Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue0/0Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:03
J'ai proposé sur ma chaîne une vidéo d'analyse des cartes de ce pack. A cette occasion j'ai trouvé deux questions pour lesquelles je ne sais pas vraiment comment me positionner:

A la minute 49 :
Est ce qu'avec Lothiriel on peut jouer Galadriel alliée et bénéficier de son effet?
Lothiriel "...met en jeu ..." depuis notre main et Galadriel ne s'active que si elle est "...jouée depuis votre main .... "  

A la minute 30 :
Les cartes maîtres ne sont pas limités. Peut-on jouer Force et Courage et Force intérieur sur un même Héros?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue9/18Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:24
Joués et mettre en jeu sont des termes différents. Donc l'effet de Galadriel ne se déclenchera pas. A noter que Lothiriel ne permet de mettre que des alliés partageant un trait avec elle, donc c'était de toute façon complexe à mettre en place.

Et oui tu peux mettre ces 2 attachements sur un héros. Qu'est-ce qui t'en empêcherait? Ta seule limite c'est que tu ne peux incliner l'anneau unique qu'une seule fois par tour, il va donc falloir choisir pour quel effet ^^.

Je me permets de répondre aussi sur ta vidéo youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue0/0Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:36
C'est cool, je te remercie. Au passage Galadriel alliée et Lothiriel partage le trait Noble, c'est dommage pour l'effet de Galadriel mais ça reste cool de rajouter +3 en volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue9/18Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:42
Ah oui tiens c'est bien vu ce trait noble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Mineur de la Moria
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue1/17Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (1/17)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:59
Et malheureusement Elrond allié n'a pas le trait noble ce qui est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Forgeron d'Erebor
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue0/0Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyVen 17 Jan 2020 - 18:02
C'est pour compenser le fait que Elrond héros ne soit pas guérisseur (ce qui est aussi une honte, on est obligé de faire la campagne pour changer ça)

Heureusement on peut toujours faire de Lothiriel une amie des elfes^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptySam 18 Jan 2020 - 18:57
Il me vient une question sur le Contrat "Les Trois chasseurs".

Celui-ci dit, sur sa face B : "Les héros gagnent +1 Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast 2013582248 pour chaque attachement Restreint qui lui est attaché."

Si un Héros possède l'Anneau Unique qui est Restreint mais qui dit "immunisé aux effets de cartes non-maitre", est-ce que du coup cet anneau compte pour le COntrat, ou pas ?

J'ai du mal à voir ce que cible le texte du contrat. Si ce sont les Attachements, alors l'Anneau ne compte pas pour le +1 Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast 2013582248 . En revanche si le contrat compte juste le "Restreint", alors l'Anneau compterait.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Left_bar_bleue9/18Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyDim 19 Jan 2020 - 1:10
Le contrat affecte (et j'imagine cible, mais ce mot n'a jamais eu une signification claire pour moi) seulement le héros, et compte donc l'anneau unique à la fois pour se retourner et pour le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:45
Ok merci ! Oui c'est logique que ça cible le Héros, tu as raison.

Parfait !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cartes de la Cité d'Ulfast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-