Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

attachement sur la quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thibaut le Dunedain
Paysan Rohirrim
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
attachement sur la quête Left_bar_bleue0/0attachement sur la quête Empty_bar_bleue  (0/0)

attachement sur la quête Empty
MessageSujet: attachement sur la quête attachement sur la quête EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:04
Bonjour,
J'ai une question sur les cartes qui s'attachent à la quête. Pour La longue défaite par exemple:

"Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.)
Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle."

C'est clair: On l'attache à une carte quête en jeu (qu'elle soit annexe ou principale) et quand cette étape est passée, on résout les effets et on la défausse.

Mais lorsqu'il s'agit d'attachements Condition (Cartes traîtrises) qui s'attachent "à la quête en cours", c'est moins clair pour moi. Je prends l'exemple de Froid d'Angmar qui est du même cycle:

"Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)
Personnellement, je le compte jusqu'à la fin de la partie, même si je n'étais qu'à la première carte quête (étape 1B). Ai-je raison?
Mais du coup, si je choisis de m'engager dans une quête annexe au début de la phase de quête et qu'une traîtrise de ce genre est révélée du DR, que se passe-t-il? J'attache la traîtrise à quelle carte?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

attachement sur la quête Empty
MessageSujet: Re: attachement sur la quête attachement sur la quête EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:15
Thibaut le Dunedain a écrit:
"Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)
Personnellement, je le compte jusqu'à la fin de la partie, même si je n'étais qu'à la première carte quête (étape 1B). Ai-je raison?

Non tu ne vas compter la Traitrise tant que la carte 1B est en jeu (si tu l'as attachée à la 1B). Dès que la 1B sera finie, tu défausseras la Traitrise en même temps que la carte quête 1B.

Citation :
Mais du coup, si je choisis de m'engager dans une quête annexe au début de la phase de quête et qu'une traîtrise de ce genre est révélée du DR, que se passe-t-il? J'attache la traîtrise à quelle carte?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu l'attaches à la carte Quête en cours, c'est à dire, donc, ici, à la quête annexe.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Forgeron d'Erebor
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
attachement sur la quête Left_bar_bleue0/0attachement sur la quête Empty_bar_bleue  (0/0)

attachement sur la quête Empty
MessageSujet: Re: attachement sur la quête attachement sur la quête EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:02
Je profite de ce sujet pour poser mes questions :

- Si froid d'Angmar est révélé à la mise en place, il est défaussé à la fin de l'étape 1A ?

- Si on contourne une carte Quête (cas de certains scénarios, comme Fuir la Moria), que fait-on d'une Longue Défaite qui lui était attachée ? Elle est juste défaussée sans que l'on profite de la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

attachement sur la quête Empty
MessageSujet: Re: attachement sur la quête attachement sur la quête EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:15
Emmental a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser mes questions :

- Si froid d'Angmar est révélé à la mise en place, il est défaussé à la fin de l'étape 1A ?

Non à la fin de l'étape 1B (quand tu retournes la carte Quête, tu ne la défausses pas)...

Citation :
- Si on contourne une carte Quête (cas de certains scénarios, comme Fuir la Moria), que fait-on d'une Longue Défaite qui lui était attachée ? Elle est juste défaussée sans que l'on profite de la réponse ?

Effectivement si tu n'as pas "passé" la quête, alors la Réponse de la Longue Défaite ne s'applique pas. Et tu la défausses sans faire son effet.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Paysan Rohirrim
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
attachement sur la quête Left_bar_bleue0/0attachement sur la quête Empty_bar_bleue  (0/0)

attachement sur la quête Empty
MessageSujet: Re: attachement sur la quête attachement sur la quête EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:15
Merci beaucoup pour tes réponses et tes précisions. Cela m'aide beaucoup. En même temps, je trouve ça logique mais FFG aurait pu être plus précis sur les termes "quête" et "carte quête".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attachement sur la quête Empty
MessageSujet: Re: attachement sur la quête attachement sur la quête Empty
Revenir en haut Aller en bas

attachement sur la quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-