Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:55
Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas cumuler : legolas + lame de fondcombe + coup imperceptible pour taper en zone de cheminement?
Qu'est-ce qui m'en empêche?

Merci pour vos éclairages!!

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:59
Les règles!
Aucune de ces cartes n'autorise une attaque en ZC.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 54
Localisation : Rezé, France

[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:27
En fait, il faudrait que tu nous dises quelle partie du texte de ces cartes te fait penser qu'elles peuvent taper en ZC, pour qu'on puisse te préciser pourquoi ça ne fonctionne pas.
Pour résumer, pour attaquer un ennemi, il doit être engagé. Personne ne peut, a priori, taper en ZC, sauf si un effet de carte te l'autorise (genre Dunhere, le grand spécialiste de cet exercice).
Sur ces trois cartes, rien ne dit qu'elles permettent d'attaquer en ZC : Legolas peut attaquer "A distance", mais ça n'a rien à voir avec la ZC ; ça signifie qu'il peut attaquer un ennemi engagé avec un autre joueur. La lame de Fondcombe le rend plus efficace mais ne lui apporte aucune capacité de frappe en ZC, tout comme Coup imperceptible (dont le texte précise qu'on tapera fort des ennemis puissants, mais rien de plus ; pour l'utiliser en ZC, ce qui est une très bonne idée, il faudra par exemple la jouer sur Dunhere).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:23
Peut-être pensais-tu à Coup rapide plutôt ?
Auquel cas je pense que la réponse serait aussi non. Je ne crois pas qu'un ennemi en ZC soit valide.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] EmptySam 19 Mai 2012 - 0:14
Pour Coup Rapide, il est bien précisé "contre une cible ennemie valide".
Et il y a 3 cas de cible ennemie valide :

- la plus fréquente : une cible avec laquelle tu es engagée au combat (donc pas dans la ZC)
- une cible en ZC, que tu peux attaquer en ZC via un effet de tes cartes (comme Dunhere par exemple).
- Une cible en ZC, qui t'autorise à la taper en ZC (par exemple l'Archer Gobelin qu'on peut attaquer en ZC avec un personnage "A distance").

Et donc, dans les deux derniers cas, c'est toujours un effet de carte qui te permet d'attaquer en ZC, et c'est explicitement marqué dessus.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] [Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] legolas + lame de fondcombe - attaque en zone de cheminement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-