Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyMer 19 Mai 2021 - 10:03
Salut !

Depuis la première fois que j'ai posé les yeux sur les cartes du core-set, j'ai une passion pour Dunhere. J'ai essayé pas mal de combinaisons (avec notamment Thalin, Haldir, Hargalad ou Bilbo II), mais j'avais jamais rien fait de très convainquant.
Du coup, quitte à faire un deck fun autant y aller à fond ! J'ai donc sorti Fastred et le contrat des trois Chasseurs avec Eowyn.

La construction du deck est simple : grand déballage de cartes restreintes histoire de profiter à fond du contrat et de la Ceinture Dorée. On booste également la volonté de Dunhere et Fastred (et Eowyn bien sur), pour augmenter par la suite l'attaque de Dunhere avec Herugrim, et la défense de Fastred avec le Bouclier d'Or.
On arrive à des stats totalement folles (Dunhere qui tape à 13-14 sur une attaque, puis 8 sur les suivantes...), ou Fastred avec 8 de défense   Shocked

Testé hier sur l'Anduin : une promenade de santé ! La menace de départ faible et une bonne main de départ m'ont permis de tuer le troll avant qu'il puisse m'attaquer. Tous les autres ennemis ont été gérés extrêmement facilement, la plupart du temps sans avoir à défendre.
Je vais évidemment le retester sur ce scénar et sur d'autres, mais il s'annonce prometteur !
Ses défauts : la pioche est limitée et la gestion des Traitrises peut être problématique si les TSV ne sortent pas. La quête peut être un peu lente tant qu'on est sur la face A, mais ensuite c'est la boucherie  Twisted Evil

Ça ne passera probablement pas tous les scénars, mais c'est très fun à jouer !


Chasseurs du Rohan(0 joueur(s) - 26 [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Dúnhere (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Fastred (Le Serpent Noir) (voir la carte)


contrat (1)
1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)


événement (16)
2x Coup Imperceptible (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x L'Heure du Courroux (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)


attachement (32)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
2x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Lance de la Marche (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
2x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Piedardent (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
2x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)


quête annexe joueur (2)
2x Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue9/18[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:35
Intéressant ce deck. Tu as une version publié sur sda builder? Je l'ai pas vu. J'ai moi-même essayé de faire, comme cela, un deck rohan attaque en ZC en solo et c'est pas trés bon. Le théme est long à se mettre en place ET inoppérant dans certains scénarios. Néanmoins je pense qu'il est plus prometteur comme tu l'as fait, en 3 chasseurs que comme moi je le fais avec des alliés moyens.

Je verrais pour reprendre un peu ma liste en m'inspirant beaucoup de la tienne! Je te dirais quels choix différents je ferais alors, et ce que mes tests donneront.
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:38
Au départ j'avais fait un deck sans contrat, mais comme tu dis j'étais pas emballé par les alliés. Là les attachements combottent vraiment bien avec les héros et le contrat.
Par contre pour la pioche j'ai rien trouvé de plus que l'Ancien Mathom et le Marteau à Ennemis... ça peut suffire s'ils sortent bien, mais vu la vitesse à laquelle on pose les attachements ça réduit vite la main !

Je vais le publier sur sda builder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue9/18[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptySam 22 Mai 2021 - 2:38
Si tu veux plus de piocheurs tu peux jouer des tombe de nain pour récupérer les ancien mathom. Voici la liste que j'ai concocté à partir de la tienne: https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/6567/

héros (3) 26 [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred 4076358003
1x Dúnhere (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Fastred (Le Serpent Noir) (voir la carte)

contrat (1)
1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)

événement (12)
1x De Justesse (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Tombe de Nain (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (37)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
2x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
2x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Lance de la Marche (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
2x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Piedardent (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
2x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir) (voir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue9/18[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyLun 24 Mai 2021 - 4:39
Mes premiers retours:
- Courage inattendu c'est trop important. Il en faut au moins 3.
- Grand-pas et rallier l'ouest c'est mignon mais mais ça n'aide pas à la mise en place de la mécanique comme windfolia et bandeau d'argent, mais par contre ça n'empêche pas de se développer en prenant une place de restreint. Je suis un peu mitigé sur leur usage, je me dis qu'un de chaque peut suffire. Peut-être.
- J'ai surcoté Destrier du rohan. En solo c'est pas une bonne carte. Une fois que tu as tué ton ennemi tu fais quoi? Souvent pas grand chose. En mettre un sur dunhere soit, mais les autres non. Donc 3 c'est trop.
- Piedargent 2 ressources pour +1 d'attaque c'est pas génial. Et le fait de piétiner les dégats ça m'a pas du tout servi.
- ceinture doré c'est mignon, et on est content d'en piocher aprés avoir retourné le contrat car ça permet de se servir de toutes nos cartes mortes en main. mais est-ce que ça fait vraiment la différence? Pas si souvent j'ai l'impression. Et c'est complétement inutiles les 4 premiers tours de jeu, ce qui est assez rédhibitoire souvent chez moi.

Feinte et de justesse ont beaucoup servi. J'en voudrais plus. Force intérieure, en plus d'aller avec un restreint dés la mise en place m'a l'air assez indispensable dans ce deck. Malgré Fastred salutation des galadhrims m'a manqué. En l'absence de moyen de se redresser, et de moyen d'utiliser facilement les ressources j'envisage sérieusement destrier de la marche qui est moins bien que courage inattendu mais peut permettre d'en jouer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:15
Tu es plus perfectionniste que moi ! Very Happy
J'avais hésité à intégrer aussi l'Anneau Unique, mais je voyais pas quelle carte Maître lui associer...
Pour le Destrier du Rohan, je n'en mets que 2, mais je suis bien content qu'il sorte pour le jouer sur Dunhere. Finalement il n'y a jamais trop de detap sur Dunhere !
J'avais mis des Salutations dans une première version puis enlevé. À voir dans la durée... mais contrairement à toi je n'utilise pas De Justesse.
Bien vu la Tombe de Nain ! Wink
Pour Grand-Pas c'est vrai que c'est pas forcément utile... Je vais peut-être n'en mettre qu'un, ça peut aider s'il sort vite. Et Rallier l'Ouest c'est pour augmenter mes 3 héros, donc boost d'attaque / défense pour Dunhere / Fastred.
Disons que j'ai essayé de sortir tout ce qui pouvait augmenter la volonté et l'attaque/défense via le contrat et Herugrim ou le Bouclier d'Or, donc certaines cartes comme Rallier l'Ouest, la Ceinture Dorée ou le Bandeau d'Argent ne sont là que pour ça.
Piedardent n'est pas indispensable... en 1 ça suffit, s'il sort ça peut aider à nettoyer les ennemis engagés, vu l'attaque qu'a Dunhere en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:06
Je suis de l'avis de Rouxxor : Fastred ne devrait jamais sortir sans l'Anneau Unique et Force intérieure, d'autant plus dans un deck "trois chasseurs" où il est intéressant d'avoir un restreint posé à la mise en place.
Et comme Rouxxor, je reste dubitatif sur les ceintures dorées qui peuvent contre-intuitivement ralentir le deck lorsqu'il est le plus fragile.
En fait, pour moi, le problème est la difficulté à équilibrer le nombre de chaque attachement que l'on met dans le deck de manière à éviter les cartes mortes et/ou à trouver des moyens de recycler. C'est un vrai casse-tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue9/18[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyJeu 27 Mai 2021 - 16:18
Oui j'essaie d'optimiser chaque slot du deck. Je pensais que ça s'était déjà vu ^^.

Herugrim et bouclier doré sont déjà tellement fort avec simplement le contrat que de rajouter de la volonté n'a que peu d’intérêt. Et rajouter un peu de detap va être aussi utile pour pouvoir mettre tous les héros dans la quête quand tu le veux.

Je fais les petits changements suivants:
+1 destrier de la marche
+1 courage inattendu
+1 feinte
+1 bouclier gondorien (j'hésite avec destrier de la marche ou ceinture doré sur ce slot)
-1 ceinture doré
-1 destrier du rohan
-1 piedargent
-1 grandpas
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:33
Je l'ai resté plusieurs fois avec quelques ajustements, et j'aime beaucoup ! Pour l'instant ma difficulté reste de coller les attachements à Eowyn : pour Dunhere et Fastred c'est assez simple mais c'est un peu plus compliqué si on se limite aux montures... Donc faut pas hésiter à lui mettre un petit bouclier qui pourra toujours servir une fois le jeu en place.

Je vais essayer de le tester sur des scénars plus costauds maintenant, sur l'Anduin ça roule tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue0/0[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:44
Bonjour,
Je trouve ce deck super intéressant, il a l'air fun à jouer et très fort avec la réduction de menace facile, un gros défenseur, la quête très importante + le soin avec le contrat retourné, un gros attaquant...
Est-ce que vous pensez qu'Herubrand de la dernière boite fanmade ne pourrait pas remplacer Eowyn avantageusement?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Left_bar_bleue9/18[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred EmptyVen 4 Juin 2021 - 1:22
alex29 a écrit:
Je vais essayer de le tester sur des scénars plus costauds maintenant, sur l'Anduin ça roule tout seul !
Oui tu peux viser plus haut, hein. Perso j'ai passé bataille de carn dum cauchemar en 2 essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
MessageSujet: Re: [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred [Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Chasseurs du Rohan] Dunhere / Eowyn II / Fastred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rohan] Éomer / Eowyn / Fastred
» [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere
» Deck Rohan/Strider [Eowyn 2 et Dunhere]
» [Dol Amroth s'allie au Rohan] Eowyn / Dúnhere / Prince Imrahi
» Deck [Hirgon-Dunhere-Fastred] I am calling for aid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-