Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Lieutenant du Mordor,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:05
Bonjour,

Suite à une partie 2 joueurs sur le scénario "La vallée de Morgul", j'ai 3 questions :

- L'effet du Lieutenant du Mordor indique "Cet effet ne peut être annulé". A quoi fait référence le "Cet" ?

a) à l'effet du lieutenant uniquement. Du coup, si la première carte traîtrise du la défausse ne comporte pas la mention "ne peut être annulé", j'ai le droit de l'annuler.
b) aux effets du lieutenant ET de la première carte traîtrise. Dans ce cas, pas moyen d'annuler.
c) (très bizarre) à la première carte traîtrise uniquement. Mais du coup on peut annule le "une fois révélé" du lieutenant, ce qui serait étrange.


- Un Nazgûl de Minas Morgul est engagé au combat avec moi. Dans la zone de cheminement se trouve un Garde du corps de Morgul. J'attaque le Nazgûl pour 10, ce qui, avec sa défense de 4, devrait provoquer 6 blessures. Combien de marqueurs sont placés sur le Garde ? 1 ou 6 ? Et pourquoi ? Ce sont bien 2 effets "de remplacement" qui doivent avoir lieu ? C'est moi qui peut choisir dans quel ordre les appliquer ?

- J'ai lu sur le forum que si la carte Le pouvoir du Mordor était révélée, l'éventuel capitaine et la carte "à la tour" étaient comptés comme des cartes de la zone de cheminement et que, même si elles n'étaient pas remplacées, il fallait donc en tenir compte pour savoir combien de cartes supplémentaires révéler. Est-ce toujours vrai ou cela a-t-il changé ?


Et une troisième question sans rapport spécifique avec ce scénario : si je défend avec un personnage sentinelle une attaque chez mon ami, qui est "le joueur défenseur" ? C'est lui ou moi ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:36
- Alors, c'est le a) : le "cet" fait bien référence à son effet à lui.

MAIS, non tu ne pourras pas annuler l'effet de la 2eme carte traitrise avec une carte "annuler l'effet une fois révélée", car la 2eme carte traitrise n'est pas "révélée du deck de rencontre" ! Elle vient en jeu via l'effet du Lieutenant du Mordor ! Attention donc !

- c'est bien 1.

- Je dirais qu'il faut bien les compter oui. Je ne sais pas s'il y a eu un errata sur ces cartes.

- Le joueur défenseur ? Tu es sur de cette formulation ?
Le Joueur en défense, c'est ton ami. Le Personnage Défenseur, c'est ton personnage Sentinelle.
Mais je n'ai jamais lu "joueur défenseur".





_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:07
Ok merci pour tout. Il faudra qu'on refasse ce scénario pour le passer à la régulière alors. Une explication sur pourquoi cela marche comme ça avec Nazgûl + Garde du corps ?

Et c'était bien "Le joueur en défense", donc tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Paysan Rohirrim
Aramis


Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 29
Localisation : Sens (89)

Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:26
Galimel a écrit:
Une explication sur pourquoi cela marche comme ça avec Nazgûl + Garde du corps ?

Mon interprétation, c'est parce que dans ton exemple, c'est le Nazgûl que tu attaque.
Donc tu résous déjà l'ensemble du texte de l’ennemi jusqu'au calcul de dégâts, ici il ne devrait prendre que "1" avec le texte :
"Réduisez à 1 le montant des dégâts infligés au Nazgûl de Minal Morgul."

-> Puis le Garde du corps prend le relai en disant "Tous les dégâts qui auraient dû être infligés à un ennemi Capitaine sont à la place infligés à 1 Garde du Corps de Morgul."
Donc "1" dans la suite logique des résolution
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:47
Galimel a écrit:
Ok merci pour tout. Il faudra qu'on refasse ce scénario pour le passer à la régulière alors. Une explication sur pourquoi cela marche comme ça avec Nazgûl + Garde du corps ?

Comme le dit Aramis, parce que tu résous entièrement les effets d'une carte avant de passer à la suivante.
Les dégâts infligés au Nazgul sont bien de 1, donc, vu son effet.
Et ensuite du coup, le texte du garde prend le relais.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant du Mordor,  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant du Mordor, Lieutenant du Mordor,  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant du Mordor,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-