Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:26
Citation :
A mon opinion, toutes les sphères doivent être présentent pour parer à toutes les situations. Un deck solo doit avoir cette polyvalence... avec d'autres joueurs dans la partie, il est plus facile de partager.
Le coût pour intégrer une 4e sphére est je trouve trop important. On ne veut pas avoir à jouer des cartes juste pour donner la sphère et d'autres qui ne peuvent pas être jouées tant qu'on n'a pas cet attachement. A part avec un héros adapté (Hirluin, Elrond) je trouve cela risqué.

Par contre jouer 3 sphères est un classique pour des decks solos en effet. Mais quand je regarde les meilleurs decks du jeu pour moi je vois un bi-sphere (Elrond/Gandalf/héros [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182), un mono sphere (caldara) et un bisphere (dain/bifur/Thorin). Comme quoi y a plein d'exceptions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:16
Je continue mes tests-découverte du jeu. Cette fois j'ai pris le deck Combat du set de base. Et là, la taule. Le niveau de volonté étant faible, le seul moyen que j'ai eu de cumuler de points de progression, venait de Legolas, lorsqu'il remportait un combat.
Gandalf a fait son œuvre en réduisant le niveau de menace, mais une attaque non défendue provoquant 3 points de menace supplémentaires + un le chef orque qui ajoute +2 en attaque pour chaque points de ressource qu'il a sur lui, sont rapidement venus à bout du groupe.
J'ai de surcroît du défausser tous les événements... aille, ça pique...

Je m'amuse toujours autant, car le but pour le moment est de découvrir les cartes.

J'entame maintenant la dernière phase de découverte avec le deck énergie du set de base.
Je repars dans la forêt noire affronter orques et araignées.
Et je prend une nouvelle défaite. Pas facile ce deck de base...
Et puis l'effet d'ombre du Vrombicornes est terrible !!!

Questions :
1- Le guide de la Lorien permet de placer un marqueur de progression sur le lieu actif. Si il n'y a pas de carte de lieu, ce lieu actif peut-il être la carte de quête en elle-même ?

Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:30
Code:

Questions :
1- Le guide de la Lorien permet de placer un marqueur de progression sur le lieu actif. Si il n'y a pas de carte de lieu, ce lieu actif peut-il être la carte de quête en elle-même ?
Non

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:42
Merci bien.
Je vais maintenant faire mes tests-découverte en bi-sphere, toujours sans faire de gros deckbuilding et avec le set de base...
Vous avez des conseils (même si le forum en regorge déjà, que je dévore chaque jour...)?
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:04
Le guilde de La lorien place 1 marqueur sur le lieu actif quand tu l'engage en quête bien sûr. Si il n'y a pas de lieu actif pas de marqueur de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:23
Commencer à jouer avec une seule sphère pour découvrir le jeu est une excellente idée, un bon moyen d'apprendre sans trop se compliquer la vie.

Dans cet exercice, la sphère [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 est la meilleure : [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270 commence avec une menace fort haute, [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 manque de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 2013582248 et [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 manque de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 850276551 . Je te conseille d'essayer de passer le premier scénario avec chacune des sphères puis de commencer doucement à mélanger les sphères entre elles. Ce sera bien nécessaire pour le deuxième scénario de la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:00
Et bien, je viens de faire ma première parie en duolo bisphère (COmmandement, Energie) toujours avec le set de base. Et là, youhouuuu, j'ai passé la forêt noire... Premier scénario terminé... Youhouuuu...
Bon après, j'ai pris une raclée dès la première quête du Voyage le long de l'Anduin en 4 tours...
Le Troll des Collines est terrible, un archer gobelin embusqué, quelques sales traitrises, un lieu qui force à devenir le lieu actif avec 6 de progression, et j'ai été rapidement submergé par le dresseur de bêtes, des chevaucheurs de loups, etc...
Ce jeu est d'une richesse incroyable. J'ai joué à des dizaines de jeux de cartes, durant des années, et j'avoue que là, je suis vraiment très emballé.
La mécanique reste fluide, même en solo avec 2 decks, l'immersion est là, on se raconte une histoire tout en jouant. On sent que ca devient difficile, lorque la menace augmente...
Moi, je vous dit : ya que du bon dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:21
Code:
Moi, je vous dit : ya que du bon dans ce jeu...
J'approuve ! Et tu n'es qu'au tout début du jeu, tu verras que chaque cycle apporte des mécanismes nouveaux Smile

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:29
Et encore tu n'a pas fait dol guldur amuse toi bien, courage, patience.
J'ai tuer un orc pour toi khutulus
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:30
Force et Honneur Khutulus !

cheers

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:58
Khutulus a écrit:
Et bien, je viens de faire ma première parie en duolo bisphère (COmmandement, Energie) toujours avec le set de base. Et là, youhouuuu, j'ai passé la forêt noire... Premier scénario terminé... Youhouuuu...
Bon après, j'ai pris une raclée dès la première quête du Voyage le long de l'Anduin en 4 tours...
Le Troll des Collines est terrible, un archer gobelin embusqué, quelques sales traitrises, un lieu qui force à devenir le lieu actif avec 6 de progression, et j'ai été rapidement submergé par le dresseur de bêtes, des chevaucheurs de loups, etc...
Ce jeu est d'une richesse incroyable. J'ai joué à des dizaines de jeux de cartes, durant des années, et j'avoue que là, je suis vraiment très emballé.
La mécanique reste fluide, même en solo avec 2 decks, l'immersion est là, on se raconte une histoire tout en jouant. On sent que ca devient difficile, lorque la menace augmente...
Moi, je vous dit : ya que du bon dans ce jeu...

A ta place, j'abandonnerai l'idée de tourner avec un deck full [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 et un deck full [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182
Le mieux si tu n'as qu'une boite de base, c'est de partir en solo avec un deck Aragorn [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 Theodred [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 Eowyn [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182
Et si tu tiens à rester en solu, tu peux composer un 2nd deck Gimli [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Legolas [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Glorfindel [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270 (c'est ce que moi je ferai, certains pourraient préférer Thalin [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 a Gimli [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 ou Beravor [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270 à Glorfindel [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270 )


En plus, s'il faut jouer avec les decks mono-couleurs de la boite de base, je ne pense pas que [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 et [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 soit une bonne association :
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 t'apporte principalement de la [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 2013582248 et de quoi faire face à traitrises et aux effets d'ombre mais par contre, niveau combat, c'est faible. Donc je complèterai ça avec [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 plutôt que [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880 parce que  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 va t'apporter de la [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 210671602 et de la [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 850276551
Une fois que tu peu à la fois quêter fort, faire face aux traitrises et effet d'ombres, résister aux attaques ennemis et pouvoir ensuite les tuer, normalement t'es à peu près tranquille.
Un Eowyn [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 Dunhere [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 Eleanor [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 accompagnés d'un Thalin [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Gimli [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Legolas [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 je pense que ça doit être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 23:30
je confirme que jouer [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  va bien avec [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170
bon... tu n'auras pas de guérison [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270  mais tu vas explorer ( [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 2013582248 ) beaucoup + vite, donc tu aurais moins besoin de guérison.
Eowyn  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  est vraiment celle qu'il te faut pour la quête
Legolas [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170  est quasiment "obligatoire" (Legolas fait 3 choses : il se bat très bien, ne coûte pas cher en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4076358003  et abat les lieux actifs (ou carte de quête) d'une manière très efficace
il y a aussi un autre effet à Legolas : il te permet de changer de quête en phase de combat... DONC  cheers  si la quête suivante te demande de placer des monstres en ZC... tu n'auras pas de combats à gérer ce tour PUISQUE LA PHASE DE COMBAT EST FINIE ! ! ! ! pense-y bien, rien que pour cet effet, Legolas vaut largement de l'inviter dans ton groupe.
je ne connais pas ton degré de débutant, mais Legolas va vraiment venir en aide à Eowyn : ces 2 héros sont complémentaires.
pour le 3ème Héros, il te faut choisir quelqu'un qui a une forte [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 210671602  et l'affaire est faite :
- un(e) [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  en quête
-un défenseur (peu importe  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4111011880  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170  mais ce serait mieux, pour commencer, de le choisir en  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  ou  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 afin de jouer plus facilement tes cartes
- un attaquant [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170

Ensuite, tu auras envie d'apporter des variations à ton jeu : change le défenseur [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 210671602 et prends des cartes qui sont dédiés à ce défenseur... ou ose jouer tricolore Laughing  (cherche les cartes qui coûtent 1 ou 0 tu verras...)

2 héros en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  te rendent les courages inattendus accessibles rapidement, mais deux [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170  te permettront de jouer des beaux équipements et des effets de combats qui te sauveront.

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:28
Merci de tous vos conseils.
En fait, étant newbie a SdA, je fais des parties test pour me roder sur la mécanique et découvrir les cartes et les combinaisons.
Ainsi, après avoir fait des partie en solo avec à chaque fois un seul deck en mono sphère, je me lance dans des parties en duolo et je vais tenter toutes les combinaisons possibles (si mes cours de statistiques sont encore d'actualité, cela devrait me faire 6 combinaisons).
(Et pour rire, je tire au hasard les 2 decks en présence)
Donc après avoir fait un full Commandement et un full Energie, voici que je tente le Voyage le long de l'Anduin avec un full Force et un full Connaissance.
Là, j'ai réussi à tomber le Troll des Collines en 3 tours et à garder tous mes héros, mais 2 Regard du Necromancien et un Rassemblement nocturne ont fait monter la menace très rapidement à 50, surtout que le Troll l'avait aussi fait grimper de 7 points d'un coup...
Fatal...
Cela m'a permis de découvrir de nouvelles cartes, et j'aime bien.
Je vais encore continuer avec cette méthode de découverte et ensuite j'attaquerai du deckbuilding, toujours avec le Core Set, et en m'appuyant sur vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:23
Khutulus a écrit:
... je me lance dans des parties en duolo en m'appuyant sur vos précieux conseils...
Mon conseil : attention, tu te rapproches du triolisme. pig Désolé, je crois que ce message est un Troll.
L'usage est de dire soluo, en réalité, d'où ma petite saillie. Mais c'est pas grave, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:26
184201739 a écrit:
Khutulus a écrit:
... je me lance dans des parties en duolo en m'appuyant sur vos précieux conseils...
Mon conseil : attention, tu te rapproches du triolisme.  pig Désolé, je crois que ce message est un Troll.
L'usage est de dire soluo, en réalité, d'où ma petite saillie. Mais c'est pas grave, hein !
Oups...
Duolo ca faisait pas mal aussi, mais je vais plutôt pratiquer le soluo, effectivement... [Troll off]
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:30
Johan a écrit:
Un Eowyn [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 Dunhere [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 Eleanor [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 accompagnés d'un Thalin [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Gimli [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Legolas [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 je pense que ça doit être pas mal

corsaire95 a écrit:
je confirme que jouer [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  va bien avec [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170
bon... tu n'auras pas de guérison [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270  mais tu vas explorer ( [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 2013582248 ) beaucoup + vite, donc tu aurais moins besoin de guérison.
Eowyn  [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182  est vraiment celle qu'il te faut pour la quête

Lorsque vous me conseillez un deck [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 et un deck [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170, c'est de manière générale, ou pour cette quête du Voyage le long de l'Anduin ?

PS : purée, ça y est, je sais mettre des icones à la place des mots, je viens de gagner un niveau en SdAJCE lol
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:58
Bravo Khutulus pour les îcones !
(Çà me fait d'un bien de féliciter un nouveau... moi qui suis tellement NUL avec un ordi, les forums et tout çà...).

Alors... pour ma part (car je ne puis répondre à la place de 1842000000 .... Very Happy c'est un conseil d'ordre général.
Et puis... je ne conseille pas forcément un deck bleu et un deck rouge...
MAIS un deck [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 Ou bien [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170

Essai un deck comme je te conseille et prend un autre monocolor, genre [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3005177270 pour les guérisons et des subtilités comme TISON et les meilleurs alliés du jeu (je ne sais plus si cétait la vérité au moment du core set), en tout cas cette solution te préparera à jouer un jour en groupe, car tu sais maintenant jouer en monocolor, donc cela amène une stabilité dans ta partie, quand au jeu bicolore, c'est lui qui te fera faire des progrès dans le jeu.

Youpeeeeeeeeeee !

Signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 15:04
@Philippe,
Merci de ces paroles sages et ces conseils de valeur...
Je vais tenter encore une fois 2 decks monosphère [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 4207842182 et [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 3433394170, puis j'entamerai du deckbuilding selon tes conseils...

Les rives de l'Anduin m'attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Conseil achat après la boite de base.
» [Résolu] Débuter... Apres avoir ouvert la boite de base !!!
» [Longtemps Après] Le Cycle des Ombres de la Forêt Noire
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» Questions de base sur boîte de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-