Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue0/0[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (0/0)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:56
deck Pipes combo(1 joueur(s) - 26 [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie 4076358003 - 53 cartes)

héros (3)
1x •  Hamfast Gamegie • (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)


contrat (1)
1x Messenger of the King (La Terre des Lamentations) (voir la carte)


allié (11)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)


événement (30)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Dissimulé sous un Casque (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Smoke and Think (Terre des Lamentations) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Seigneurs de l'Eldar (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)


attachement (12)
1x Ami des Elfes (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Spare Pipe (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)


sideboard (1)
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.frSeastan a eu vite fait de nous pondre un nouveau deck combo à partir de Smoke and Think + Ost des Galadhrim :

https://ringsdb.com/decklist/view/16283/theonesuicidedeck-1.0

Je vous propose ici une version un peu modifiée, conçue pour être joué en solo, et conçue pour jouer la quête pour de "vrai", c'est-à-dire sans essayer de gagner dès la phase d'organisation du tour 1 avec "Corbeaux de la Montagne", comme c'est parfois le cas de ces decks combos. L'idée est de pouvoir jouer un grand nombre de quêtes, car on a quand même de plus en plus en quêtes qui demandent autre chose comme condition de victoire que de placer des jetons de progression.

Pour comprendre comment fonctionne le deck, je vous invite à lire les explications très claires de Seastan sur le lien ci-dessus. Pour faire court, on est en présence d'un deck qui est en mesure de piocher et de recycler des cartes à volonté, de produire une infinité de ressources, et de baisser sa menace à volonté, et ceci dès la phase d'organisation du tour 1 Wink

Une fois qu'on a réussi à mettre en place la combo, je vous propose ces conditions de victoire :

-filtrer indéfiniment le DR avec "Risquer de la Lumière" pour éviter les effets game over,
- booster les stats de saroumane à l'infini avec Ami des elfes + Seigneurs de l'Eldar. on peut défausser à volonté Seigneurs de l'Eldar avec runes de daeron.
- Redresser à volonté Saroumane en rejouant des cartes Maudit. Accessoirement on évite aussi les ombres avec Tison.

Au final je n'arrive pas à descendre sous les 54 cartes, car j'ai besoin de 50 cartes pour mettre en place la combo de manière stable, et de 4 cartes pour gagner la partie.

Je pense que ce deck peut gagner pas mal de quêtes, à part les quêtes Funeste, et les quêtes qui touchent à notre deck ou nos héros à la mise en place type Evasion de Dol Guldur...

Après le deck est aussi là pour montrer qu'Ost des Galadhrim doit être limité à une fois par tour Wink


Dernière édition par Marcelf le Mer 1 Juil 2020 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue9/18[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:29
Pour suivre la logique des derniéres sorties c'est plutôt smoke and think qui devrait être limité.

J'avais commencé à réfléchir à une liste mais j'avais pas été satisfait sur 1/2 trucs. Je vais pouvoir plutôt essayer de faire ce que je fais de mieux: optimiser une liste ^^. Seastan doit s'attendre à un post de ma part dans les jours qui viennent :p
Dans ta liste (qui est pas la sienne, il envisage le deck en tant que deck de soutien) je comprends pas trop l'intêret des une bonne récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue0/0[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (0/0)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:21
Oui ma liste est faite pour jouer en solo, et pour passer les quêtes qu'on ne peut pas gagner en un tour, c'est pour ça que j'ai viré Erestor et Justice lui sera faite. C'est moins facile de lancer la combo mais ça se fait quand même !

Bonne récolte est à mon avis indispensable pour pouvoir jouer les spare pipe et les tisseuse avant d'avoir trouvé le chant. En général je joue bonne récolte en début de phase d'orga et comme ça je suis tranquille je peux poser des cartes énergie. Le chant reste obligatoire pour pouvoir jouer smoke and think.

Après quelques tests je pense virer tison. Le fait de filtrer le DR avec Risquer est à mon avis suffisant pour anticiper une carte ombre pas trop pénalisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue0/0[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (0/0)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:07
Joli ! Voilà qui ne va pas arranger ma dépendance au [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie 3005177270 et à Saroumane^^

Rouxxxor a écrit:
Pour suivre la logique des derniéres sorties c'est plutôt smoke and think qui devrait être limité.

Possible qu'il faille limiter Smoke &Think, mais Ost reste trop puissant et devrait l'être aussi.

Parce qu'on peut retirer S&T, si tu rajoutes une tisseuse et quatre suivantes (en multi avec conseil d'elrond/
tenir et combattre) tu peux payer Ost avec Héritage de Numenor et la boucle infinie reste.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue9/18[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:13
Oui enfin ça n'a plus rien à voir, tu parles de deck multijoueur alors qu'on est dans la section solo. Donc non ce n'est pas possible avec une limite de smoke and think.
Cela dit oui je serais aussi pour limiter héritage de numenor à un par tour. C'est déja fort comme cela, mais les sorties avec double ou triple héritage tour 1 sont la source de tous les soucis (dont tous les decks combo tour 1).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Left_bar_bleue0/0[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty_bar_bleue  (0/0)

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:07
Après avoir pas mal joué mon deck Communauté avec "Dissimulé sous un Casque", je me rends compte que je peux jouer ici Erestor et Dissimulé pour faciliter la sortie de la combo. Il faut que je teste mais on doit pouvoir piocher tout son deck en phase de restauration du tour 1, notamment en jouant les 3 En paix pour penser (la détap de saroumane et le 4e héros permettent de jouer les 3), et ensuite avec un héritage jouer Dissimulé sur Erestor et ne pas défausser ses cartes. Ce qui permettrait d'être sûr de mettre en place la combo tour 2.

ça fait donc ces modifs pour le deck :

-1 Sméagol
-2 Bonne récolte
-2 Mot de commandement
-1 Tison Enflammé

+1 Erestor
+3 En Paix Pour Penser
+1 Dissimulé sous un casque
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pipes de Hobbit [Frodon, Pippin, Bilbo MotK]
» [Un Thorongil pour deux] Denethor II / MotK Erestor / Foulque Bophin
» [Combo win tour 1] Bilbon / Dain / Erestor + Balin / Gimli / Gloin
» Un deck autour de Saroumane
» [Deck Combo Gandalf] Théodred - Éowyn - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-