Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nicoas
Hobbit curieux
Nicoas


Date d'inscription : 01/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 9:37
Bonjour,

Ce forum est super on arrive à trouver des réponses Présentation 1f600

Je m'appelle Nicolas, j'habite Région Rhône-Alpes plus précisément dans la Vallée de la Maurienne (73) donc surnommé "Vallée de la Mort" Présentation 1f631 et j'ai acheté il y à une semaine la boîte de base révisée, Les ténèbres de la forêt noire, la boite SAGA Communauté de l'anneau et 3 Decks Héros en occasion.

Il y à 2 ans, le Covid...... on va dire grâce à cette pandémie j'ai découvert les jeux Jce. J'avais donc acheté l'ensemble Horreur à Arkham Jce et que du bonheur Présentation 1f600 .

N'ayant jamais vu le film, mais entendu parlé, je me suis dit pourquoi pas tenter ce jeu. Présentation 1f603

Alors pourquoi maintenant je me tourne sur l'univers SDA Jce? (Laisser tomber Horreur Arkham la réponse est non), mais je voulais un autre Jce Solo.

Je me tourne auprès des joueurs expérimentés, après la boite Communauté de l'anneau est-il mieux d’acheter les nouvelles boites révisées des cycles ou attendre prochainement si cela aura lieu le format SAGA la suite?

C'est mieux d'acheter les cycles ou les boites SAGA? Il y a tellement des extensions qu'on ce perd un peu.

De plus, je ne pense pas que j'ai une envie d'agrandir la collection SDA Jce.

Le scénario 1 : un simple Tuto mais possibilité de perdre tout de même j'ai failli me faire avoir
Le scénario 2: On ressent déjà que le niveau augmente, et par rapport au scénario 1 la partie a été plus longue environs 2h (en mode Solo et facile)
Le scénario 3: Pas de mot, pas eu le temps de respirer et une gifle.

Ce weekend je vais tenter le mode campagne et d’après ce que j'ai compris je peut ajouter le scénario indépendant une fois scénario 3 mais si au scénario 3 je n'arrive pas à passer possible d'avoir des nouveaux héros mais des malus. Corriger moi si j'ai faux

Merci à vous

PS: Je joue seul donc en mode solo


Salutations.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 9:54
Bonne arrivée Nicoas le Maurien,

Peut-être que le jeu te poussera à regarder les films de Jackson (moins la série Amazon) ou de lire les livres ? Perso, je trouve que ça rajoute de l'ambiance ou des idées de decks.

Les boites SAGA, c'est finalement un peu comme un cycle : une série de scénarios qui forment une histoire complète. Les cycles placent l'histoire dans une partie spécifique des terres du milieu, les boites SAGA te font revivre l'aventure écrite par Tolkien (et donc la connaissance de l'oeuvre ajoute au plaisir du jeu). Avec les SAGA, peut-être plus qu'avec les cycles, on a envie d'aller au bout de l'ensemble des scénarios.

Et les deux, outre les scénarios, proposent plein de cartes joueurs supplémentaires, chaque cycle étant un peu plus focalisé sur un archétype (rôdeur, Gondor, ....) les SAGA ont un peu plus de hobbits en elles. Après c'est plus une question de disponibilité et de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoas
Hobbit curieux
Nicoas


Date d'inscription : 01/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:01
Barad-Mou a écrit:
Bonne arrivée Nicoas le Maurien,

Peut-être que le jeu te poussera à regarder les films de Jackson (moins la série Amazon) ou de lire les livres ? Perso, je trouve que ça rajoute de l'ambiance ou des idées de decks.

oui, justement je pense que je vais m'y pencher Présentation 1f600

Les boites SAGA, c'est finalement un peu comme un cycle : une série de scénarios qui forment une histoire complète. Les cycles placent l'histoire dans une partie spécifique des terres du milieu, les boites SAGA te font revivre l'aventure écrite par Tolkien (et donc la connaissance de l'oeuvre ajoute au plaisir du jeu). Avec les SAGA, peut-être plus qu'avec les cycles, on a envie d'aller au bout de l'ensemble des scénarios.

Et les deux, outre les scénarios, proposent plein de cartes joueurs supplémentaires, chaque cycle étant un peu plus focalisé sur un archétype (rôdeur, Gondor, ....) les SAGA ont un peu plus de hobbits en elles. Après c'est plus une question de disponibilité et de moyens.

comme je suis débutant si aujourd'hui il y aurait plusieurs choix (cycles ou extension Saga) je devrait acheter quoi? (Ambiance, niveau difficulté et scénarios)
Merci @Barad-Mou
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 12:31
Salut et bienvenue.

Lequel est le mieux entre les cycles et les sagas.... Tout dépend finalement de ce que tu cherches dans le jeu.

Perso je suis venu au SdA plus pour les sagas que les cycles.
Ayant choisi de limiter ma collection (vu qu'aussi sur Arkham entre autre...) j'ai quand même pris quelques cycles, ceux dont le thème me parlait plus et aussi histoire d'avoir plus de cartes joueurs. Ça aide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoas
Hobbit curieux
Nicoas


Date d'inscription : 01/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:22
manu a écrit:
Salut et bienvenue.

Lequel est le mieux entre les cycles et les sagas.... Tout dépend finalement de ce que tu cherches dans le jeu.

Perso je suis venu au SdA plus pour les sagas que les cycles.
Ayant choisi de limiter ma collection (vu qu'aussi sur Arkham entre autre...) j'ai quand même pris quelques cycles, ceux dont le thème me parlait plus et aussi histoire d'avoir plus de cartes joueurs. Ça aide quand même.

Merci Manu pour ce retour Présentation 1f600
Comme toi je viens Horreur Arkham donc je possède la collection complète.

Ne connaissant pas ce film, d'ailleurs je regrette un peu, ce midi j'ai demandé à des collègues avoir un résumé.
En gros on ma expliqué Gandalf arrive dans un village Hobbit, ensuite un des jeunes hobbit va partir à la recherche de l'anneau avec ces amis. Ils vont escalader des montagnes, entre temps un petit personnage vert étrange puis un des hobbit va arriver vers un royaume je pense l’œil de sauron. J'espère avoir pas fait trop accroche dans ce resumé.

En gros j'ai achete la boite de communauté de l'anneau en espérant que je vais retrouve cette histoire.
Est ce que j'ai tout dans cette boite ou manque encore une boite saga? (afin de retrouver cette fin)
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:12
c'est le meilleur résumé de la trilogie que j'ai jamais entendu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoas
Hobbit curieux
Nicoas


Date d'inscription : 01/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:42
lorecoACP a écrit:
c'est le meilleur résumé de la trilogie que j'ai jamais entendu Razz Razz Razz

Pour faire simple je vais devoir visionné le film Présentation 1f600
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:41
Après si tu veux te faire la totale et dans l'ordre chronologique, tu peux commencer par le Hobbit. Le film, et non le livre, est moins bien que le seigneur des anneaux mais reste correct et peut surtout t'aidé à comprendre un peu mieux le monde du seigneur des anneaux quand tu le verras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Left_bar_bleue0/0Présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:03
Salut à toi.

Bienvenue ici au voisin. Je suis de Chambéry.

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Nicoas
Hobbit curieux
Nicoas


Date d'inscription : 01/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:15
Linergie a écrit:
Salut à toi.

Bienvenue ici au voisin. Je suis de Chambéry.

Bon jeu à toi

Salut Voisin Présentation 1f600
moi dans la vallée perdue lol proche de Modane
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Left_bar_bleue0/0Présentation Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:47
Bienvenue et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation Near
» Présentation Jib
» Présentation
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-