Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] Dunhere [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 16:38
Citation :
Quand il attaque seul, Dunhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas il gagne +1 en attaque.

Ca veut dire quoi exactement "quand il attaque seul"? Cela veut dire que pendant l'étape d'attaque du joueur de la phase combat il doit être le seul de nos personnage qui attaque, quel que soit le nombre d'adversaires ? Ou bien est-ce que cela veut dire qu'il doit être le seul à attaquer un ennemi mais qu'au lieu de cet ennemi, il va taper dans celui qui est dans la zone de cheminement? Autrement dit, si j'ai 3 ennemis engagés contre moi et que je veux utiliser la capacité de Dunhere, je n'ai aucune possibilité d'attaquer un de ces 3 ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 16:44
pour ma part je le comprend dans le sens où tes autres héros/alliés peuvent attaquer des ennemis engagés avec toi, mais que s'il est déclaré seul attaquant pour un combat, il a le droit soit d'attaquer un ennemi engagé avec toi ou attaquer la ZC avec un bonus.
Je ne pense pas qu'il t'empêche de faire d'autres combats
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 16:47
Tu gères une attaque par une attaque.

Tu peux initier des attaques contre des ennemis avec lesquels tu es engagé (et participer aux attaques des copains avec tes personnages A distance) ou, si ton seul attaquant sur une attaque est Dunhere, contre des ennemis qui se trouvent dans la zone de cheminement.

Edit: pour préciser que les personnages à distance se déclarent attaquant en même temps que les personnages du joueur dont c'est le tour d'attaque si bien qu'il n'est pas possible de déclarer Dunhere seul attaquant pour lui ajouter l'aide de Legolas ensuite - J'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que c'est bien le timing.


Dernière édition par Fishiste le Jeu 21 Avr 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyandel
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 16:48
Pour moi ça vaut simplement dire qu'il ne peux pas faire profiter de sa capacité (attaquer en ZC) a un autre personnage qui attaquerai avec lui.
Donc pour attaquer un ennemie en ZC, il faut qu'il soit seul attaquant sur cette attaque. Rien n'empêche de faire d'autres attaques la même phase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdj.org
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 17:05
Ok, ça me semble logique, mais je voulais être sûr! Chaud le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 17:12
Fishiste a écrit:
Edit: pour préciser que les personnages à distance se déclarent attaquant en même temps que les personnages du joueur dont c'est le tour d'attaque si bien qu'il n'est pas possible de déclarer Dunhere seul attaquant pour lui ajouter l'aide de Legolas ensuite - J'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que c'est bien le timing.

Attention, le "A distance" de Legolas ne permet pas d'attaquer des ennemis en ZC, seulement chez un autre joueur (ou devant lui bien sûr)
La capacité de Dunhere permet d'attaquer des ennemis devant lui ou dans la ZC (avec un bonus) mais pas chez d'autre joueur
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 17:51
Senik a écrit:
Fishiste a écrit:
Edit: pour préciser que les personnages à distance se déclarent attaquant en même temps que les personnages du joueur dont c'est le tour d'attaque si bien qu'il n'est pas possible de déclarer Dunhere seul attaquant pour lui ajouter l'aide de Legolas ensuite - J'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que c'est bien le timing.

Attention, le "A distance" de Legolas ne permet pas d'attaquer des ennemis en ZC, seulement chez un autre joueur (ou devant lui bien sûr)
La capacité de Dunhere permet d'attaquer des ennemis devant lui ou dans la ZC (avec un bonus) mais pas chez d'autre joueur

Je n'ai pas dit autre chose (mais c'est vrai pour au moins une mauvaise raison: le mot clé a distance signifie que tu peux attaquer des personnages engagés avec d'autres joueurs (lors de tes attaques ou des attaques des autres joueurs) et non nécessairement attaquer des personnages en même temps que tes copains)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Jeu 21 Avr 2011 - 22:10
Par contre, il colle 3 à un mec qu'est dans la ZC

C'est violent, et permet de bien gérer l'archer goblin de la quête 2

Solaufein m'a fait découvrir comment il fonctionnait aujourd'hui (je n'avais rien compris), et il est en effet super fort. Gérer les grosses monstres en avance. Dommage qu'il ne cogne que à 3 et qu'il doive être seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Sam 23 Avr 2011 - 0:43
Katagena a écrit:
Par contre, il colle 3 à un mec qu'est dans la ZC

C'est violent, et permet de bien gérer l'archer goblin de la quête 2

Solaufein m'a fait découvrir comment il fonctionnait aujourd'hui (je n'avais rien compris), et il est en effet super fort. Gérer les grosses monstres en avance. Dommage qu'il ne cogne que à 3 et qu'il doive être seul

mets lui une hache de nain dans chaque main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Sam 11 Juin 2011 - 9:45
J'aurais besoin d'une petite précision pour être bien sûr.

Quand Dunhere attaque dans la ZC, le monstre attaqué n'engage pas le combat et reste dans la ZC ??
et Dunhere frappe alors tranquillou le monstre qui restera donc dans la ZC au prochain tour ? Le mosntre n'attaque pas en premier ?

J'ai joué comme çà avec le deck énergie et ça me paraissait vraiment très fort.

Merci de me confirmer ce point :p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Sam 11 Juin 2011 - 11:19
Oui cela se passe exactement comme ça.

C'est une capacité forte en énergie où avec une valeur de menace plus faible, tu peux laisser les créatures dans la zone de cheminement pour les attaquer directement sans engagement.

C'est hyper pratique contre les vrombicornes ou les gobelins snipers.

Cette force est à relativiser en monocolor car il n'y a aucun boost de force. Impossible d'aller coller une pitchenette au Troll de l'Anduin a chaque tour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu] Sam 11 Juin 2011 - 11:53
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] Dunhere [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Dunhere [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-