Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Intendant et Chant [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
amerol5
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 14:41
Bonjour à tous,

Quand on incline l'Intentant du Gondor sur un Héro ayant un chant (type Chant des Rois) de quelle Sphère sont les ressources ajoutées ? Peut-on (doit-on) choisir ?
Par exemple Eowyn avec un Chant des Rois incline Intendant du Gondor :
  • Gagne-t-elle deux ressources Energie ?
  • Gagne-t-elle deux ressources au choix du joueur ?
  • Gagne-t-elle deux ressources (mais dans une réserve unique), on choisira la sphère à l'utilisation de la ressource ?

En relisant les règles, je pencherais vers la troisième proposition. Il semble que les ressources n'aient pas de sphère, la seule contrainte est d'avoir un Héro avec la bonne icone.

D'avance merci pour vos éclaircissements

amerol5






Dernière édition par amerol5 le Dim 17 Juin 2012 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 14:46
Eowyn gagne 2 ressources, qu'elle peut utiliser pour payer des cartes des 2 sphères qu'elle a grâce au chant.

En gros, c'est quand tu utilisera les ressources pour payer une carte qu'il faudra vérifier les sphères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amerol5
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 14:53
Merci,

Le Chant en lui même, collecte-t-il une ressource en début de tour ? Par exemple un Héro un Chant des Rois collecte-t-il une ou deux ressources ?

J'ai un peu de mal avec le texte
Code:
Celui-ci gagne une icône de ressource X
Le Héro appartient bien eu deux sphères, mais coté collecte de ressource ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 14:58
Il ne collecte quand même qu'une ressource.
Revenir en haut Aller en bas
amerol5
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 14:59
Merci, c'est clair maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 15:01
Il n'y a pas de rapport direct entre la collecte de ressources et la sphère d'influence. En effet, les chants, pierre de celebrian sur Aragorn et autres ceintures de Narvi octroient une icône (a priori supplémentaire).
Ca veut tout simplement dire que, quand tu dépenses tes ressources d'un héros X, tu choisis parmi les sphères d'influence du héros X.
Exemple : Eowyn avec chant des Rois devient un héros . Elle peut payer les cartes comme les cartes . Si elle perd le chant, elle perd l'icône commandement.

En aucun cas, la multiplicité des icône ne fournit de ressources supplémentaires.
Inversement, le port d'attachements d'autres sphères produisant des ressources ne fournissent pas d'icône supplémentaires.

Edit : Grillé par Makoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu] Dim 17 Juin 2012 - 15:11
A l'inverse de Débrouillard qui ne fournit pas d'icône supplémentaire mais qui permet de collecter une ressource supplémentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Intendant et Chant [Resolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Intendant et Chant [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-