Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Hobbit Trisphère SamPippRry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue0/0Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (0/0)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptyJeu 8 Avr 2021 - 6:36
Commentaires constructifs bienvenus

Hobbit Trisphère  SamPippRry(1 joueur(s) - 20 Hobbit Trisphère SamPippRry 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (15)
2x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Lancier Gondorien (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


événement (17)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Coup Brutal (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Détermination Acharnée (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ne pas se Faire Remarquer (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Opulence de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Sens Hobbit (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
2x Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Toujours Vigilant (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Un Second Petit Déjeuner (Conflit au Carrock) (voir la carte)


attachement (18)
2x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Fosse de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Né en Altitude (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue9/18Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (9/18)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:28
Il est strictement impossible de te faire des commentaires, on ne sait même pas de quelle carte tu disposes (probablement peu ou alors il y a plein de choix que je ne comprends pas).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue0/0Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (0/0)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:10
Rouxxxor a écrit:
on ne sait même pas de quelle carte tu disposes .

Grand débutant dans le JCE, j'ai effectivement très peu de cartes, celles que j'ai pu trouver récemment dans le commerce : Core Set en un exemplaire, A la poursuite de Gollum, Conflit au Carrock, Rencontre à Amon Dïn, Les Cavaliers Noirs.

J'ai fait ce deck pour Les Cavaliers Noirs, je ne sais pas si c'est applicable aux autres scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue0/0Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (0/0)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:55
Bonjour Stoik

J'ai regardé ton partage sur sdabuilder, tes 3 sphères ont l'air bien équilibrées. J'ai l'impression que ton deck manque d'alliés et que tu dois te trouver parfois dans des situations compliquées. Je mettrai plus d'allié en enlevant des événements et/ou attachements qui finalement ne te plaisent pas (trop situationnel ou les effets sont finalement bof par rapport au cout payé).
Une chose est sure, si tu joues la sphère tactique -> rajoute des feintes c'est trop fort.
Quitte à faire des proxys avec des protèges cartes opaques -> mets en 3 exemplaires les cartes de la boite de base qui te semblent essentiels (je pense notamment à attaque furtive et intendant du gondor)

Je n'ai pas la boite des cavaliers noirs donc je n'ai jamais monté un deck hobbit et j'ai 6 mois d'expérience du jeu. J'espère que mon avis t'a été utile tout de même.

Un dernier point, je me rends compte de ce qui est bien ou non dans mes decks en les jouant. Confronter ses decks à des scénarios -> Y'a que ça de vrai  :-)

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue9/18Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (9/18)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptySam 10 Avr 2021 - 22:05
Stoïk LeCorbeau a écrit:
Rouxxxor a écrit:
on ne sait même pas de quelle carte tu disposes .

Grand débutant dans le JCE, j'ai effectivement très peu de cartes, celles que j'ai pu trouver récemment dans le commerce : Core Set en un exemplaire, A la poursuite de Gollum, Conflit au Carrock, Rencontre à Amon Dïn, Les Cavaliers Noirs.

J'ai fait ce deck pour Les Cavaliers Noirs, je ne sais pas si c'est applicable aux autres scénarios.
Ah bah d'un coup la je peux te dire Smile. En effet comme le dit linergie je trouve que ça manque cruellement d'alliés. Ca fait tout un allié: ca se sacrifie sur une attaque, ça aide à la quête ou en attaque. Accumule des alliés en jeu et tu gagneras tes parties.
Et par contre t'as des cartes événements ou attachement je vois pas trop leur intêret, ou en tout cas je pense qu'ils ne seront pas souvent: un second petit déjeuner c'est forgeron d'erebor mais sans l'allié qui reste ensuite, opulence de la lorien c'est bien trop cher pour piocher des cartes (pour te dire sacrifie héroique c'est limite donc bon Mad), sens hobbit c'est 2 ressources pour le statut quo. Fosse de l'ithilien c'est un pari pour peut-être pouvoir empêcher l'ennemi d'attaquer avant de toi le tuer (coup de chance car si sa menace est trop basse ça fait rien, et si tu pouvais le bloquer bah c'est nul aussi).

Je te propose de mettre en 3 exemplaires les cartes qui t'aident bien en combat: les dagues pour attaquer fort, les manteau, bill, éclaireur du snowbourn et feinte pour avoir largement de quoi bloquer, les tenacité du semi-homme si il faut un peu plus d'un truc à moment donné. Et sinon tu joues des alliés, pour leur capa ou juste pour leur volonté ou attaque histoire de constituer ton armée. Et tu as raison de profiter de pierre elfique, mais du coup mets des gros alliés (beorn, denethor) pour que ça vaille le coup!
J'ai laissé seulement en x2 ou x1 les cartes qui te manquent car tu n'as qu'une boite de base, mais si tu veux faire des proxys ça améliorera le deck.

Entre autre changement voila ce que ça donnerait: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6311/

héros (3) 20 Hobbit Trisphère SamPippRry 4076358003
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (25)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Denethor (Rencontre à Amon Dîn) (voir la carte)
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Vétéran à la Hache (Boîte de Base) (voir la carte)


événement (11)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ne pas se Faire Remarquer (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


attachement (14)
3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)

Citation :
J'ai regardé ton partage sur sdabuilder, tes 3 sphères ont l'air bien équilibrées
C'est une fausse bonne idée. Tu joues des intendant du gondor, c'est probablement la meilleure carte du deck même. Tu veux dans l'absolu le piocher et le jouer vite (et tu vas avoir tendance à mulligan pour le trouver) et du coup avoir à dépenser 3 fois plus de ressources dans sa sphére que dans les autres. Tu veux un peu plus équilibré que cela en réalité, pour avoir de quoi jouer dés le début de partie dans chaque sphére et pas crever dés que t'as pas intendant, et c'est en ça que les cartes neutre c'est utile pour moduler. Mais la probablement que même ma liste est trop équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Hobbit Trisphère SamPippRry Left_bar_bleue0/0Hobbit Trisphère SamPippRry Empty_bar_bleue  (0/0)

Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry EmptyDim 11 Avr 2021 - 1:04
Merci @Linergie et @Rouxxxor pour le temps que vous avez consacré à ma publication.

Je viens encore de prendre une tôle avec le scénario L'Ombre du Passé. La Menace est montée d'un coup et je me suis fait déborder par les Nazgûl, pas moyen de rattraper le coup.

J'ai manifestement le travers de vouloir jouer certaines cartes parce que leur effet me plaît, mais punition immédiate : impossible de payer la plupart des cartes Connaissance, et par contre trop de ressources Commandement inutilisées.

Et j'ai encore du mal à mettre les cartes en x3, juste l'impression que je vais avoir beaucoup de cartes mortes et que par ailleurs ça diminue sensiblement l'éventail des solutions.

Je vais étudier attentivement vos conseils ; ce forum est très agréable car des gens comme vous sont une aide précieuse pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
MessageSujet: Re: Hobbit Trisphère SamPippRry Hobbit Trisphère SamPippRry Empty
Revenir en haut Aller en bas

Hobbit Trisphère SamPippRry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trisphère passe partout] Beravor / Dunhere / Theodred
» [Trisphere Commandement connaissance esprit]Gloin - Eowyn - Beravor
» [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas
» [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I
» [Trisphère Boiteux... Need conseils! :)] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-