Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Cartes inutiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zad
Hobbit curieux
zad


Date d'inscription : 29/07/2016

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:11
Bonjour à tous, en ce moment j'ai du temps donc je vais me faire des proxy.
Je vais utiliser des cartes "inutiles" et coller l'image en couleur dessus. Du coup j'aurai un joli verso.

Pour être sûr de ne pas regretter la "destruction" d'une carte à votre avis quels sont les cartes les plus inutiles du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue9/18Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (9/18)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:10
Déja je voudrais t'avertir sur à mon sens une manoeuvre pas si utile: il est impératif de jouer avec des pochettes quand on a des proxys. Déja sans proxy c'est pas mal pour pas trop abimer les cartes mais d'autant plus avec proxy vu que la différence d'épaisseur est trés visible sinon (surtout avec une couche de colle).
Et du coup si tu mets des pochettes tu peux te contenter d'avoir la proxy devant la carte, pas besoin de coller. Si la pochette est opaque tu peux même y mettre n'importe quelle carte de la bonne taille, or des piles conséquentes de cartes gratuite/à un prix dérisoire ça se trouve bien dans n'importe quel groupe qui fait des drafts magic par exemple.

Cela dit si tu persistes (ou si tu veux des cartes à mettre devant en attendant des cartes magic) je te conseille pas mal de cartes de la boite de base, déja parce qu'elles sont plus faciles à retrouver au pire (plein de gens ont du rab de carte de la boite de base) et parce que tu as des chances d'en racheter une seconde pour tout un tas de raison.
Du coup pouvoir de la terre, pouvoir ténébreux, cause commune, faire face ensemble, force de volonté, recherche de gandalf, toujours vigilant, sacrifice héroique, pour le gondor, maitrise des armes, brok, archer à cheval, archer du cours d'argent, guide la lorien, ruse de radagast, chemin secrets, fils de l'anor sont des cartes que j'ai rapidement abandonné pour ne plus jamais construire de deck avec. Selon ou tu en es dans l'acquisition de ton pool certaines peuvent encore avoir leur utilité et je te les ai globalement triées de la plus nulle à la moins rapidement jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue0/0Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:03
+1 pour Rouxxxor, autant investir dans de bonnes pochettes opaques du type Dragon Shield Matte plutôt que d'abîmer des cartes de sa collection!

L'opacité a aussi un avantage : si jamais ton image proxy dépasse un peu sur les bords de la carte, avec des sleeves opaques tu ne vois rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue0/0Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:57
Bonjour à tous,
J'ai cédé récemment à la tentation et j'ai aussi fabriqué des proxys en utilisant en effet les pochettes dragon shield et j'ai été agréablement surpris du résultat car cela ne gène pas trop le jeu.
Pour les cartes à sacrifier pour mettre derrière, cela dépend où tu en es dans les cycles. Personnellement, j'en suis au cycle 4 mais j'ai fabriqué beaucoup de proxy de la boîte de base pour avoir les cartes en 3 exemplaires vu que beaucoup ne sont qu'en double, voire en simple exemplaire.
J'en ai fait par exemple pour Ruse de Radagast, Chemins secrets, Toujours vigilant ou encore Sacrifice héroïque (en pioche en Commandement, je n'ai pas mieux).
Pour les fabriquer, j'ai sacrifié en effet Le pouvoir de la Terre, Les recherches de Gandalf (que j'ai ressortie récemment en pensant m'en servir mais en fait, non) mais aussi des cartes neutres du cycle 2 genre La fin est proche et Une ombre du passé.
Voilà, j'espère que cela t'aide mais je ne suis pas un joueur aussi expérimenté que Rouxxxor ou Marcelf.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue9/18Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (9/18)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:26
Les cartes que tu as fabriquée sont justement celles que je propose de se débarrasser ^^. Le mieux pour piocher en commandement c'est attaque furtive + gandalf avec la boite de base Wink. Tu n'as pas fait de proxy de intendant du gondor, courage inattendu, tester sa volonté, coup précipité ou salutation des galadhrims? Aprés j'avoue que les cartes que tu as sacrifiée sont encore pire Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue0/0Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:52
Comme j'ai précisé, cela dépend où on en est dans les cycles. Je veux bien croire que tu as des cartes plus fortes à mettre dans tes decks.
De mon côté, j'ai bien sûr fait aussi Intendant du Gondor, Attaque furtive, Coup précipité, Tester sa volonté, Courage inattendu, Pierre de Célébrian, Traqueur du Nord, Coup rapide et Feinte.
Pour Salutations des Galadrim, je me suis dit qu'elle suffisait en 2 exemplaires, vu son coût et j'ai déjà Le conseil d'Elrond et Ronds du Fumée pour baisser la menace. Mais c'est vrai qu'avec Bon repas sur Frodon Cartes inutiles 4207842182 , on peut baisser son coût (et aussi le coût de beaucoup d'autres événements de cette sphère Very Happy ). Tu me conseilles de faire un 3ème exemplaire de Salutations des Galadrim?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue9/18Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (9/18)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:31
Salutation est une carte géniale, un peu moins utile que conseil d'elrond mais tellement plus que rond de fumée par exemple ^^. 2 sont parfois suffisant donc attends de voir des decks ou tu en as besoin, mais c'est une carte que j'ai souvent joué en 3 exemplaires personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue0/0Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:02
Ok, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ultralala
Homme du Pays de Dun
ultralala


Date d'inscription : 15/06/2020
Localisation : castelnaudary

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:31
Si une nouvelle carte créé de nouvelles synergies et rend des cartes à priori inutiles.... très utiles ça devient dommage de les avoir sacrifiées... autant les mettre dans des dragon Shield opaques
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue9/18Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (9/18)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:20
ultralala a écrit:
Si une nouvelle carte créé de nouvelles synergies et rend des cartes à priori inutiles.... très utiles ça devient dommage de les avoir sacrifiées... autant les mettre dans des dragon Shield opaques
Sans aller dire comme c'est tendance que le jeu est définitivement mort, on a néanmoins à priori aucune nouvelle carte qui sortira en un an, et un futur incertain donc les nouvelles synergies qui changent tout deviennent peu probables.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue1/17Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (1/17)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:13
Mais si il n'a pas encore tous les cycles, certaines cartes peuvent paraître inutiles maintenant mais deviendront utiles plus tard. Je pense notamment à certains attachement à mettre sur les lieux qui retrouvent un intérêt avec Haldan.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes inutiles Left_bar_bleue0/0Cartes inutiles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:07
Celia a écrit:
Mais si il n'a pas encore tous les cycles, certaines cartes peuvent paraître inutiles maintenant mais deviendront utiles plus tard. Je pense notamment à certains attachement à mettre sur les lieux qui retrouvent un intérêt avec Haldan.

Tout à fait d'accord! Et puis, même si certaines cartes sont intrinsèquement plus fortes, j'aime toujours essayer de "sauver" celles qui paraissent injouables. Tout dépend également de la vision que l'on a du jeu. Il y a ceux qui veulent optimiser leurs decks pour les jouer contre les scénarii les plus durs (voire en cauchemar), ceux qui jouent pour le fun, ceux qui mélangent les deux et plein d'autres profils encore...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes inutiles Empty
MessageSujet: Re: Cartes inutiles Cartes inutiles Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cartes inutiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cartes inutiles Core Set x2 / x3
» Cartes inutiles en solo
» [ACHAT] Cartes rencontre et joueur inutiles
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-