Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:12
Est-ce que le mot clé Protégé peut être contourné - à savoir ne pas mettre l'attachement en ZC mais directement sur un Héros - si on récupère de la défausse un attachement via Reforgée ou bien équipé ?

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée 153

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée 116
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue9/18Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (9/18)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:36
Non. Il sera protégé et il va falloir le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:14
A ma connaissance, à part le contrat cambrioleur, il n'y a aucun moyen d'éviter la résolution du mot clé Protégé (X).

Dans les moyens de contourner le truc, j'aurais bien aimé que l'allié Saroumane permette de récupérer l'attachement en mettant la carte qui le protège hors jeu avec son effet. Mais même ça ça ne marche pas, vu que dans ce cas l'attachement est aussi considéré comme hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:54
Arf...
Donc l'attachement revient dans ma main et repart en ZC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue9/18Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (9/18)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:01
Bah non rien ne va dans ta main. Ils sont mis en jeu dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:26
Rouxxxor a écrit:
Non. Il sera protégé et il va falloir le libérer.

Il y a une référence pour cette règle ?
Autant pour reforgée c'est clair, il faut "jouer la carte gratuitement".
Mais pour bien équipé,  c'est écrit "vous pouvez attacher" l'attachement. Est-ce que attacher = jouer ?

EDIT : Désolé, je viens de relire les règles, protégé X s'applique quand la carte "entre en jeu", donc ma question ne se pose même pas. Merci Rouxor et Marcelf pour vos réponses rapides Smile


Dernière édition par rakgen le Mer 1 Juil 2020 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:09
Merci Rakgen, ton post éclaire le tout avec la notion d'entrée en jeu qui fait que le mot-clé protégé s'appliquera de toute façon et donc direction la ZC
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:09
Je viens d'acquérir le huitième cycle donc je relance le sujet. Autant je suis d'accord pour reforgée, par contre je vois les choses différemment pour bien équipé. La règle d'or dit: Si le texte d'une carte contredit le texte des règles, c'est le texte de la carte qui a la priorité sur les règles. Donc bien équipé devrait annuler le protégé puisqu'on attache l'attachement à un personnage nain directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue9/18Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (9/18)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:08
Malheureusement nos documents officiels ne sont plus mis à jour et le forum FFG, qui regroupait beaucoup de rulings officiels a été fermé (il est certes ré-hébergé par des fans mais je sais pas ou) donc c'est difficile de te le justifier. Mais il était assez clair que c'est ce que les développeurs du jeu disaient et même si ça fait parfois des rulings inconsistants qui sont changés après coup ça reste la valeur la plus sure qu'on ait.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Left_bar_bleue0/0Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:57
OK, je comprends. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:06
Comme Rouxxxor, je ne saurais pas retrouver la source, mais je sais que beaucoup de questions ont été posées à propos de ce mot-clé. Ce qui en est ressorti au final, c’est que le seul moyen d’éviter de protéger une carte est le contrat Approche du cambrioleur.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
MessageSujet: Re: Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mot clé Protégé et bien équipé ou reforgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Bien équipé et cartes attachement "Protégé" [Résolu]
» [Question] Bien équipé - Doit-on respecter les limitations de pose ? [Résolu]
» Reforgée et rédution de coût
» Protégé (X)
» Protege cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-