Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Petites questions débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Petites questions débutant  Empty
MessageSujet: Petites questions débutant Petites questions débutant  EmptySam 5 Sep 2020 - 23:41
Chères joueurs, je m'embrouille encore avec une règle ou l'autre...



1) Peux t'on m'expliquer la phase d'engagement de manière simple ?



2) Je voulais savoir aussi si un ennemi est engagé avec un joueur son niveau de menace ne compte plus car il ne fait plus partie de la zone de cheminement?

3) Que devient cet ennemi au tour suivant ? On déclare un défenseur et on continue le combat?

4) Et dernière question on monte le niveau de menace lors du combat aussi en cas de dégâts ?


Merci ^^



Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Petites questions débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions débutant Petites questions débutant  EmptyDim 6 Sep 2020 - 6:17
question 1: En solo, un ennemi est dans la zone de cheminement.

étape 1 : le joueur peut décider de l'engager au combat

si le joueur n'engage pas intentionnellement l'ennemi au combat, on passe à l'étape 2

étape 2 : si le coût d'engagement au combat de l'ennemi est inférieur au niveau de menace du joueur, l'ennemi engage au combat le joueur. Sinon l'ennemi reste dans la zone de cheminement.

Pour les effets de carte engager au combat ou être engagé au combat est la même chose. Un engagement au combat est toujours réciproque.

C'est le cas le plus simple, pour 1 joueur et 1 ennemi. Pour plus de joueurs ou d'ennemis la relecture des règles sur la phase de Rencontre est nécessaire.

question 2 : exact

question 3 : tant qu'il reste des points de vie à l'ennemi il reste engagé au combat avec le joueur et la phase de Combat a lieu pour les tours de jeu qui suivent.

question 4 : non, en cas de dégâts seuls des points de vie sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Petites questions débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions débutant Petites questions débutant  EmptyDim 6 Sep 2020 - 7:53
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je comprends mieux ^^


Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions débutant  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions débutant Petites questions débutant  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Petites questions débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-