Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celia
Mineur de la Moria
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Left_bar_bleue1/17Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:29
Sur le forum FFG France, ils ont dit récemment que c'était toujours prévu de traduire tout ce qui existait pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Left_bar_bleue9/18Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:31
Stéphane81 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Et c'est au point mort depuis assez longtemps pour qu'on se dise que ça repartira jamais.
J'approuve. De mémoire, ils n'ont pas terminé les cauchemars portant sur les box tirés des romans. (Il manque la dernière volée.) Faudra faire du fan made une fois le jeu décédé >.<
On a tout la communauté de l'anneau et les deux tours mais rien du retour du roi. En effet faudra faire du fan made, et j'envisage de le faire moi-même vu que j'ai de l'expérience en nightmare Twisted Evil
evrach
Homme du Pays de Dun
evrach

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:03
Celia a écrit:
Sur le forum FFG France, ils ont dit récemment que c'était toujours prévu de traduire tout ce qui existait pour l'instant en tout cas.

Actuellement, tout est traduit jusqu'à uMEN43 (La Terre de l'Ombre) pour les boites Saga et jusqu'à uMEN42 (Le Royaume de l'Effroi ; dernier paquet du cycle 5 si je ne m'abuse) pour la gamme classique. Du coup il ne resterait que le cycle 6 à traduire si j'ai bien suivi.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Left_bar_bleue9/18Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:58
On a eu pendant plusieurs années des paquets censés être traduits mais qui ne sont pas sortis, avec même la possibilité sous entendu qu'ils ne sortent jamais. Du coup on ne peut se fier que ce qui est sorti, et le cycle 5 n'est pas sorti en VF.
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:24
Tout comme les cauchemards VF du cycle de Kazad Dum qui sont en "Rupture provisoire" : traduisez en "Pénurie définitive, fallait les acheter avant"... Sad
evrach
Homme du Pays de Dun
evrach

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:11
Rouxxxor a écrit:
On a eu pendant plusieurs années des paquets censés être traduits mais qui ne sont pas sortis, avec même la possibilité sous entendu qu'ils ne sortent jamais. Du coup on ne peut se fier que ce qui est sorti, et le cycle 5 n'est pas sorti en VF.

Ah je sais bien qu'il n'est pas sorti en VF. Je dis qu'il est traduit, c'est différent. S'ils le sortiront un jour, je n'en sais rien. Je n'ai pas de Palantir à portée de main pour savoir si/quand Asmodee choisira où non de les faire imprimer. Celia parlait des prévisions en terme de traduction, je lui répondais concernant l'avancement à ce sujet. C'était purement informatif. Pour le reste, ça dépasse clairement mes maigres connaissances.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:06
J'imagine quand même que ça lui fera une belle jambe si c'est traduit et jamais imprimé ^^. Donc j'ai interprétè traduit par "traduit puis édité".
Emmental
Brasseur de la Comté
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:
Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:44
En repensant au contrat, je pense que j'aurais préféré voir la face A en action d'organisation plutôt que de mise en place. Et faire sauter la limite de 1 redressement/phase en échange.

Ça me paraît plus logique en terme de rp de donner le titre en phase d'organisation, et perdre une ressource au premier tour serait un coût plus justifié à mes yeux pour le contrat (parce que là l'inconvénient il est quasi-nul).
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:20
Les dernières cartes du pack ont été révélées sur Discord :

Spoil:

https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:27
Tu gères! Merci du partage.

Le red book est un genre d'épée qui fut brisée mais pour un deck full hobbit et non pour aragorn (et sans le bonus de sphère). C'est intéressant, on commence à avoir une masse critique de carte pour faire un deck hobbit cool.
Le plan de bilbon est pas ultra fort, mais il coûte 0 et peut s'envisager à la marge dans certains deck j'imagine. Je le testerais peut-être dans mon deck hama (en plus remélanger la défausse c'est bien car j'ai tendance à vider le deck de tous les ennemis à cause de ne plus attendre). L'événement energie est mieux que ce a quoi je m'attendais, je pense voir une restriction sur le type de la carte à jouer et la avec tout ce qu'on veut, et vu que les pipe jouent souvent autour de la pioche (donc aiment bien la production de ressource) on arrive aussi à une mécanique plus travaillée.
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:30
Le livre est superbe.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:35
Je t'en prie Rouxxxor ça me fait plaisir, c'est génial ça fait plein de nouvelles cartes à analyser! Bon c'est sans doute la dernière fois mais n'y pensons pas Wink

C'est clair que ce livre fait trop envie de jouer full hobbit!
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:54
Sans forcément parler de derniére fois c'est sur qu'on aura pas de spoil comme cela avant un moment. Mais effectivement je préfére largement me préoccuper de ce qui est possible que du négatif ^^. Les builds fulls hobbit vont vraiment bien m'attirer maintenant Smile.
yaniselle
Forgeron d'Erebor
yaniselle

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:16
Pour ma part c'est surtout l'attachement connaissance qui me plaît. Un bon soin thématique noldors pour du multi, j'aime bien
Emmental
Brasseur de la Comté
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:04
Smoke and weed permet de faire des combos avec Ost des Galadrim gratuit <3

Un premier jet de deck :

Smoke weed(0 joueur(s) - 24 Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x •  Bilbon Sacquet • (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Frodon Sacquet (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)

contrat (1)
1x Messenger of the King (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (14)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)

événement (26)
1x Chance ou Destin (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Feux d'Alarme (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Mot de Commandement (La Longue Obscurité) (voir la carte)
2x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Smoke and Think (Land of Sorrow)
1x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (10)
1x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Spare Pipe (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

Exporté depuis sda.builder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:21
Et du coup c'est une combo infinie qui permet encore des boucles de l'enfer. Bien joué FFG ^^
Emmental
Brasseur de la Comté
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:15
À mon avis le problème vient plus de Ost que Smoke & Think (que je rapprocherais plus de Vilya en terme d'impact sur le jeu : un truc fort qui a besoin de construire autour)^^

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:23
Depuis un moment tous les gros producteurs sont limités à 1 par phase (tel l'événement commandement dunedain dans le paquet suivant, trafic de dale). Donc sans discuter de laquelle des 2 cartes est la plus forte ilaurait été cohérent de limiter cette carte à 1 utilisation par phase également.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:01
Gwahir -> Je trouve ça mignon d'avoir un héros aigle, mais je me vois pas le jouer, sauf à vouloir forcer un truc aigle thématique.

Hobbit archer -> Pareil, la carte me fait pas désespérer mais elle a des mauvaises stats donc je pense pas la jouer de sitot.

Red book of westmarch -> Non seulement inclure dans des decks hobbits, elle va même me donner envie de réfléchir à modifier des decks pour avoir plus de hobbit. Une super bonne carte, et pas non plus trop forte car les hobbit avaient pas vraiment d'avantage a être joué en trait jusqu'alors.

Dale messenger -> Je comprends comment la carte peut s'intégrer dans des decks Dale. Mais sa capa est pas franchement bien, soigner une fois c'est pas trés utile (même soucis que le guérisseur sylvain que je n'avais jamais joué avant que ne sorte ost des galadhrims) et le vert est déja pas la sphére de prédilection de Dale. Je la jouerais pas je pense.

Song of healing -> c'est la capa du healer noldor mais sur un chant. Moui. A la marge je vois comment on pourrait le jouer en jouant un deck de chant, mais c'est pas non plus une carte qui fait rêver.

Eagle emissary -> Ah c'est pas si mal ça. Ca compléte enfin le cycle des vassal et gardien ailé. Mais avec un rapport coût/stat dominante beaucoup moins fort, mais plus facile je trouve de le conserver. J'en ai inclu dans mes decks aigles pour le tester dans des decks aigle et si il est dur d'en jouer 3 car le second est moins fort le fait que ça aille bien de toute façon avec eagle of misty mountain est pas négligeable.

Bilbo's path -> Plus je la relis moins je la trouve forte. C'est beaucoup trop situationnel. Possible que j'en teste une dans Hama car il gére tellement bien les ennemis qu'il peut préférer avoir un ennemi en échange d'un lieu mais je crois pas trop qu'elle restera dans le deck.

Spare pipe -> C'est un rôle essentiel de "liant" de deck pipe. Qu'est-ce que c'est qu'un "liant" en deckbuilding? C'est une carte qui n'est ni porteuse d'un thème (elle n'aide pas les autres pipes ou ne donne pas d'avantage selon les pipes) et n'a pas une utilité généraliste (c'est pas assez bon pour faire piocher). Par contre dans un théme donnée c'est une carte qui pour un coût modéré fera profiter les autres cartes de sa présence. Et en effet elle va aider à piocher le rond de fumée ou le vieux toby puis faire leur effet une fois de plus.

Smoke and think -> La aussi c'est une carte très utile au pipe. On va pouvoir après avoir pioché plein de cartes jouer l'une de ces cartes gratuitement et c'est super fort. Mais pas que, puisque ça devient (après mineur de zigil avant errata de volonté de l'ouest, après nous ne sommes pas paresseux avant errata) le seul moyen de produire une production de ressource si importante (ça peut monter jusqu’à 10 de réduction, mais en vérité 4 est suffisant) et rejouable qu'on peut faire des boucles infini à partir d'elle.

Wilyador -> J'aime beaucoup cet allié, qui est non seulement bien désigné (en gros c'est une mécanique que tout ou une majorité des alliés devraient avoir, de pas rester indéfiniment sur la table gratos) mais est aussi une bonne option pour tous les decks lorsqu'on veut pouvoir résister au début de partie. Il défend et attaque bien pour 1 ressource. Pour l'instant je vais surtout le tester dans des decks aigles mais je pense qu'il fera sa place dans pas mal de decks.

Messenger of the King -> Probablement le meilleur contrat. Plein d'alliés font de trés bon héros, ça ouvre de nouvelles synergies. Ça casse un certain nombre de trucs dans la saga je trouve.
BOberyn
Forgeron d'Erebor
BOberyn

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:05
D'après le site FFG France, le paquet est "prévu" le 7 août

http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5] - Page 2 Empty

Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2