Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Avis d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 6 Fév 2022 - 1:29
Salut !

Bon voila je viens de finir le premier scénario d'introduction en mode campagne avec le deck bisphère commandement énergie de la nouvelle édition du core set et j'ai beaucoup aimé !

Alors c'est sur le scénar était plutôt facile mais je pense que la suite va se corser un peu. En tout cas j'ai bien apprécié la fluidité du jeu. Je n'ai pas eu à remettre le nez dans le livre de règle hormis juste regarder le déroulement des étapes du guide de référence pour connaitre les fenêtres d'actions. Moi qui viens de HàA ou tu passes ton temps dans les règles ça change !

On vérra pour la suite si ça se complique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 6 Fév 2022 - 7:10
Salut Vault

Un menbre de plus dans la communauté  +1
Je crois que tu es mûr pour tenter le deckbuilding - même dans la boite de base, tu peux tenter quelques modifications

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:45
Ah merci ! Je vais faire qq changements sur le deck je pense oui. J'ai déjà enlevé les 3 touques aventureux que j'ai remplacé par des coups précipités.
Mais j'ai l'impression que ça manque un peu de carte encore pour du build ( notamment des alliés )
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:24
Scénario deux commencé, j'ai cru à une blague lors de la mise en place quand la carte "Poursuivit par l'ombre est arrivé". +4 de menace car je contrôle Mendor dès le début de la partie ( mode campagne ).

Bref je commence la partie avec une menace à 33 du coup.

Puis le troll des collines arrive......

Je vous laisse imaginer la suite :d
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue9/18Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (9/18)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:27
C'est pas de chance car cela t'a fait engager le troll. Mais dans pas mal de mes parties je suis assez content quand on me fait "juste" prendre de la menace en début de partie plutôt que de me faire affronter des ennemis ou des lieux dont je vais mettre 5 tours à me débarrasser car ils sont trop nombreux, ou des traitrises qui me tuent mes alliés (et du coup m'empêche aussi de progresser). Le pire c'est d'avoir, donc, ennemis et lieux au début qui nous ralentissent, nous obligent à prendre des choix difficiles pour tenir (comme faire un échec de quête pour pouvoir gérer les ennemis) puis une fois qu'on a réussi à un peu vider la zone de cheminement et avoir une armada d'allié prendre des cartes qui montent la menace alors qu'on est déjà haut... et que les lieux et les ennemis ne nous posaient plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:31
Et voila au bout de la troisième tentative j'ai pu enfin finir le deuxième scénario. J'ai bien entendu du changer le deck pour un trisphère commandement énergie connaissance https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/7849/.

Les 27 de menace de départ m'ont permis de temporiser l'engagement du troll le temps de placer un danger de la foret.

Une fois le troll tombé la suite n'est pas très compliqué.

Scenario très sympa prochaine étape Dol guldur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:47
Arrivé sur dol Guldur.....

La difficulté est énorme. J'ai pu avancer à l'étape 2 de la quête mais trop de menace dans la zone de cheminement plus le Nazgul et son 5 de menace ouch.

Je passe mon tour pour ce scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:04
La difficulté est énorme :-)  C'est rien de le dire
Tu ne seras pas le premier à te faire dézinguer.

"Poursuivi par l'ombre" à la mise en place lorsque tu voyages le long de l'Anduin est une calamité qui parfois te fait prendre un troll tour 1. ->  j'ai déjà vécu ... en plus tu ne peux même pas utiliser un tester sa volonté que tu as en main car tu n'as pas encore de ressource

Il y a Rouxxor qui a monté  un deck optimisé avec la boite de base
sinon d'ici peu, je mets sur ma chaine une vidéo qui explique les choix que j'ai fait pour passer le long de l'Anduin

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Vault
Paysan Rohirrim
Vault


Date d'inscription : 24/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:29
Je parlais surtout de Dol guldur Linergie Smile

Anduin, j'ai pu le passer avec un deck trisphère que j'ai fait.

Concernant Dol guldur par contre j'avoue que je vois pas trop comment le passer ormis avoir bcp bcp de chance
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:47
C'est ce qui est un peu dommage:proposer un mode campagne avec les scénarios de la boite de base alors que Evasion de Dol Guldur reste à ce jour un des scénarios les plus durs du jeu.

Ca peut dégoûter rapidement et donné envie de passer au suivant direct.Ce qui est un peu dommage avec le mode campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:43
Vault a écrit:
Je parlais surtout de Dol guldur Linergie Smile

Anduin, j'ai pu le passer avec un deck trisphère que j'ai fait.

Concernant Dol guldur par contre j'avoue que je vois pas trop comment le passer ormis avoir bcp bcp de chance


Je me suis mal exprimé en effet, j'avais bien compris que ce qui te posait problème c'est Dol Guldur :-)

Je propose ici une vidéo qui explique comment j'ai monté le deck pour passer l'Anduin, si ça t'intéresse.  Je vais essayer de construire un deck trisphère pour Dol Guldur après.

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue9/18Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (9/18)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:03
Linergie a écrit:
Vault a écrit:
Je parlais surtout de Dol guldur Linergie Smile

Anduin, j'ai pu le passer avec un deck trisphère que j'ai fait.

Concernant Dol guldur par contre j'avoue que je vois pas trop comment le passer ormis avoir bcp bcp de chance


Je me suis mal exprimé en effet, j'avais bien compris que ce qui te posait problème c'est Dol Guldur :-)

Je propose ici une vidéo qui explique comment j'ai monté le deck pour passer l'Anduin, si ça t'intéresse.  Je vais essayer de construire un deck trisphère pour Dol Guldur après.

Bon jeu à toi
Un deck tri-sphére pour dol guldur? Je viens de le passer de cette façon mais quitte à construire un deck juste pour ce scénario je partirais plutôt sur un bisphere, histoire de pouvoir jouer toutes les cartes de mon deck dés les premiers tours, de loin les plus importants, malgré mon héros prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptySam 26 Fév 2022 - 11:07

Ok Rouxxxor, bien noté.  Je vais voir à mon rythme de continuer d'explorer de nouveau la boite de base avec cette idée en tête.  

Surtout qu'il y a 2 ans, quand j'ai tenté Dol Guldur pour la première fois, j'ai du faire quelque chose comme 2 parties et 2 défaites -> dégouté -> je suis passé à la suite.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptySam 12 Mar 2022 - 20:49
J'ai entamé mes recherches sur un deck bisphère qui a une chance de passer Dol Guldur sur un malentendu

Clairement    un deck  Avis d'un nouveau joueur 4207842182  Avis d'un nouveau joueur 4111011880  Eowyn Dunhere Theodred.  Je suis parti sur un deck Avis d'un nouveau joueur 4207842182 Avis d'un nouveau joueur 3433394170 Eowyn Eleanor Legolas mais qui me semble plus adapté.  Et pour pousser l'idée à fond, pourquoi pas un deck Avis d'un nouveau joueur 3433394170  Avis d'un nouveau joueur 4207842182 un deck Legolas Thalin Eowyn.

Je ne manquerai pas de vous signaler si je passe Dol Guldur avec la boite de base  Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyDim 13 Mar 2022 - 5:34
J'ai attendu plusieurs extensions du jeu avant de retenter Dol Guldur en solo, histoire d'avoir plus de cartes disponibles et de me remettre du traumatisme subit. J'ai du mal à comprendre que l'éditeur ait laissé Dol Guldur dans la formule révisée de la boite de base. A voir avec les cartes campagnes ce que ça peut donner.

Un truc pour Dol Guldur : monter un deck mono sphère ou bi sphère qui tourne avec seulement 2 Héros ; lors du lancement du scénario j'ajoute un troisième Héros qui sera le prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
HEOMER
Hobbit curieux
HEOMER


Date d'inscription : 11/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Question de Noob... Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:06
Linergie a écrit:
La difficulté est énorme :-)  C'est rien de le dire
Tu ne seras pas le premier à te faire dézinguer.

"Poursuivi par l'ombre" à la mise en place lorsque tu voyages le long de l'Anduin est une calamité qui parfois te fait prendre un troll tour 1. ->  j'ai déjà vécu ... en plus tu ne peux même pas utiliser un tester sa volonté que tu as en main car tu n'as pas encore de ressource

Il y a Rouxxor qui a monté  un deck optimisé avec la boite de base
sinon d'ici peu, je mets sur ma chaine une vidéo qui explique les choix que j'ai fait pour passer le long de l'Anduin

Bon jeu
Bonjour à tous
je viens de voir le deck optimisé de Rouxxor et je me pose une question de noob😊
Beorn fait partie de la sphère tactique et les héros commandement, connaissance et énergie...Comment fait t on pour payer son coût de mise en jeu puisqu'il faut que les ressources proviennent de la sphère correspondant à la carte à mettre en jeu.
Il y a sûrement une solution mais elle m échappe🤔
Merci d avance pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:21
Tu peux faire revenir Beorn de la pile de défausse avec Tenir et Combattre, qui est en 3 exemplaires. La condition est que l'allié appartienne à une sphère, ce qui exclut les alliés neutres comme Gandalf, mais qui n'impose pas que l'allié appartienne à une sphère d'influence d'un de tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:07
Ça veut quand même dire sortir 6 ressources Énergie ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:38
Oui, effectivement. C'est élément a garder en tête quand tu dois choisir sur qui tu mets Intendant du Gondor.

Par ailleurs, tu peux aussi amener Beorn avec Attaque Furtive, en 3 exemplaires (avec 3 Gandalf et 1 Beorn).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Avis d'un nouveau joueur Left_bar_bleue9/18Avis d'un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (9/18)

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:03
Dans mon deck intendant doit aller sur Eowyn. Y a pas à tergiverser. Le choix des alliés est fait en fonction.

Avec attaque furtive et en faisant la capacité de Béorn tu peux taper a 8 (ce qui au début du jeu tue n'importe quel ennemi sauf boss) et ensuitee choisir de le ramener en main ou de le mélanger dans le deck (bon bah ramène-le en main hein).
C'est la question qu'on me pose un peu partout, ça serait vraiment bien que j'en parle dans le commentaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HEOMER
Hobbit curieux
HEOMER


Date d'inscription : 11/01/2022

Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur EmptyLun 14 Mar 2022 - 23:01
merci pour vos réponses , je comprend mieux la mécanique 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau joueur Avis d'un nouveau joueur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Avis d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau joueur
» nouveau joueur
» nouveau joueur
» Nouveau joueur ;)
» Nouveau joueur du 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-