Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Engagement intentionnel et effet Forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bobbit
Brasseur de la Comté
Bobbit


Date d'inscription : 11/01/2019

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:06
Lorsqu'on engage intentionnellement un ennemi et que cet ennemi a un effet Forcé du type "quand cet ennemi vous engage" (ex. ci-dessous pour le scénario Les Gués de l'Isen), est-ce que son effet forcé s'applique ?

Jusqu'à présent je lisais ces effets Forcé comme étant des effets uniquement déclenchés si l'ennemi m'engageit en raison de ma menace et n'appliquais jamais ces effets si je l'engageais intentionnellement. Mais j'ai un doute...

Engagement intentionnel et effet Forcé 47
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Forgeron d'Erebor
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Engagement intentionnel et effet Forcé Left_bar_bleue1/17Engagement intentionnel et effet Forcé Empty_bar_bleue  (1/17)

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:15
Ces effets s'appliquent dès qu'il y a engagement, c'est à dire, dès que l'ennemi passe d'un état non engagé à un état engagé, peu importe la phase où la manière dont l'ennemi a été engagé.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Forgeron d'Erebor
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Engagement intentionnel et effet Forcé Left_bar_bleue0/0Engagement intentionnel et effet Forcé Empty_bar_bleue  (0/0)

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:16
L'effet forcé s'applique. En effet, dans notre jeu, "engager un ennemi" et "se faire engager par un ennemi" revient à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbit
Brasseur de la Comté
Bobbit


Date d'inscription : 11/01/2019

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:19
Merci pour vos réponses

Bon je vais devoir changer ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:38
A noter que c'est une des questions qui revient le plus souvent sur le forum, alors que pourtant les règles sont assez claires à ce sujet : page 16 du livret de règle, dernier paragraphe de la colonne de gauche :
"Dans tous les cas, le joueur est considéré comme ayant engagé le combat avec l'ennemi, et l'ennemi est considéré comme ayant engagé le combat avec le joueur".

Donc, oui, dès qu'un ennemi passe d'une zone du jeu (la ZC, la zone d'un autre joueur...) à ta zone de jeu, il t'a engagé et tu l'as engagé. Tous les effets d'engagement s'appliquent donc.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Engagement intentionnel et effet Forcé Left_bar_bleue9/18Engagement intentionnel et effet Forcé Empty_bar_bleue  (9/18)

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:58
Ça marche même avec les zones qui ne sont pas en jeu (le deck de rencontre ou la défausse). Dés qu'un ennemi passe dans ta zone de jeu depuis n'importe ou, il t'engage et tu l'engages. Il y a très peu de cas ou on ne va pas faire les capacités d'engagement de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbit
Brasseur de la Comté
Bobbit


Date d'inscription : 11/01/2019

Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:29
La règle est claire en p.16, mais j'avais espoir que l'effet Forcé saute en cas d'engagement intentionel^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
MessageSujet: Re: Engagement intentionnel et effet Forcé Engagement intentionnel et effet Forcé Empty
Revenir en haut Aller en bas

Engagement intentionnel et effet Forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-