Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Left_bar_bleue0/0[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:14
Les cambrioleuses(1 joueur(s) - 26 [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel 4076358003 - 64 cartes)

héros (3)
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Caldara (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)


contrat (1)
1x L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur) (voir la carte)


allié (36)
3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts) (voir la carte)
3x Emery (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
3x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
3x Jubayr (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Marin de la Lune (Les Havres Gris) (voir la carte)
3x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm) (voir la carte)
3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)


événement (14)
3x Cache Secrète (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base) (voir la carte)


attachement (14)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Narya (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Nenya (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pipe de Nain (Les Mûmakil) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Dans ce post ( https://sdajce.forumactif.org/t7140-le-meilleur-deck-sans-attachement ) j'avais essayé de construire des decks qui fonctionnaient sans attachement, et je m'étais arrêté à un deck Caldara post-errata.

Du coup avec le contrat cambrioleur, je ressors ce deck qui tourne plutôt bien, qui quête bien pour explorer les lieux, et qui donc est tout indiqué pour bénéficier des bonus aléatoires apportés par le deck butin. Ce ne sont pas des bonus "ultimes", et surtout on ne peut pas vraiment compter dessus vu le côté aléatoire, mais ça peut quand même aider.

Un petit twist du deck, c'est qu'il faut choisir de mettre dans sa main le bâton de Gandalf et Narya si on les loot avant que Gandalf soit en jeu.

La liste des 14 attachements ne me satisfait pas encore complètement, donc à voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptySam 14 Déc 2019 - 22:14
Merci pour le partage !
Le deck ne manque-t-il pas de personnage Défenseur solide ?
Avant les arrivées de Gandalf et Sylvebarbe, qui ne pourront toutefois pas bénéficier de l'armure ancestrale ?
Mais bon, on peut sacrifier de l'Allié au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Left_bar_bleue9/18[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptySam 14 Déc 2019 - 23:53
Y a Jubayr quand même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Left_bar_bleue0/0[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:30
Jubayr donne envie de jouer Etalon sauvage pour le booster un peu, parce que le pauvre on ne peut ni le booster ni le soigner ici.

Et étalon sauvage ça fait une autre carte à 2 ressources, ce qui est pratique pour zigil. Mais je vois pas trop quoi faire sauter...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Left_bar_bleue9/18[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:32
Ce que je trouve le moins bien c'est marin de la lune, c'est le moins bon allié a 2 je trouve. Pourtant c'est facile d'avoir un événement au-dessus, mais même si il y avait toujours un événement il serait moins bon que les autres. En effet sa capacité à ne pas pouvoir prendre de dégât est autant un défaut qu'une qualité, car cela force parfois un choix encore pire sur une traitrise.

après le trio Mineur/Astronome/cache secrète je trouve ça tellement lent. En plus on a besoin des premières pour que les secondes fassent quoi que ce soit. On pioche beaucoup donc astronome est peu utile. Piocher une cache secrète c'est très nul. Et le tout ensemble va produire peu de ressources (1,5 en moyenne par tour je dirais). Ça t'arrive souvent de les installer en début de partie? Ou alors tu joues d'abord des cartes "utiles" et c'est que dans un second temps que tu les joue?

Etalon sauvage est bien aussi avec Glorfindel, qui va utiliser la volonté et l'attaque. J'ai bien aimé aussi avoir 1 ou 2 rhovanion outrider dans ce genre de liste, mais j'ai pas l'impression que tu ais la place à cause de la dynamique couteuse (mais peut-être essentielle) de production de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Left_bar_bleue0/0[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:35
Oui je suis bien d'accord mineur/astronome c'est lent, et ton 1,5 par tour en moyenne c'est aussi mon ressenti. Après c'est le moteur de ressources qui fait l'économie du deck, en plus d'Arwen. Sans ça le deck ne pourrait pas vraiment tourner je pense...

Il faut faire son possible pour éviter de piocher cache secrète c'est sûr, d'ailleurs je trouve ça assez marrant de faire un mulligan pour essayer de ne pas avoir cache secrète en main, c'est l'inverse de d'habitude^^

Globalement je trouve que l'astronome seule apporte quelque chose d'intéressant, piocher une carte parmi 5 avec l'effet de l'astronome c'est comme un petit miroir-harpe, et ça permet souvent de mettre en place astronome/mineur!

Je vais tester en virant marin de la lune pour les étalons sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Caldara] Arwen Undomiel / Caldara / Galadriel pour du multi adaptable
» [ACG] Arwen / Caldara / Galadriel
» [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires
» [Contrat Communauté] Caldara - Arwen - Cirdan et leurs alliés Uniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-