Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pietuck
Hobbit craintif
Pietuck


Date d'inscription : 09/04/2022

Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty
MessageSujet: Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim EmptySam 9 Avr 2022 - 15:14
Bonjour à tous,

Etant nouveau et ayant acqui la boite de base révisée et le starter deck "les elfes de la lorien", j'essaye un deck sylvains en mode campagne. Et je fais face à une situation que je trouve un peu paradoxale : Ost des galadrhim est-elle injouable avec la campagne "Sentiers de la forêt noire", du fait de l'allié Mendor ?

Je m'explique :
Je joue le scénario "Passage de la forêt noire" en mode campagne. La carte campagne "sentiers de la forêt noire - partie 1" indique :
"Vous jouez en mode campagne.
Mise en place : mettez en jeu Mendor.
Si Mendor quitte le jeu, les joueurs perdent la partie".

Mendor, qui est un objectif-allié Sylvain. Eclaireur, contient notamment l'indication "Si Mendor quitte le jeu, retirez-le de la partie".

De part la mécanique sylvain, une carte importante de mon deck est l'ost des Galadhrim qui indique que : "{Organisation}Action : ramenez dans votre main chaque allié Sylvain que vous contrôler. Ensuite, jouez gratuitement chacun de ces alliés de votre main, un à la fois."

Ainsi, pouvez-vous me confirmer mon raisonnement ?
1- Je joue Ost des Galadhrim
2 - Comme c'est une carte action, je suis obligé d'appliquer tout le texte au maximum
3 et 3 bis - Mendor revient dans ma main (= Mendor quitte le jeu), en conséquences cumulatives et indépendante l'une de l'autre :
- Mendor est retiré de la partie
- Les joueurs perdent la partie.

Si je ne fais pas d'erreur, il vaut mieux que je m'interroge sérieusement avant de rejouer Ost des galadrhim dans le cadre de cette campagne... Sad

Merci pour vos retours,
et bons jeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Left_bar_bleue9/18Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim EmptyDim 10 Avr 2022 - 0:31
Tu sembles malheureusement avoir raison. Si jamais tu joues en multijoueur tu peux jouer ost les tours ou tu ne contrôles pas Mendor. Mais sinon c'est moche :/
Revenir en haut Aller en bas
Pietuck
Hobbit craintif
Pietuck


Date d'inscription : 09/04/2022

Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim EmptyDim 10 Avr 2022 - 8:41
Merci Rouxxxor pour ton retour.
Je vais essayer ce deck contre L'evasion de Dol Guldur en solo, mais sans l'avantage d'Ost, j'ai intérêt à avoir une très bonne sortie Laughing
Je profite de l'occasion pour te remercier : le deck que je joue, c'est toi qui l'a construit. J'ai beaucoup apprécié ton analyse du starter deck sylvain et tes propositions de modifications. Peu importe quel joueur nous sommes (ancien, nouveau, multi ou solo), tu proposes toujours un deck !
Je me suis d'ailleurs mis de côté quelques unes de tes propositions pour les essayer dès que je trouve le moment, et vais essayer d'enregistrer les victoires et défaites sur sda builder.
Ton expérience et ton partage sont précieux, continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim Empty
Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boite de base (re)révisée
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» Mode Campagne Edition Révisée (pdf)
» Récapitulatif cartes campagne edition révisée
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-