Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arzaphan
Hobbit craintif
Arzaphan


Date d'inscription : 08/08/2018

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:43
J'ai récemment vu sur le sujet suivant https://community.fantasyflightgames.com/topic/306124-timing-of-setup/ que le timing de mise à en place avait changé pour le contrat Messager du roi et l'anneau unique.

Si j'ai bien compris, l'anneau unique est attaché à un héros à la fin de l'étape de mise en place contrairement à ce qu'il est marqué dans le livre des règles du cycle 9.
Donc si j'ai l'anneau unique dans la main et la carte maître après le mulligan, je me retrouve avec 5 cartes en main au lieu de 6 ?

Même chose pour le timing du contrat du Messager du roi. Si l'allié que je souhaitais utiliser est dans ma main, tant pis pour moi ? Le nouveau timing voudrait qu'on aille le chercher après la pioche de la main et du mulligan ?
Donc si je veux faire un deck basé sur un allié (Rosie Chaumine à tout hasard), je dois en avoir 2 ou 3 exemplaires pour être quasiment sûr de pouvoir aller la chercher dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue9/18[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:38
Exactement. Mais la seuel information qu'on a à ce sujet sont des (voir une) réponse de Caleb Grace à une question qu'on lui a posé, et qui vient contredire tout ce qui a été fait jusqu'alors. Donc c'est la position officielle, mais elle est sujette à changement pour plus de consistance. Mais comme notre jeu n'a plus trop d'attention de la part de FFG on va pas avoir d'éclaircissement avant un moment :/.

Pour plus de précision:
1/ Exactement. Si tu as plusieurs cartes maitre tu peux donc aller chercher celui que tu n'as pas déjà en main. Mais entre la meilleure configuration tu peux avoir 5 (toutes les cartes maitre et l'anneau en main) ou 7 (tu vas chercher l'anneau et la carte maitre)
2/ Si ton deck est basé autour d'un allié qui devient messager il vaut mieux en effet en avoir plus d'un, surtout si aucun autre allié unique ne peut le remplacer. Il y a des cas ou c'est un avantage de pouvoir choisir après mulligan (dans mon deck vilya ou je peux donc aller chercher le meilleur allié non-pioché, et bénéficier de toutes leurs capacités, qui sont les mêmes qu'ils soient sur des alliés ou des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:25
Si j'ai bien compris désormais ça se joue de la même manière que la capacité du héros Thurindir ? On pioche nos 6 cartes et seulement ensuite on résout les capacités liées à la mise en place ?

Ça rend le fait de jouer l'anneau unique beaucoup moins intéressant. Et avec le contrat ça semble un peu ridicule, avoir l'allié en question dans ta main anéantirait donc ta stratégie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:04
Aserrann a écrit:
Si j'ai bien compris désormais ça se joue de la même manière que la capacité du héros Thurindir ? On pioche nos 6 cartes et seulement ensuite on résout les capacités liées à la mise en place ?

Ça rend le fait de jouer l'anneau unique beaucoup moins intéressant. Et avec le contrat ça semble un peu ridicule, avoir l'allié en question dans ta main anéantirait donc ta stratégie Suspect

Certains trouvent ça ridicule, perso je trouve que ça pimente le choix de faire un mulligan : dois-je garder une main moyenne si je n'ai pas l'anneau unique/la carte maître/l'allié de messager dedans ? dois-je garder une super main avec une de ces cartes dedans ? Perso ça me fait un peu penser au "Retard de Gandalf" de la saga qui réduit la taille de ta main de départ. Si tu pioches l'anneau unique ça fait le même effet.

Pour le contrat Messager ça oblige à avoir une solution de rechange, ce qui n'est pas plus mal au final. C'est bien que ces cartes aient des petits défauts, sinon elles seraient autoinclude dans plein de decks sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:19
Intéressant ton point de vue.

Le "ridicule" c'était pour le contrat. L'anneau unique, le fait d'avoir un deck de 48 cartes rendait la carte vraiment forte, pour le coup ça me choque pas comme changement.

Pour le contrat Messager ça oblige à avoir une solution de rechange, ce qui n'est pas plus mal au final. C'est bien que ces cartes aient des petits défauts, sinon elles seraient autoinclude dans plein de decks sans se poser de question. a écrit:

Vu comme ça... c'est vrai que les autres contrats ont eux des contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:29
Aserrann a écrit:
c'est vrai que les autres contrats ont eux des contraintes.

Oui voilà ça fait une petite contrainte, non pas sur la construction de ton deck, mais sur la main de départ.

Ce que je trouve ridicule en revanche, c'est qu'actuellement, dans ce qui est proposé par Caleb ( https://community.fantasyflightgames.com/topic/306124-timing-of-setup/?do=findComment&comment=3900052 ), on doive faire les effets de l'Anneau Unique et des contrats après la mise en place du scénario. Parfois ça amène à des situations ubuesques où l'Anneau Unique va se retrouver sous une quête annexe comme celle-là par exemple : https://sda.cgbuilder.fr/carte/73/65/ et tu pourras jamais le mettre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:15
Arzaphan a écrit:
J'ai récemment vu sur le sujet suivant https://community.fantasyflightgames.com/topic/306124-timing-of-setup/ que le timing de mise à en place avait changé pour le contrat Messager du roi et l'anneau unique.

Si l'allié que je souhaitais utiliser est dans ma main, tant pis pour moi ? Le nouveau timing voudrait qu'on aille le chercher après la pioche de la main et du mulligan ?

Ou là, ça m'avait échappé ! Ça mériterait deux fils spécifiques: Messager du Roi et Mise en Place . Anneau Unique et Mise en Place !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:17
184201739 a écrit:
Ou là, ça m'avait échappé ! Ça mériterait deux fils spécifiques: Messager du Roi et Mise en Place . Anneau Unique et Mise en Place !

Les deux fonctionnent de la même manière, tu fais leur effet de mise en place en dernier, après avoir fait la mise en place du scénario. En tout cas, dans l'état actuel des réponses données par Caleb...

Il me semble que Caleb a modifié les règles pour éviter que les joueurs puissent choisir un attachement protégé avec le contrat Vagabond Gris, défausser des cartes du DR et mettre en jeu des cartes de rencontre avant que la mise en place du scénario ait lieu. Du coup Caleb se retrouve un peu coincé et a préféré mettre la mise en place de tous les contrats, de l'Anneau Unique, et de Thurindir à la fin. Mais comme dit ça entraîne d'autres soucis, donc wait and see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue9/18[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:53
[quote="Marcelf"]
184201739 a écrit:
Il me semble que Caleb a modifié les règles pour éviter que les joueurs puissent choisir un attachement protégé avec le contrat Vagabond Gris, défausser des cartes du DR et mettre en jeu des cartes de rencontre avant que la mise en place du scénario ait lieu. Du coup Caleb se retrouve un peu coincé et a préféré mettre la mise en place de tous les contrats, de l'Anneau Unique, et de Thurindir à la fin. Mais comme dit ça entraîne d'autres soucis, donc wait and see Very Happy
Initialement quand tu choisissais un attachement protégé tu n'avais pas encore de carte du deck de rencontre, et tu ne le protégeais juste pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:39
Rouxxxor a écrit:
Initialement quand tu choisissais un attachement protégé tu n'avais pas encore de carte du deck de rencontre, et tu ne le protégeais juste pas ^^.

Tu as une source pour ça ? parce que pour moi si on se fie aux étapes de mise en place du quest companion ( http://www.lotr-lcg-quest-companion.gamersdungeon.net/#Rule593 ) le DR arrive à l'étape 1, donc avant l'étape 2 où se mettait en place initialement l'Anneau Unique et les contrats.

Le plus simple ça aurait été de permettre au Vagabond Gris d'ignorer le mot-clé Protégé(X) et ça aurait ouvert des builds sympas avec les attachements protégés... Enfin bon il est pas trop tard pour qu'ils rattrapent le coup dans la dernière FAQ 🤞
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique [Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en place du contrat Messager du roi et de l'anneau unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Nightmare] question sur la mise en place
» [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu]
» [Question] Renfort pendant la mise en place [Résolu]
» [Question] Mise en place "Voyage le long de l'Anduin"
» [Question] Mise en place deck de rencontre et traîtrises [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-