Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Saga Le Hobbit en mode Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:52
Voilà, la compagnie a traversé une partie de la forêt et a dépassé la clairière des araignées sans trop de casse. Après s'être serré la ceinture au premier tour, tout s'est mis en place, les nains de la compagnie sont arrivés et, se retrouvant à plus de 5, un très bon esprit d'équipe s'est mis en place. Bilbo a trouvé son anneau et Dard (qui lui a rendu de fiers services, au moins 3 araignées se sont empalées dessus avant de pouvoir attaquer). Bilbo a donc été très efficace et son entente avec Thorin faisait plaisir à voir, d'ailleurs, c'est le premier qu'il a pu ramener à la conscience.

Le gros Bombur a montré qu'il était costaud en résistant à plusieurs doses de venin, là où d'autres auraient sombré dans l'inconscience bien plus tôt. Un moment très héroïque : Fili, Kili, Gloin et Bombur dégommant à coup de pierre des araignées encore en train de cheminer dans les arbres. On a même vu Beorn débarquer dans la clairière, sans doute attiré par le bruits des araignées (qui prennent des nains et des abeilles dans leurs toiles).

Une partie agréable, pas trop tendue, avec de belles illustrations. Sans doute très différent en solo qu'en multi. Une petite déception : je n'ai pas pu utiliser "Le Plan de Bilbo", ils étaient en fin de deck ou passés en poison.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:21
Passé les cachots profonds et cavernes obscures ce soir.
Des attachements et alliés qui sont bien sortis,des énigmes résolues comme il faut.... l'étape 3b était une formalité.

Entre les énigmes foireuses,les lieux qui se cumulent en zc et les grosses sorties de gobelins,ça donne un peu de fil à retordre.

Encore une victoire et je passe à la seconde boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:28
Prends ton temps Manu, tu n'as pas envie d'arriver trop vite face à Smaug...

Premier essai face à la Montagne Solitaire. Thorin était trop impatient, surtout que son cambriohobbit à chopé l'Arkenstone du premier coup! Saisi par un sentiment de tout puissance proche de celui que pourrait ressentir un président des USA, il s'est dit que hop, c'était caisse! Résultat : rôti de Bombur accompagné de ses brochettes jumelles sauce trouille. Thorin a décidé de changer d'objectif de vie et de devenir creuseur de glaise au bord de l'Anduin.

Bon, faut dire que la compagnie n'a pas débattu assez longtemps pour savoir comment se débarrasser de Smaug, alors qu'il y a un gros indice sous notre nez, dans le texte d'illustration de la quête 3A :

Citation :
Ils débattirent longuement de la conduite à tenir, mais ils ne trouvèrent aucun moyen de se débarrasser de Smaug – ce qui avait toujours été le point faible de leurs plans, comme Bilbon eut envie de le faire remarquer. – Le Hobbit

Sinon, dans les petits changements thématiques du deck, j'ai ajouté Roi sous la Montagne, Chasseur de trésor expert et Corbeaux de la Montagne, ainsi que remis Savoir Ancestral. Exit les grêles de pierre, combat au couteau, plan de Bilbo,...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 0:37
Petit édit...

La bande de mouches a échappé aux araignées, mais pas si facilement.Les effets cumulés sont redoutables et il est facile de faire des oublis de régles.Je me suis surpris plusieurs fois à placer des cartes du DR en poison...

J'ai intégré les nouvelles cartes joueurs pour rendre mon deck un peu plus thématique,bien que je garde Gandalf en héros,sous peine de perdre mes trésors...
Quelques petites modifications et ça passe.
Frodon avec l'anneau et Dard, ça envoie!

C'est pas tout mais on a un dragon a braqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:29
Aha!!!! Tremblez car la compagnie de Thorin est de retour, les poils roussis, la couenne grillée mais elle y est arrivée. Elle a chassé Smaug de sa caverne aux trésors (vers où? c'est pas le problème de Thorin). Ca n'a pas été de tout repos, malgré qu'ils se soient astreints à de longs débats.

La première tentative a rapidement avorté. Le facétieux Smaug en envoyé deux Souffle embrasé aux deux premiers renforcements, hop, deux héros grillés. La deuxième tentative, bien débattue, a permis d'identifier la bonne tactique et à valoriser le gain à long terme. En effet, le super cambrioleur a super cambriolé, notamment en défaussant 2 Corbeaux de la montage. Donc, en étape 3 de la quête, Thorin, sur armé, gavé de chants de Durïn et d'un Khazad, Khazad bien senti, accompagné de sa bande de nains furieux et d'un Gandalf qui passait le nez par hasard, on totalement amoché Smaug. Mais les lieux (actifs et ZC), dont un Mont Solitaire quasi vidé de ses trésors, ont empêché le moindre placement de marqueur de progression, qui aurait fait décamper le dragons sanguinolent. La menace est montée, montée, montée....

Donc, bien débattre, rester focalisé sur la victoire et non l'appât de trésors facilement cambriolés. Et surtout, confier les Corbeaux de la montage à Bombur (heureusement, les corbeaux sont très peu mangeables) pour que celui-ci face avancer la quête pendant que les autres affrontent Smaug le rôtisseur. Les corbeaux dont il est dit que leur retour signifierait le retour du Roi sous la Montagne et qui servent également à prévenir Daïn des Montagnes bleues pour qu'il arrive à temps à la Bataille des 5 Armées. Cette carte thématique a montré son utilité, ce qui n'a pas été le cas de toutes les autres que j'ai essayées.

J'ai eu un coup de coeur pour la carte Charme des dragons. Ne la regardez pas si vous ne la connaissez pas encore, la surprise pour tout évidente qu'elle est une fois révélée, est un vrai plaisir.

Bon, maintenant, j'hésite. Est-ce que je vais voir à Lacville comment ça se passe avant de commencer la Bataille des 5 Armées? Et si oui, ce serait plus logique d'y aller avec un deck Dale (éventuellement Bilbo, entre le moment où il est chassé par Thorin et son retour...).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:46
Le truc c'est que si tu suis la règle,tu peux utiliser les trésors touvés que si tu gardes les même héros.

J'ai pas encore tenté le mont solitaire mais j'ai un pod qui traine que j'hésite à jouer avant la bataille des 5 armées...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:00
Tout à fait, comme Bard a dû faire face à Smaug sans le secours de quiconque. Mais on peut imaginer à partir de l'interprétation de Péter Jackson que Gandalf et Bilbo n'étaient pas loin. Ce serait bien un deck Dale (avec Fili et Kili et une alliée elfe, mais je ne vous pas quelle carte...)


Dernière édition par Barad-Mou le Jeu 30 Déc 2021 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:27
Dans la même idée,Frodon et Sam étaient seul pour allé à la montagne de feu....bon courage !

Ce qui est dommage et bien à la fois, c'est que vu que tu dois faire la "campagne" avec les même héros pour conserver les trésors,tu peux recommencer la saga plusieurs fois avec une équipe différente mais qui ne sera thématique que sur une partie des scénarios au final.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:00
Premier essai sur la Bataille des 5 armées et c'est un succès plutôt tranquille! Je m'attendais à être submergé d'orques et wargs, mais finalement la compagnie de Thorin a pu étrangler le deck de rencontre avant qu'il ne vomisse ses hordes déchainées. Et c'est peut-être grâce .... à un cambriohobbit! Oui, Bilbo! Il a rapidement été chercher l'Arkenstone pour la confier à Thorin, qui a pu accélérer l'arrivée de sa petite troupe. La mécanique était lancée et bardés d'artefacts, haches et fendoirs à Gobelin, la compagnie fait un beau travail et réduit en petit bois la peste orque. Bolg a été tranché en 3, par Orcrist, Glamdring et la Hache d'arme de Thror. (j'ai terminé la partie avec 3 attaques furtives non-utilisée dans ma main!).

Voilà qui m'amène proche de la fin de cette saga en solo. Il me faut encore construire le deck Bard l'archer pour la Bataille de la Ville du Lac. Et à ce propos, je sèche un peu : Bard l'archer Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 3433394170 est le héros évident autour duquel construire l'affaire. Bain son fils aurait pu être un deuxième héros adéquat, mais il n'existe pas. Et je ne vais pas aller chercher Brand, son petit-fils, voire Bard fils de Brand, son arrière petit-fils. Il n'y a pas beaucoup d'autres héros d'Esgaroth ou Dale. Les hommes des bois ne sont pas loin, mais définitivement non-urbains.

Alors, la piste la plus thématique qui m'est venue est de m'inspirer de l'interprétation de Peter Jackson et d'ajouter une héroïne sylvaine, Rossiel Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 3005177270 et un nain de la compagnie qui n'est pas dans le deck utilisé pour les scénarios Saga, c'est-à-dire Balin Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4111011880 . La moitié de la capacité de Rossiel sera intéressante, pour gagner +2 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 2013582248 via les traits des lieux et amener des soins. Balin pourra agir sur les effets d'ombre. Et j'irai aussi piocher dans les allies etc... de Dale.
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Left_bar_bleue0/0Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:06
Barad-Mou a écrit:
Il me faut encore construire le deck Bard l'archer pour la Bataille de la Ville du Lac. Et à ce propos, je sèche un peu : Bard l'archer Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 3433394170 est le héros évident autour duquel construire l'affaire.

Et pourquoi pas faire un deck avec le contrat "Vagabond gris" avec uniquement Bard l'archer en héros ? Car on peut dire ce qu'on veut, il reste un peu seul face au dragon, même si il y avait aussi quelques archers de Dale dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:51
Excellente idée! Je n'ai pas encore le réflexe "Contrat". Ca va barder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 11:41
Dégouté!!!
A 2 doigts de passer ce scénario après un nombre d'essais désespérants.
Pour une fois ce n'est pas les attaques multipliées à coups de cartes rencontre cambriolage qui ont eu raison de mon équipe....mais les cambriolages loupés.1 seule réussite en 2A et me voilà éxpedié en 4A.....mais réussi à la passer pour un retour en 2A,puis 3A.
Je colle 20 dégâts à Smaug avec 3 marqueurs de progressions sur la quête donc il est allé faire un tour ailleurs.....
Je me retrouve seul face au mont solitaire à 6 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4076358003 mais impossible de placer plus de 12 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 2013582248 par étape de quête.Je perds à la menace avec 13 jetons de placés et un deck vide depuis plusieurs tours...

Vu les trésors qu'on a ramassé chez les trolls,je crois que je vais me contenté de piqué un seul trésor à Smaug.La menace du mont solitaire ainsi que le passage en 4A m'ont été fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:14
Arriver à empêcher Thorin de vouloir tout de suite tous les trésors a été pour moi un facteur crucial dans la réussite de ce scénario. Ce n'est certainement pas dans le caractère des nains et ce n'est pas mon inclinaison naturelle, reste que l'appât du gain à court terme est très risqué. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Left_bar_bleue9/18Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 23:02
Ah tiens. Ma stratégie a toujours été inverse: récolter les trésors aussi vite que possible, pour que le dragon ait le moins de temps possible pour faire des attaques. Mais c'est sur qu'il faut assurer l'augmentation de 2 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 2013582248 de la zone de cheminement à chaque tour et que ça va dépendre des decks.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 23:45
Je tente d'en prendre qu'un en temporisant le plus possible en 2b pour m'installer et en gérant les lieux au mieux.
Mais quand le DR s'y met ou les cambriolages enchaînent en 3a... ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:11
De mon côté, ayant repris avec joie le télétravail, j'ai un peu avancé dans la construction d'un deck "Bard le vagabond cendré" pour affronter La Bataille de la Ville du Lac. C'est encore très brouillon, j'ai travaillé en cherchant toutes les cartes Dale (et les rares Esgaroth), en évitant les cartes qui portent leurs effets sur l'ennemi (qui est immunisé), en cherchant à booster la génération de ressource, un peu de soin et des attachements.

Il y a beaucoup de difficultés que je n'arrive pas à bien contourner.

Le contrat permet d'ajouter des cartes des sphères non-Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 3433394170 et d'avoir la possibilité d'en jouer une par tour. Mais elle ne permet pas de jouer Roi de Dale car c'est une carte unique. Hors Roi de Dale est quasi nécessaire pour amener les alliés, vu que les alliés Dale sont plutôt Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4111011880 et Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4207842182. En plus, les alliés ne sont pas tous gratuits, loin de là. Leur sortie sera plutôt lente. Et je pense qu'il y'en a pas assez pour UTBH.

Est-ce que je mettrais un chant du voyage pour augmenter la possibilité de jouer les cartes Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4207842182 ? Comme ça la capacité du contrat servira aux  Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4111011880 ? Mais en tout cas, c'est clairement une difficulté du deck.

La deuxième vient du fait que Smaug est immunisé aux effets de carte. En ciblant les armes  Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 3433394170, si je retire celles qui sont liés à un trait (sylvain, noldor,...), celles qui ne s'attachent qu'aux héros et celles qui portent leur effet sur la carte ennemi, ne reste que la Hache de guerre. Dont l'effet est boosté par d'autres attachements restreints : dans ma liste, heaume de l'écuyer est le seul qui pourrait aller, vu que l'équipement de guerre vaut pour 2 restreints et que la ceinture dorée ne vaut que pour le héros. Bref, pas beaucoup d'armes, ce qui ne permet pas de booster le guerrier de Dale. Et si je vais chercher des armes dans les autres sphères, je retombe sur le problème ci-dessus.

Dernière difficulté, d'ordre transcendantale : la capacité de Bard (-2 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 210671602) lors d'une attaque à distance, ne marche par sur Smaug... Non seulement il est seul, mais en plus son point fort est neutralisé. Je peux tout à fait faire une exception et considéré que Smaug est immunisé aux effets de carte (sauf celui de Bard). Mais tout ça fait que peut-être ce n'est pas une bonne piste à suivre pour construire un deck thématique pour ce scénario. Je vais relancer la piste d'un deck "Bard + elfe/nain".

Hobbit - Saga Lac Ville(0 joueur(s) - 11 Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 4076358003 - 53 cartes)

héros (1)
1x Bard l'Archer (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)


contrat (1)
1x Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)


allié (14)
1x Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée) (voir la carte)
2x Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée) (voir la carte)
3x Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)


événement (17)
2x Aux Cors ! (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
3x Coup Imperceptible (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x De Justesse (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)


attachement (22)
1x Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Chant de Guérison (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Grand Arc d'If (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
3x Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée) (voir la carte)
2x La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)


sideboard (6)
1x Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Rapide et Silencieux (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Tenez la Ligne (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
1x Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:58
Enfin réussi le mont solitaire !
Pas de mystère,quand Smaug ne dégomme pas tous tes persos en un tour, ça va tout de suite mieux.
Je m'en débarrasse en 2 attaques avec 3 marqueurs de progression sur la quête,le point faible à la 2e attaque et l'Arkenstone comme seul trésor en poche.
Autant j'aime bien réussir un scénario au moins 2 fois pour aller au suivant que là....je passe au suivant de suite.

Direction la bataille finale!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:30
Bien joué Manu ! L'arkenstone en poche, rien ne peut t'arriver, à part peut-être CECI pale.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:41
J'irais faire un tour à Lacville après.La flemme de défaire mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Left_bar_bleue0/0Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:43
Barad-mou, vu le défi auquel tu t'attaques, je pense que tu peux tout à fait modifier la règle pour dire que Smaug perd son immunité face à toutes les attaques de Bard.

Car actuellement tu as
- Bard, qui avec le grand Arc d'if (notamment) est très fort pour attaquer des ennemis (non immunisés) en ZC... chose introuvable dans ce scénario
- une mécanique Dale qui fonctionne bien avec des héros que tu n'as pas (Brand notamment)... c'est un peu comme si tu jouais sylvain sans Galadriel, Celeborn ni Thranduil

Et si tu en plus tu pars sur un deck hyper thématique (par exemple pas de Maître de la Forge Noldor quand les attachements représentent la moitié du deck), ça va être très compliqué.

Tu pourrais partir sur Brand + des aigles (on reste dans la sphère tactique, et Soutien des Aigles marche bien avec Brand), mais des aigles à Esgaroth c'est pas très canon (par contre pour la bataille des cinq armée ça se tente... même si en solo tu préféreras peut-être prendre des héros plus emblématiques). Ou alors tu dis que les aigles sont des grives Very Happy


Je n'ai jamais joué ce scénario, donc pas de conseils spécifiques à te donner.

PS : Vagabond Gris te permet de chercher dans ton deck et jouer gratuitement un attachement coûtant 1 lors de la mise en place, donc tu peux tout à fait avoir un chant du voyage (et augmenter la densité de cartes énergie dans le deck vu que tu pourras les jouer sans contraintes). L'autre possibilité si tu veux jouer Roi de Dale est l'évènement « Une bonne récolte ».


En sortant de Vagabond gris, tu peux tenter un deck Dale avec Lanwyn et Wiglaf (messager du roi, tu n'as pas l'attachement lors de la mise en place car il n'est pas joué mais tu peux quand même le redresser facilement et en faire un bon défenseur), qui représenteraient quelques-uns des gardes de Dale restés avec bard pour affronter Smaug.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Left_bar_bleue8/8Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:27
C’est très exaltant de lire vos péripéties en terres de désolations, bravo chers aventuriers !

Je me suis lancé dans les scénarios de cette saga Hobbit et je dois dire que thématiquement je trouve ça excellent et hyper immersif. J’ai quand même dû rajouter des alliés nains extra compagnie des 14 pour le scénario des énigmes. À propos de ce scénario d’ailleurs, j’avais une question concernant Bilbo : si Dard lui est attaché, les attaques de Gollum en cas de mauvaise réponse à une énigme ne sont plus un souci, ou bien une remarque du scénario m’a échappé ?

Je joue le scénario en solo et en duo avec un copain. On en est à Smaug. On a fait seulement une tentative, et on avait clairement envie de looter un max (même si Arkenstone en premier cambriolage), mais en vous lisant, je vais peut-être essayer de le convaincre de filer le plus rapidement possible à l’étape suivante… mais cette pile de trésors… 🤑
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:19
De mémoire,tu ne peux pas jouer d'attachements sur Bilbo tant qu'il joue aux devinettes avec Golum.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:41
Il me semble quelque part sur le forum quelq'un (Rouxxxor?) faisait référence à cette question d'attachements sur Bilbo, en ouvrant une possibilité d'équiper Bilbo avant son isolement en chambre d'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:42
Emmental a écrit:
Barad-mou, vu le défi auquel tu t'attaques, je pense que tu peux tout à fait modifier la règle pour dire que Smaug perd son immunité face à toutes les attaques de Bard.

Car actuellement tu as
- Bard, qui avec le grand Arc d'if (notamment) est très fort pour attaquer des ennemis (non immunisés) en ZC... chose introuvable dans ce scénario
- une mécanique Dale qui fonctionne bien avec des héros que tu n'as pas (Brand notamment)... c'est un peu comme si tu jouais sylvain sans Galadriel, Celeborn ni Thranduil

Et si tu en plus tu pars sur un deck hyper thématique (par exemple pas de Maître de la Forge Noldor quand les attachements représentent la moitié du deck), ça va être très compliqué.

Tu pourrais partir sur Brand + des aigles (on reste dans la sphère tactique, et Soutien des Aigles marche bien avec Brand), mais des aigles à Esgaroth c'est pas très canon (par contre pour la bataille des cinq armée ça se tente... même si en solo tu préféreras peut-être prendre des héros plus emblématiques). Ou alors tu dis que les aigles sont des grives Very Happy


Je n'ai jamais joué ce scénario, donc pas de conseils spécifiques à te donner.

PS : Vagabond Gris te permet de chercher dans ton deck et jouer gratuitement un attachement coûtant 1 lors de la mise en place, donc tu peux tout à fait avoir un chant du voyage (et augmenter la densité de cartes énergie dans le deck vu que tu pourras les jouer sans contraintes). L'autre possibilité si tu veux jouer Roi de Dale est l'évènement « Une bonne récolte ».


En sortant de Vagabond gris, tu peux tenter un deck Dale avec Lanwyn et Wiglaf (messager du roi, tu n'as pas l'attachement lors de la mise en place car il n'est pas joué mais tu peux quand même le redresser facilement et en faire un bon défenseur), qui représenteraient quelques-uns des gardes de Dale restés avec bard pour affronter Smaug.

Merci pour les réflexions et idées, j'ai repris le boulot, le temps est immanquablement manquant pour que j'avance là-dessus (peut-être un de ces soir?) Sinon ça sera après le 08/02.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:27
J'ai vérifié et c'est bien précisé dans les règles qu'on ne peut pas jouer d'attachements sur lui et immunisé aux cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Le Hobbit en mode Histoire Saga Le Hobbit en mode Histoire - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Hobbit en mode Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Lot cycle 1 à 5 / saga 1 à 4 / saga Hobbit / POD / Nightmare
» [Vente] Saga Hobbit
» Achat extensions saga SdA et Hobbit
» Saga Hobbit - attachement trésor
» Regle du mode campagne sur SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-