Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:07
Salut, j'aime bien le coté Deck Building du SDA et je me suis amusé à créer plusieurs Deck en tout genre pour tester toutes les combinaisons de cartes qui me trottaient dans la tête et au final mon Deck, baptisé assez aléatoirement, Triple Mineur est celui que j'utilise maintenant en solo (voir aussi parfois en multi).

Héros (menace initiale 31):
Eowyn ( [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182 menace 9) > Pour partir en quête.
Beravor ( [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 3005177270 menace 10) > Pour piocher et défendre si besoin.
Aragorn ( [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 menace 12) > Pour partir en quête et attaquer.

Deck:
Cartes  [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 : total 16
2x Archer du Cours d'Argent > Pour son attaque.
1x • Brok Poing-de-Fer > Pour son cout en association avec les mineurs.
3x Éclaireur du Snowbourn > Pour progresser et prendre une baffe.
3x Observateur Dúnedain > Pour la quête et les effets d'ombre.
3x • Intendant du Gondor > Pour l'argent à mettre sur Aragorn.
2x • Pierre de Celebrían > A mettre sur Aragorn pour lui donner une icone Energie et +2 en vol quand il va en quête en payant une ressource.
2x Attaque Furtive > En cas de besoin d'aide.

Cartes  [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182 : total 25
2x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde > En cas de besoin d'un Héros.
2x • Elfhelm > Pour la menace.
2x Mineur de Zigil > Pour gagner des ressources.
3x Traqueur du Nord > Clairement pour les lieux.
2x Ancien Mathom > Pour piocher encore plus.
2x Courage Inattendu > Sur Beravor pour piocher encore et toujours.
1x Chance ou Destin > Permet de sacrifier un Héros si besoin.
2x Coup Précipité > Première assurance vie.
2x Salutations des Galadhrim > Toujours utile pour durer.
2x Tenir et Combattre > En cas d'allié défaussé ou perdu.
2x Tester sa Volonté > Seconde assurance vie.
2x Tombe de Nain > Pour récupérer la carte Volonté de L'Ouest.
1x Volonté de l'Ouest > Pour rejouer les anciennes cartes.

Cartes  [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 3005177270 : total 16
3x Fille de la Nimrodel > Soigner les Héros c'est bien.
3x • Gildor Inglorion > Indispensable avec les mineurs.
2x • Gléowine > Ba piocher et se sacrifier si besoin.
1x • Henamarth Chantrivière > Pour savoir ce qui arrive en jeu solo.
2x Mineur des Monts du Fer > Pour virer un attachement condition.
2x Danger de la Forêt > Mettre de coté un ennemi ça peut toujours utile.
2x Protecteur de la Lórien > Pour Beravor en défense et Eowyn en Quête.
1x Un Tison Enflammé > Sur Beravor en association avec le Protecteur de la Lorien pour pas d'effets indésirables sur les gros ennemis.

Cartes Neutres : total 3
3x • Gandalf ( Neutre ) > Pour mettre des tartes sur les gros ennemis.


Deck de 60 cartes car j'aime bien faire des deck de 60 cartes, ça offre plus de possibilités sans trop diluer le jeu.
Le principe est d'avoir beaucoup d'alliés, piocher beaucoup de cartes et générer pas mal de ressources assez vite pour pallier à toutes les situations.

Pour le moment il tourne très bien (victoire en solo sur les 3 premiers scénars et sur tous les scénars du cycle de La Foret Noire sauf Rosghobel. Sur les 2 premiers scénars de Khazad-Dûm en duo).

La menace initiale de 31 peut gêner mais même sur l'Anduin et son troll des collines ça se gère.

Il faut quand même bien compter 3/4 tours avant de commencer à être en place.

ça laisse aussi la possibilité de remplacer quelques cartes qui ne sont pas primordiales ou de les supprimer pour être à 50 cartes (Brok Poing de Fer, Ancien Mathom, Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde, Henamarth Chantrivière, Danger de la Forêt, Un Tison Enflammé et voir un Gandalf).

PS: Il n'y avait que les Héros d'affichés à l'origine car j'avais cliqué sur envoyer à la place de Prévisualiser  Rolling Eyes


Dernière édition par irow le Jeu 26 Avr 2012 - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Left_bar_bleue0/14[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty_bar_bleue  (0/14)

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:21
Tu devrais mettre toutes les cartes qui constituent ton deck... parce que là que les héros; difficile de se faire un avis...

Si un quand même, commencer à 31 [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4076358003 en solo ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:05
irow a écrit:

Pour le moment il tourne très bien (victoire en solo sur les 3 premiers scénars ).

Même Dol Guldur Shocked ?

il me semble que les trisphères les plus courrant sont maintenant [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 3005177270 [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182 mais celui là est plutôt original puisqu'il n'est pas Nain.

Il est à mi chemin entre un deck full pioche et un deck nain.
Pour plus de pioche, il y a sacrifice héroique et prendre l'initiative.
Pour plus de nain... il y a pas mal de chose.
Mais peut être que les extêmes ne sont pas forcément bon :p

Je vois quand même que les mineurs sont peu rentabilisés, il faut attendre 5 tours pour poser un gildor, y a pas mal de cartes à 2 sinon, tu l'utilise sans Gildor ? C'est normal qu'il y en ai que 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:42
En fait à l'usage 2 mineurs sont en général suffisants surtout quand tu joues avec Gildor.
Le gain de production de ressource d'un seul mineur te permet bien souvent de jouer ce que tu as à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:44
Beaucoup de choses à dire sur ce deck...

Pour faire court (enfin plutôt pas trop long Wink ) :

1) 60 cartes, c'est 10 de trop. Tout est question de probabilités et tu peux tout de même, grâce à Beravor, te ménager bon nombre de possibilités en jouant certaines cartes en x2 ou même x1.

2) Comme dit Rosti, 31 de Menace, c'est beaucoup trop. Ok, tu as réussi l'Anduin, mais sur 10 parties, tu auras 9 défaites... Pour revenir sur une suggestion de Shep, remplace Aragorn par Theodred et ce sera bien plus jouable. Tu trouveras des idées sur ce lien : https://sdajce.forumactif.org/t262-solo-trisphere-titanesque

3) Si tu joues 3 Intendants du Gondor, c'est soit que tu as fait des photocopies, soit que tu as acheté plusieurs boîtes. Dans tous les cas, cela veut dire que tu as accès à toutes les cartes. Par exemple, pourquoi te priver d'un 3ème exemplaire des Courage Inattendu, Salutation des Galadhrim, Tester sa Volonté, Tombe des Nains et autre Attaque Furtive ?

4) Mais où sont donc passés Faramir, Haldir, Bofur et Eomund ? Faramir est vraiment énorme, Haldir gère beaucoup de situations et les 2 autres sont plutôt corrects. Avec de bonnes stats par rapport à son coût, tu trouveras aussi le Forgeron d'Erebor.

5) Jouer Zigil + Gildor permet, à priori, de rester en bi-sphère et de te passer du [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 . Mais bon, sur ce point, d'autres que moi pourront mieux t'en parler (Mika et Fishiste ont, je crois, beaucoup cogité et joué le deck Zigil).

6) Je ne partage pas ton avis sur ce que tu appelles "les cartes non primordiales" : en solo, Henamarth Chantrivière est excellent, tu devrais même en jouer 2. Gandalf, pourquoi t'en priver d'un ? Avec ton score de Menace apocalyptique, Danger de la Forêt, c'est top. Quand à Un Tison Enflammé, perso, j'adore !

7) Aller, vite fait, quelques cartes que tu peux enlever :
- Archer du Cours d'Argent (bien mieux Haldir !)
- Brok Poing-de-Fer (je fais partie des joueurs qui détestent cette carte Twisted Evil )
- Éclaireur du Snowbourn (tu as les Traqueur du Nord pour gérer les lieux)
- Observateur Dúnedain (Mieux vaut jouer un 2ème Tison Enflammé, moins cher et permanent)
- Ancien Mathom et Gleowine (avec 3 Courage Inattendu sur Beravor, ça devrait suffire !)
- Perso, je préfère Savoir d'Imladris que Fille de la Nimrodel : moins cher et permet de passer Voyage à Rosghobel.


Honnêtement, je reste sceptique sur l'efficacité présumée de ton deck... Suspect

Bon, ceci dit et comme dit la chanson :

"Chacun fait fait fait
C'qui lui plaît plaît plaît"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:56
Bon pour Dol Guldur faut bien avouer que j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le passer mais je l'ai quand même passé (Jouable quand Eowyn ou Beravor sont dans le rôle du prisonnier, injouable quand c'est Aragorn).
Sinon pas de grosse difficultés sur les autres scénar (balade de santé même sur certains, genre Carrock, Emyn Muil, Marais des Morts ou Poursuite de Gollum).

N'ayant qu'un seul allié nain par sphère (en 2 exemplaires max en plus), sans aucune autres cartes en rapport avec les nains je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'il se trouve entre un deck pioche et nain.

Avec Beravor et les autres cartes pour piocher je me retrouve assez vite avec pas mal de cartes en main vu qu'en moyenne je tire 3/4 cartes par tour (jusqu'à une dizaine quand tout est en place).

Donc pour les mineurs je n'en mets que 2 simplement car je ne vois pas l'utilité d'en avoir plus, en effet, généralement je ne m'en sert qu'une fois par tour pour éviter de défausser des cartes qui me seraient vraiment utiles.

J'ai pour cela pas mal de cartes qui coutent chère pour remettre ma pioche en état avec Gildor et utiliser un nain pour avoir 4/5 ou 6 ressources.

Ce qui fait que généralement j’essaie d'avoir un Intendant du Gondor dans ma main de départ pour pouvoir le poser au second tour ce qui me permet de jouer mes cartes Energie et Commandement assez vite, les cartes Connaissance devant attendre quelques tours de plus pour sortir.

Et au besoin j'utilise un mineur en "aveugle" si j'ai vraiment besoin de ressource.
En gros il faut que je gères les 3/4 premiers tours et ensuite ça roule généralement tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:26
Pour faire simple:
Magnus a écrit:
1) 60 cartes, c'est 10 de trop. Tout est question de probabilités et tu peux tout de même, grâce à Beravor, te ménager bon nombre de possibilités en jouant certaines cartes en x2 ou même x1.
J'aime bien les decks à 60 cartes mais je peux facilement en écarter 10 si besoin, c'est vraiment par préférence qu'il en fait 60.

Magnus a écrit:
2) Comme dit Rosti, 31 de Menace, c'est beaucoup trop. Ok, tu as réussi l'Anduin, mais sur 10 parties, tu auras 9 défaites... Pour revenir sur une suggestion de Shep, remplace Aragorn par Theodred et ce sera bien plus jouable. Tu trouveras des idées sur ce lien : https://sdajce.forumactif.org/t262-solo-trisphere-titanesque
31 de menace je sais que c'est beaucoup, un peu trop même, mais pour le moment l'Anduin est passé 2 fois sur 3.
Pour le remplacement d'Aragorn par Theodred j'y ai pensé après avoir vu le deck de Shep mais au final ce serait joueur un autre deck (même si il semble très bien) et remettrait en question toutes les stratégies mises en place (principalement celles qui tournes autour d'Aragorn et de la Pierre de Celebrian).

Magnus a écrit:
3) Si tu joues 3 Intendants du Gondor, c'est soit que tu as fait des photocopies, soit que tu as acheté plusieurs boîtes. Dans tous les cas, cela veut dire que tu as accès à toutes les cartes. Par exemple, pourquoi te priver d'un 3ème exemplaire des Courage Inattendu, Salutation des Galadhrim, Tester sa Volonté, Tombe des Nains et autre Attaque Furtive ?
J'ai plusieurs boites et j'ai besoin de ressources assez vite, une fois que je suis en place les événements reviennent rapidement dans ma main avec la Volonté de L'Ouest et généralement c'est suffisant.
Les mettre en x3 pourquoi pas mais je ne suis pas sur que j'y vérai une grande différence, à tester.

Magnus a écrit:
4) Mais où sont donc passés Faramir, Haldir, Bofur et Eomund ? Faramir est vraiment énorme, Haldir gère beaucoup de situations et les 2 autres sont plutôt corrects. Avec de bonnes stats par rapport à son coût, tu trouveras aussi le Forgeron d'Erebor.
Pour faire simple je ne les trouve pas utiles et je n'aime pas trop les peros unique sauf si c'est indispensable vu que je joue aussi parfois à 2, 3 ou 4 avec ce deck.
Haldir je le mettais avant mais au final il sortait tard (après Gildor et Gleowine) et ne me servait plus a rien à ce moment là car j'ai déjà quasiment tous mes alliés sur la table.

Magnus a écrit:
5) Jouer Zigil + Gildor permet, à priori, de rester en bi-sphère et de te passer du [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 . Mais bon, sur ce point, d'autres que moi pourront mieux t'en parler (Mika et Fishiste ont, je crois, beaucoup cogité et joué le deck Zigil).
Mon deck ne tourne pas autour des mineurs, ils sont là car peuvent être utiles mais pas indispensable. Mais ça pourrait faire un deck spécifique sympa.

Magnus a écrit:
6) Je ne partage pas ton avis sur ce que tu appelles "les cartes non primordiales" : en solo, Henamarth Chantrivière est excellent, tu devrais même en jouer 2. Gandalf, pourquoi t'en priver d'un ? Avec ton score de Menace apocalyptique, Danger de la Forêt, c'est top. Quand à Un Tison Enflammé, perso, j'adore !
Pour Henamarth je ne l'ai ajouté que récemment, perso je l'aime pas trop, je préfère ne pas savoir ce qui va sortir et avoir la surprise mais il est intéressant pour certains scénars.
Gandalf ne me sert quasiment jamais a baisser ma menace et en garder 2 c'est raisonnable
Danger de la Foret c'est top, tu as raison, mais en général je n'ai jamais besoin de le jouer sauf pour conserver le Rejeton d'Ungoliant sous la main pour le premier scénar.
Tison Enflammé, idem, en général je ne m'en sert même pas.

Magnus a écrit:
7) Aller, vite fait, quelques cartes que tu peux enlever :
- Archer du Cours d'Argent (bien mieux Haldir !)
- Brok Poing-de-Fer (je fais partie des joueurs qui détestent cette carte Twisted Evil )
- Éclaireur du Snowbourn (tu as les Traqueur du Nord pour gérer les lieux)
- Observateur Dúnedain (Mieux vaut jouer un 2ème Tison Enflammé, moins cher et permanent)
- Ancien Mathom et Gleowine (avec 3 Courage Inattendu sur Beravor, ça devrait suffire !)
- Perso, je préfère Savoir d'Imladris que Fille de la Nimrodel : moins cher et permet de passer Voyage à Rosghobel.
Là dessus je suis assez d'accord avec toi mais je conserverai quand même l'Eclaireur, car un allié qui coute 1 c'est toujours utile quand on a besoin de chaire à canon.
Savoir d'Imladris pourquoi pas mais généralement seul mes Héros on besoin de soins, mes alliés étant là pour se sacrifier (d'où l’intérêt de l'éclaireur qui ne coute que 1). Mais pour Rosghobel c'est clairement ce que je devait faire.

En tout cas merci de tes conseils, faudra que j'en test certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:57
Moi, ma question est : comment tu gères le troll des collines tour 1 au voyage le Long de l'Anduin sans Feinte ni Danger de la Forêt ???

A moins d'avoir en main au tour 1 Attaque Furtive + Gandalf, j'ai un peu de mal à visualiser car :

Aragorn + Eowyn + Beravor = 6 [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 850276551 , soit maximum 3 dégâts au troll tour 1

Aucun héros ne peut tanker le troll sans mourir donc tu dois forcément jouer un allié tour 1 pour pouvoir gérer le troll, or, comme tu joues un trisphère, tu ne peux jouer tour 1 qu'un allié qui coûte 1. Dans ton deck, il n'y en a que deux : l'éclaireur du Snowbourne et Henamarth... Soit, si tu tankes avec eux une montée en menace de 4 dès le premier tour avec maxi 3 dégâts sur le Troll (sans parler de l'échec de quête précédent...).

Tu ne joues aucune carte qui empêche le troll d'attaquer, donc il faut que tu gères cette attaque...

Bref, à moins d'un tirage très favorable Attaque Furtive + Gandalf, j'ai vraiment du mal à voir comment tu fais. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Certes, avec mon deck Titanesque, je réussis toujours ce scénario (9 victoires en autant de parties), mais il démarre avec une menace plus basse, j'ai de quoi bloquer le Troll qui ne m'engage pas dès le premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:05
J'avais réussis à le contenir à chaque fois au premier tour avec Aragorn, je lui avait mit une fois un Danger de la Foret et l'autre fois ba... j'avoue que je ne sais plus trop comment je l'avais géré, de plus je crois quand je les faits (c'était au début quand je venais d'acheter mes cartes) j'avais zapper la capa du troll qui fait augmenter la menace.

Depuis trois mois je joue principalement à plusieurs et rarement en solo, faudrait que je m'y remette.

Il a un peu évolué depuis que je joue en multi et là c'est clair qu'il est pas du tout bon pour l'Anduin.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:17
J'ai retapé l'Anduin 2 fois hier soir pour autant de défaites, il est clairement pas pratique sur ce scénar sauf si on à une main de départ généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:41
L'Anduin, c'est pour moi le "scénario test" grâce à sa mise en place avec le Troll. Pour tous tes decks, ça vaut le coup de le jouer 4 à 5 fois : tu auras une assez bonne idée de leur valeur.
study
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:12
Tu as raison, c'est un bon scénar pour tester.
Mais ce que je regrette c'est qu'il bride les possibilités des héros joués à cause du troll, cela oblige d'être en dessous des 30 de menace pour pouvoir être jouable sans facteur chance au tirage de la main de départ.

Ce deck ne pourra donc jamais être "viable" sur ce scénar avec ces Héros là, pourtant j'aime vraiment les avoir Crying or Very sad

Va falloir que je prévois un deck de rechange pour ce scénar ou des modifs pour le jouer, genre virer un héros pour le faire (ce qui pourrait être sympa d'ailleurs de n'avoir que deux héros).
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:25
Citation :
Va falloir que je prévois un deck de rechange pour ce scénar ou des modifs pour le jouer, genre virer un héros pour le faire (ce qui pourrait être sympa d'ailleurs de n'avoir que deux héros).

C'est tout à fait faisable de n'avoir que deux héros, mais pour l'instant je te conseille de rester sur du tri-héros et de les changer, de tester d'autres combinaisons.

Pour la pioche, par exemple, tu peux tester Bilbon. Sa capa a l'avantage d'être passive, ce qui la rend très efficace en solo. Avec un tison enflammé et un noeud serré, il est au top.
Pour la quête, tu peux tenter d'y aller avec Frodon. Il est certes moins puissant en volonté, mais il coute moins cher, peut sans crainte encaisser des dégâts, et peu recevoir les "bon repas", très pratique pour jouer des salutations des Galadhrim qui ne coutent que 1 ressource.
Même en gardant Aragorn pour quêter avec Frodon, ça te ferait un deck à 28 de menace.
Ensuite, à force de jouer, tu verras quelques cartes tu ne pioches pas assez alors que tu en as besoin et quelles cartes tu pioches qui s'avèrent être inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Left_bar_bleue0/14[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty_bar_bleue  (0/14)

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:26
Magnus a écrit:
L'Anduin, c'est pour moi le "scénario test" grâce à sa mise en place avec le Troll. Pour tous tes decks, ça vaut le coup de le jouer 4 à 5 fois : tu auras une assez bonne idée de leur valeur.
study

Entièrement d'accord, chacun de mes decks passent par l'anduin avant d'être validés.... Il y a un bon compromis Lieu/ennemi sans carte game over... bref un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:33
Imrahil35 a écrit:
Pour la pioche, par exemple, tu peux tester Bilbon. Sa capa a l'avantage d'être passive, ce qui la rend très efficace en solo. Avec un tison enflammé et un noeud serré, il est au top.
Pour la quête, tu peux tenter d'y aller avec Frodon. Il est certes moins puissant en volonté, mais il coute moins cher, peut sans crainte encaisser des dégâts, et peu recevoir les "bon repas", très pratique pour jouer des salutations des Galadhrim qui ne coutent que 1 ressource.
J'avoue que l'idée est pas mal mais ce serait donc un autre deck (mais je le testerai surement).
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:42
irow a écrit:
Imrahil35 a écrit:
Pour la pioche, par exemple, tu peux tester Bilbon. Sa capa a l'avantage d'être passive, ce qui la rend très efficace en solo. Avec un tison enflammé et un noeud serré, il est au top.
Pour la quête, tu peux tenter d'y aller avec Frodon. Il est certes moins puissant en volonté, mais il coute moins cher, peut sans crainte encaisser des dégâts, et peu recevoir les "bon repas", très pratique pour jouer des salutations des Galadhrim qui ne coutent que 1 ressource.
J'avoue que l'idée est pas mal mais ce serait donc un autre deck (mais je le testerai surement).

De toute évidence, tu t'es toi-même rendu compte que ton deck était imparfait.
Ces propositions, je ne les fais pas pour te dire qu'un tel deck est meilleur qu'un autre. Des decks qui marchent, il y en a dans la section consacrée. L'important, c'est que tu te fasses un deck qui te plait (et avec lequel tu arrives à gagner, tout de même !) et nous ne faisons que te proposer des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:59
Après quelques modifications il donne:

Aragorn
Eowyn
Beravor

Commandement: 16 cartes
3x Éclaireur du Snowbourn
2x Archer du Cours d'Argent
3x Observateur Dúnedain
1x • Faramir
3x • Intendant du Gondor
2x • Pierre de Celebrían
2x Attaque Furtive

Energie: 25 cartes
2x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde
3x Mineur de Zigil
1x • Elfhelm
3x Traqueur du Nord
2x Ancien Mathom
2x Courage Inattendu
2x Coup Précipité
2x Tester sa Volonté
2x Tombe de Nain
1x Volonté de l'Ouest
2x Salutations des Galadhrim
1x Chance ou Destin
2x Tenir et Combattre

Savoir: 16 cartes
1x • Henamarth Chantrivière
2x • Gléowine
2x Mineur des Monts du Fer
2x Fille de la Nimrodel
1x • Haldir de la Lórien
3x • Gildor Inglorion
2x Protecteur de la Lórien
3x Hors de la Nature

Neutre: 3 cartes
3x • Gandalf


Pour le moment il a est passé sur les scénars suivant (réussites/essais):
A la recherche de Gollum (1/1)
Conflit au Carrock (1/1)
Le marais des Morts (1/1)
Rassemblement à Osgiliath (1/1)

Clairement pas le deck optimal avec ses 31 de menace initiale mais j'assume complétement.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:53
Après avoir testé de nouvelles combinaisons de cartes voici l'update de ce deck :

Héros:
Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880
Glorfindel [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182
Beravor [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 3005177270


Cartes [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4111011880 : 15 cartes
2x Éclaireur du Snowbourn
2x Archer du Cours d'Argent
2x Observateur Dúnedain
1x • Faramir
1x • L'Épée qui Fut Brisée
3x • Intendant du Gondor
2x • Pierre de Celebrían
2x Attaque Furtive

Cartes [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182 : 29 cartes
3x Astronome d'Imladris
3x Mineur de Zigil
1x • Elfhelm
1x • Arwen
2x Traqueur du Nord
2x Lumière de Valinor
2x Courage Inattendu
2x Coup Précipité
3x Tester sa Volonté
2x Tombe de Nain
1x Volonté de l'Ouest
2x Conseils d'Elrond
2x Salutations des Galadhrim
1x Chance ou Destin
2x Tenir et Combattre

Cartes [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 3005177270 : 13 cartes
1x • Henamarth Chantrivière
1x • Gléowin
2x Forgeron d'Erebor
3x Gardien des Maisons de Guérison
1x • Haldir de la Lórien
1x • Gildor Inglorion
2x Asfaloth
2x Protecteur de la Lórien

Cartes Suisses (ou Neutre ^^) : 3 cartes
3x • Gandalf


Première remarque Éowyn sort remplacée par Glorfindel ce qui donne une menace initiale de 27 au lieu des 31 d'avant ce qui est pas trop mal.

Le principe du deck s'articule sur quelques thématiques:

- Une thématique de pioche/renouvellement de sa main grâce à Beravor équipé de courage inattendu, de Gléowin et de Gildor. (Beravor est généralement suffisante pour piocher) soutenu par une Volonté de L'ouest récupérée ensuite dans la défausse avec un tombe de nain.

- Une thématique autour des mineurs de Zigil, en combinaison avec Gildor et les Astronome d'Imladris pour permettre de générer des ressources. Les astronomes permettent aussi de réagencer son deck afin de savoir quand utiliser un mineur pour défausser des cartes et quand utiliser Beravor pour piocher.

- Une thématique autour des héros qui partent en quête avec Aragorn qui part en quête en payant une ressource pour se redresser, c'est sur lui qu'il faut jouer l'Intendant du Gondor ainsi que la pierre de célébrian pour lui donner +2 en vol ainsi qu'une icone de ressource [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn 4207842182 .
L'épée qui fut brisée est aussi là pour donner plus 1 en vol à tout le monde.
Glorfindel lui va en quête au début en s'inclinant mais est assez vite équipé d'une Lumière de Valinor ainsi que d'Asfaloth ce qui permet par la suite d'envoyer 2 héros en quête sans les incliner avec un minimum de 5 en vol et jusqu'à 11 quand les attachements sont mis et que Faramir est là.
Les 2 protecteurs de la Lorien servent sur Beravor pour défendre si besoin et sur Aragorn pour la quête et aussi pour défendre si besoin avec potentiellement le bonus de défense d'Arwen.

- La gestion de la menace se fait surtout grâce aux salutations des Galadhrim, les Conseils d'Elrond et Elfhelm pour contre balancer l'effet "néfaste" de Glorfindel.
Niveau force de frappe les 3 héros sont là pour taper les ennemis aidés par les alliés.

Ce deck nécessite 3/4 tours de mise en place et le mulligan est parfois nécessaire pour commencer avec une bonne main mais une fois posé le jeu se déroule assez facilement.
Il est facile de conserver sa menace vers les 20 et de gérer les traitrises ou effets d'ombre car les cartes tournent vite en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II
» [Aragorn 2.0] Théodred-Beravor-Aragorn II
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn
» [ GEB ] Gloin-Eowyn-Beravor
» [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-