Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Partagez

Bilbon et Argalad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon et Argalad Left_bar_bleue0/0Bilbon et Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:43
Bonjour,

Que se passe-t-il si je combine   Argalad avec  Bilbon  ?
Supposons qu'il y ait un ennemi à 2 de  Bilbon et Argalad 4076358003    dans la zone de cheminement.

- Phase de quête :
j'engage Bilbon en quête, en ciblant l'ennemi.    Bilbon gagne + 2  Bilbon et Argalad 2013582248    
j'active l'action d'Argalad, l'ennemi perd ses 2 points de Bilbon et Argalad 4076358003 . Est-ce que Bilbon perd ses 2 points de Bilbon et Argalad 2013582248   aussi ?      

J'aurai tendance à dire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon et Argalad Left_bar_bleue9/18Bilbon et Argalad Empty_bar_bleue  (9/18)

Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Re: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:57
Les effets des cartes joueurs ont un effet calculé "sur le moment". Ainsi, Bilbon va regarder la Bilbon et Argalad 4076358003 de l'ennemi et tout de suite gagner de la Bilbon et Argalad 2013582248 en fonction, et ensuite on ne la recalculera plus.

Cela fonctionne différemment pour les cartes de rencontre. Ainsi avec une tempête de neige va affecter tous les personnages engagés dans la quête, y compris les personnages qui s'engageraient dans la quête une fois la traitrise résolue (avec poney de hobbit par exemple), et cesser de s'appliquer à un personnage qui serait retiré de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon et Argalad Left_bar_bleue0/0Bilbon et Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Re: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:06
Merci Rouxxour.
Toujours aussi réactif.

Mais dans ce cas, la combo Bilbon/Argalad devient faisable ?
A eux deux, ils vont virtuellement quêter à 5 (Bilbon à 3 et Argalad virtuellement à 2 car il enlève les 2 de Bilbon et Argalad 4076358003 de l'ennemi) , tout en lui infligeant 2 points de dégâts en cas de réussite de quête (voire 3 s'il protège une carte, et là ça peut le tuer, et du coup ça devient fort).
Tu es sûr que cette combo tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 39
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon et Argalad Left_bar_bleue0/0Bilbon et Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Re: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:14
Pour moi ça marche, mais il y a quand même un petit souci de timing : Bilbon s'active quand il part en quête, du coup il faut avoir un ennemi qui est resté en ZC ou utiliser Poney de hobbit, alors qu'Argalad peut s'activer sur un ennemi que tu viens de révéler.

ceci dit avec l'ajout de Bilbon et Argalad 4207842182 pour poney de hobbit, lumière de valinor, et coutelas de la forêt noire, ça peut se tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon et Argalad Left_bar_bleue0/0Bilbon et Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Re: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:18
Oui, je pense que de toute façon, il faut qu'il y ait un ennemi dans la ZC pour que ça marche.
Par contre, Poney de hobbit, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon et Argalad Empty
MessageSujet: Re: Bilbon et Argalad Bilbon et Argalad Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bilbon et Argalad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-