Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:50
Bonjour,

Voici 3 questions que je me pose depuis que je joue le contrat du cambrioleur :

-Je joue "À Fangorn" et je me retrouve avec un lieu actif avec trois attachements donc +3points de quête et un lieu en zc. J'aimerais utiliser la capacité de la "carte de Thror" pour échanger la place de ces deux lieux puisque le +1 point de quête prend effet seulement lorsque le lieu est actif. Ayant assez placé de marqueurs de progression pour explorer ce lieu sans tenir compte du +3, cela m'aiderait car il serait exploré...
Or il est marqué sur le contrat "Quand le lieu actif est exploré, vous pouvez ajouter à votre main ou mettre en jeu gratuitement chaque attachement protégé de ce lieu." Si j'utilise la carte de Thror, que fais-je des cartes attachées ? Je les défausse ? Je les joue comme si le lieu était actif ?

-Le contrat mentionne les cartes attachées comme étant des attachements dans la première phrase "Le lieu actif gagne...pour chaque attachement qui y est attaché" puis comme étant un objectif dans son premier effet forcé "en tant qu'objectif protégé". Sont-elles les deux à la fois ?

-Cette troisième question dépend de la réponse à la deuxième mais je la pose tout de même. Si je mets dans mon deck cambrioleur, une "réserves de rôdeur", lorsqu'elle est attachée au lieu prend-elle effet directement ? Pour l'instant je le joue comme un objectif protégé ,qui n'a pas d'effet lorsqu'il est attaché par l'effet du contrat, et que je gagne ensuite sous la forme d'un attachement que je peux attacher à un autre lieu et, à ce moment là, appliquer son effet !

Merci d'avance et veuillez m'excuser si les questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé en parcourant le forum.
Je n'ai pas non plus mis les visuels des cartes en question, je les rajoute si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" EmptySam 7 Mar 2020 - 12:35
Salut Telvi !

Ce sont des questions pas faciles, mais voilà ce que j'en pense pour ma part :

Citation :

-Je joue "À Fangorn" et je me retrouve avec un lieu actif avec trois attachements donc +3points de quête et un lieu en zc. J'aimerais utiliser la capacité de la "carte de Thror" pour échanger la place de ces deux lieux puisque le +1 point de quête prend effet seulement lorsque le lieu est actif. Ayant assez placé de marqueurs de progression pour explorer ce lieu sans tenir compte du +3, cela m'aiderait car il serait exploré...
Or il est marqué sur le contrat "Quand le lieu actif est exploré, vous pouvez ajouter à votre main ou mettre en jeu gratuitement chaque attachement protégé de ce lieu." Si j'utilise la carte de Thror, que fais-je des cartes attachées ? Je les défausse ? Je les joue comme si le lieu était actif ?

Si je comprends bien donc, ton lieu est à par exemple 5 jetons, mais devient 8 avec les 3 Attachements lorsqu'il est actif. Tu mets 5 jetons dessus lors de la phase de quête, donc il n'est pas exploré, puis tu le remets en ZC avec Carte de Thror. Alors, il redevient un lieu à 5 jetons puisqu'il n'est plus actif, et donc il est immédiatement exploré puisque tu as bien mis les 5 jetons dessus.

Et dans ce cas que faire des Attachements ?

Le Contrat Cambrioleur s'appliquant principalement lorsque le Lieu est Actif, ici, tu n'en profites donc pas. Du coup les Attachements sont défaussés en même temps que le Lieu exploré et vont dans les défausses respectives des propritaires des cartes.
Si les Attachements n'ont pas de "Réponse : quand le lieu est exploré..." alors à mon avis ils sont juste défaussés et donc perdus.
Si les Attachements ont des réponses du type "Réponse : quand le lieu est exploré...", alors tu actives ces réponses.

Citation :
-Le contrat mentionne les cartes attachées comme étant des attachements dans la première phrase "Le lieu actif gagne...pour chaque attachement qui y est attaché" puis comme étant un objectif dans son premier effet forcé "en tant qu'objectif protégé". Sont-elles les deux à la fois ?

Oui a priori ils restent bien des Objectifs, puisqu'ils le deviennent dès qu'ils sont attachés au Lieu et donc le restent ensuite.
Ils sont donc les deux : un Attachement et un Objectif Protégé pour le contrat.

Citation :
-Cette troisième question dépend de la réponse à la deuxième mais je la pose tout de même. Si je mets dans mon deck cambrioleur, une "réserves de rôdeur", lorsqu'elle est attachée au lieu prend-elle effet directement ? Pour l'instant je le joue comme un objectif protégé ,qui n'a pas d'effet lorsqu'il est attaché par l'effet du contrat, et que je gagne ensuite sous la forme d'un attachement que je peux attacher à un autre lieu et, à ce moment là, appliquer son effet !

Je ne comprends pas ce que le mot-clé Objectif induit dans ta question.
Lorsque le Lieu est exploré (qu'il soit actif ou pas), Réserve de Rôdeur te permet de gagner 1 Ressource par héros, qu'il soit un objectif ou pas. Donc oui dès que tu auras exploré le lieu tu gagneras les Ressources, tu n'as pas besoin de l'Attacher à un autre lieu pour en profiter.

A bientôt !

FMP

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Mineur de la Moria
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Left_bar_bleue1/17Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty_bar_bleue  (1/17)

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:52
D'après l'effet forcé du contrat, une fois le lieu exploré, les attachements doivent être mis en jeu ou dans la main, donc mettre en jeu la réserve de rôdeur veut dire l'attacher à un nouveau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Left_bar_bleue9/18Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" EmptyLun 9 Mar 2020 - 2:48
Salut,

Pour le 1/ je suis d'accord avec la réponse ci-dessus. A noter en plus qu'un texte erraté de carte de thror est déja connu (et même imprimé sur des réedition du produit en vo) avec comme capacité "action: défaussez la carte de thror pour voyager vers un lieu" donc tu auras du mal à mettre autant d'objectif sur le lieu!

2 et 3. Il semblerait que réserve de rodeur (et pierre elfique) ne fonctionnent pas (ou tout du moins demandent à être réattaché à un lieu pour ne faire effet que la 2e fois. Je ne saurai plus t'expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" EmptySam 21 Mar 2020 - 20:40
Merci pour vos 3réponses !
D'accord pour la carte de Thror, je savais qu'elle avait eu un errata mais je ne savais pas que c'était de la défausser. Dans tous le cas je joue avec le texte imprimé sur mes cartes. Smile
Pour la réserve d'accord, je le jouais déjà comme ça, en le rejouant une deuxième fois.

FMP_thE_mAd a écrit:
Je ne comprends pas ce que le mot-clé Objectif induit dans ta question.

Je pensais que si la réserve de rôdeurs était attachée par le contrat en tant qu'objectif et non attachement, cela expliquerait qu'il faille la jouer une deuxième fois... Mais du coup non d'après ce que tu me dis.

Telvi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-