Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

The Children of Eorl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:19
Tu les a imprimés chez MBPrint ? MBPrint propose deux épaisseurs (250g et 350g) et lors des tests l'équipe d'ALeP s'est rendue compte qu'il y avait plus d'erreurs d'impressions/découpe sur les 350g. C'est pour ça qu'il recommandent le 250g sur leur site (et qu'il ont calibré les couleurs en ce sens).


Si côté version française, on a fini la traduction générale. On est en train de relire, de s'amuser avec des détails rigolo comme la création de caractères pour les majuscules accentuées. Quelques termes encore litigieux qu'on devrait vous soumettre pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 10:44
Concernant l'histoire,c'est créer de toute pièce ou inspiré d'autres écrits de Tolkien?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:12
(Diantre, j'étais sûr d'avoir déjà répondu à ce message... probablement un brouillon perdu)

Un peu des deux. On brode autour de ce qui est dit dans les appendices du SDA, en essayant de rester cohérent avec l'univers et de faire intervenir des personnages canon.


Néanmoins, je venais d'abord poster ici pour demander des conseils... Certaines termes nous font un peu sécher, donc on aimerait avoir vos retours : la version choisie vous plaît-elle ? En avez-vous une meilleure à proposer ?

Wealth of Adventure : on hésite entre « Aventure enrichissante » et « Richesse d'Aventure »
The Sweeping Tide : bien sûr on parle d'une marée orque qui s'abat sur les pauvres joueurs, mais peut-être que « La Grande Marée » n'est pas suffisament clair ?

Après on a deux chevaux :
Flinthoof : « Sabotdur » faute de mieux
Brightmane : « Solacrin » cependant d'après l'illustration de la carte c'est plus un crin éclatant que blanc qu'il a (Vivecrinière ? Claircrin ? Clairerobe ?)

Et quelques orques :
Saddle-slasher : Trancheur-de-Selle
Rein-ripper : Fendeur-de-Rêne
C'est bien, mais j'aimerais essayer de garder la répétition sonore de la VO, si vous avez une idée ?


Par ailleurs, si quelqu'un d'autre veut participer à la relecture, qu'il m'envoie son mail en mp et je lui transférerai le pdf des cartes.

Nous sommes avec Célia dans la dernière ligne droite pour la traduction française (on espère dans une semaine, le temps d'avoir des retour sur ces termes litigieux)
 Cvlry  Cvlry  Cvlry  Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:42
Un peu de traduction google avec la finition maison.

wealth of adventure:sans hésité,aventure enrichissante
the sweeping tide:la marée écrasante
flinthoof:sabotdur
brightmane:claircrin sonne mieux je trouve.
saddle slasher:pourquoi pas entailleur de selle,ça fait un poil plus.....orque.
rein-ripper:pour ripper on me sort éventreur....un peu trop du coup?Si l'orque en question a vraiment de grosses capacités,ça peut coller parfaitement avec le coté vilain tueur de gentils rênes.

Je t'envoie mon mail en mp pour la relecture.M'étant exercé à la traduction de fan made récemment (même si je suis un peu coincé coté fichiers de créations de cartes...),j'ai vite compris que c'est pas facile de trouver du monde pour ce genre de projet!




Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:09
Attention !

Rêne designe les rêne d'une monture.
L'animal s'écrit Renne

Mais que voulait-ils dire ici par Rein-Ripper ? Car la traduction littérale de Rein est Rêne, mais le mot scandinave pour Renne est Rein...

Fendeur de Renne ou Fendeur de Rêne qui comme je le disais ne veux pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:35
Je me demandais aussi ce que des rennes(les animaux...)venaient faire dans le sda....

Fendre un renne à encore du sens.Mais fendre un rêne.....
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:50
Le thème de la quête tourne autour des chevaux, donc c'est bien les rênes du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:12
Hello,

Wealth of Adventure : on hésite entre « Aventure enrichissante » et « Richesse d'Aventure »
The Sweeping Tide : bien sûr on parle d'une marée orque qui s'abat sur les pauvres joueurs, mais peut-être que « La Grande Marée » n'est pas suffisament clair ? Submergé/balayé par la marée? Submersion écrasante? Marée submergeante?

Après on a deux chevaux :
Flinthoof : « Sabotdur » faute de mieux Pourquoi pas Etincelle? C'est clairement lié à Flint/silex, et c'est un nom qui pourrait être donné en vrai à un cheval francophone...
Brightmane : « Solacrin » cependant d'après l'illustration de la carte c'est plus un crin éclatant que blanc qu'il a (Vivecrinière ? Claircrin ? Clairerobe ?) Perlecrin? Albicrin?

Et quelques orques :
Saddle-slasher : Trancheur-de-Selle
Rein-ripper : Fendeur-de-Rêne. Peut-être que coupeur de rêne est plus parlant en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:47
Rein-ripper: il faudrait la même lettre au début des deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:54
Rompeur de rênes?

Tiré par les cheveux,mais ça colle à l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:03
Briseur de brides?

Arracheurs de harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:30
Bonne idée mais on a déjà deux autres ennemis comme ça : Broyeur-de-Bride et Arracheur-d-Arçon
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:27
Sinon, pour ne pas rester focalisé sur l'aspect matériel 'rêne' et garder le slasher, un bon vieux coupe-jarret? Ou un "brise-mors"?

Ici, une page très complète sur le combat à cheval au Moyen-Age qui peut donner quelques idées, mais rien qui correspond à rein-slasher.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/14The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:45
Brihtmane : Vifcrin ? Pour le parrallèle avec Vifsorbier

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:20
Pas mal, vifcrin, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 22:58
Hello,

Vous en êtes où sur la traduction ? Smile

Vous savez si il y aura une impression groupée ? Je serai intéressé... (Pas sur Lyon mais on pourrait s'arranger pour l'nevoi postal non ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:45
La traduction est finie mais on a des soucis avec le script de génération de carte.

On a commencé à travailler sur le 1er paquet du cycle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:56
Ok super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:09
Est-ce qu'il y a des belges francophiles qui seraient intéressés, une fois l'extension disponible, par une impression de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:21
The Children of Eorl - Page 2 I25swmedqo671

« Ainsi les chants célébreront la gloire du Rohan, même dans la défaite », dit Aragorn. Les hommes armés qui se tenaient à portée entrechoquèrent leurs armes, criant : « Le Seigneur de la Marche part chevaucher ! Forth Eorlingas ! »
— Les Deux Tours


A Long-extended Party a le plaisir de vous présenter Les Enfants d'Eorl, une extension fan-made disponible pour votre jeu favori.

En qualité de garde d'honneur de la reine du Rohan, vous avez commencé le long chemin du retour vers Edoras. Cependant, les avertissements pressants d'un voyageur vous ont mis en alerte. Alors que vous approchez du campement situé au pied de la colline du feu d'alarme de l'Erelas, vous êtes attaqués par des mystérieux brigands surgis des ombres. C'est le début du cycle Serments des Rohirrim, qui vous emmènera à travers les vertes collines du Rohan, par les rues de ses villes, vers de dures batailles et de noires intrigues.

Les Enfants d'Eorl présentent trois scénarios haletants. Repoussez les brigands lors de l'Embuscade à Erelas, protégez le sommet de la colline dans la Bataille pour les Feux d'Alarme, et interceptez une bande de voleurs de chevaux orcs avant qu'ils ne s'enfuient avec leur rapine dans La Colère des Seigneurs des Chevaux.

Afin de vous aider dans votre quête, Les Enfants d'Eorl contient 4 nouveaux héros, 16 cartes joueur (3 copies chacune) et un contract permettant d'étendre vos possibilités de construction de deck. Ralliez la force du Rohan, la ruse de l'Ithilien et le courage du Gondor grâce au nouveau mot-clé Dévoué, qui permet de jouez certains alliés sans ressource adéquate !

Et peut-être que le héros Celador, ranger de l'Ithilien, réveillera un visage familier dans vos mémoires quant il refermera le piège qu'il a préparé !
The Children of Eorl - Page 2 5wpkguteqo671
The Children of Eorl - Page 2 Ahhd8j5gqo671

Les Enfants d'Eorl est disponible gratuitement en téléchargement. Vous préférez jouer sur ordinateur ? Cette deluxe (et tout le contenu ALeP qui sortira par la suite) est disponible sur OCTGN, et bientôt sur Tabletop Simulator. Si vous voulez des cartes au format physique, ALeP a testé plusieurs imprimeurs : regardez les guides disponibles afin de profiter d'une impression de qualité professionnelle.

Télechargements et guides d'impression sur le site ALeP.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:24
Un grand merci à Celia pour son aide sur la traduction (qui continue avec le premier scénario du cycle, sortie prévue cet été), et à ireception qui nous permet d'avoir les cartes disponibles en français sur https://sda.cgbuilder.fr/. Ainsi qu'à tous ceux qui ont donné un coup de main pour des propositions de traduction ou de la relecture !
Revenir en haut Aller en bas
TantZor
Paysan Rohirrim
TantZor


Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : Bruxelles

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:50
Merci pour votre travail, super content de pouvoir continuer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 22:40
Hello,

certains ont-ils déja fait imprimé ces cartes ? Juste pour avoir un retour sur la qualité de l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:04
Moi j'ai passé commande mais ils m'ont prévenu que les délais étaient un peu long en ce moment. Donc je vous dirais quand je les aurais reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Children of Eorl - Page 2 Left_bar_bleue1/17The Children of Eorl - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:59
Ça y est, étant de retour de vacances, j'ai enfin pu récupérer mes cartes.

The Children of Eorl - Page 2 20210810

La qualité est très bonne, bien meilleure que celle des POD. Les coins sont arrondis de manière légèrement différentes mais il faut vraiment le regarder pour le voir, surtout dans des sleeves. Les cartes sont légèrement plus fines, elles se tordent plus facilement si on essaye. Niveau colorimétrie, c'est très proches.

The Children of Eorl - Page 2 20210811

The Children of Eorl - Page 2 20210812

The Children of Eorl - Page 2 20210813

Je suis super contente du rendu. J'ai hâte de tester les scénarios maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Children of Eorl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children of Eorl The Children of Eorl - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

The Children of Eorl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Vente-ALEP children of Eorl
» [ACHAT] la terre des lamentations, la montagne de feu, complot a Aldburg et les enfants d’Eorl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-