Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:33
Bonsoir à tous.

Je viens d'avoir un petit combo qui nécessite vos avis éclairés.

J'avais un Warg des Montagnes engagé au combat. Son effet de carte précise : si la Carte ombre attribué au Warg des Montagne est sans effet, alors le Warg retourne en ZC après son attaque.
Comme carte Ombre, je suis tombé sur Uruks Noir. Cette carte a bien un effet Ombre : si cette attaque est sans Défense, alors attribuez 2 carte Ombres supplémentaires à l'ennemi attaquant.

J'avais mis un Défenseur.

Donc question : est-ce que je considère que l'effet Ombre est sans effet, ou pas ?
Personnellement je lis le texte de la carte Warg comme disant "si la carte Ombre n'a pas d'effet Ombre". Or, j'avais bien une carte qui avait un effet Ombre. Mais l'effet Ombre ne me faisait rien...

Du coup je n'ai pas renvoyé la carte Warg en ZC... Mais à y réfléchir, j'ai un doute...

Merci de vos réponses !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:37
Sans effet, ca veut dire en gros qu'il n'y a pas d'effet Ombre.
Ici, avec les Uruks, il y'a bien un effet ombre, c'est juste que comme tu as un defenseur, il ne se passe rien.

Du coup, le Warg reste chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:54
Ah c'est comme ça que je l'ai joué, mais merci de ta précision ! Le texte aurait été moins ambiguë en disant "si la carte n'a pas d'effet Ombre". Mais bon, je l'ai compris comme ça aussi finalement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:26
Attention! Cette question est débattue sur ce topic : http://sdajce.forumactif.org/t240-carte-wargs-sans-carte-ombre-resolu, donc ne nous dispersons pas, surtout que la réponse n'est pas aussi claire qu'elle n'en a l'air... Moi je suis de l'avis de Jaelen mais tout le monde n'est pas de cet avis (Magnus notamment) d'où le débat.

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum FMP pour éviter des doublons comme celui-ci, surtout que le topic que je cite ci-dessus était un des premiers de la liste Règles et Questions!

Donc serait-il possible de verrouiller ce topic pour donner la priorité à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:46
Oui, je verrouile.
Je fusionnerai les deux quand j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carte Ombre sans effet [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-