Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:27
Ce deck fait partie de mes decks de multijoueur adaptable

I - La liste


Lien sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/213688
Lien sur SdaJCE: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/4536/

héros (4) 28 [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4076358003
1x Merry (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)

contrat (1)
1x Lien d'Amitié (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)

allié (17)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Thalion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

événement (17)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
2x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
2x Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Soulever la Comté (La Montagne de Feu) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (14)
2x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
2x Livre Rouge de la Marche de l'Ouest (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)
2x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)

quête annexe joueur (2)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

sideboard (16)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Frodon Sacquet (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Odon Fierpied (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
2x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu) (voir la carte)
2x Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

II - Avec quel deck le jouer?


Ce deck est assez polyvalent, faisait plutôt efficacement du combat et de la quête dés le début de partie. Et un peu de soin, de contre et de baisse de menace. C'est probablement mon deck le plus polyvalent après vilya. Il peut donc être joué avec à peu prés n'importe quel deck, tant que ce dernier ne ne se base pas sur des hobbits, vu qu'on prend un peu tous les noms connus ^^.

III- Explications du deck


On joue le deck un peu sous-entendu par le contrat Bond of Friendship: 4 hobbit ensembles pour bénéficier d'une menace basse malgré les 4 héros. C'est en plus typiquement une thématique ou les cartes sont réparties entre toutes les sphères, et c'est l'une des raisons pour laquelle je cherchais à jouer plusieurs decks secret/hobbit en synergie jusqu'alors.

On peut d'ailleurs le jouer thématique à fond (les 4 héros de la communauté, ceux représentés sur le contrat) avec Sam Gamegie [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 / Frodon Sacquet [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 / Merry [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 et Pippin [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3005177270 à la place de nos héros actuels, d'ou le side. Mais cela diminue les synergies hobbit apportées par Tom chaumine.

Dans tous les cas on a un deck qui envoie dés le premier tour 7 en quête et peut engager un ennemi (plus ou moins gros selon la sortie), et s'installe assez vite dans les premiers tours pour être capable d'envoyer prés de 15 de volontés et gérer complètement un moyen gros ennemi à chaque tour. Il progresse plus très vite à partir mais c'est généralement assez bien pour assurer que la partie aille bien.

IV - Choix des cartes


Au niveau des héros Tom et Sam forment un très bon duo permettant d'assurer bien les combats en hobbit (ce qui est souvent le plus difficile). Aprés des essais et tergiversation pour jouer un semblant de secret ou pour avoir une menace basse pour éviter l'élimination j'ai finalement décidé de jouer Merry et Pippin, qui font le mieux tourner la mécanique d'avoir des ennemis à un plus haut niveau de menace, et fait donc piocher. Mais Frodon et foulque sont des choix raisonnable également.

Au vu des restrictions apportées par le contrat je vais traiter sphère par sphère, car c'est ainsi qu'on réfléchir le deckbuilding.

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 est la sphère la plus "serrée" si on veut jouer l'ensemble pipe hobbite, vu qu'on a déjà 7 cartes réservées pour cela. En effet on va vouloir jouer:
- 2x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte). On la joue généralement en 3 exemplaires ou pas du tout, mais ici on doit faire une exception, et je pense qu'elle vaut quand même le coup car on veut de toute façon baisser notre menace donc autant piocher, d'autant qu'on peut trouver assez facilement nos pipe avec la technique que je vais vous expliquer juste après;
- 1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte) : essentiel pour aller chercher une ou des pipes. C'est notre cible principale pour Soulever la Comté (La Montagne de Feu) (voir la carte), puisqu'il va alors nous donner directement les 2 pipes (une en arrivant en jeu durant la phase de combat, ou il peut alors attaquer à 2, puis une autre lorsqu'on le rejoue le tour d’après);
- 2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs) (voir la carte) est une super baisse de menace dans ce deck qui comporte tant de hobbits (alliés comme héros). L'idée c'est, si on est sur de le jouer, d'envoyer absolument tous nos hobbits en quête puis d'affiner ensuite selon ce qu'on peut se permettre d'enlever, et de piocher avec nos pipes (on joue rarement les baisses de menace sans pipe déja sur la table);
- 2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte) est moins forte car coûte 3 ressources, mais elle peut aussi aider les autres à baisser leur menace, on affine selon les besoins, mais le plus courant est de faire 2 chez chacun (même à 2 joueurs);
Et ensuite on a tellement de bonnes cartes excellentes et génériques:
- 2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte) bien sur, comme dans tous mes decks [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 .
- 1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte) qui est quand même trés utile, et ici permet de booster encore Tom, qui peut alors bloquer à peu prés n'importe quel ennemi. On peut aussi booster chez un autre joueur si Tom est tout équipé, et ça prouve alors à quel point on est bien installé ^^

Ensuite on a [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3005177270 qui a les choix les plus compliqués ( [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 m'avait posé plus de problème au début mais c'est réglé). Toujours dans l'ordre de mes préférés au plus dispensable:
- 2x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte) est toujours un outil puissant quasiment sans défaut. On va jouer nos cartes essentielles puis le jouer pour remélanger les cartes moyennes et avoir une chance de voir d'autres cartes clés du deck. Il y a vraiment que pioché en milieu de partie ou on a que tester sa volonté en main (et si personne d'autre n'en a) qu'on peut hésiter à le jouer.
- 2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte) pour continuer dans les cartes à 0 qui aident à trouver les meilleures cartes sans défaut. On a peu de doublon à défausser donc c'est compliqué comme choix mais il vaut mieux avoir le choix, quitte à faire le sacrifice d'une carte, que de ne jamais piocher des cartes importantes.
- 1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte) est un allié incroyable, permettant ici dés qu'on le veut une feinte. On ne l'utilise pas si souvent car on bloque trés bien, mais c'est toujours une option sympathique, surtout quand on peut la chercher via Soulever la Comté (La Montagne de Feu) (voir la carte)
- 2x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte) sont vraiment bien que ce soit sur Merry, sur Foulque ou sur Frodon. Que des personnages qui font bien deux choses et dont on est content de pouvoir redresser pour seulement 1 ressource.
- 1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte) est un allié que je trouve un peu moyen et qui s'est rarement fait une place dans mes decks. Mais avec le boost de red book of westmarch à disposition il prend du grade. Et puis sait-on jamais, je vais peut-être finir par utiliser sa capacité un jour (je crois ne l'avoir jamais fait jusqu'alors);
- 1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte) qu'on joue sans synergie particulière mais parce qu'il est trop fort donc si personne ne le veut on le jouera sans soucis ^^.
- 1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte) est un outil que je veux toujours avoir à disposition en multijoueur. La quantité disponible (modulable avec Ioreth) est à adapter en fonction des decks avec qui on joue, histoire d'avoir assez de soin en tout.

Et donc [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 ou, comme je l'ai dit, j'avais beaucoup de mal à trouver de la place mais ou finalement je me suis séparé de beaucoup de cartes:
- 2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte) permettent de faire passer Tom chaumine d'un bloqueur moyen à 3 de défense a un mur de 5 défense bon même sur les cauchemars. Ca fait souvent la différence sur la possibilité d'engager ou non un ennemi.
2x Livre rouge de la marche de l'ouest est une des raisons de construire autour du trait hobbit. C'est un gros boost qui est permis, ainsi qu'une production de ressource (même si souvent trop tard dans la partie). A placer plutôt sur le héros [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3005177270 ou [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 qui sont les sphères qui demandent toujours autant de ressources en fin de partie (respectivement pour rejouer hamefast et les baisses de menaces);
2x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre) (voir la carte) vient compléter le manteau sur Tom en permettant de s'assurer qu'on n'aura jamais d'ombre gênante. C'est quand même trés précieux!
- 1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte) est l'un des alliés unique hobbit excellents (on en a un dans chaque sphére dans ce deck ^^) qui aident l'ensemble à tourner. Souvent utilisée pour booster la défense dans d'autres decks, on va plus souvent l'utiliser pour la volonté ou l'attaque ici.
- 1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte) est un autre allié utiles, à coût de 0 et qui aide nos héros à ne pas mourir sur de bêtes effects traitrises (et à être plus serein en bloquant, mais c'est pas si souvent ça qui fait la différence). Avec un coût de 0 il est aussi l'allié le plus facile à sacrifier, d'ou le fait qu'en jouer un second s'envisage facilement.
- 1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte) est un peu moins fort car il est rare d'avoir vite plein de quêtes annexes dans la pile de victoire. On en veut néanmoins un pour certains cas avec soulever la comté (typiquement si on a 2 soulever la comté et on veut ramener direct 2 alliés avec 1 seule ressource). Mais même payé 3 c'est un genre de Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte) , et on arrive souvent à le payer 1 ressource qu'il va remettre la ou on veut.
- 1x Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte) est la prochaine carte que je vais tester. Cela donne un gros boost de ressource mais ce n'est pas forcément qui manque dans les combinaisons, et c'est donc à faire varier selon ce qui est utile avec le deck en face.

La dernière sphère et toujours le mouton noir, il nous reste [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 qui a quelques cartes bien mais moins nombreuses que les autres:
- 2x Soulever la Comté (La Montagne de Feu) (voir la carte) est une pierre angulaire du deck, qui apporte autant un boost d'attaque en début de partie pour se débarasser du premier ennemi que facilite les mécaniques du deck. On va généralement chercher Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte) pour avoir 2 Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte). Mais pour cela on a besoin d'être déja à l'aise sur le combat. Quand ce n'est pas le cas on va parfois chercher un Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte) pour bénéficier d'une feinte gratuite, un Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte) pour récupérer la ressource et rejouer autre chose (une feinte chez notre coéquipier, un autre soulever la comté), Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte) pour faire 6 dégats à notre ennemis ou encore Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte) ou Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte). Dans l'absolu on voudrait avoir aussi dans cette liste Odo Proudfoot et touque aventureux ou archer hobbit, mais ces derniers ne sont bon que sur soulever la comté et même dans ce cas moins souvent bien que père magotte. Or on n'a que 2 soulever la comté et l'un est généralement réservé à Bilbon et donc on peut pas se permettre trop de carte bonne qu'a être cherchée sur lui. Pas dans ce deck du moins (ce qui rend Odo difficile à jouer vu que c'est le deck le plus hobbit que j'ai jamais fait, le seul qui atteint une proportion suffisante pour lui).
- 2x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte) n'avaient plus trop la cote dans mes decks vu qu'il y avait des alliés pour mieux faire le travail en secret. Mais ici c'est vraiment idéal car on peut manquer d'attaque en début de partie pour achever nos ennemis.
- 2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte) est une des meilleurs (peut-être la meilleure) carte [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 et donc c'est logiquement je la joue, surtout qu'on a de la place en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 . Elle est pas idéale dans ce deck ou on a pas mal de moyen de bloquer, et ou notre faible menace ne nous permet pas non plus engager les ennemis comme on veut ^^. Généralement on feinte un ennemi chez un autre joueur pour cette raison.
- 1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte) est une carte particulièrement intéressante via soulever la comté vu qu'il va coller 2 dégats puis peut attaquer à 4. Avec lui peut d'ennemis peuvent encore être vivant. Sans cela il est quand même un des rares hobbits avec 2 d'attaque, et va permettre une situation amusante ou on utilise la capacité de tom pour le payer avec des ressources d'autres sphéres puis achever l'ennemi qui a permis cela.
- 1x Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte) complète la liste. Sans être nul il y a au moins un allié hobbit meilleur que lui dans chaque sphère que je ne joue pas car je n'ai pas la place (touque aventureux, odo proudfoot, frontalier semi-homme, archer hobbit). Ils profitent bien des effets de red book, Tom et casse-croûte donc on n'est pas dégoûté non plus de les piocher.
- 1x Legolas (La Trahison de Saroumane) est certes un allié cher mais qui nous aide à piocher réguliérement. Ce qui est assez utile dans ce deck qui génére malgré tout pas mal de ressource naturellement.
- 1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte) a une capacité bien en interaction avec le deck et pourtant c'est la moins bonne carte de la moins bonne sphére. Il a un impact insuffisant pour son coût de 4, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant...

Et pour compléter cela il nous faut 10 cartes qui n 'appartiennent à aucune de ces sphères. C'est donc 10 cartes neutres en gros, même si je contourne un peu cela avec l'anneau unique ^^. Si on a pas mal de choix je me suis rendu compte que c'est la catégorie avec le moins de cartes incontournables pour le deck. Je me suis rabattu sur des alliés un peu polyvalents, qu'on a pas mal de facilité à jouer vu qu'on a souvent des ressources qui trainent sur certains héros qui n'ont pas vu assez de bonnes cartes dans leur sphère. Mon choix s'est arrêté sur:
- 2x Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad) (voir la carte), le meilleur baisse du menace du deck car il est gratuit et jouable dés le début de la partie. Essentiel dés qu'on a pipe hobbite;
- 1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)urs présent dans mes listes a basse menace. On peut se permettre d'attendre un tour sans engager d'ennemi donc son défaut d'arriver engagé est moins grave et le gain de stat est vraiment impressionnant.
- 1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
(voir la carte) la aussi c'est un classique de mes listes de secret capables de bien gérer leur menace. Entre les événements et Merry je peux normalement tempérer ce que me fait Gandalf II, or 4 de volonté puis 4 de défense ou d'attaque c'est super efficace.
- 1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte) ne fait rien en lui-même si ce n'est de se retirer du deck et de donner 2 moyen supplémentaire de perdre ^^. Mais c'est forcément la mécanique dans son ensemble que je dois estimer. Et le fait d'avoir forcément un contre en main de départ, ou un gros boost de volonté est fort. A noter aussi que c'est parfois juste une carte supplémentaire à repiocher avec chanson à boire et c'est bien comme cela ^^.
- 1x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte) est une option qu'on aime bien
- 1x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte) C'est probablement le premier et le seul deck que je construis avec un seul gandalf de la boite de base ^^. En effet je n'ai le droit qu'a 2 cartes au nom de gandalf vu les règles du contrat. Ça pourrait être un autre gandalf II mais je préfère avoir de la versatilité avec ses effets (on va souvent piocher tout son deck au final). Heureusement qu'on produit a 4 ressources par tour, ça change vraiment beaucoup de choses.
- 1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte) qui est un allié auquel je crois pas mal dans l'absolu. Même si je le joue dans plusieurs decks il n'a pourtant jamais encore atteint une table ^^. L'idée sera de la payer tout le temps, mais de profiter qu'il a de très bonne stat pour un allié à 1, et de le jouer quand on en a besoin (pas hésiter à retarder si il est pas déterminant sur le moment) puis de payer avec la sphère dont on a pas besoin dans l'immédiat à chaque tour. Du moment ou on a Book of Westmarch on a plus besoin de garder une ressource pour lui.
- 1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte) compléte notre sélection neutre. Elle n'a pas de synergie particuliére avec le deck (enfin si ça aide pour hamefast et Thalion) et on préférerait largement jouer demi-tour mais comme elle est neutre et qu'elle peut bien aider aussi nos partenaires on la joue volontiers.
- 1x Thalion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte) est un autre allié qui trouve au final sa place dans pas mal de mes decks. Il est si courant d'avoir une quête annexe explorée qu'il se redresse quasi systématiquement aprés avoir quêté (un genre de gimli donc), et sur un malentendu ça nous fait un 5e héros (manque plus qu'un thane et une alliance désespérée pour monter à 7 héros ^^).


V - Utilisation du sideboard



C'est jamais évident de savoir quoi sortir pour rentrer une carte, mais ça prend encore une autre dimension avec ce deck, vu qu'il faut alors sortir des cartes de même sphère, et de la même façon si on se retrouve avec une carte unique présente aussi dans l'autre deck il nous faut une carte de remplacement en side dans la même sphère.


VI - Les cartes pas retenues




VII - Résultats du deck



Dernière édition par Rouxxxor le Lun 26 Juin 2023 - 13:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue1/17[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (1/17)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:21
Hâte d'avoir tes retours sur ce contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:32
Pareil que Celia! C'est une jolie liste! Comme ça sans avoir testé j'ai l'impression que le défaut de ce contrat c'est le non-lissage des ressources, et la capa de Tom est une solution élégante pour résoudre ça. Après pour en bénéficier il faut garder un ennemi. J'imagine que la présence des bâtons de Lebethron est liée à ça. C'est bien vu Wink

Quand je vois ta liste je me dis que tu vas manquer de pioche. Est-ce pour ça que tu l'as classée en multi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue1/17[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (1/17)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:57
Peut être en remplaçant Foulque par Pippin ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:44
Pippin oblige à virer Pippin allié, et surtout fait monter la menace à 27, exit donc les débrouillard.

Mais en même temps je sais pas si Débrouillard est si intéressant que ça ici, vu qu'on ne démarre pas en secret même avec Foulque, et qu'on a déjà plein de ressources, entre le 4e héros, intendant et le livre. Après débrouillard est aussi un moyen de lisser les ressources entre les héros. Donc je sais pas du tout en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:14
Bon deux premiers tests, des modifications en live et quelques retours sur le deck.

J'aime beaucoup la mécanique. J'ai été épaté par sa propension à faire plein de trucs: quêter à 10, défendre un gros ennemi puis le tuer a été quelque chose de possible chaque tour dés les tours 2/3/4.

Le défi de deckbuilding avec ce deck c'est les conditions du contrat. Bien des cartes seraient meilleures que d'autres, mais je n'ai pas le droit de les jouer ^^. j'ai notamment plein de cartes [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 que je voudrais jouer mais qui sont laissés sur le bord de la route. A l'inverse les cartes neutres sont assez nulles, et je remplis donc un peu comme je peux.

Premier changement: on a pas les ressources pour la capacité de Frodon, on préfére donc largement jouer Sam Gamegie. Et comme on fait du combat il a effectivement 3 volonté + 2 attaque, ce qui vaut largement son +1 de menace. A noter d'ailleurs que la présence de Bill en tant qu'allié était prématurée si je n'avais pas Sam comme héros.
Du coup on peut plus se permettre sam allié, mais ça tombe bien on a besoin de place en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 .

Je fais donc
Héros
-1 Frodon
+1 Sam Gamegie

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170
-1 Boromir
-1 Legolas
+2 dague de l'ouistrenesse

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880
-2 une trés bonne histoire
-2 intendant du gondor
+1 Halefast gamegie
+1 Bill le poney
+2 manteau de hobbit

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182
-1 Sam Gamegie
-1 Odon
+2 Casse-croute

Neutre
-2 débrouillard
+1 Receuillir les informations
+1 Thalion ou anneau souverain

Je commente un peu plus tard la raison de ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 6 Juin 2020 - 4:51
Commentons un peu maintenant.

D'abord pour le deck. Le fait d'avoir 4 héros est vraiment bien. La ressource de plus, les stats, le fait de disposer de toutes les sphéres, tout cela se ressent vraiment. Le deck en profite beaucoup et je vois vraiment ici un deck hobbit plus cohérent que les précédents.
Concernant le choix des héros je suis pas mal convaincu de Sam en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 et de Tom Chaumine en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 . Frodon à la place de Merry ou Pippin à la place de Foulque ferait probablement sens aussi. J'aime bien la menace basse qu'on a actuellement, je suis déja haut par rapport à mes habitudes de hobbit secret donc je garde ceux-la pour le moment.

Malgré deux parties concluantes j'ai pas pu bien exploiter la mécanique pipe. Et, en effet, comme on est limité à 2 pipe hobbite ça sera jamais ultime. On peut imaginer demander à d'autres decks de jouer des pipes hobbite dans leur deck pour les mettres sur nos héros/alliés, on peut retirer la mécanique des pipes ou on peut (et c'est que que je vais choisir) compter sur raise the shire pour chercher Bilbon et avoir les 2 pipes rapidement et du coup tirer le maximum de ces événement de baisse de menace, dont on tire de toute façon avantage pour garder les avantages de Sam et des attachement de Tom.

Mais pour optimiser cette mécanique pipe il nous faut effectivement des événements pour baisser la menace. Et autant the shirefolk est parfait: baisse de 4 pour 0 et dans la "sphére" la moins riche en carte utile: neutre. Par contre les autres sont en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 ou les places sont les plus chéres mais il m'en fait 4 de plus pour en avoir réguliérement, soit 2 salutations et 2 casse-croûte, rond de fumées étant déja pas bon de base mais alors avec seulement 2 pipe dans le deck c'est carrément inimaginable.

En commandement je remarque que les manteau de hobbit sont vraiment bien utilisées sur Tom et je les veux donc dans le deck. Une trés bonne histoire est une carte que j'adore mais ici elle est pas du tout idéale: on a du mal à atteindre les 20 alliés et ils sont de coût tout à fait divers, et on a aucun moyen d'avoir tôt un allié cher. C'est pas assez intéressant. C'est lié au fait qu'aide opportune ne peut être joué que tard et la proportion de gros allié m'a l'air trop faible pour le rentabiliser. Intendant m'a l'air plus opportun en side: on n'en veut pas forcément, même si on peut le jouer chez notre allié si il en a besoin. En attendant [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 dispose d'alliés cools, ici sous la forme d'un second bill (un allié à 0 au pire ça se sacrifie facilement) et d'un halefast gamegie profitant d'un bon nombre de quête annexe maintenant dans le jeu.

Du coup en tactique on veut plus trop jouer Legolas et Boromir, qu'on met trop longtemps à pouvoir se payer la ou des dagues de l'ouistrenesse font un bon boulot immédiatement.

En :ernergie: c'est le drame des places. On se sépare de Sam allié car le héros arrive ça c'est facile. Mais je peux pas tester Odo (qui aurait été mignon sans plus, il faut piocher une carte assez irrégulièrement et a des stats moyennes). Et j'ai pas de place pour demi-tour ou force intérieure (qui serait peut-être mieux que Arwen).

Reste [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3005177270 ou on est déja pas mal. Bon je n'y joue ni vifsorbier ni frontalier semi-homme qui pourraient s'envisager mais pour l'instant ça me convient.

Et neutre est le pire. On manque de bonne cartes, d'ou la présence de l'anneau, des gandalf qui sont la pour être de bonnes cartes générique. Débrouillard est nul, car jouable uniquement tard la ou il sert plus vraiment. Je récupére donc des place, que ça soit pour thalion et receuillir des informations; des bonne cartes neutres en régle générale ou pour des cartes maitre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 6 Juin 2020 - 9:00
Tout comme toi, Hobbit est le premier archétype auquel j’ai pensé pour les 4 héros. Ma principale différence avec ta liste est que je ne joue pas la mécanique pipe, car je la trouvais difficile à inclure avec les restrictions de contrat, et je suis donc parti sur Pippin et le Cor de la Marche pour avoir ma pioche.

Et justement je trouve qu’on a assez facilement des bonnes cartes neutres sur ce thème hobbit : Peuple de la Comté évidemment, mais tu as aussi les Bons Repas, l’Ami par excellence (sur Sam avec sa detap naturelle c’est plutôt cool). Comme on a d’assez bons alliés dans toutes les sphères, j’ai aussi La tempête vient et Une bonne récolte.

J’ai également inclus les futurs archers Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 6 Juin 2020 - 14:19
Marcelf a écrit:
Pareil que Celia! C'est une jolie liste! Comme ça sans avoir testé j'ai l'impression que le défaut de ce contrat c'est le non-lissage des ressources, et la capa de Tom est une solution élégante pour résoudre ça. Après pour en bénéficier il faut garder un ennemi. J'imagine que la présence des bâtons de Lebethron est liée à ça. C'est bien vu Wink

Quand je vois ta liste je me dis que tu vas manquer de pioche. Est-ce pour ça que tu l'as classée en multi ?
La présence des bâton n'a rien à voir avec la Capa de tom. C'est juste que comme je défends a tous les tours avec tom je trouve génial de ne jamais a avoir a m'inquiéter des ombres.
Autant que possible je tue les ennemis de suite, surtout que je veux engager un ennemi à chaque tour pour redresser Samsung et pippin allié.

Je vais avoir une liste très proche en solo. Avec henamarth et probablement sans l'anneau unique. Si je veux plus de pioche il me suffit de prendre pippin héros, ce qui s'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue1/17[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (1/17)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 6 Juin 2020 - 18:22
Une bonne récolte peut être sympa pour le lissage des ressource en neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 6 Juin 2020 - 20:43
Celia a écrit:
Une bonne récolte peut être sympa pour le lissage des ressource en neutre.
Nostal a écrit:
Tout comme toi, Hobbit est le premier archétype auquel j’ai pensé pour les 4 héros. Ma principale différence avec ta liste est que je ne joue pas la mécanique pipe, car je la trouvais difficile à inclure avec les restrictions de contrat, et je suis donc parti sur Pippin et le Cor de la Marche pour avoir ma pioche.

Et justement je trouve qu’on a assez facilement des bonnes cartes neutres sur ce thème hobbit : Peuple de la Comté évidemment, mais tu as aussi les Bons Repas, l’Ami par excellence (sur Sam avec sa detap naturelle c’est plutôt cool). Comme on a d’assez bons alliés dans toutes les sphères, j’ai aussi La tempête vient et Une bonne récolte.

J’ai également inclus les futurs archers Hobbit.
Je pense que tu devrais te contenter de Pippin. A part hamefast (et les brandebouc si tu les joues) tu as peu de chance de voir beaucoup d'alliés quitter le jeu. Si c'est pour piocher tous les 3 tours c'est quand même pas génial.

Les bons repas font une réduction de 1 ressource seulement, sauf parfois sur les salutation (que tu dois pas jouer si tu joues pas les pipes).Comme il a été dit on a pas non plus trop de pioche donc je préfère jouer des alliés équilibré que des cartes pour accélérer d'un tour la sortie d'un allié (et même pas en produisant la ressource qui manque), je trouve que c'est vraiment une carte perdue. Un allié cool en neutre tu pourras toujours le jouer, tout en gardant les ressources nécessaires pour jouer le tour d’après les cartes qu'il te reste en main. De toute façon au tour 1 on cherche plutôt à jouer les utilitaires à 1 ressources (noeud, baton, cape, soulever la compté, tester, feinte). Et dans mon environnement de multi il va y avoir des héritage de numenor qui trainent.
L'ami par excellence te demande de piocher 2 cartes précises en un exemplaire de ton deck pour fonctionner. On peut faire les stats, mais je pense que généralement tu vas en piocher une seule qui sera carte morte mais pas l'autre. Si tu compares avec les pipes moi il me suffit d'un soulever la comté (avec une situation qui va bien, ennemi avec une menace assez haute, et que je peux tuer avec bilbon) et pouf j'ai mes 2 pipes et je peux commencer à pas mal piocher avec mes événements, c'est quand même beaucoup moins aléatoire Wink. Et même si cela ne marche pas avec 1 pipe je commence déja à pouvoir piocher. (oui je sais que c'est pas sur les même espaces de deck qu'on peut jouer l'un ou l'autre, mais j'avais envie de faire la comparaison)

Les archer hobbit ont pas beaucoup de stats je trouve. Pour 2 ressources avoir 2 d'attaque sous condition c'est pas terrible. D'autant que j'ai envie de tester pouvoir de commander que je pense pouvoir être trés utile vu que j'ai pas mal de personnages uniques (déja j'ai plein de héros :p).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:26
Je suis en grosse réfléxion sur Pippin [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3005177270 . Le surplus de menace n'est pas si grave vu que:
1/ Il ajoute 4 d'engagement au combat contre 3 de menace, on est donc en réalité mieux loti pour les diverses capa du deck (Sam, manteau, baton, soulever la comté), tout en aidant potentiellement les copains;
2/ J'ai fini par retirer définitivement les cartes secret du deck (on finit par pouvoir les jouer, mais trop tard pour que ça ait assez d'impact);
3/ La baisse de menace est souvent suffisante pour éviter de perdre avec l'anneau unique. Les autres joueurs seront bien avant nous dans l'embarras (même si on parle quand même de 10 de menace de différence vu qu'on peut sacrifier foulque au moment ou notre survie en dépens).

Par contre j'aime bien pouvoir choisir les 2 d'attaque de foulque et avoir Pippin allié. J'ai d'ailleurs constaté qu'il vaudrait mieux en jouer 2, il est excellent et la moins bonne carte [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 3433394170 est pas assez forte pour les rares cas ou on a les 2 pippin en même temps.

Du coup actuellement je garde Foulque mais c'est un changement qui pourrait avoir lieu prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:57
J'avais une refonte du topic, commencé il y a genre 4 mois mais que j'avais pas pris le temps de finir. En attendant je mets quand même le topic à jour, avec Pippin héros et non en allié.
Ce deck est vraiment agréable à jouer, et il vient un peu supplanter tous mes essais de deck secret.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue1/17[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (1/17)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptySam 7 Nov 2020 - 18:59
J'ai joué ce deck (la version avec Pippin héro) sur tout le cycle 1 (dont les scénarios 1, 2, 4, 5, 8 et 9 en cauchemar) en duo avec un deck Radagast/Gwaihir/Ghan-Buri-Ghan. J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai seulement modifié pour Les Marais des Morts cauchemar pour retirer tous les baisse menace. C'est très agréable d'avoir 4 ressources par tour, ça va me faire tout drôle de repasser à 3 héros maintenant. Le deck peut quêter et gérer les ennemis sans problème ! J'ai joué beaucoup de decks hobbit dernièrement et c'est un archétype que j'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyDim 8 Nov 2020 - 1:34
J'ai joué un deck assez proche (avec Pippin héros) et je recommande aussi ! Mon partenaire de jeu a eu une très bonne surprise de voir que le troll de l'Anduin ne l'engageait pas avant 34 de menace Smile

Pour gérer l'attaque, je joue 2 archers hobbits [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4111011880 et en tactique les Chasseurs dunedain (coût 0, va chercher un ennemi donc pratique pour poser un allié derrière avec la capa de Tom + soulever la comté) et le maître archer du nord.

À part ça les autres différences sont surtout sur une Force intérieure pour monter Tom à 4  [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 210671602 et deux Livres Rouges pour la  [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 2013582248 .

Par contre mon problème est que les cartes coûtent trop peu cher, même avec la pioche de Pippin ma main se vide trop vite Mad


Dernière édition par Emmental le Jeu 12 Nov 2020 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyLun 9 Nov 2020 - 1:09
C'est cool si ce deck vous plait Smile. Je suis passé aussi à Pippin héros et il faut que je mette cela à jour. J'aime beaucoup force intérieure mais je trouve pas la place en [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 et c'est doublon avec baton de lebethron.
Et il y a déja des livre rouges.

Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:28
Peut-être à la place d'une Salutation ? Entre les Peuples de la Comté et Merry, la menace n'a jamais été un problème lors de mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue1/17[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (1/17)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:46
Pour mes parties en duo, c'était très utile pour gérer la menace du 2ème joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:47
Il y a un package pipe hobbite + carte de baisse de menace qui peut marcher si on a tout mais ne vaudra, je pense, plus le coup si on en enlève certaines. C'est une vraie question, avec seulement 2 pipe la mécanique n'est jamais fulgurante et j'ai globalement du mal à le faire fonctionner dans ce deck, alors que je pourrais jouer demi-tour, arwen, odo et/ou d'autres bonne cartes [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable 4207842182 à la place. Mais actuellement je reste comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Hobbit] Merry II / (Glorfindel / Pippin) ou (Frodon / Galadriel) pour du multi adaptable
» [Secret sans tactique] Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie (mais héros trés variables) pour du multi adaptable
» [Secret sans connaissance] Glorfindel / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-