Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptySam 27 Juin 2020 - 11:46
La fausse barbe d'Aragorn(1 joueur(s) - 28 [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Mirlonde (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
1x Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)


contrat (1)
1x Communauté (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)


allié (12)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
2x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte)


événement (24)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Dissimulé sous un Casque (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)


attachement (14)
3x Amour des Histoires (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Narya (Les Havres Gris) (voir la carte)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) (voir la carte)


sideboard (1)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)


mode normal

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 2 - 1
La Traversée du Désert : 1 - 0
Course en Harad : 1 - 0
Le Serpent Noir : 1 - 0
Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 0
Les Gués du Poros : 1 - 0

Cycle 8 : Ered Mithrin
La Quête du Roi : 1 - 0
Des Flammes dans la Nuit : 1 - 1
Mont Gundabad : 1 - 0
Le Destin des Terres Sauvages : 1 - 0

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante : 1 - 0
Danger au Dorwinion : 1 - 0
Le Temple Maudit : 1 - 0
Courroux Destructeur : 1 - 0
La Cité d'Ulfast : 1 - 1

POD
La Bataille de la Ville du Lac : 1 - 1
The Ruins of Belegost : 1 - 1
Le Siège d'Annúminas : 1 - 0
Attaque sur Dol Guldur : 1 - 0


mode cauchemar

Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir : 1 - 0
En Ithilien : 2 - 1
Le Siège de Cair Andros : 1 - 0
Les Craintes de l'Intendant : 0 - 3
Rencontre à Amon Dîn : 2 - 1
La Vallée de Morgul : 1 - 1


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Je cherchais un moyen de rendre "Dissimulé sous un casque" jouable de manière efficace et pour le moment changer Saroumane en Aragorn connaissance c'est le mieux que j'ai trouvé.

Le deck reprend un peu le gameplay du deck pipes combo, on essaye de vite avoir un héros thané pour avoir 4 ressources sur héritage et 4 cartes sur conseil.

Pendant la phase de restauration où on joue tout le maudit, on garde 4 ressources pour transformer Saroumane en Aragorn et revenir à 24 de menace.

On produit aussi des ressources avec Amour des Histoires et Débrouillard, gratuit avec les 2 derniers Troc. du coup on retourne vite le contrat, tour 2 au pire tour 3.


Dernière édition par Marcelf le Jeu 13 Aoû 2020 - 14:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptySam 27 Juin 2020 - 18:32
J'étais en place sur Ruins of Belegost, mais je manque de stats et je me fais submerger par le DR. Je fais donc des modifs pour faire davantage d'actions avec mes persos :

-1 Gleowine
-1 Mot de Commandement

+1 Pieds Ailés
+1 Narya
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:05
Le deck me plaît bien comme ça! J'arrive souvent à vider le deck dès la première phase de restauration. Si j'ai pu poser Thane au premier tour, je peux jouer les 3 En Paix Pour Penser pendant la même phase de restauration en inclinant le héros thané en plus des autres. je fais encore une petite modif pour favoriser les actions de mes persos :

-1 Runes de Daeron
+1 Anneau magique (pas mal sur Mirlonde, ou encore mieux sur Vifsorbier si c'est lui qui a Thane. Plutôt marrant que le jeu autorise un anneau sur un Ent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:31
Hamfast et Ghan sont pas si bons ici car ils me cassent ma Communauté au moment où je les fais quitter le jeu, et hors phase d'orga je n'ai aucun moyen de mettre en jeu des alliés pour retourner le contrat.

Du coup je mets Sylvebarbe (top avec Narya) et je teste Elrond allié, vu que les alliés qu'on défausse à la fin du tour fonctionnent plutôt bien avec le contrat Communauté. Je suis pas loin de vouloir mettre Saroumane allié Wink

-1 Hamfast
-1 Ghan buri ghan

+1 Elrond
+1 Sylvebarbe
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyMer 8 Juil 2020 - 8:38
Pieds-Ailés me déçoit. Entre les fois où Henamarth n'est plus en jeu, où un effet de quête empêche d'anticiper la prochaine carte du DR, et où Firyal défausse la carte du dessus et rend le truc inopérant, ce n'est pas du tout assez bon ici.

Du coup je met Anneau magique sur Aragorn, et je teste Gripoil pour profiter davantage des 6 [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque 850276551 et 6 [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque 210671602  de Gandalf.

-1 Pieds-Ailés
+1 Gripoil
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:22
Encore une petite modif après de nouvelles parties : Elrond est sympa mais pas si top que ça et je suis quand même bien dépendant des ombres. Comme je défends avec Sylvebarbe ou Gandalf je ne peux pas mettre tison donc je mets bâton de gandalf. Je peux pas virer l'ombre des ennemis uniques, et dans ce cas-là il faut serrer les fesses, mais ça rend les combats contre les boss + marrants!

-1 Elrond
+1 Bâton de Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:20
hello,
merci c'est très intéressant !
je découvre beaucoup car je ne suis qu'au cycle 4

j'imagine que dans ton 1er post, c'est transformer Saroumane en Aragorn connaissance et non commandement Smile (je n'avais pas vu le sideboard de suite donc je comprenais pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:09
Lannes a écrit:
hello,
merci c'est très intéressant !
je découvre beaucoup car je ne suis qu'au cycle 4

j'imagine que dans ton 1er post, c'est transformer Saroumane en Aragorn connaissance et non commandement Smile (je n'avais pas vu le sideboard de suite donc je comprenais pas Very Happy)

De rien, merci à toi pour ton message Wink

Tu as raison je me suis planté dans la description du deck c'est bien d'Aragorn connaissance dont il est question, je corrige ça! Merci à toi d'avoir levé ce petit lièvre Wink

Le cycle 4 c'est le cycle du maudit  cheers  Il y a de belles choses à faire avec le maudit et aragorn connaissance, mais c'est vrai que les cartes joueurs des derniers cycles ont bonifié cette mécanique, comme chanson à boire, Saroumane et maintenant Dissimulé sous un casque.

Après ce deck est un peu spécial puisqu'il combine ce qu'on peut faire maintenant en mono connaissance (avoir vite un 4e héros, piocher 4 cartes sur conseil de mithrandir, booster les ressources avec amour des histoires et débrouillard) avec la mécanique maudit. Saroumane est vraiment important ici puisqu'il permet de jouer mono connaissance tout en pouvant jouer héritage de numénor. Et il est très fort sur En Paix Pour Penser avec sa détap. D'ailleurs il me semble que c'est le seul héros qui a une détap qui n'est pas limitée à une fois par phase. Quand on a 4 héros ça permet de pouvoir jouer les 3 En Paix Pour penser pendant la même phase de restauration, c'est assez bourrin^^ Au début je ne misais pas beaucoup sur Saroumane en solo avec son défaut. Et puis Dissimulé sous un casque est arrivé et a tout changé puisque ça permet de contourner le défaut de Saroumane avec Aragorn connaissance. Je pense que c'est le deck maudit le plus fort que j'ai construit. Il y a un petit manque de stabilité si on ne touche pas rapidement un conseil ou un En Paix, mais les bonnes sorties du deck font des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Left_bar_bleue0/0[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:56
Comme j'avais emmené quelques cartes en vacances, j'ai pu me frotter au cyle 3 cauchemar avec ce deck. Le truc intéressant c'est que le deck ne passe pas les Craintes de l'Intendant Cauchemar. C'est très difficile de maintenir la Communauté face à ce scénario entre les Poignards, les Scélérats Avides... J'ai l'impression que ce scénario est un peu la Némésis du contrat Communauté Wink

Au niveau des modifs, finalement je trouve Bâton de Gandalf winmore. Quand je le pose en fin de partie en général je n'en ai déjà plus besoin, vu que je suis souvent contre le boss qui est unique. Du coup je rentre Tison pour défendre avec Aragorn.

Et sinon la rentrée de Wilyador fait logiquement sauter Gripoil.

-1 Bâton de Gandalf
-1 Gripoil
+1 Tison Enfalmmé
+1 Wilyador
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
MessageSujet: Re: [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin
» Ainé Longue-Barbe
» Ainé longue Barbe ==> question
» [Discussion] Quant à l'Aîné Longue-Barbe
» A la poursuite de Gollum (fausse piste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-