Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un deck pour tout gagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un deck pour tout gagner Left_bar_bleue9/18Un deck pour tout gagner Empty_bar_bleue  (9/18)

Un deck pour tout gagner Empty
MessageSujet: Un deck pour tout gagner Un deck pour tout gagner EmptyLun 15 Fév 2021 - 0:34
Ça a été un débat récurrent sur toutes l'histoire du jeu que de savoir si il fallait construire des decks adaptés contre chaque scénario, et les teneurs d'un deck absolu ont maintes fois tenté de prouver qu'il y avait un (ou des) decks capables de toute gagner.
Et plusieurs fois la démonstration de cela a été fait. Récemment c'était the one deck de Seastan qui a abouti, mais il y avait eu pas mal de tentatives par le passé (dont par votre serviteur). Quasiment toujours, il faut l'avouer, avec des decks vilya qui représentent l'archetype le plus évident pour réussir ce scénario (à la fois le meilleur deck en win rate moyen et le plus adaptable et donc le plus facile à construire pour éviter d'avoir un 0%).

Ce matin un pote a moi, avec une version assez proche de la version de vilya qu'on avait réfléchi à 2 vient de réussir (sans que je sois au courant de son projet) a battle les 121 scénarios du jeu avec un score hallucinant: sur 121 scénarios il en gagne 116 au premier essai, 3 au second essai, un au 7e et un au 11e.
Et sans un truc un peu foireux (la mise en place joueur, qui a été changé 3 fois en peu de temps et qui est assez décriée) il aurait fait 117 victoires au premier essai, 3 au second essai et 1 au quatriéme essai.

Il s'agit pas d'une étape décisive dans la démonstration de ce point pourtant souvent à nouveau débattu ici et la (il est possible de toute gagner avec un deck) puisque:
- Ça avait déjà été montré, et peu de scénarios sont sortis entre temps
- Il s'agit encore d'un deck vilya (démontrer ça avec d'autres decks serait plus probant)
- Même si ses stats sont bien meilleures il reste des echecs

Mais comme je l'aime bien, que c'est en partie un peu mon build bah j'avais envie de vous en parler. Vous pourrez trouver toutes les infos à ce sujet ici: https://ringsdb.com/decklist/view/19545/mormegilsultimatesolodeck-2.0
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 16/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Un deck pour tout gagner Left_bar_bleue0/0Un deck pour tout gagner Empty_bar_bleue  (0/0)

Un deck pour tout gagner Empty
MessageSujet: Re: Un deck pour tout gagner Un deck pour tout gagner EmptyMer 24 Fév 2021 - 2:05
Merci pour ce partage.
Super performance de Mormegil. Smile
L'efficacité du deck vilya, (qui n'est plus à prouver) est encore une fois confirmée.
Mais il est toujours aussi agréable à jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour tout gagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Saruman, la carte pour gagner certains scénar ? [Réponse Officielle]
» Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.
» [Rohan - besoin aide pour finaliser deck pour rencontre nationale] Eomer - Eowyn - Legolas
» Un Deck Nains à conseiller avec tout jusqu'à fin de Cycle 2 ?
» Deck pour jeu à 2 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-