Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Effet Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alkmehd
Hobbit curieux
Alkmehd


Date d'inscription : 26/09/2019

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:51
Salut à tous,

tout nouveau ici, je viens poser une question qui va peut être être bête mais bon, je me la suis posé hier soir lors de ma première partie.
L'effet ombre sur les cartes, on les active lors des combats quand on tire une carte pour chaque ennemi.

Mais lorsqu'on tire une carte pour la mettre dans la zone de cheminement, est ce qu'on doit aussi jouer le côté ombre de la carte ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Brasseur de la Comté
manu


Date d'inscription : 21/12/2018

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:56
Non.On attribue une carte ombre qu'à un ennemi avec qui on est engagé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet Ombre Left_bar_bleue9/18Effet Ombre Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:25
Les cartes ayant un effet ombre ont deux modalités. Quand elles sont en effet ombre seul le texte de l'effet ombre existe. Dans tous les autres cas l'effet ombre n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Hobbit curieux
Alkmehd


Date d'inscription : 26/09/2019

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:28
ok, bon c'est ce que j'ai fait.
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Hobbit curieux
Alkmehd


Date d'inscription : 26/09/2019

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:53
Une autre question, je sais pas si je dois ouvrir un autre post ?

Y'a t'il une limite du nombre de cartes en main ? j'ai rien vu mais j'ai bien oublié une page hier en lisant la règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet Ombre Left_bar_bleue9/18Effet Ombre Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:05
Non aucune limite à ton pouvoir nombre de carte en main.

Sur le forum règle on demande généralement d'ouvrir un autre topic pour une question n'ayant pas de rapport avec la première. Ainsi on peut retrouver facilement une question (et surtout sa réponse ^^) par la suite. Sur le forum débutant il vaut mieux garder ton topic, dans la mesure ou il est entendu que tu poseras pas mal de questions ayant déjà été posée sur le forum, et que dés lors la notion d'archive a moins d’intérêt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Hobbit curieux
Alkmehd


Date d'inscription : 26/09/2019

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:14
ça marche Rouxxxor ! (j'ai failli oublier un x !)

Et en effet, j'ai une autre question (je suis en train de jouer du coup...)
Bref, je viens d'avoir assez de marqueur de quête pour passer de la carte 1A à la 2A. Est ce qu'il y a un moment précis pour le faire ? genre à la phase voyage par exemple ?
Dans la règle, il ne parle que des lieux de la zone de cheminement.

Du coup, on peut faire avancer la quête juste après la phase de quête ? et ensuite à la phase de voyage avancer vers un lieu de la zone de cheminement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Hobbit curieux
Alkmehd


Date d'inscription : 26/09/2019

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:30
J'arrive à la fin du premier scenario "Passage dans la forêt noire".

Spoil:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet Ombre Left_bar_bleue9/18Effet Ombre Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:41
Un lieu ou une quête avec assez de marqueurs de progression est immédiatement défaussé (sauf si son texte dit le contraire bien sur, comme voyage le long de l'anduin qui te demande aussi de tuer le troll).

Pour ton cas tu peux ne pas choisir le rejeton:
1/ Si il est déja en jeu, bon bah la pas le choix faut aller en chercher un autre
2/ Si tu pense que prendre le rejeton maintenant signifiera ta mort car tu ne pourras pas le gérer. Auquel cas tu vas prendre un petit ennemi à la place, et espérer piocher un jour le rejeton pour finir la partie.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Brasseur de la Comté
manu


Date d'inscription : 21/12/2018

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:35
Rouxxxor a écrit:
et espérer piocher un jour le rejeton pour finir la partie

En espèrant aussi qu'il ne passe pas en ombre ou autre défausse direct,ce qui veut dire se taper un tour gratuit de deck de rencontre.Seul "avantage":on est sûr d'être pret à son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Forgeron d'Erebor
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet Ombre Left_bar_bleue1/17Effet Ombre Empty_bar_bleue  (1/17)

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:09
Si on est pas mort à la menace avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Brasseur de la Comté
manu


Date d'inscription : 21/12/2018

Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:36
Je parlais sur le premier scénario.La menace aura fait son effet avant la fin du premier tour sur le 2eme scénario,c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet Ombre Empty
MessageSujet: Re: Effet Ombre Effet Ombre Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-