Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
WwhiityY
Hobbit curieux
WwhiityY


Date d'inscription : 15/01/2022

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptySam 15 Jan 2022 - 12:59
Salut à vous,

Je découvre tout juste ce jeu et j'ai commandé la boite de base révisée, j'attends de recevoir pour tester.
Mais je me pose des questions pour le rangement, en anticipation, si ça me plait et que je veux + de contenu. Et comme le contenu total est ... gigantesque... il y en a des interrogations...

1/ Déjà, est-ce qu'on sait si il va y avoir des éditions révisées pour les autres boites aussi ? Ou simplement rendre à nouveau disponibles les Deluxes et Sagas ?
Savoir si il faudra partir à la chasse au trésor ou si il faudra juste attendre qu'ils republient.

Maintenant, pour le rangement à proprement parlé, mon idée pour le moment est (Edit du 16/01, j'ai changé de plan lol):
De ranger toutes les cartes "non-deck" dans une méga boite dépliante en bois, et apparemment on peut en mettre entre 3000 et 5000 selon si c'est sleevé ou non, et avec ou sans séparateur:
https://www.etsy.com/listing/921320668/lord-of-the-rings-lcg-one-box-to-rule?click_key=4709c3efc659a429f8fc270f4f182669def076f4%3A921320668&click_sum=69d112bd&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=lord+of+the+rings+playmat&ref=sr_gallery-2-2&col=1&sts=1&variation1=1716668814&variation0=1716668816

Et de mettre le reste des "cartes Deck" en classeur / album.
2/ Je me pose juste la question si c'est possible de mettre des cartes sleevées premium dans des pochettes de classeurs ? Il me semble pas... Surtout si on met 3 exemplaires par côté.
Mais je me dis qu'au pire je les classe non-sleevés, et je mets les protections au moment de faire les decks.
J'imagine qu'on défait pas les decks tous les quatre matins de toutes façons.

Enfin, pour la quantité de contenu, j'ai trouvé le détail du nombre de cartes par titres parus, ça m'a amené à un chiffre effrayant de + de 6000 cartes sans compter les cauchemards...
4/ Je voudrais savoir quelle est environ la proportion de cartes de decks à construire (donc celles pour les classeurs) vs les autres (ennemis, rencontres etc) ?
Ca pourrait m'éclairer pour savoir quel genre de classeur il faudrait.
Les petits albums d'une vingtaine de pages semblent intéressants pour faire des thèmes distincts.

EDIT 15/01:
Je cherchais si on peut commander du contenu sans passer par les revendeurs, j'ai cherché Fantasy Flight Games, ça m'a envoyé chez Asmodée anglais, et sur la boutique rien n'est en Francais !
5/ Il n'y a donc aucun moyen de commander en francais en dehors des revendeurs ?

Voilà, évidemment si vous avez d'autres idées ça m'intéresse !
Merci d'avance.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:23
La même question ne cesse de revenir encore et encore par les nouveaux arrivants concernant les rééditions.
C'est simple: personne ne sera en mesure de te répondre car on ne sait pas. On ne peut que faire de la spéculation avec les infos qu'a distillé FFG, les quelques annonces officielles de sorties et en observant le modèle adopté pour Marvel et Arkham.
FFG a dit qu'il y aurait des rééditions de cycles actuellement épuisés, mais pas tous. A partir de là, toutes les hypothèses sont possibles...

Il n'y a pas si longtemps, la boîte de base avait été révisée pour passer en format plus compact avec quelques erratas, et peu de temps après, ils sortent une nouvelle édition révisée pour 4 joueurs +mode campagne qui vient tout juste d'arriver en magasin (plus les nouveaux-anciens scénarios). Ca semble indiquer qu'à un moment ils ont changé d'avis sur ce qu'ils voulaient faire.
FFG a aussi annoncé il y a peu des starters packs contenant des decks thématiques préconstruits avec des cartes qui étaient éparpillées dans différents cycles. .
Le modèle boîte Deluxe+mini paquets qui était la norme pour les JCE a été abandonné par Arkham: maintenant c'est une grosse boîte de cartes joueurs et une grosse boîte contenant toute la campagne.
C'est donc quasi-certain qu'on ne reverra pas les cycles dans le format où ils ont été vendus deluxe+paquets aventures. Il y aura des rééditions de cycles, mais lesquels, et sous quelle forme on ne sait pas. Concernant les sagas, FFG n'a rien dit. C'est fort possible qu'elles ne soient jamais rééditées (mais pas 100% certain non plus). Les PODs et les Nightmares, là aussi on ne sait pas.


Sur le rangement des cartes, si tu regardes l'entièreté de ce qui est sorti alors que tu débutes, il y a effectivement de quoi avoir mal à la tête. Mais on parle d'un jeu qui a bénéficié de sorties régulières de produits en tout genre et qui existe depuis 10 ans, avec à la clé plusieurs milliers de cartes. Si tu débutes en n'ayant probablement que la boîte de base et quelques extensions, et que tu commences déjà à projeter et te casser la tête sur comment ranger l'intégralité de ce qui est sorti, c'est un peu... bizarre, voire très optimiste car c'est certain que tu n'arriveras jamais à compléter ta collection en achetant les produits qui seront réédités en magasin au même niveau que les Grands Anciens qui suivent le jeu depuis des années qui ont tout acheté au fur et à mesure.
On en saura plus quand sera annoncée la réédition du premier cycle sous le nouveau format. Et ça te laissera le temps pour savoir quelle méthode de rangement adopter. Outre le nombre de cartes, il y a plusieurs solutions possibles et chacun a ses préférences ^^
Revenir en haut Aller en bas
WwhiityY
Hobbit curieux
WwhiityY


Date d'inscription : 15/01/2022

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:16
Ok merci pour les éclaircissements, même si c'est pas rassurant du tout pour moi du coup cette histoire de "y'a peu de chances qu'ils ressortent les grosses boites telles qu'elles étaient avant".

Effectivement faudra voir la direction qu'ils prennent avec la réédition du cycle 1, mais en attendant avec l'excitation de la découverte, je me suis déjà engagé sur la voie de commander pas mal de paquets aventure, en sachant très bien que je ne pourrai profiter que des cartes decks et pas des affrontements puisque les Deluxe sont introuvables (sauf 2 que j'ai pu dénicher quand même).

J'espère juste que je vais pas me faire couilloner si je prends des paquets et qu'ils ressortent du contenu remanié où ils auront pioché des cartes à droite à gauche et où je me retrouverai avec pleins de cartes identiques inutiles.

Bref il semblerait que mon impatience m'amène sur la voie de la chasse au trésor pour ce qui est des grosses boites, mais quand je vois que même en occasion ça se vend pas, c'est quand même mal engagé...

Enfin bon, je ferai avec ce que je peux trouver.
Et soigner la collectionnite aigue aussi... Smile

Sinon, pour résumer, les questions auxquelles j'aurais souhaité avoir une réponse, c'était:
- votre avis sur la méga boite de rangement quand même vachement classe,
- la possibilité ou non de mettre des cartes sleevées en album,
- la proportion approximative des cartes Decks vs les autres dans les différentes boites qu'on achète.

P.S: Désolé pour les redondances, ça doit être chiant pour les "anciens joueurs" de voir toujours les mêmes questions défiler j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:08
Une solution possible, c'est d'acheter les boîtes qui t'intéressent en VO. Il y a pas mal de produits dispos... pour l'instant en tout cas ^^ évidemment, il ne faut pas être gêné d'avoir du mix VO/VF.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:22
WwhiityY a écrit:

- la proportion approximative des cartes Decks vs les autres dans les différentes boites qu'on achète.

En partant de ce calcul, il semble que tu aies environ 2.25 cartes rencontre par carte joueur.
Revenir en haut Aller en bas
WwhiityY
Hobbit curieux
WwhiityY


Date d'inscription : 15/01/2022

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:28
Super, merci pour le ratio de cartes, ça va m'éclairer !

Oui effectivement, j'ai commencé à élargir mes recherches à la VO, et finalement j'ai même trouvé des offres FR d'occasion pour cycle 2 et 3, encore faut il que les vendeurs soient arrangeants car je n'habite pas en France ! lol compliqué la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:53
Précision : c'est un calcul qui inclut les POD et cauchemars, qui eux ne contiennent pas de cartes joueur.
Revenir en haut Aller en bas
WwhiityY
Hobbit curieux
WwhiityY


Date d'inscription : 15/01/2022

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:31
Ok on peut considérer que c'est plus proche du ratio 2.5 alors.
EDIT: Ah non j'ai inversé, c'est le contraire, si il n'y a pas de cartes joueurs dans POD et cauchemars, ça va faire baisser le ratio si on les exclut.
Donc plus proche de 2 pour 1 que 2.25 pour 1 on peut dire.

Sinon c'est hallucinant sur le bon coin, j'ai contacté 5 vendeurs différents, aucun n'a répondu.

C'est si suspect de dire que j'habite pas en France ? Je veux bien que les gens se méfient, mais là c'est extrême.

EDIT: Mais en fait pas grâve le contenu n'est finalement pas si introuvable que ça si on accepte la VO, comme tu disais "Black Strat".
Par contre, ça arrive des US donc sûrement les douanes à l'arrivée...

Et y'a un truc qui est bizarre, sur les sites des revendeurs, toutes les Deluxes et Sagas sont systématiquement en rupture (ce qui était mauvais signe pour moi), alors que c'est dispo sur Asmodée VO, donc je suis rassuré, la chasse au trésor ne sera finalement pas si ardue Smile
Revenir en haut Aller en bas
WwhiityY
Hobbit curieux
WwhiityY


Date d'inscription : 15/01/2022

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:46
Hello,

Je relance mon sujet car j'ai une question concernant la recherche de decks.

J'ai visité RingsDB et SDA Builder, mais je suis un peu dépassé par la quantité de decks proposés.
J'ai vu l'option très utile de cocher le contenu qu'on a ou pas.

Mais ma question du coup, c'est: par exemple si je cherche des decks + thématiques que réellement super optimisés, pour jouer à deux. Là je trouve pas.

Vous auriez des idées de comment trouver ça ?

Je caricature, on est deux l'un veut jouer les nains, l'autre veut jouer les elfes; ce genre de truc, comment on peut trouver des decks thématiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:52
Sur SDA Builder, une manière de faire est de faire des recherches de deck en te basant sur des noms de héros et/ou de cartes. Tu as un champ "carte utilisée" et une fois qu'il est rempli, un autre champ libre similaire apparait à côté. Si tu tapes le nom de trois héros nains ou elfes, tu verras apparaitre des decks qui pourraient correspondre à ta recherche.

Ou alors farfouiller dans les noms des decks et regarder ceux qui ont un nom inhabituel (généralement pas la suite du nom des 3 héros).
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Left_bar_bleue8/8Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty_bar_bleue  (8/8)

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:46
WwhiityY a écrit:
une méga boite dépliante en bois, et apparemment on peut en mettre entre 3000 et 5000 selon si c'est sleevé ou non, et avec ou sans séparateur:
https://www.etsy.com/listing/921320668/lord-of-the-rings-lcg-one-box-to-rule?click_key=4709c3efc659a429f8fc270f4f182669def076f4%3A921320668&click_sum=69d112bd&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=lord+of+the+rings+playmat&ref=sr_gallery-2-2&col=1&sts=1&variation1=1716668814&variation0=1716668816
.

Ha elle est so fat cette boîte ! Et son nom est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
MessageSujet: Re: Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Découverte et questions sur le rangement - sleeves / classeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vendu] 800 sleeves KMC
» [VENDU] 700 sleeves Ultra-Pro
» [Sleeves] Quoi protéger ?
» custom card sleeves
» Vente sleeves Dragonshield clear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-