Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Un nouveau départ pour le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:27
Rouxxxor a écrit:
Ah mince. Leur packaging avec un nom particulier m'a fait penser que c'était vraiment une gamme. Merci pour les précisions.

Le nouveau packaging ça peut aussi être un test vers un modèle proche de Marvel Champions, où il y a des packs scénarios et des packs héros + cartes joueurs. J'espère que les américains vont préco comme des fous pour montrer à Asmodée qu'il faut vite lancer la nouvelle itération du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020 - 17:56
Il y a un contrat dans le paquet ... Qui a l'air de jouer sur de gros deck (au dela de 50 cartes).

Je suis pas vraiment emballé ... C'est les cartes joueurs qui renouvellent mon plaisir en ce moment. En même c'est pas dur au vue des scénarios du cycle 9 (point de vue personnel bien sur).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:59
Marcelf a écrit:
Le nouveau packaging ça peut aussi être un test vers un modèle proche de Marvel Champions, où il y a des packs scénarios et des packs héros + cartes joueurs. J'espère que les américains vont préco comme des fous pour montrer à Asmodée qu'il faut vite lancer la nouvelle itération du jeu Wink

D'autant que ça vient juste d'être testé avec Horreur à Arkham et les decks Investigateurs préconstruits Smile
Packaging qui semble avoir plu d'ailleurs.


Dernière édition par FroJones le Mar 27 Oct 2020 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:11
Ce qui serait chouette si jamais il y a du nouveau ce serait une sorte d'équivalent des renouveau de campagne d'arkham.
Ils pourraient moderniser les vieilles cartes non jouées, insérer les erratas et les decks cauchemars ou équivalent tout en permettant aux joueurs d'avoir de belles boites pour ranger leurs scenarios. En cas de V2 ça permettrait de moderniser le jeu en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:46
Bonsoir,

je savais pas trop où poster ça, ici c'est peut-être pas trop mal.
Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais je rapporte néanmoins ce qu'on m'a dit:

je suis passé en boutique tout à l'heure (le Temple du Jeu de Rennes pour le pas le nommer) et j'ai demandé s'ils avaient des infos sur le Seigneur des Anneaux. Le vendeur m'a dit qu'ils seraient réapprovisionnés avec la réimpression de la boite de base la semaine prochaine.
Il a ajouté qu'il était assez confiant sur la réimpression des autres chapitres épuisés car il ne voyait pas trop l'intérêt de réimprimer la boite de base sans faire de réimpression des autres chapitres.

Croisons les doigts qu'il ait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Daciana
Homme du Pays de Dun
Daciana


Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 65
Localisation : LANESTER 56600

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:17
C'est quand même bizarre. Je viens d'aller sur le site de FFG. Les réimpressions du SDA annoncées pour le 4e trimestre ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue9/18Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:29
Ce n'est pas du tout le topic sur les réimpressions. On parle ici du futur du jeu, pas de son passé.

Mais dans les deux cas on a pas d'infos. Et les boutiques n'en ont pas plus. Le gérant de ce magasin peut avoir un avis personnel mais ça ne reste que cela, et ça ne vient que s'ajouter à d'autres avis sur ce topic. Au final on va juste devoir attendre pour savoir ce qu'il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:33
Rouxxxor a écrit:
Ce n'est pas du tout le topic sur les réimpressions. On parle ici du futur du jeu, pas de son passé.

Oui c'est vrai qu'il y a d'autres topics sur les réimpressions, mais je trouve que ce serait dommage d'opposer les réimpressions et le futur du jeu. Pour que le jeu continue de vivre, il faut que les joueurs qui découvrent le jeu ou veulent compléter leur collection puissent le faire et en ce moment ils ne peuvent pas. J'espère que la sortie de la boîte de base révisée, si elle est bien confirmée, va permettre de remettre un peu les choses dans l'ordre, ce serait très étonnant que cette nouvelle boîte de base sorte et que derrière ils ne réimpriment pas les cycles. Et s'ils réimpriment ce sera un signe très positif pour le futur du jeu et du nouveau contenu.

En revanche un signe plutôt inquiétant c'est l'absence de nouvelle Faq, on a pas eu la confirmation officielle des errata qui avaient été repérés dans les réimpressions...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue16/16Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:08
Marcelf a écrit:
J'espère que la sortie de la boîte de base révisée, si elle est bien confirmée, va permettre de remettre un peu les choses dans l'ordre, ce serait très étonnant que cette nouvelle boîte de base sorte et que derrière ils ne réimpriment pas les cycles.

Ca ne me surprendrait pas (qu'ils ne réimpriment pas les cycles après la boite de base). Ca dépendra des ventes de la boite et je n'ai pas l'impression que FFG en fasse grande publicité. A la question pourquoi réimprimer ? je répondrais les méandres de l'esprit humain ;D
Revenir en haut Aller en bas
Bear90x
Brasseur de la Comté
Bear90x


Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 33
Localisation : Belgique

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:49
De toute manière, même si réimpression, faudrait pas que les nouveaux joueurs se cassent les dents sur Dol Guldur dans la Boite de base xD
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsbook.be
Dagorn de LaTerreduMilieu
Paysan Rohirrim
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:18
Oui, et puis les réimpressions, pour ma femme & moi qui avons découvert ce jeu tardivement, ce sont justement l'avenir du jeu !
Car on est loin d'avoir toutes les campagnes !
Du coup, c'est jonglage entre les sites de ventes pour faire un patch d'invendus pour pouvoir continuer à jouer...
Sans réimpression, jeu sans avenir pour nous.
Ce serait bien que FFG soit clair là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Left_bar_bleue16/16Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:34
Dagorn de LaTerreduMilieu a écrit:
Ce serait bien que FFG soit clair là dessus.
Ca serait bien que FFG soit clair tout court ! C'est une grande spécialité de la boite d'être obscure Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau départ pour le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Nouveau depart!!
» Un nouveau pour les gouverner tous, ou presque
» Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA
» Quel scenario pour tester un nouveau deck ?
» Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-