Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gex
Paysan Rohirrim
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Loiret

Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty
MessageSujet: Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:46
Bon, déjà bonjour tout le monde sa fait un bail. (Bonne année ,etc, etc...)

J'ai fouiner dans plusieurs topic concernant ce fameux mot clé: Protégé, j'ai l'ai tapé dans la barre de recherche du forum pour être plus rapide.
J'ai retourner le bouquin de règle dans tout les sens, mais rien à faire, pas de réponse à ma question.

Mauvaise fouine...?

Pour ça fonction pas de souci: objectif protégé (mot clé du jeu de base hein), direct première carte du DR attaché (ennemi, lieu ou traitrise)
Et pour la récupérer, c'est selon ce qui est stipulé sur la carte, car oui elle ne se recup pas toutes de la même manière.

Mais par contre, rien, nul par, indique que si par exemple je n'est pas réussi à récupérer l'objectif qui est libre durant mon tour et que je prévois de la récupérer au prochain tour. Rien ne dit qu'au prochain tour, la prochaine carte du DR que je révèle doit être attacher à l'objectif en question.
Or il est précisé que se doit être la carte rencontre qui est révélé par le mot clé Protégé qui doit être attaché à celle ci, mais pas les prochaine carte rencontre qui sont révélé par d'autre moyen.

Donc ma question: les prochaine cartes rencontre qui sont révélé par d'autre moyen doivent ou pas être quand même attaché à un objectif libre qui est encore dans la ZC ?(surtout si il y en à 2 de libre, comment choisir?)

J'espère avoir été claire sunny

PS: Pour ceux qui se pose la question je parle par exemple de la carte objectif Traces de Gollum qui se récupère qu'en obtenant un succès de quêtes. Et donc quand je tue un ennemi je ne peu la récupérer qu'au prochain tour.
Et donc attendre que j'obtiennent un succès de quête et que si elle est libre...
Et bien sur, on révèle quand on entame une quête... je laisse deviner...

La boucle sans fin.

Merci d'avance pour vos retour !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Left_bar_bleue9/18Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty_bar_bleue  (9/18)

Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:11
Le livret de règle ne dit pas non plus que tu doives faire un tour sur toi-même avant de partir en quête, car tu ne dois pas le faire et que lister ce qui ne doit pas être fait serait infini. On liste uniquement ce qui doit être fait. On protège un objectif avec le mot-clé lorsqu'il est révélé et seulement à ce moment. Ensuite tu as tout le temps de le récupérer (ce timing est d'ailleurs important dans évasion de Dol Guldur, ou on récupére les objectifs juste avant résolution de la quête pour lesquels on en a besoin, histoire de souffrir moins longtemps leur défaut).

Trés loin dans le jeu (cycle 8) a été introduit le concept de carte joueur avec le mot-clé protégé qui marche un petit peu différemment, donc attention à ce que tu as pu lire sur le sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gex
Paysan Rohirrim
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Loiret

Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:19
Ok super merci !

Bon, j'ai quelque scénario à refaire alors... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore une question pour le mot clé Protégé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-