacité de Myst s'activait faisant piocher 4 cartes à Kadir. La capacité de Kadir s'activait quasi en même temps ... J'ai réussi trois fois à préparer 7-8 sort dans les brêches de Kadir... C'est Kadir qui a vaincu Rageborn avec une salve de 8 sorts pour un total de 30 points de dégâts d'un seul coup.

Les deux mages marchent vraiment bien ensemble Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Left_bar_bleue0/0Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:46
Je trouvais aussi la combinaison des deux très forte après pour le marché même en remplaçant  Arcane Nexus et Feral Lightning je n'ai presque pas utiliser les nouvelles cartes. J'ai essayé de me concentrer principalement sur Planar Insight et Ignite sur les sorts histoire de monter vite en puissance. Ensuite Bottled Vortex a vite épuré ma main.

Par contre je n'arrive pas à utiliser pleinement les capacités des mages. Une seul fois celle de Mist.

Les premiers tours, tu te concentres uniquement sur les gems ou tu essayes d'équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:40
ireception a écrit:
Les premiers tours, tu te concentres uniquement sur les gems ou tu essayes d'équilibrer ?

Cela peut dépendre de la némésis et/ou de l'offre.

Généralement, je construit mon économie sur les premiers tours, c'est à dire là où les cartes de la Némésis sont les plus faibles et nécessite donc moins de sort de haut niveau.

On peut augmenter son économie de plusieurs façon :

- Achat de gemmes avancées
- Destruction de cartes basique pour augmenter le taux de sortie de gemmes avancées
- Certaines reliques ou sort joue aussi sur ton économie

En fonction de ton offre, il faut aller chercher ce qui va augmenter rapidement ta capacité d'achat.

Ensuite, tu as plusieurs façon d'utiliser ta capacité d'achat :

- Achat de cartes avancées
- Focus de brêches
- Achat de charge
- Défausser des cartes pouvoir de la Némésis (elle demande dans 80%-90% des cas un coût en ressource pour être défausser)

Réussir à défausser une carte pouvoir plutôt qu'elle se réalise peut faire la différence entre victoire ou défaite. Une bonne économie permet de bien les gérer en général.
Plus la Némésis avance plus tu as besoin de carte puissante pour la contrer et surtout la vaincre ... Tu as donc besoin en tout premier lieux d'une bonne économie.

Cette offre contient l'une des meilleures gemmes du jeux :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End 4

Si tu regardes bien les sorts ou les gemmes, elle te coute au moins 1 de plus que ce que ça te rapporte en dommage ou ressource.
Les gemmes ou sort qui te proposent le même coût que ce qu'elles apportent sont généralement de bonnes cartes.
La gemme Jade est en plus pas cher. En général, cela implique que dès le premier tour tu peux en acheter deux et donc produire 4-5 ressources 2 tours après ce qui te donne accès à nombre de choses puissante (ouverture d'une brêche de haut niveau, achat de sort puissant).

Cette offre te propose encore une autre gemme très forte :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End 6

Son rapport/cout est inférieure à la gemme jade mais son pouvoir te permet de défausser potentiellement une carte basique et donc d'accèder plus vite au cartes avancées acheter précédemment.
Et puis on peut faire des trucs avec les cartes défaussées comme :

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End 9

Avec cette offre, je ferais deux Jades puis une Sifter's Pearl et ensuite je vois ce que je comment je fais évoluer mon deck en fonction des mages et surtout du comportement de la némésis.

Personnellement, les deux premiers tours de chaque mages est souvent concentrer sur l'achat de gemmes avancées voir même plus de tour. Ensuite, je cherche souvent des solutions de destructions de cartes pour augmenter le taux de sortie des gemmes puissantes tout en commençant à acheter les sorts avancées les moins chers pour augmenter les dommages.

Après tout dépend pas mal de ton offre mais aussi de la Némésis qui peut nécessité plus de dommage immédiatement et donc laisser la construction d'une économie solide de côté.

C'est ce qui est très bon avec ce jeux. C'est que la combinaison mage/offre/Némésis va t'amener à avoir une stratégie. Si tu changes un des paramètres, la stratégie du début peut être complètement bouleversé Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
fitz
Paysan Rohirrim
fitz


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 25
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Left_bar_bleue0/0Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:36
Et ben dis donc ! Je joue aussi à Aeon's end et je suis tombé sur ton topic un peu par hasard.

Merci beaucoup pour ton guide très complet ! ^^ (j'ai pas encore tout lu Wink )

Tu as un peu joué au legacy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:35
Je l'ai fini une fois et presque fini une autre fois !

Là j'ai reçu Aeon's End New Age et je suis en train de tester le mode expédition !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
MessageSujet: Re: Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End Empty
Revenir en haut Aller en bas

Analyse et Compte rendu de partie Aeon's End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-