Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Aide construction de deck DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:20
Bonjour, je suis un p'tit nouveau dans le monde des jce seigneur des anneaux cela doit faire 2 semaines que j'ai commencé avec la "boîte de base" ..
Voyons le niveau beaucoup trop élevé du 2eme scénario, mais altérant en rien mon envie de découvrir ce jeu qui m'a passionné dès ma première partie j'ai alors opté pour une extension.
Jai commencer par l'extension saga "La route s'assombrit" ou malgré tous mes efforts je n'arrive pas à aller plus loin que le premier scénario ! 8 partie avec un total de 8 défaites.. Échouant le plus souvent devant "les portes de Durin". Maudit soit
"Le Guetteur de l'eau" 😭 même le "Chef Grand Warg" peut me poser certains problèmes durant certaines parties..
Jai acquit tout juste aujourd'hui une nouvelle extension, "Les cavaliers noirs" ainsi je souhaiterai essayé leur mode campagne, (dont je ne saisit pas encor toutes les subtilités) je n'ai pas encor lancer ma campagne avant je pose un sujet sur ce forum qui m'a ENORMEMENT aider durant m'en apprentissage et qui m'aide encor ! En espérant qu'il m'aide une nouvelle fois pour ce coup ci ^^
C'est mon tout premier sujet et ma toute première question. Elle peut paraître assez vaste en termes de réponse mais je suis un peu perdu vu que je n'ai jamais gagné une seule fois à part pour le premier scénario de la boîte de base (encor heureux!)
Demain je reçoit deux nouvelles extensions ;
"Les havres gris" et "L'appel de L'Isengard" je ne sais pas si c'est les meilleurs choix 🤷� mais apparament les scénario sont originaux et sympas à jouer après niveau carte joueur j'ai quand même un peu peur de pas avoir grand chose à me mettre sous la dent..

En gros,
Quels genre de decks construire avec toute les extensions que j'ai cité au dessus en prenant en compte la "boîte de base"?
Est ce que je doit mettre une majorité d'allié plutôt que d'événement par exemple, quelles sont les sphère qui ce mari le mieux entre elles ?
En vrai pour faire vraiment rapide, aidez moi à être meilleur mdrr je me prend beaucoup trop de rouste 😭
Désolé si mon post n'est pas à sa place mais j'ai pas trouvé l'endroit où j'aurais l'aide exact qu'il me faut (Celle d'un champion olympique) sachant que la plupart du temps ça parle de cartes d'extensions que je ne possède pas.

PS : J'ai quand même loupé la victoire du premier scénario de "La route s'assombrit" à un poil de c**
Me manquer à peine 3 marqueurs à mettre sur "La porte de Durin" j'avais la goutte sur le front ahah
J'avais comme héros ; Gimli Legolas et Eowyn je sais pas si c'est un bon choix aussi mais Gimli me semble primordial pour affronter le Guetteur et récupérer Frodon le plus rapidement possible et Eowyn je vous laisse deviné pourquoi je la prend un peu trop souvent ^^

La du coup j'hésite entre un deck Hobbit ou un autre truc, sachant qu'apparament durant la campagne on peut changer de héros..

Oups.. J'ai oublié de remercie celui où celle où même ceux qui m'aident 😁
Merci pour les futurs conseil, 😊
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:05
Bonjour Jiraiken

Tu peux déjà t'inspirer du post de la section débutant. Moi aussi je suis débutant en solo et cela m'a bien aidé.

Bonne initiation au jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue9/18Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (9/18)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyDim 17 Jan 2021 - 1:25
Salut,

En effet il existe toute une section débutant. Il aurait été mieux d'y poster je pense. D'ailleurs si un modo passe cela serait peut-être bien de le déplacer, non?

Pour ce qui est de tes messages
Citation :

Jai commencer par l'extension saga "La route s'assombrit" ou malgré tous mes efforts je n'arrive pas à aller plus loin que le premier scénario ! 8 partie avec un total de 8 défaites.. Échouant le plus souvent devant "les portes de Durin". Maudit soit
"Le Guetteur de l'eau" 😭 même le "Chef Grand Warg" peut me poser certains problèmes durant certaines parties..
Forcément si tu commences par des scénarios un peu avancé tu vas galérer. C'est pas normal de ne pas réussir le second scénario de la boite de base. Il est pas évident, certes, mais tu devrais finir par y arriver. Et si tu changes de scénario tu vas te retrouver avec des scénarios plus complexes sur lequel tu vas accumuler les difficultés (plus de cartes joueurs parmi lesquelles choisir, plus de choses différentes demandés à ton deck, plus de choix à bien faire durant la partie) qui vont t'empêcher de comprendre pourquoi tu perds. A ta place je reviendrais sur la boite de base pour me faire la main.

Citation :
Est ce que je doit mettre une majorité d'allié plutôt que d'événement par exemple
Oui. Il y a quelques bons événements dans un peu tous les decks (tester sa volonté, coup précipité, salutation des galadhrims), certains événements bons dans certains decks (attaque furtive si tu as 3 gandalf, feinte surtout si tu joues en multijoueur) mais la plupart des événements sont juste nuls. Il vont certes avoir un effet immédiat plus utile qu'un allié pour le même coût. Mais l'allié, lui, va faire un effet à chaque tour pendant le reste de la partie, la ou l'événement servira plus après. Un événement qui fait la différence à un moment, à tuer un ennemi qui sinon serait resté et t'aurait tué un personnage, à éviter la mort d'un personnage d'une autre façon, à t'éviter de perdre à la menace ou juste de monter assez haut pour prendre un ennemi, qui te permet d'explorer un lieu, de voyager et donc de désengorger la zone de cheminement et d'entrer dans un cercle vertueux (explorer un lieu par tour) plutôt que vicieux (des lieux qui s'accumulent car tu arrives jamais à explorer le premier) sont des situations ou un événement peut sauver la mise. Mais ça reste rare. Avoir des alliés avec une bonne stat (volonté, attaque ou défense) et l'utiliser à chaque tour pour cela et juste passer en force (quitte à parfois sacrifier un allié sur une grosse attaque ennemi) est souvent ce qui marche le mieux. Ca demande "juste" beaucoup de ressource, et c'est pour ça qu'intendant du gondor est une des meilleures cartes du jeu.

Citation :
quelles sont les sphère qui ce mari le mieux entre elles ?
Ca n'existe pas vraiment. Aide construction de deck DEBUTANT 3433394170 est assez mauvais en solo (trop concentré sur le combat, or tu n'as même pas forcément d'ennemis à engager à chaque tour) et les trois autres sphères sur bien. J'ai donc plein de decks solo trisphére de ces trois sphéres-la, et pas mal d'autres bi-sphére avec 2 parmi les 3. Au début du jeu tu construis autour d'une sphére et tu prends les bonnes cartes, au bout d'un moment tu peux te baser plus sur des synergies entre les cartes, voir même des mécaniques (rohan, aigle, vilya, secret...) et alors tu regardes dans quelles sphéres sont les bonnes cartes de cette mécanique et tu fais en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyDim 17 Jan 2021 - 2:09
Merci pour ce commentaire il m'est bien utile !
Je me suis pas mal renseigné encor..
Par contre je me suis aperçu que je jouer n'importe comment en fait ><
Quand je subissai une attaque sans défense je transférer les point de dégât en point de menace directement sur mon compteur..
En fait il faut les mettres simplement sur un héros.
Du coup j'ai bon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyDim 17 Jan 2021 - 2:14
Et aussi maintenant que je te tiens j'ai une dernière question existentiel,
Le mieux c'est d'acheter le cycle 1 si possible ou je m'en fou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue9/18Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (9/18)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:03
En effet il faut les mettre en dégat direct (sans compter la défense) à un héros. Je sais pas si c'est mieux à noter ^^.
Oui le cycle 1 va t'apprendre des trucs un peu simple mais utile à jouer. Le cycle 2 est je trouve moins intéressant mais le 1 t'apprend petit à petit des stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptySam 23 Jan 2021 - 11:37
Salut à toi,
Oui, le second scénario de la boîte de base est vraiment dur et je ne te parle même pas du 3ème que je ne joue jamais car il est pratiquement injouable en solo.
Mais Voyage le long de l'Anduin est un très bon scénario que j'utilise très souvent pour tester des decks et je ne suis pas le seul, il y a aussi de très bons joueurs qui le font. Wink
Il va t'apprendre à contrôler ta menace (une des bases du jeu) car à 30, le troll t'engage, à 35, les traîtrises te massacrent et à 50 (car le scénario peut être long), tu perds.
Il va t'apprendre à vite te mettre en place (sortir quelques alliés et quelques attachements) avant d'engager le troll au combat.
Le troisième point est la Aide construction de deck DEBUTANT 2013582248 . C'est ce qui te permet d'avancer dans la quête et de gagner et là-dessus, l'étape 2 avec une carte supplémentaire peut être très compliquée. Donc il faut mettre le paquet sur cette stat.
Les extensions que tu as choisies sont bien, pas de soucis là-dessus. J'ai fait pareil au début, j'ai acheté plein d'extensions pour progresser. Mais cela ne marche pas comme ça. En effet, j'ai eu quelques cartes très fortes qui m'ont aidé, mais je ne suis pas devenu un meilleur joueur pour autant. Ce n'est qu'en jouant, en testant des decks et en prenant des bonnes roustes (pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs) que j'ai vraiment progressé. D'ailleurs, il faut du temps pour assimiler toutes les cartes et je me suis souvent retrouvé à ressortir des vieilles cartes de la boîte de base que je n'avais jamais jouées avant et que j'ai trouvées super fortes (Tenir et combattre par exemple).
Quant aux saga, comme toi je me suis lancé dedans assez tôt, surtout dans le mode campagne mais en fait, j'ai mis ça de côté pour le moment. Les scénarios sont hyper durs et je ne pense pas être assez solide pour le moment. Mais il y a de bonnes cartes joueurs, comme Sam par exemple que je te conseille d'utiliser: 3 Aide construction de deck DEBUTANT 2013582248 pour 8 de menace.
Voilà, j'espère que cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptySam 23 Jan 2021 - 12:05
Merci du conseil ! Je m'améliore petit à petit aussi avec les quelques parties en plus à mon actif.
Je me suis fais le voyage de l'Anduin en duo c'était plutôt simple ce qui m'a surpris..
Jai abondonne pour le moment les extension saga tu as raison les scénarios sont trop balèze pour moi encor malgré que j'ai réussi le premier scénario des cavaliers noirs je ne sais toujours pas comment lol
Je vais prendre en compte ce que tu m'as dit. Sam je l'utilise un peu trop souvent à mon goût c'est une très Bonne carte oui. Après je n'ai fais jusqu'à présent que des partie en bisphere, une sphère majeur et une mineur, je n'ai jamais essayé le monosphere ou le multisphere mise à part avec les chevalier noirs ou pour la première fois j'ai jouer un deck multisphere mais rendu possible grâce au héros hobbit qui ce mari juste parfaitement enssemble et qui ont un niveau de menace très faible ce qui est juste nickel pour la première boîte saga.
Hier j'ai essayer le premier scénario des havres gris et j'adore vraiment la façon de jouer à ses scénario c'est vraiment original comparer au reste des extensions.. Je me suis fais un peu écraser à ma première partie mais je sent quand même que le premier scénario est faisable avec un deck un peu plus réfléchi.. Du coup je pense m'acheter 2 ou 3 extension du havres gris et peut être 1 ou 2 de l'appel d'isengard et m'arrêter la pendant un long moment, j'en aurais pour plusieurs mois avec tout ça ^^
Je vais alors m'entraîner plus encor sur le long de l'anduin ! Merci encor !
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptySam 23 Jan 2021 - 23:38
Hello, pour moi il y a deux types de deckbuilding qui marchent pas mal et ne sont pas incompatibles :
- jouer un maximum de cartes cheatées très fortes, y compris des héros (hello Glorfindel II)
- trouver de bonnes synergies entre les cartes, souvent via une thématique (ex: 1 héros qui booste tous les personnages nains, avec plein de nains)

Au début c’est pas évident de repérer les cartes indispensables, mais yen a des tellement fortes que perso j’hésite pas à faire des proxys pour en avoir 3 exemplaires dans mon deck (typiquement: Intendant du Gondor, Courage Inattendu, Tester sa Volonté).

Sinon, chaque cycle amène une nouvelle thématique pour les joueurs (des nains, des sylvains, le Gondor, les Ent, …) et ces cartes ont souvent une bonne synergie entre elles. Du coup je trouve qu’avoir un cycle complet aide un peu à créer des decks.
Bon, c’est surtout vrai à partir du 3ème cycle.

À mes débuts je trouvais que jouer Aide construction de deck DEBUTANT 4111011880 était le plus facile, accompagné d’une 2nde sphère.
La principale raison c’est (encore lui) l’intendant du Gondor, et la combo Attaque Furtive + Gandalf dont parlait Rouxxor.
Par contre je ne jouais jamais en solo (ou alors en soluo avec 2 decks), donc chacun de mes decks n’avaient pas besoin d’être trop polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:58
JIRAIKEN a écrit:
Sam je l'utilise un peu trop souvent à mon goût c'est une très Bonne carte oui.

Malheureusement, en solo, tu es obligé d'abuser des héros à 3 ou 4 de Aide construction de deck DEBUTANT 2013582248 comme Sam, Eowyn, Elrond ou Glorfindel pour ne citer qu'eux.

Pour t'aider à builder, il y a des videos de Shep sur Youtube qui sont bien faites. Pour résumer, il te faut un héros qui quête (par exemple Sam), un qui combat (Merry) et un qui est là pour sa capa avec un niveau de menace plutôt faible (Pippin pour le deck Hobbits).
Après, il te faut au moins 20 alliés et de la pioche: au moins 6 cartes de pioche dans ton deck (mais un héros comme Pippin Aide construction de deck DEBUTANT 3005177270 peut tempérer ça, puisque c'est sa capa).

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:13
Oui merci j'ai bien vu ses 3 vidéos sur le deck building je m'en sort pas trop mal je pence dorénavant ça ma grave aidé.
Et oui la façon de construire son deck en solo ou en duo n'a rien avoir ^^
Les cartes de pioche sont rare je trouve franchement j'en est pas des masses et je pense c'est ce qu'il me manque dans mes decks car en moyenne je pioche que la moutier du deck dans la partie ce qui est problématique apparament mais je n'est toujours pas trouver la solution à ce problème..
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:20
Merci à Blackmambo aussi j'ai oublier de répondre mais j'ai bien lu ton commentaire. Oui je trouve aussi que la sphère commandemant et limite obligatoire ahah pour l'instant..
C'est vrai qu'il ya des cartes obligatoire comme celle que tu viens de cité !
Le soloduo j'aissearai peut être un jour mais j'ai peur qui y'ai trop de carte en jeu et que ce soit une petite prise de tête pour ne pas oublier un effete de cartes ou autre. J'ai essayer de jouer en trisphere et j'apprécie limite plus que bisphere ! Plus de carte énervé dans la pioche du coup et pour les ressource j'ai d'assez bonne carte pour en avoir en plus donc pour conclure ce jeu après 1 mois reste une belle découverte c'est très dommage que ce soit devenu extrement compliquer d'avoir les extensions !
Je chercher khazak dum ou je sais plus quoi l'extension de la moria si quelqu'un en a une boîte en rab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:53
JIRAIKEN a écrit:
Les cartes de pioche sont rare je trouve franchement j'en est pas des masses et je pense c'est ce qu'il me manque dans mes decks car en moyenne je pioche que la moutier du deck dans la partie ce qui est problématique apparament mais je n'est toujours pas trouver la solution à ce problème..

Oui, les cartes de pioche sont rares et obligatoires et je passe mon temps à les passer d'un deck à un autre pour mes différentes parties, c'est un peu lourd. En ce moment, je suis sur un deck Erestor Héros et je pioche presque tout mon deck, ça aide bien.

Cela dit, si tu pioches la moitié de ton deck, cela veut dire que tu as 25 cartes en main sur une partie donc environ 12 alliés, 6 attachements et 6 événements (je schématise).
Si tu arrives à poser tout ça sur la table, c'est plutôt pas mal.
Après, il faut voir la sortie du deck. Si tu as des cartes en main que tu n'arrives pas à jouer, c'est plus un problème de ressources. Il faut trouver le bon rapport entre pioche et ressources.

Pour beaucoup piocher, tu peux tenter de mettre Courage inattendu et Intendant du Gondor sur Béravor pour utiliser sa capacité et jouer les événements qui permettent de piocher en Aide construction de deck DEBUTANT 3005177270 mais qui peuvent coûter cher. Et n'hésite pas utiliser Gandalf - Attaque furtive pour piocher aussi. Au début, je m'en servais surtout pour coller 4 points de dégâts mais ce n'est pas toujours le meilleur choix. Et la grande force de ce combo, c'est sa polyvalence: 3 effets différents très forts qui s'adaptent aux différentes situations. A toi de voir comment bien utiliser cette capacité.
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:04
Erestor? On le trouve où celui là ?
Comme Golfinger 2 ? On le trouve où ?
Oui franchement je fais de bon résultat surtout que je met pas minimum 20 allié mais plutôt 24, je varie entre 24 et 26. Ya des partie les ressources ce dépense efficacement et d'autre partie ou je vais un peu plus galérer, en gros la chance fais partie d'une partie lolilol
Je vais essayer tout ce que tu me dis, Beravor je l'utilise le plus souvent comme tu indique.
Gandalf moi me sert beaucoup pour baisser la menace sachant que j'ai pas mal d'allé j'arrive à géré les ennemies à peu pret.
Car pour baisser la menace j'ai que Gandalf en triple et la carte énergie qui coûte 3 de volonté je ne sais plus son nom exact (celle où tu peux baisser la menace de 6) après attaque furtive oui je l'utilise exclusivement pour Gandalf. Bien entendu pour moi Gandalf est la carte ultime qu'il faut avoir dans chaque deck ^^
Après votre avis perso, c'est quoi vos faction préféré ? Vos sphère préféré et héros préféré ?
Je sais que les deck tourne souvent mais on a tous des préférence pour tel ou tel cartes qui donne tel ou tel style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
JIRAIKEN
Hobbit curieux
JIRAIKEN


Date d'inscription : 14/01/2021

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:29
Ah oui j'ai une dernière petite question qui n'a sûrement pas ça place ici mais je profite quil y est des gens actif sur ce topic.
Sur l'extension les havres gris quand il faut faire un test de navigation dois-je incliner impérativement un personnage ou genre je peux ne pas en incliner du tout ?
Je pense que la réponse est qu'il faut incliner 1 perso obligatoirement mais je peux le tromper 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue9/18Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (9/18)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:04
Tu peux n'incliner aucun personnage.

Pour le reste je verrais si j'ai un peu plus de temps pour parler théorie de deckbuilding, j'aurais des trucs à dire mais je veux prendre le temps de le faire bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:31
Salut

Je pense que tu es mûr pour lire le guide de référence pour régler tes problèmes de timing pour jouer personnages attachements et événements. Je l'ai fait passer à Mikodon et je pense qu'on aura son retour sur les enseignements qu'il en a tiré et comment il a fait évoluer sa façon de jouer (ou non).
En tout cas, ces histoires de timing sont nouvelles pour moi aussi ,ça fait 2 mois que je joue et je me suis imprimé une fiche avec les fenêtres d'action pour les différentes phases, ça m'aide à structurer mon jeu.

Tu peux aller sur le site de ffg pour trouver ce pdf. Si tu n'as pas envie de t'inscrire pour l'avoir, je peux te le faire passer. Envoie moi un mp dans ce cas.

En tout cas avec Rouxxor Blackmanbo et Thibualt et les autres membres de ce forum, tu es bien assisté dans ta pérégrination.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:09
Je l'ai fait passer à Mikodon et je pense qu'on aura son retour sur les enseignements qu'il en a tiré et comment il a fait évoluer sa façon de jouer (ou non).

je l'ai commencé hier soir, et je vais le prendre sous la main quand je jouerai une partie
limite je ne comprends pas que celui-ci ne soit pas disponible dans la boite de base car il évite moulte questions que j ai posé dans mon topic "jeu solo pour débutant"
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:42
Pour ceux qui parlent anglais, le guide des fenêtres d'actions de Seastan est une super source d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide construction de deck DEBUTANT Left_bar_bleue0/0Aide construction de deck DEBUTANT Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:59
JIRAIKEN a écrit:
Erestor? On le trouve où celui là ?

Ici: http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/le_seigneur_des_anneaux_lcg/la_perfidie_du_rhudaur


JIRAIKEN a écrit:
Comme Golfinger 2 ? On le trouve où ?
Il me semble que son paquet est épuisé. Le mien est en anglais d'ailleurs.

JIRAIKEN a écrit:
Ya des partie les ressources ce dépense efficacement et d'autre partie ou je vais un peu plus galérer, en gros la chance fais partie d'une partie lolilol
Tout à fait, c'est un jeu de cartes et on est tributaire du tirage. On peut influencer le tirage de son deck mais on est toujours à la merci du deck de rencontre. Même les meilleurs joueurs ne parlent qu'en pourcentage de victoire. C'est dire. Il ne faut pas se décourager. Là, je découvre le cycle 5 et je joue sans les cartes dorées du deck de rencontre pour me familiariser avec les scénarios. J'y reviendrai en normal après. Cela permet de niveler la difficulté et de varier les decks.

JIRAIKEN a écrit:
Erestor? On le trouve où celui là ?
Après votre avis perso, c'est quoi vos faction préféré ? Vos sphère préféré et héros préféré ?
Je sais que les deck tourne souvent mais on a tous des préférence pour tel ou tel cartes qui donne tel ou tel style de jeu [/quote]
J'ai beaucoup joué Rohan au début car c'est une faction que j'aime bien mais avec le recul, sa mécanique de défausse d'alliés n'est pas facile à gérer, surtout au début. Il vaut mieux garder ses alliés le plus possible en jeu. D'après les cartes que tu as, je te conseillerais de jouer Hobbit. Le niveau de menace bas permet de gérer l'engagement au combat des ennemis et te laissent le temps de te mettre en place. Sam et Pippin marchent très bien ensemble. Après, je te conseillerais un héros Aide construction de deck DEBUTANT 4207842182 car cette sphère est très forte. Pourquoi pas Dunhere? L'archétype Sniper peut bien marcher avec le contrôle de menace.
La sphère Aide construction de deck DEBUTANT 3433394170 est de loin la moins jouée, surtout en solo car il y a peu de pioche et qu'elle n'est pas très polyvalente. Mais je l'aime beaucoup et je la préfère souvent à la sphère Aide construction de deck DEBUTANT 4111011880 même si nous ne sommes sûrement pas nombreux dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide construction de deck DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de deck DEBUTANT Aide construction de deck DEBUTANT Empty
Revenir en haut Aller en bas

Aide construction de deck DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide construction de deck
» Aide construction Deck Nain
» Construction de deck
» Construction de deck en 2019
» Question construction de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-