Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Left_bar_bleue0/0jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty_bar_bleue  (0/0)

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:15
Bonjour,
je suis intéressé par le jeu de campagne coopératif de type "dungeon crawler" de 2019 (FFG), mêlant quêtes, plateaux aléatoires, figurines et gestion d'évolution de perso:
https://boardgamegeek.com/boardgame/269385/lord-rings-journeys-middle-earth

mais j'ai peur de retrouver le sel du jeu dans JCE et de répéter l'aspect découverte incroyable dans le jeu de cartes.
Bref, j'aurais bien aimé avoir un retour des joueurs du JCE et savoir si les mécanismes sont sympas malgré des similarités avec le JCE (gestion de deck, illustrations similaires,...),
sachant que je jouerai surtout en solo.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Left_bar_bleue0/0jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty_bar_bleue  (0/0)

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:39
J'avais craqué pour ce jeu à sa sortie, et je l'ai revendu depuis. Il n'a pas grand-chose à voir avec le JCE. Certes il y a des cartes et une sorte de mécanique de deckbuilding pendant la partie, mais le jeu repose avant tout sur une appli, du coup en solo j'avais l'impression de jouer à un jeu vidéo.

Il y a un bien un côté exploration et découverte avec des scénarios générés aléatoirement par l'appli, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins rejouable que le JCE.

Après faire une campagne à plusieurs, ça doit être plutôt sympa, mais pour du solo à mon avis le JCE est bien meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Legacer
Brasseur de la Comté
Legacer


Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 35
Localisation : Moselle

Résultats Défis
Défis réussis:
jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Left_bar_bleue1/1jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty_bar_bleue  (1/1)

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:45
Salut mcjc,

Le jeu Voyages en Terre du milieu est bien différent de notre JCE préféré. D'abord il s'agit d'un jeu d'aventure avec des figurines, à la mode dungeon crawler comme tu dis avec des aspect tirés du jeu de rôle. De plus, même si tu as un deck de cartes (avec certes les illustrations recyclées) la façon de s'en servir en jeu n'a rien à voir avec une partie du SDA JCE.

J'ai joué les deux campagnes (celle du jeu de base et celle a acheter en plus sur l'application) et je suis plutôt satisfait de la qualité générale d'écriture (quelques réutilisations de paragraphes sont a noter mais bon rien de grave). Bien entendu certains scénarios sont moins bons que d'autres mais dans l'ensemble les campagnes font mouche.

Ce qui est aussi intéressant c'est aussi la rejouabilité proposée par le titre. En effet plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et comme il y'à plusieurs personnages et rôles de dispo tu auras peut être envie de refaire une campagne autrement (ou en groupe si tu as d'abord joué en solo).

Mes conseils avant un achat :

Regarde une vidéo ou deux d'une partie sur youtube par exemple, pour te faire un avis sur la façon de jouer. Au pire tu vas te "spoil" le début du scénario mais rien de grave.

Si tu n'es pas certain d'apprécier regarde après une boite d'occasion car malgré la quantité et la qualité du matériel (physique et virtuel) la boite de base n'est pas donnée (après je ne sais pas si le jeu est lié à un compte pour l'application donc il faudra te renseigner la dessus).

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Brasseur de la Comté
Legacer


Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 35
Localisation : Moselle

Résultats Défis
Défis réussis:
jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Left_bar_bleue1/1jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty_bar_bleue  (1/1)

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:48
Marcelf a écrit:
J'avais craqué pour ce jeu à sa sortie, et je l'ai revendu depuis. Il n'a pas grand-chose à voir avec le JCE. Certes il y a des cartes et une sorte de mécanique de deckbuilding pendant la partie, mais le jeu repose avant tout sur une appli, du coup en solo j'avais l'impression de jouer à un jeu vidéo.

C'est vrai que l'application est vraiment très présente. Je vais donc préciser que j'ai joué les deux campagnes avec ma femme et que je n'ai pas eu cette impression de jouer à un jeu vidéo. Comme @mcjc tu as indiqué que tu serais plutôt parti sur du jeu solo la remarque de Marcelf n'est pas anodine.
Revenir en haut Aller en bas
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Left_bar_bleue0/0jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty_bar_bleue  (0/0)

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptySam 16 Mai 2020 - 21:06
merci pour vos conseils,
il y avait une okkaz pour 70€ et j'ai failli craqué,
j'ai regardé une video de jeu pourtant sympa (https://www.youtube.com/watch?v=pCoOHKfP9PI)
et j'ai bien pigé le mécanisme... mais je retourne faire du JCE, ca me plait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:30
Comme souligné plus haut Voyage en Terre du Milieu est orienté exploration et Dungeon Crawler. On y retrouve la recette des jeux à l'Ameritrash. L'action est ainsi favorisée, même si l'aspect narratif du titre est vraiment très bien fait.

On est donc très loin de l'esprit du JCE, bien plus réflexif.

Pour moi ce sont deux plaisirs différents. D'un côté c'est comme se faire la trilogie avec des amis un samedi soir, on rigole et on part à l'aventure. De l'autre c'est survivre dans le monde de Tolkien, choisir ses héros et s'opposer aux forces de Sauron dans la douleur et les sacrifices.

Une oeuvre, deux salles deux ambiances en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG Empty
Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau "Voyage en Terre du Milieu" de chez FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seigneur des anneaux voyage en terre du milieu
» Faz, les premiers pas en terre du milieu
» Un Nantais en Terre du milieu
» Coucou la terre du milieu
» carte de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Le coin des fans-