Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 19:14
Et s'il y a un surplus de jetons sur le lieu actif, il va quand même sur la quête au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 19:23
Si j'ai bien compris :
Quand tu a un surplus sur le lieu actif, tu défausses le lieu actif et tu mets le complément sur la quête.
Quand tu as un surplus sur la quête, il est perdu.

Il faudrait que je relise tout ce qu'il y a au-dessus car il y a une partie où je n'avais pas utilisé un pouvoir sur la quête alors que c'était possible...
EDIT : ah l'autre fois, j'avais mis des marqueurs de progression sur la quête uniquement alors que j'avais le droit de les mettre sur le lieu actif.
Encore une petite subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 19:36
C'est ça, tu as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 20:53
huntelaar a écrit:
Si j'ai bien compris :
Quand tu a un surplus sur le lieu actif, tu défausses le lieu actif et tu mets le complément sur la quête.
Quand tu as un surplus sur la quête, il est perdu.

Attention, les jetons supplémentaires sur une carte quête ne sont pas "perdus", il faut les mettre ! Certaines quêtes ont des conditions en plus pour être passées (par exemple, dans Conflit au Carrock, il ne faut plus avoir d'ennemi troll en jeu). Et certaines cartes Traitrise ou autres, obligent le joueur à enlever des jetons sur les cartes Quêtes. Si tu as des jetons en plus, c'est donc intéressant, pour éviter de "perdre" la quête à cause de ces cartes.

Je ne sais pas si je suis clair.

Un exemple avec Conflit au Carrock : l'étape 2B demande 1 jeton Quête + ne plus avoir d'ennemis Troll en jeu pour être passé.
- Au tour X, tu parviens à mettre 4 jetons sur la quête. Mais tu as toujours des ennemis Troll, donc tu n'as pas encore gagné.
- Au tour X+1, tu tires une carte traitrises qui t'oblige à enlever un jeton sur la carte Quête. Pas grave, tu en as toujours 3 dessus, donc suffisamment pour gagner ! Il ne te reste plus qu'à tuer les Troll !
Les jetons supplémentaires te permettent ainsi de ne pas craindre ce genre d'effets.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 21:03
C'est une très bonne remarque!
Revenir en haut Aller en bas
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mar 3 Juil 2012 - 22:21
merci pour la remarque, c'est bon à savoir.

2 défaites sur la première quête avec les .

Ce n'est pas facile de tuer les ennemis avec cette sphère.
Mon seul fait d'armes sympa : avoir supprimé les vrombicornes de la ZC.
J'ai perdu des PV par-ci par là en effet d'ombre ou une fois révélé
Il y a beaucoup d'aides pour la phase de quête mais j'ai tiré peu de lieux ou avec un désagrément quand on le rend actif.
Et je n'ai eu trop l'occasion d'aller rechercher des alliés/héros mort dans ma pile.
Beaucoup de ressources mais peu d'utilité finalement.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 1:13
Une autre ! Une autre !

Victoire facile avec les !
8 tours et un niveau de menace final à 39.

Aragorn et Gloin sur la quête.
Je redresse Aragorn.
Dain défend et Aragorn et les alliés attaquent.
La ZC a été peu encombrée et le marqueurs de progression ont défilé.

Dain Pied d'acier et Aragorn sont forts !
J'ai réussi à taper le Rejeton aux tours 2 et 3 en amenant Brok avec 2 Attaque furtive.

Avertissement des Dunédain et Intendant du Gondor sur Dain.
Marque des Dunedain, Intendant du Gondor et Pierre de Celebrian sur Aragorn.

Et Gandalf est venu au dernier tour pour avoir les 10 marqueurs pour la quête 3b.

J'avais 2 Fils de l'Arnor mais je ne comprends pas comment utiliser la Réponse.
Que doit-on faire exactement quand on engage le combat avec cet ennemi ?

Il faut faire toute la procédure de combat (ombre, défense, attaque) avant la phase de quête ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 7:07
Non non.
Engager un joueur au combat, ce n'est pas attaquer.
Tu déplaces juste l'ennemi de la zone de cheminement vers la zone "ennemi engagé au combat".
Il sert principalement à enlever un ennemi de la zone de cheminement avant la quête, histoire d'avoir moins de menace à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 8:15
Signalons également qu'une réponse est toujours facultative. Tu peux donc jouer le fils de l'arnor sans déclencher sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 10:05
Merci merci.

J'en reviens à une question précédente.

Il y a beaucoup de cartes qui parlent du lieu actif.
Ca ne concerne donc pas la quête ou un lieu en ZC.

Quand on parle de lieu, c'est un lieu actif ou un lieu en ZC, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 10:18
Le lieu actif est le lieu vers lequel tu as voyagé et qui se trouve en tampon sur la carte de Quête, un lieu (sans autre précision) est une carte lieu (active ou dans la ZC) tu as aussi des cartes qui précise des actions sur des lieux de la ZC.

En gros quand ça parle de:
Lieu => toute carte Lieu en jeu (actif + ZC).
Lieu Actif => Lieu qui se trouve sur la carte de quête.
Lieu de la ZC => Lieu qui se trouve dans la ZC.

Exemple de carte:
- Guide de la Lórien : Réponse : quand le Guide de la Lórien s’engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur le lieu actif. (Lieu où tu as voyagé, celui qui se trouve sur la carte de quête, si il n'y à pas de Lieu sur la carte de quête tu ne mets rien)
- Traqueur du Nord : Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement. (que sur les Lieu de la ZC)
- Éclaireur du Snowbourn : Réponse : quand l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu. (sur un Lieu qu'il soit en ZC ou actif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Mer 4 Juil 2012 - 10:43
Ca, c'est du Limpide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Dim 23 Sep 2012 - 17:41
rebonjour à tous !

quelques questions suite au Conflit au Carrock.

quand on tire les Berges de l'Anduin en effet Ombre, où va la carte après résolution de l'attaque ? Dans la défausse ou sur la pile ?
J'ai tiré aussi Grimbeorn l'Ancien en effet Ombre et il n'est pas intervenu dans la partie puisque défaussé, dommage !

Lors de la phase 2, Les 4 trolls étaient en ZC et j'ai tiré le tireur embusqué gobelin. Avais-je le droit de le dégommer aussitôt avec Dùnhere ?

puis-je utiliser la Rumeur de la Terre puis faire intervenir Denethor pour placer la carte sous le deck si elle n'est pas à mon goût ?

Mis à part ces questions, j'ai réussi à gérer les 4 trolls grâce à 2 Galadrim et un Gandalf aui ont maintenu la menace à un bas niveau.
Eowyn et Denethor ont épaulé Dùnhere.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Dim 23 Sep 2012 - 17:53
1) L'effet Forcé n'est pas appliqué quand la carte sort en effet Ombre, donc elle part à la défausse.
2) Tu peux attaquer le Tireur avec Dùnhere vu que tu ne l'engages pas intentionnellement au combat.
3) Rien ne t'empêche de faire ça. Tu joues d'abord la Rumeur. Ensuite tu peux jouer l'action de Denethor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Dim 23 Sep 2012 - 18:02
Merci d'avoir répondu aussi vite.

C'est quand même costaud le Carrock.
J'ai eu un bon tirage pour contrôler la menace et beaucoup de lieux en ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-