Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Un sous forum pour le cycle Alep?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue9/18Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (9/18)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMar 19 Oct 2021 - 13:20
A Long Extended Party a réalisé une bonne moitié d'un nouveau cycle. Il s'agit, bien sur, d'un contenu fan-made mais il est d'une telle ampleur, et fait face à une inactivité assez absolue de notre jeu classique que je pense qu'un sous-forum pour lui serait approprié. Je demande pas ça innocemment bien sur, j'ai pu récemment tester les 6 scénarios sortis jusqu'alors et cela me dit bien de rédiger des commentaires/description pour alimenter un débat à leur sujet Smile.

Si cela vous semble opportun je suggère de le mettre à la suite de toute le reste des scénarios officiels et de le faire de la façon suivante:

Cycle Alep 1 : Serment des Rohirrim
Scénarios Faciles, Normaux et Cauchemars : Les Enfants d'Eorl + Serment des Rohirrim
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:32
Mais il existe déjà 😉 dans la partie fan-made !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue9/18Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (9/18)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:00
J'ai bien vu. Et il est finalement pas très visible, on y a d'ailleurs parlé que, vaguement, de cartes joueurs. Ça me donne pas envie de faire une explication des scénarios sous la forme que cela a.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:32
Je ne souhaite pas l’inclure à la suite des scénarios officiels dans l’Oeil, ne serait-ce que pour ne pas créer de confusions par rapport à des nouveaux joueurs. Par contre, pas de souci pour développer des sujets dans la partie adéquate, ça serait bien effectivement d’avoir des retours sur les scénarios.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue9/18Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (9/18)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:47
J'ai commencé justement à en parler et je n'ai eu aucune réponse. Alors soit cela intéresse pas les joueurs VF, soit c'est juste le fait que le site a une mauvaise ergonomie qui fait que ça soit pas vu (dans un sous-forum d'une catégorie assez mal définie, ayant à la fois le coin des fans et fan-made, et avec en plus juste le nom du groupe et pas de description, c'est comme si le forum s’appelait FFGjce ou calebjce au lieu de sdajce).

Je comprends le fait de pas vouloir rendre les choses confuses. Je suis pas le plus grand fan des extensions alep (j'aime pas les cartes joueurs) mais c'est ce qu'il y a de plus proche des extensions. Donc soit tu considères que le jeu est fini, et du coup tu actes que ce forum soit un musée (ce qui est pas forcément évitable, mais en terme de rythme de fossilisation il peut être fait des choses). Soit tu veux que ça reste un lieu vivant et du coup faut mettre en avant des trucs, peut-être aussi répondre favorablement aux demandes des gens qui, eux, ont des idées pour continuer à faire vivre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:58
Le jeu est fini, c’est un fait, tant que FFG ne nous annonce rien d’autre que des rééditions.

Le fan made, comme tout contenu autour du jeu, a sa place sur le forum mais pas de là à le confondre avec de l’officiel, tout qualitatif soit-il. Je ne sais pas quelle est la popularité d’Alep sur les joueurs VF. Je connais quelques joueurs très impliqués dans ce projet, mais la majorité de ceux que je côtoient boudent ce projet. Principalement pour les cartes joueurs d’ailleurs comme tu le dis, je n’ai pas encore vu d’avis sur les scénarios.

Je ne pense pas que l’endroit où il est actuellement gêne tant sa visibilité. Quand tu es sur la page d’accueil du forum, tu accèdes aussi rapidement à Alep (Fan made > Alep) qu’à n’importe quel cycle (Œil de Sauron > Cycle X).

Si j’intègre Alep à l’Oeil, un nouvel arrivant sur le forum ne comprendrait pas pourquoi il n’est pas dans la section Fan made. Et qu’en serait-il des autres projets fan made aussi énormes comme First Âge ? Cela veut dire qu’il faudrait incorporer toute la partie fan made à l’Oeil. Et donc encore une sous-section (Oeil > Fan Made > Alep) qui le rendrait encore plus difficile d’accès. Ou alors je crée juste un forum Alep en dessous du forum fan made, mais là encore je ne trouve pas cohérent que tout le fan made ne soit pas dans le forum fan made.

De plus, cela voudrait dire que les joueurs qui ne s’intéressent pas à Alep, et ils sont une majorité à mon sens, auront une notification nouveau message (l’icône œil rouge) dans l’Oeil, et ça peut être assez pénible d’être notifié de sujets indésirables.

Le topic First Age était plutôt actif en étant à la même localisation. J’encourage bien sûr tous ceux qui le souhaitent à alimenter le topic Alep et à faire partager leur engouement.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue9/18Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (9/18)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 6 Déc 2023 - 0:39
J'aimerais relancer le débat pour alep. La comparaison avec first age ou legacy ou faenor sur laquelle je n'avais rien dit à l'époque car je ne savais pas trop ce que c'était ne tient pas du tout. D'une part car ce sont en vérité des projets arrêtés. Ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles, on est pas sur de si ils finiront leur projet. D'autre part parce que c'est un travail individuel d'une personne, et ça se voit! Ca n'a pas l'ombre du succès de alep, qui avec les joueurs de collection révisée qui ont commencé trop tard et tous les autres qui ont pas pu mettre la main dessus car c'était vite en rupture concurrence en popularité le cycle 9.

Avoir un seul sous forum alep en fan made pour maintenant 13 scénarios et bientôt un second cycle qui va commencer ça n'a pas de sens. Donc il faudrait à minima faire la-bas plusieurs sous forums et je pense perso qu'ils auraient plus leur place ici.
La réalité est que le forum coule sacrément, et c'est entre autre parce qu'il a accepté la fin du jeu et donc de l'activité (ou alors il coulait donc il a accepté de plus avoir d'activité). L'avenir n'est plus aux forums je le crains mais si on veut un minimum d'activité ici il faut mettre en valeur ce qui peut le dynamiser. Et vu que je suis un des tous derniers à poster dessus (et à mettre des liens ailleurs, car c'est pas juste en postant ici que je vais être lu...) je pense que je suis pertinent pour en parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 6 Déc 2023 - 6:48
Bien que pas mal de monde soit rendu sur discord, cet endroit reste une grosse mine d'infos. Même s'il y a toujours du monde pour répondre aux questions, une simple recherche nous donne souvent la réponse. Beaucoup moins laborieux que de remonter un fil de discussion sur discord sans savoir si on va trouver notre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue9/18Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (9/18)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:08
Je suis bien d'accord, d'ou le fait que je continue à poster du contenu ici, quitte à donner des liens ailleurs. Mais si on veut du dynamisme interne je pense que favoriser le nouveau contenu, qu'il soit révisé ou alep (en mirroir de galadriel, ici) serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Un sous forum pour le cycle Alep? Left_bar_bleue0/0Un sous forum pour le cycle Alep? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:56
Alep est une des choses qui continue de faire vivre le jeu, de manière très qualitative qui plus est donc oui pour lui donner plus de place. Smile
Même si ça changera sûrement pas grand chose au forum en lui même, ça reste une bonne décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
MessageSujet: Re: Un sous forum pour le cycle Alep? Un sous forum pour le cycle Alep? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un sous forum pour le cycle Alep?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous-section pour le cycle 7?
» Pas de forum pour le Cycle 6 ?
» Un forum pour le cycle 9!
» Impression Cycle ALEP imprimeurs ?
» Utilisation du contenu du forum régle par alep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron-