Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Vision de Denethor] Denethor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyDim 14 Juin 2020 - 14:41
<< Et le seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin >>
- Beregond

Denethor

Main Deck

Hero (1)
Denethor (Core Set)

Contract (0)
1x  The Grey Wanderer (Challenge of the Wainriders)

Ally (21)
1x  Anborn (The Blood of Gondor)
3x  Envoy of Pelargir (Heirs of Númenor)
1x  Faramir (A Shadow in the East)
1x  Firyal (The Mûmakil)
1x  Ghân-buri-Ghân (The Flame of the West)
1x  Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
1x  Gléowine (Core Set)
1x  Henamarth Riversong (Core Set)
3x  Ithilien Lookout (The Dunland Trap)
1x  Mablung (The Land of Shadow)
3x  Master of the Forge (Shadow and Flame)
3x  Minas Tirith Lampwright (Encounter at Amon Dîn)
1x  Quickbeam (The Treason of Saruman)

Attachment (14)
1x  A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x  Forest Snare (Core Set)
2x  Palantir (Assault on Osgiliath)
3x  Ranger Spikes (Heirs of Númenor)
3x  Resourceful (The Watcher in the Water)
3x  Strider (The Drowned Ruins)

Event (15)
2x  Daeron's Runes (Foundations of Stone)
3x  Far-sighted (Challenge of the Wainriders)
1x  Interrogation (The Drowned Ruins)
3x  Risk Some Light (Shadow and Flame)
3x  Shadow of the Past (Return to Mirkwood)
3x  Timely Aid (The Redhorn Gate)

1  Hero,  50  Cards
Cards up to Challenge of the Wainriders

Deck built on http://ringsdb.com. Neutral

Bonjour à tous !
Je poste ce tas de carte pour profiter de vos conseils pour l'améliorer. Il m'a plu, j'aimerais l'utiliser sur des quêtes plus dures.

Voilà un deck qui utilise le pélerin gris. L'attachement de base du contrat est le palantir.

Le palantir est une carte étrange, ambigue avec deux coûts : l'inclinaison d'un héros et une possible augmentation de menace, et deux bénéfices : sonde et pioche.
On ne peut jouer le palantir, je pense, sans au moins connaître la première carte du deck de rencontre. J'ai donc mis quelques cartes sondes dont la fulgurante vue perçante. Le palantir permet donc ou de voir plus loin que la première carte ou d'alimenter la pioche, globalement tout permet d'éviter le catastrophique +6 de menace.

Le contrat va bien avec le palantir puisqu'on peut profiter des 2 ressources et du redressement à la phase d'organisation.

Les lanterniers permettent de limiter les effets renforts très efficacement. Les pièges permettent de gérer un renforcement d'un tour tranquillement.

Denethor est surprenant d'efficacité en défense (avec un brandon ) et permet surtout d'éviter les pires traitrises et ennemis avec son pouvoir.

Ce deck, modeste, a tout de même réussi les 3 scénari des héritiers de Numenor du premier coup, grosses surprise ! On profite du contraste entre carte de rencontre surpuissantes et cartes faibles. Fin de Cair Andros à 47 de menace...

En esperant ne pas avoir été trop long, j'attends des conseils pour les decks sondes. Et si vous savez comment traduire la liste en français depuis ringsdb je suis preneur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue9/18[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:37
Jolie utilisation de Palantir!

A ta place je m'encombrerais moins de piège et de contre à ombre. La force de la sonde permet juste d'éviter cela. Du coup je ne jouerais ni forest snare ni burning brand ni les alliés tournant autour des attachement (master of the forge, anborn). Je par contre des voyageur du celduin car je trouve super important d'avoir de la volonté.

Pour avoir la liste en VF perso je passe par le site http://sdajce.fr/. Depuis ringsdb je fais "exporter la liste en BBCcode", depuis mon compte sur le site VF je fais "importer la liste" et je colle la liste donné par ringsDB, puis enfin j'exporte le BBC code de la VF ainsi fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:39
Les voyageurs de Celduin vont comme un gant, c'est vrai qu'ils sont forts ! Merci
J'ai viré la torche et les forgerons sans que ça me pose de souci pour la quête 1 de l'appel de l'Isengard. En revanche les pièges sont restés, je ne sais pas par quoi les remplacer.

Et merci aussi pour sdajce
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:07
J'aime bien l'idée de ce deck avec le Palantir Smile
Je trouve kiffant d'utiliser les pièges juste pour faire l'interrogation, ce qui accentue la sonde.
Peut-être peux-tu ajouter quelques alliés pas chers mais interessants : la limier loyal, Hamfast Gamegie et soldat de l'Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:26
Merci Rakgen ! Les interrogations sont bien car pas chères, risquer de la lumière reste la plus forte, je trouve. Je fais -2 Dangers de la forêt, +2 interrogations.
En suivant ton conseil : -1 palantir (celui de rechange) et +1 Hamfast. Je chercherai des places pour plus d'alliés mais ne sais pas encore quoi remplacer. Je réfléchis.
Les 3 scenari de l'appel de l'isengard sont un succès, intrus au bois de chet aussi à 47 de menace...
J'ai des problèmes d'attaque, je cherche à remplacer Anborn par un allié rouge plus rentable ou plus fort. Si vous avez une idée je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:34
Elrohir a écrit:
J'ai des problèmes d'attaque, je cherche à remplacer Anborn par un allié rouge plus rentable ou plus fort. Si vous avez une idée je prends !

Pour l'attaque je rejoins rakgen sur le limier loyal!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptySam 20 Juin 2020 - 12:25
D'accord ! J'ai enlevé 2 Grand pas pour mettre 2 limiers. J'ai subi un échec sur la quête 2 d'Angmar mais suis passé à la deuxième tentative... Reste le dernier scenario de la boite, ça va piquer
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:13
Elrohir a écrit:
D'accord ! J'ai enlevé 2 Grand pas pour mettre 2 limiers. J'ai subi un échec sur la quête 2 d'Angmar mais suis passé à la deuxième tentative... Reste le dernier scenario de la boite, ça va piquer

Ça a piqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vision de Denethor] Denethor Left_bar_bleue0/0[Vision de Denethor] Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:25
Finalement après un échec, je suis passé. Je crois que j'ai eu pas mal de chance.
Je vais mettre ma liste à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vision de Denethor] Denethor Empty
MessageSujet: Re: [Vision de Denethor] Denethor [Vision de Denethor] Denethor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Vision de Denethor] Denethor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boromir I - Denethor II - Eowyn
» [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II
» [Maudit à la con] Denethor II / Aragorn II / Bifur
» Bilbon - Denethor - Boromir
» Aragorn-Denethor-Hirluin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-