Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Jouer Vaillance - Piliers des Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:25
Avec la sortie du paquet Courroux Destructeur, jouer Vaillance ne devient-il pas une option sérieuse ?
La Carte Piliers des Rois est un énorme plus pour cette mécanique ! Chère quand il s'agit de baisser la menace à 40, mais très efficace et appartenant à la sphère riche, comme la plupart des cartes Vaillance !
http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/ROM3
Nous n'avons pas encore de héros Vaillance, mais ça pourrait venir.
Les évènements Vaillance sont chers, il ne faut pas se gêner pour jouer des Héritages de Numenor et l'Intendant !
Aragorn  Jouer Vaillance - Piliers des Rois 4111011880 Halbarad  Jouer Vaillance - Piliers des Rois 4111011880 et Prince Imrahil  Jouer Vaillance - Piliers des Rois 3433394170 ?
Les alliés Vaillance : Chevalier de Dale, Vétéran d'Osgiliath, Défenseur de Cair Andros, Garde d'Honneur,
Le Soldat d'Erebor est intéressant avec le Prince Imrahil Jouer Vaillance - Piliers des Rois 3433394170 en jeu.
On risque en solo de manque de Jouer Vaillance - Piliers des Rois 2013582248 . Pierre de Celebrian, L'Epée qui fut brisée, Faramir, La Flêche Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer Vaillance - Piliers des Rois Left_bar_bleue0/0Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:50
Oui, c'est clairement une carte géniale qui rend le mot-clé Vaillance intéressant.
C'est particulièrement fort dans un deck qui commence en dessous de 30 de menace. Piocher 4 cartes et atteindre le seuil de vaillance gratuitement est... Shocked
Maintenant, je n'ai pas assez de recul sur le pool de cartes Vaillance pour me rendre compte de la viabilité d'un deck qui tournerait là autour. Ce serait effectivement chouette de voir débarquer un héro qui valoriserait cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer Vaillance - Piliers des Rois Left_bar_bleue9/18Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty_bar_bleue  (9/18)

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:21
Les cartes vaillance ne se répondent pas trop les unes au autre. Pour cela c'est un peu comme sa mécanique miroir, secret, ou il y a plein de cartes intéressantes mais ou tu dois juste profiter de cartes plus fortes que d'habitude sans pouvoir baser ta stratégie dessus.
Du coup je ne jouerais pas de deck vaillance, mais je suis par exemple déja en train de réfléchir à un deck gondor mono Jouer Vaillance - Piliers des Rois 4111011880 vaillance. Avec en effet pilier des rois, vétéran d'osgiliath et soldat d'erebor. Et je n'y intégrerais pas les cartes vaillance non gondor (comme chevalier de Dale) car il est plus fort de compter sur des cartes se répondant entre gondor (les boosts globaux notamment), et qu'un deck avec que des alliés à 3 et 4 comme tu le décris n'est pas trop viable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:25
Mes tentatives évoluent vers un deck avec peu d'évènements Vaillance - on connaît la limite des évènements : c'est du ponctuel - mais les alliés Vaillance eux sont bons.
Le Défenseur de Cair Andros est un bonheur.
Gandalf et sa pipe pour assurer que le Prince trouve du monde.
Jouer Vaillance avec une menace de départ inférieure à 30 pour piocher avec les Piliers de la Sagesse ? Peut-être, si on peut bénéficier deux fois de l'effet (Foulque ?), mais je préfère 3 héros fort, car en Vaillance, l'ennemi sort !
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer Vaillance - Piliers des Rois Left_bar_bleue0/0Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:08
184201739 a écrit:
Gandalf et sa pipe pour assurer que le Prince trouve du monde.
Jouer Vaillance avec une menace de départ inférieure à 30 pour piocher avec les Piliers de la Sagesse  ? Peut-être, si on peut bénéficier deux fois de l'effet (Foulque ?), mais je préfère 3 héros fort, car en Vaillance, l'ennemi sort !

Si tu veux faire l'effet deux fois. Tu peux utiliser Aragorn. Cela dit, la sphère connaissance ne possède pas beaucoup de cartes vaillance.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:13
Les cartes Vaillance sont dans les sphères commandement et tactique. Je ne jouerais pas la sphère connaissance en vaillance.
Mon deck Gandalf Prince Imrahil Aragorn est assez prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:28
Je relance le sujet pour savoir si certains ont creusé l'idée d'un deck thématique Gondor/vaillance ? Je reprends le jeu et c'est quelque chose qui me plairait bien, mais tant qu'à faire que ce soit un minimum viable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:39
J'en avais fait un à la sortie du pilier et c'était très agréable. Relativement compétitif.
Hélas pas noté.
Ça doit être encore un poil mieux avec les dernières cartes vaillance parues.
Les héros Gandalf Prince Imrahil Aragorn Jouer Vaillance - Piliers des Rois 4111011880
C'était plus Vaillance que Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer Vaillance - Piliers des Rois Left_bar_bleue0/0Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:28
Voici la liste que je joue construite autour de Piliers des Rois :

Beravor au Gondor(1 joueur(s) - 29 Jouer Vaillance - Piliers des Rois 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Boromir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)


allié (25)
1x Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
3x Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
3x Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Soldat du Gondor (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)


événement (18)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


attachement (7)
3x Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:19
Merci à vous, je note les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
MessageSujet: Re: Jouer Vaillance - Piliers des Rois Jouer Vaillance - Piliers des Rois Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jouer Vaillance - Piliers des Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)
» [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» [Gondor] Boromir II / Denethor II / Faramir messager des rois pour du multi adaptable
» [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-