Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Beor37
Hobbit curieux
Beor37


Date d'inscription : 12/09/2023

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 EmptyMar 12 Sep 2023 - 16:48
Bonjour !

Je me permets d'ouvrir un sujet quant à l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4. 😊

J'ai regardé quelques vidéos et consulté quelques sujets et si je résume à peu près, les quatre premiers cycles ne seront probablement pas réédités en tant que tels, mais des cartes de ceux-ci sont ressorties sous le format des quatre decks de base de la version révisée (Nains, Elfes, Défenseurs du Gondor et Cavaliers du Rohan).

Seulement, ces paquets ne comprennent que des cartes héros et les scénarii et decks de rencontres sont inexistants en réédition.

J'ai pour le moment acheté l'extension Les ténèbres de la Forêt Noire pour le jouer à la suite de la boîte de base 😊

Seulement je suis un peu complétiste et j'aime bien avoir l'intégralité d'une série quand cela est possible (on verra surtout en fonction des tarifs de l'occasion 😂), et je trouve dommage de passer à côté des quêtes et decks de rencontres des premiers cycles...

J'ai déjà trouvé A la poursuite de Gollum sur le net pour pas très cher et je pense chercher le restant du premier cycle, cela me paraissant le plus accessible pour le moment !

Dans cette optique, et là est ma question, est il utile d'acheter les decks de la version révisée ou cela amènerait-il trop de doublons ? 🤔

Édit : j'en profite également pour vous questionner sur l'intérêt des scénarios indépendants de la première édition (Brouillard sur les hauts des galgals par exemple), peuvent il s'intégrer au récit des différentes extentions ? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient réédités non plus ? 🤔

Merci à vous, n'hésitez pas à m'enguirlander si mon sujet est un énième réplicat ! 😁

Bon jeu à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:27
Salut.

Commençons par le pod que tu as mentionné.
Il s'intègre à la campagne SdA. Il y a un autre pod comme ça. Les autres sont entièrement indépendants, a part quelques uns qui font une petite histoire sur 2 scénarios.
Quand à une réédition de ces derniers, il ne faut pas rêver. Déjà que celle des cycles sera incomplète. Alors les produits de niche type pod et decks cauchemar....

En effet, les prix de l'occasion calment pas mal avec la groooosse spéculation qu'il y a sur le jeu.

Pour le cycle 1, il y a de temps en temps des petits lots corrects mais qui partent très vite.

Pour en revenir à l'intérêt des starters decks, ça dépend de la collection de chacun. Ça reste principalement à destination des nouveaux joueurs.

Pour ma part j'ai pris les decks Elfes et Nains. Pas d'intérêt à prendre Gondor vu que j'ai le cycle 3, idem pour Rohan vu que j'ai toutes les sagas SdA.

Ça ne m'a pas empêché de me retrouver en effet avec pas mal de doublons sur les nains vu que j'ai les sagas hobbit.
Après la composition était disponible et je savais ce que ça allait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Beor37
Hobbit curieux
Beor37


Date d'inscription : 12/09/2023

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:44
Merci de tes réponses Smile

Je pense acquérir les decks de base, dans la mesure où les quatre premiers cycles sont plus difficile à trouver ! 😅

En ce qui concerne les deux POD (Galgals et Vieille Forêt si j'ai bien compris qui s'intègrent au cycle de la communauté de l'anneau), comment se les procurer ?
Il existe des pdf à imprimer ou faire imprimer c'est bien ça ? 😊

Désolé je débarque j'ai peut être l'air un peu perdu 😂
(Spoiler, je suis un peu perdu, mais ça fait partie du jeu disons ! 😅)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 EmptyMer 13 Sep 2023 - 7:41
Ha non. Les pod ne sont pas en pdf.....et sont très rares à trouver et souvent cher vendu.

A part dans des collections complètes, c'est juste introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Left_bar_bleue9/18De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 EmptyMer 13 Sep 2023 - 12:41
manu a écrit:
Ha non. Les pod ne sont pas en pdf.....et sont très rares à trouver et souvent cher vendu.

A part dans des collections complètes, c'est juste introuvable.
Tu peux quand même trouver les images des PODs sur des sites, voir certains ont des images en HD mais les mettent pas forcément en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'achat des cycles 1 à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Analyse des cycles
» Extensions, Cycles
» vente des cycles 4 , 5 et 6.
» [Achat] cycles 5 à 8
» Différents cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-