Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Frodon galadriel glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:49
Bonjour 

Voilà un petit deck pour essayer frodon et communauté. 

Quand j'ai vu frodon j'ai tout de suite pensé à galadriel tous les deux annulé l'effet de Gandalf. 

Ensuite communauté demande 9 alliés 4 déjà présent. Il m'en faut 5 autres. Sam coûte 1 grâce à frodon. Bill 0 grâce à Sam. Bofur pour 1. Merry Arwen rosie pour 2. Et nous voilà avec 10 uniques pour optimiser les chances de les faire venir rapidement. Justement la pioche une chanson pour boire. Galadriel. Mais aussi timely aids car au début nous pouvons être en secret et c'est une bonne sonde et si on trouve Gandalf c'est que du bonheur. En parlant de secret facultatif mais tjs pratique débrouillard... Enfin noeud serré posé grâce à nenya pour optimiser rosie avec les autres hobbits tout comme narya... 


Enfin les boost habituel pour gandalf

Votre avis


Fellow
(0 joueur(s) - 21 Frodon galadriel glorfindel  4076358003 - 54 cartes)


héros (3)
1x Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre) (voir la carte)




allié (21)
3x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Bofur (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Merry (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
3x Sam Gamegie (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)




événement (9)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)




attachement (23)
3x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Gripoil (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Narya (Les Havres Gris) (voir la carte)
3x Nenya (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)




quête annexe joueur (0)




contrat (1)
1x Communauté (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)




sideoard (0)




Exporté depuis sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon galadriel glorfindel  Left_bar_bleue9/18Frodon galadriel glorfindel  Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:19
Tu redresses quel héros avec Frodon? Galadriel ne peut pas aller en quête et Glorfindel n'est pas engagé avec lumiére de valinor. Or il doit s'agir d'un autre héros. Du coup si tu payes 1 c'est uniquement pour baisser de 1 ta menace, et franchement c'est pas folichon (mais au vu de la formulation tu as quand même la possibilité de le faire).

Ensuite je trouve que tu as BEAUCOUP trop d'uniques en X3. Surtout sur les attachement de gandalf. baton de gandalf, qui n'est bien que posé vite, chose impossible dans ton deck. Mais même gripoil, qui a qu'une cible et qui est en 3 exemplaires. Narya est meilleur mais c'est pas non plus la peine d'en avoir 3. En avoir 1 de chaque éventuellement, mais pas plus, car c'est des cartes inutiles en main de départ car impossible à jouer, et je pense que tu auras toujours mieux à jouer tant que tu n'auras pas tes 9 personnages.

A coté de cela tu n'as trouvé la place que pour 2 tester sa volonté et pour 0 intendant. C'est respectivement les meilleures cartes de leurs sphères donc c'est dommage.

Je pense qu'à ta place je jouerais plus d'alliés uniques différents. l'idée c'est d'en avoir 9, et en jouer des différents te permet tout aussi vite d'en avoir 9, puis tu as juste à en sacrifier un si tu veux un autre unique que tu préféres. Avoir des alliés différents permet de s'adapter au scénario, de finir la partie avec des alliés puissants tout en assemblant rapidement tes 9 alliés. En gardant 21 alliés je pense que je jouerais:
1 Ioreth
1 Henamarth
1 Fyrial
1 Jubayr
1 Arwen
1 Sylvebarbe
1 Arwen
2 Sam Gamegie
1 Merry
1 Hamefast Gamegie
2 Rosie
1 Ceorl
1 Bofur
1 Galion
1 Erestor
1 Elfhelm
1 Bill le poney
2 Gandalf II
(et éventuellement 1 Faramir mais je trouve plus la place)

Et c'est à peine si je suis d'accord pour inclure bill ou bofur dans cette liste de 21. Le premier car la synergie devient moins probable. Le second car je trouve peu courant de pouvoir le poser pour 1.
Et du coup cela optimiserai pas mal mes aide opportune, et je jouerais des une trés bonne histoire pour les seconder, histoire d'avoir super vite mes 9 alliés en jeu.

Les changements proposés (-2 de chaque attachement de gandalf pour +3 une trés bonne histoire, +3 intendant, +1 tester) te laisserait toujours environ à 54. Je trouve cela un peu sacrilège donc j’enlèverai probablement courage inattendu, qui ne sert "que" à envoyer Galadriel en quête une fois que tu as narya, ce qui est une combo et est donc difficile (et peu utile car tu peux déja choisir l'effet que tu veux) à installer en début de partie et plus trés utile en fin de partie et j’enlèverai aussi des noeud serré car ils ne servent surtout qu'avec Rosie ET Frodon sur la table, ce qui est drôle mais est une autre combo compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:42
Rouxxxor a écrit:
Tu redresses quel héros avec Frodon? Galadriel ne peut pas aller en quête et Glorfindel n'est pas engagé avec lumiére de valinor. Or il doit s'agir d'un autre héros. Du coup si tu payes 1 c'est uniquement pour baisser de 1 ta menace, et franchement c'est pas folichon (mais au vu de la formulation tu as quand même la possibilité de le faire).

Juste comme ça, la capacité de Frodon ne se limite pas aux héros mais aux personnages uniques.
Donc dans cette liste, il peut utiliser la capa de Frodon sur tous les alliés du deck à part Gandalf.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:13
Pour moi y a un point entre les 2 phrases et donc tqu dépense une ressource pour redresser pas pour le point de menace qui a lieu si tu réussis ta quête. Et la ressource tu la dépense pdt l'engagement en quête pas pdtq la résolution de la quête. Y aurait un ensuite si tu réussi la quête ok. Il n'y a it pas donc les 2 action sont séparées...

Enfin je redresse rosie pour booster Sam ou Frodon qui pourra ensuite attaquer à 5 voire défendre à +6 (si en communauté) .


Dernière édition par Arrhias le Mer 14 Aoû 2019 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:04
J'avoue pour bofur je vais le remplacer par Jubayr et Sylvebarbe et erestor (pour défausser les cartes unique en double). et remplacer un noeud serré par ioreth pour le soin.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon galadriel glorfindel  Left_bar_bleue9/18Frodon galadriel glorfindel  Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:10
La capacité de Frodon a (déjà) été éclaircie: si tu ne payes pas de ressource tu n'as droit ni au redressement ni à la baisse de menace.

Mais merci pour la précision, que je n'avais pas vue malgré la relecture avant de poster ici ^^, sur la capacité de Frodon. Ça le rend effectivement bien meilleur dans ce deck! Tu peux aussi redresser Arwen qui s'est donnée son propre bonus, et qui pourra bloquer et se le donner encore une fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon galadriel glorfindel  Left_bar_bleue0/0Frodon galadriel glorfindel  Empty_bar_bleue  (0/0)

Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:54
J'aime bien l'idée de ce deck, la combo Galadriel+Nenya+Rosie+Noeud Serré+Communauté est assez géniale, ça envoie 16 Frodon galadriel glorfindel  2013582248 !

En revanche je me pose encore des questions :

- Glorfindel est-il le meilleur héros pour compléter le trio? Sa version allié serait pas mal. Le deck ne demanderait-il pas un héros connaissance pour jouer ces cartes sans nenya ? Sméagol me fait de l'oeil...
- Pourquoi tu n'inclus pas l'Anneau Unique ? ça réduit la taille du deck, ça te donne un effet qui peut être intéressant, et vu la gestion de la menace ici tu ne risques pas d'être à 45.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Frodon galadriel glorfindel  Empty
MessageSujet: Re: Frodon galadriel glorfindel Frodon galadriel glorfindel  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Frodon galadriel glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Frodon] Frodon Sacquet / Glorfindel / Galadriel pour du multi adaptable
» [Duo Secret 2] Merry / Frodon / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-