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Précision Cotte de Mithrill

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MessageSujet: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:13
Je commence à voir pas mal de commentaire autour de ce nouvel attachement et notamment sur l'interprétation qui est fait de son utilisation.

Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC71_152

J'apporte donc mon interprétation faite à partir de ruling précedent surtout avec Chant moqueur.

Une utilisation vu par certains joueurs se fait avec les héros suivant :

Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC31_137 Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC45_3

En gros, l'interprétation consiste à dire que l'on peut utiliser la cotte de mithril pour réduire les dégât à 0 tout en profitant des bonus lié au dégât infligés.

Je rappelle donc un ruling qui avait été donné sur le Chant moqueur :

Précision Cotte de Mithrill Ffg_song-of-mocking-tdm

Le chant moqueur permet de d'infliger le dégât à une autre cible. Caleb avait statué que comme Sylvebarbe ou Erkenbrand ne se prenait le dégât alors la deuxième partie de leur effet ne s'activait pas.
Il n'y a aucune raison pour que ce soit différent pour la cotte de Mithril.

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:54
Par contre, là y a une combo un peu à la con :

Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC52_113

En gros si vous avez sur un personnage la cotte de mithril + Garde vigilant, cela revient à dire que l'on reduit toutes les sources de dommages de 1 ... Et là où c'est moche, c'est pour l'archerie car chaque point d'archerie est une source différente ... Ce qui veut dire que cette combo annule l'archerie sans autre contrepartie que de mettre la combo en place.

C'est valider par Caleb qui a aussi statué dans la foulée que cette combo allait être erraté donc protifiter le temps de sa "legalité" (en tout cas pour ceux qui suivent les erratas même si celui ci me parait tout à fait acceptable Wink ) !

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:58
Pour le premier post je trouve cela tout à fait logique: si le coût n'a pas pu être payer en totalité (être remplacé l'empêche d'avoir été payé) alors l'effet ne se déclenche pas.
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:12
Ilùvatar a écrit:
Par contre, là y a une combo un peu à la con :

Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC52_113

En gros si vous avez sur un personnage la cotte de mithril + Garde vigilant, cela revient à dire que l'on reduit toutes les sources de dommages de 1 ... Et là où c'est moche, c'est pour l'archerie car chaque point d'archerie est une source différente ... Ce qui veut dire que cette combo annule l'archerie sans autre contrepartie que de mettre la combo en place.

C'est valider par Caleb qui a aussi statué dans la foulée que cette combo allait être erraté donc protifiter le temps de sa "legalité" (en tout cas pour ceux qui suivent les erratas même si celui ci me parait tout à fait acceptable Wink ) !

Effectivement c'est très fort, mais ça coûte quand même 4 Ressources + un Lieu en plus du DR (pour protéger la Cotte de Mailles). La combo est donc pas si évidente à mettre en place donc je ne trouve pas ça si fumé par rapport au gain.
Pour moi, il n'y a aucune raison de corriger ces cartes pour éviter juste ce combo.

Mais bon, encore une fois, Caleb et ses ruling...

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:17
Je pense surtout (et d'ailleurs c'est ce qu'il a dit en substance), c'est qu'il ne voulait pas de ce genre d’interaction.

Dans les faits, je suis d'accord avec toi Very Happy

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:02
Bon effectivement pour l'archerie ça me parait un peu gros, mais sinon la combo avec le Garde vigilant est fort sympathique !

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:16
Ilùvatar a écrit:
Par contre, là y a une combo un peu à la con :

Précision Cotte de Mithrill Ffg_MEC52_113

En gros si vous avez sur un personnage la cotte de mithril + Garde vigilant, cela revient à dire que l'on reduit toutes les sources de dommages de 1 ... Et là où c'est moche, c'est pour l'archerie car chaque point d'archerie est une source différente ... Ce qui veut dire que cette combo annule l'archerie sans autre contrepartie que de mettre la combo en place.

C'est valider par Caleb qui a aussi statué dans la foulée que cette combo allait être erraté donc protifiter le temps de sa "legalité" (en tout cas pour ceux qui suivent les erratas même si celui ci me parait tout à fait acceptable Wink ) !

Mais même sans la combo, en solo, la cotte de Mithril permet déjà d'annuler les archeries non ? il suffit tous les mettre sur lé héros attaché. En solo, je précise. Et donc rien, que ça c'est déjà complètement fumé.

Ou il y a un truc que j'ai zappé ? scratch
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Celia
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:06
Pourquoi seulement en solo ? L'archerie ce n'est pas par joueur, si ?
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:14
Celia a écrit:
Pourquoi seulement en solo ? L'archerie ce n'est pas par joueur, si ?

Tu as raison, pas qu'en solo effectivement. Les dégâts d'archerie "peuvent être infligés aux personnages placés sous le contrôle de n'importe quel joueur, et peuvent être répartis entre les joueurs, comme ils l'entendent".

Donc ma question se pose aussi pour le multi. Pourquoi le combo nécessite le garde vigilant ? (j'ai vraiment du zapper un truc lol! )
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:32
Le combo sur les Archeries ne nécessite effectivement pas le Garde Vigilant, puisque les Archeries se mettent une par une sur un personnage choisi (donc, la Cotte de Mithril annule tout).

Tu as donc raison !

Avec le Garde Vigilant + Cotte de Mithril, c'est encore plus fort puisque TOUS les dégâts venant d'où que ce soit sont réduits de 1 (en les mettant tous sur le même Héros). Par exemple une traitrise qui met 1 dégât sur tous les Personnage comme A la merci du Nécromancien, hop plus un seul dégât Smile

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:33
A quand l'errata ?
Je ne comprends pas que l'on puisse encore sortir une carte comme cela (si forte : annuler tous les dégâts d'archerie !) à ce stade du jeu...

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:57
Chienjaune a écrit:
A quand l'errata ?
Je ne comprends pas que l'on puisse encore sortir une carte comme cela (si forte : annuler tous les dégâts d'archerie !) à ce stade du jeu...

+ 1 , effectivement , elle est trop forte.
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:08
J'ai été rabatjoie sur un forum puis dans les commentaires de la vidéo de FMP et là je l'être encore.

L'archerie a eu des éclaircissements sur son mode de fonctionnement.

ça se passe en deux phases :

1) On assigne les dégâts les uns après les autres dans la limite du nombre de PV restant du personnages.
2) On inflige tous les dégâts assignés.

La cotte de Mithril s'active en 2).
Donc vous pourrez annuler un maximum de X point d'archerie où X est le nombre de PV restant du personnage auquel est attaché la cotte de mithril. Il n'y a qu'avec Garde Vigilant où on annule tout.

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:36
Ilùvatar a écrit:
J'ai été rabatjoie sur un forum puis dans les commentaires de la vidéo de FMP et là je l'être encore.

L'archerie a eu des éclaircissements sur son mode de fonctionnement.

ça se passe en deux phases :

1) On assigne les dégâts les uns après les autres dans la limite du nombre de PV restant du personnages.
2) On inflige tous les dégâts assignés.

La cotte de Mithril s'active en 2).
Donc vous pourrez annuler un maximum de X point d'archerie où X est le nombre de PV restant du personnage auquel est attaché la cotte de mithril. Il n'y a qu'avec Garde Vigilant où on annule tout.

Ahh d'accord. Enfin, j'ai compris.
C'est quand même chaud la nuance entre "assigner" les dégâts et "infliger" les dégât.

Merci pour l'explication.
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:07
Ilùvatar a écrit:
J'ai été rabatjoie sur un forum puis dans les commentaires de la vidéo de FMP et là je l'être encore.

L'archerie a eu des éclaircissements sur son mode de fonctionnement.

ça se passe en deux phases :

1) On assigne les dégâts les uns après les autres dans la limite du nombre de PV restant du personnages.
2) On inflige tous les dégâts assignés.

La cotte de Mithril s'active en 2).
Donc vous pourrez annuler un maximum de X point d'archerie où X est le nombre de PV restant du personnage auquel est attaché la cotte de mithril. Il n'y a qu'avec Garde Vigilant où on annule tout.

Ah ben merci pour la précision alors Smile

C'est effectivement assez étrange cette distinction entre les 2 phases mais bon. Admettons Smile

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Noodles
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 5:51
Ouh la, ça commence à me donner la migraine cette histoire là…

Nous avons deux phases, pourquoi pas.
Première question, pourquoi y'a t'il une limite à une assignation ? mouais ça peut être une règle arbitraire… mais dans la représentation des choses ça fait bizarre, une volée de flèches arrive un personnage pourra s'en prendre une, un autre 5...
Deuxième question, que se passe t'il entre les phases 1 et 2 ? Une fenêtre Action joueur ?
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:21
Ce ne sont pas vraiment des phases mais plutôt les étapes de résolution de l'archerie.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les développeurs ne veulent pas que l'on assigne plus de X point d'archerie, X étant le nombre de point de vie restant du personnage.

Si ton personnage n'a qu'un point de vie, il ne peut prendre qu'un point d'archerie peu importe que tu annules le dégâts ou le réduit ou le transfert par la suite ...

C'est cette règle qui fait que la cotte de maille n'a pas de réel problème de design.

Entre le 1) et le 2) rien à part des réponses ... Mais à ma connaissance aucune réponse ne réagit à l'assignation de dégât.

Encore une fois la cotte de maille ne m’apparaît pas comme un attachement complètement fou, c'est un attachement protégé par un lieu. Il faut donc payé puis réussir à explorer le lieux qui le protégé pour enfin pouvoir l'utiliser.
Son utilisation consiste à dire que le personnage qui a la cotte de maille réduit de 1 toutes les sources de dégâts qui le cible.
C'est cool mais pas non plus complétement ouf.

Ensuite, ça peut devenir un peu abusé sur les scénarios qui ont masse archerie et si on veut vraiment tout annulé il faut en prime Garde Vigilant.

Donc si je résume, pour que l'attachement soit vraiment fort, il faut le jouer, explorer le lieux et jouer sur un scénario qui a beaucoup de dégât direct et/ou archerie ... ça ressemble plus à du situationnel.

L'attachement est loin d'être mauvais mais loin d'être complètement OP comme souvent évoqué.

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 10:21
La cotte de maille est par contre assez sympa avec Haldan ... car l'attachement amène un lieu avec un attachement dessus. C'est exactement ce que l'on veut avec ce personnage.

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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:27
Ah ça compte vraiment comme un attachement ? Du coup s'il fallait l'attacher à une ennemi et qu'on tombe sur un nazgul par exemple, on continue de défausser jusqu'au prochain ennemi ?
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MessageSujet: Re: Précision Cotte de Mithrill Précision Cotte de Mithrill EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:31
A ma connaissance oui !

De me mémoire, Caleb l'a formulé exactement comme tu l'as dit Very Happy

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