Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 23 Juin 2012 - 0:58
Bonsoir à tous.

Je voulais présenter aux professionnels que vous êtes un de mes deck préférés en ce moment, et qui fonctionne plutôt bien : un deck 100% nain.



Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Dwalin ( Khazad-dûm 1 )
Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )

Deck
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880
3 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x Chant de Durin ( Khazad-dûm 4 )
2 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
2 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
2 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
2 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270
3 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x • Bombur ( La Route de Fondcombe 35 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
3 x Danger de la Forêt ( Boîte de base 69 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Total : 52 cartes ( 14 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 / 17 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 / 19 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 / 3 Neutres

L'idée était donc de profiter au maximum de la capacité de Dain Pied D'acier, qui donne +1 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 et +1 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551 aux nains tant qu'il est redressé. Les alliés sont donc tous des nains.
Pour les Sphères : [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 était donc obligatoire pour avoir Dain. Ensuite, [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 me semblait obligatoire pour des cartes types Salutations des Galadhrim, et Courage Inattendu. Pour la 3eme, le choix fut motivé par la profusion d'alliés Nain dans la sphère  [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 . Mais j'ai longuement hésité avec la Sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 elle aussi bien garnie en nains.

Le choix des héros s'est alors fait un peu par défaut, mais la capacité de Dwalin reste importante pour cette sphère (qui ne peut baisser sa menace que par les 2 Salutations et par les 3 Gandalf. Dwalin est donc un apport important pour peu qu'il y ait des Orques).
Bifur a aussi une capacité intéressante : comme c'est sa sphère qui assure l'arrivée d'alliés, il était important que je puisse payer rapidement les alliés, et donc que cette sphère ait des ressources. Bifur permet de prendre les excédents des autres héros (avant de lui coller, quand il arrive, l'Intendant du Gondor).

Parti comme un essai fun, ce deck se révèle finalement plutôt performant.

J'ai tenté les scénarios Colline de l'Emyn Muil, La Route vers Fondcombes, Passage dans la Forêt Noire, le Guetteur de l'Eau, le Septième Niveau, La Longue Obscurité.
Eh bien à part Le Guetteur de l'eau, il les a tous gagné plusieurs fois ! Et encore, Le Guetteur de l'Eau, c'est pas passé loin (je n'ai tenté qu'une fois) !

Avantages :

1) Ce deck explose tout une fois qu'on a quelques alliés posés ! Parce que là la capacité de Dain est extraordinaire. De plus, avec un Courage Inattendu sur Dain, celui-ci peut en plus défendre efficacement (un 3 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 210671602 ne se refuse jamais).
Certains alliés sont vraiment bons, comme le Cartographe : 2 Cartographes posés, par exemple, et si Bifur à l'Intendant, ça permet un 6 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 à chaque tour rien qu'à eux deux !

2) certains combos de cartes sont intéressants à jouer : lors d'un de mes essais sur Emyn Muil par exemple, j'ai eu dès le début la carte "Héritage de Durin" : inutile de dire que le scénario fut une plaisanterie à passer, puisque chaque fois que je posais un nain (c'est à dire chaque fois que je posais un allié, sauf Gandalf) je piochais une carte...

3) Si les alliés n'arrivent pas assez vite, les Attachements / Evènements permettent de gérer l'attente (Danger de la Forêt pour calmer les thons, les Salutations pour baisser la Menace, et les différents évènements permettant de temporiser). Il y a presque 2 deck en un : le deck "gestion alliés", le deck "gestion attachement / évènement".

Quelques défauts quand même :

1) Les 2-3 premiers tours (voire plus) sont souvent difficiles. En fait, c'est un peu un deck tout ou rien. Dès qu'on a posé 4-5 alliés, on respire un peu. Mais avant, c'est chaud de gérer. Et sur certains scénarios, ça ne pardonne pas. Le Septième Niveau est le scénario le plus dur avec ce deck (de ceux que j'ai essayé).

2) Les dégâts arrivent vite sur les héros (pendant les premiers tours) et il n'y a aucun soin... Difficile ici d'améliorer le deck, puisque les cartes de soins sont des alliés généralement.

3) Certaines cartes sont très attendues. Comme pour les alliés, quand elles arrivent, on respire. Mais quand elles ne sont pas là, c'est chaud. L'Intendant par exemple, parce que les cartes coûtent cher dans ce deck. La Pierre de Celebrian aussi : posée sur Bifur, ça fait déjà un personnage à 5 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 avec la capacité de Dain ; on a alors l'équivalent d'une Eowyn).

4) Le deck n'est pas très pourvu en Alliés efficaces en attaque (en fait, seule la capacité de Dain les rend fort), donc les attaques sont souvent difficiles malgré tout. Le tueur d'Orques attaque fort avec dain (3 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551) mais il n'y a aucun allié ayant la capacité de tuer à lui tout seul les monstres. Je finis souvent les scénarios avec pas mal de dégâts sur les héros quand même.
C'est pour ça que, quand même, la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 me tente, surtout avec le nouveau Maitre de Bataille d'Erebor par exemple.

5) Enfin, dernier problème, mais moins important, c'est la pioche. Certes, Ancien Mathom est efficace, et l'Héritage de Durin aussi, mais il faut qu'ils apparaissent ! Et ce sont à peu près les seules cartes de pioches (avec Gandalf). C'est un problème.

Améliorations :

1) je me demandais si l'introduction de mon coeur se relève toujours serait intéressante ?

2) un peu de trop de déséquilibres sur le nombre de cartes entre les Sphères, mais je ne vois plus quoi enlever en [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 ou au contraire rajouter en [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 23 Juin 2012 - 7:34
Ton deck est assez similaire au mien (voir les "Nains dans la Moria" et avancer dans le sujet pour trouver ma dernière version).
En comparaison, je pesne que le tient est beaucoup trop cher; et tu l'avoue toi même les débuts sont décisifs.
Tu as 3 sphères différentes donc une carte comme salutation des Galadrim te prendras 3 tours à sortir... ne la met pas.
Ajoute d une ceinture de Narvi pour bifur pour que tu n'ai plus de problèmes de ressources; c'est la pierre angulaire d'un tel deck.

Et sans prétention aucune, je te conseille d'essayer mon deck pour que tu puisse voir la différence; aucun souci de mise en place si tu privilégies la pioche dans ta main de départ. Et comme tu le dis, une fois quelques alliés en jeu, ça roule tout seul.
...bon dans mon deck il n'y a pas que des nains mais ils sont très majoritaires au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:33
Oui j'avais vu ton deck dans la section. D'ailleurs c'est de là que je me suis dit que ce serait amusant de faire un deck qu'avec des nains.

Et oui le deck est cher, mais il y a toujours moyen de parvenir à ses fins. Je me suis servi quand même des "Salutations" plusieurs fois, j'hésite à l'enlever. Pour moi c'est une valeur sûre quand même.
Mais j'aimerais bien effectivement enlever quelques cartes, pour remettre 3 "Coups Précipités" (au lieu des 2 actuels) ou 3 "Ancien Mathom", au lieu des 2 actuels, ou encore pour tester "Mon coeur se relève toujours".

Je vais peut-être virer aussi "l'Attrait de la Moria", carte très efficace sur le papier, mais chère et dont je ne me sers pas finalement (je ne m'en suis servi qu'une seule fois). Elle est très utile pour tenter un rush de quête en inclinant tous les nains (sauf Dain), puis les redresser si le rush ne passe pas. Mais finalement l'occasion ne se présente pas souvent (enfin, sur les scénarios testés).

Mais tel quel ce deck a encore gagné 2 fois de suite "La Longue Obscurité" ce soir, deux fois en 6 tours (5 complets, victoire au 6eme), avec deux configurations vraiment différentes. La première partie, je n'ai même pas sorti l'Intendant, mais j'ai réussi à gérer quand même, ce fut phénoménal.

C'est vraiment la force du deck : sa polyvalence.

Au niveau des pistes :
- "la Ceinture de Narvi" me parait une bonne idée effectivement, parce que sinon l'Intendant du Gondor reste une gageure à placer (on a une chance sur 3 de bien le placer quoi Smile ). La ceinture pourrait permettre de ventiler les ressources.
- "Brok Poing de Fer" me tente bien, mais que cette carte est chère.. Déjà que j'ai du mal à jouer le "Tueur d'Orque", alors Brok...
- j'ai vraiment envie de tester "Mon coeur se relève toujours". Est-ce que certains ont des retours sur cette carte ?


Je vais maintenant le tester sur des scénarios plus durs, pour voir ses limites.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:06
La longue obscurité ne pose pas trop de soucis en solo mais tu auras sans doute plus de difficultés sur Le guetteur de l'eau. La longue obscurité... il suffit de courir tout droit dans les couloirs sans lire les panneaux! On finit par sortir sans avoir joué; grosse déception.

N'aie pas de regret à retirer les salutations; Dwalin ou Gandalf maintiendront ta menace à un niveau correct si bien utilisés, et surtout tu ne peux pas gèrer tous les fronts.
Tu peux aussi enlever attrait de la Moria qui pour moi reste chère et relativement inutile. L'archiviste fait mieux le boulot de dégagement sur les personnages importants.
Brok ne t'apportera rien; il peut servir de sauf conduit si tu as un mort mais une fois sur le jeu, ses caractértiqtiques sont loin d'êtres impressionnantes; juste comparer avec Gildor qui en plus est moins cher!
Mon coeur se relève toujours... mouais! En soit la carte est plutôt bonne mais elle ne sert que dans le cycle actuel de scénario. C'est une carte morte pour le cycle des ombres et je n'aime pas qu'une carte ne convienne pas à un maximum de situations; on ne peut pas faire le deck ultime mais c'est bien de s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue0/14[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (0/14)

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:36
Utilises tu Zigil pour l'argent ? ( bon il te manque encore l'astronome) si c'est le cas laisse les salutations elles peuvent être converties en monnaies tout comme Brok...

Pour mon deck (présent dans la section mais qui n'a pas été mis à jour...) j'ai viré l'attrait de la moria, certes intéressants mais tu as toujours des choses plus intéressants à jouer... Savoir ancestral est bien également

Dans un tri sphère, les tueurs d'orques sont durs à jouer, peut être en mettre moins.. Bombur idem qui pour 3 n'apporte vraiment pas grand chose ou que très rarement...

Après tout dépend de tes ressources, là tu ne peux compter que sur l'intendant. En trisphère si il sort pas, beaucoup de cartes deviennent difficile à sortir...

Edit : pas convaincu par mon cœur se relève toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:25
Merci pour vos idées.

J'avais rajouté Bombur juste pour "La longue obscurité" ainsi que pour quelques scénarios avec beaucoup de lieux Souterrains. Mais effectivement il est très faible. Et oui je n'avais pas pensé à "savoir ancestral" qui pourrait le remplacer efficacement.

Pour Zigil : ben non je ne l'utilise pas pour l'argent, parce que j'ai toujours peur de défausser des cartes importantes pour "rien". Et puis ses caractéristiques, avec Dain, sont plutôt bonnes, donc je m'en sers de quêteur plutôt. Mais c'est vrai qu'il pourrait permettre, sur un tour, de jouer le Tueur d'Orque au besoin... Hier ça m'aurait aidé.

Je vais voir ce que ça donne en refaisant "le guetteur de l'eau", ainsi que "voyage le long de l'anduin".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:31
Guetteur de l'Eau passé avec succès 2 fois (sans rien changer au deck) Smile

Et pourtant j'ai pas eu des parties très faciles je pense. Notamment la première, avec d'emblée +3 Menace et +5 Menace (Intention malsaines puis Eaux Turbides). Pas d'Intendant donc gestion des ressources difficiles ; pas de Courage Inattendu ; pas de Salutations (mais 1 gandalf parmi les 6c artes de départ, puis les deux suivants au tour 1 et 2 ! J'en ai même défaussé un pour le test de la Porte).

Le Danger de la Forêt m'a servi 2 fois à bloquer Le Guetteur (la première partie Gandalf a défendu, l'autre partie j'ai sacrifié un allié).

Sur la première partie, j'ai eu la porte de Durin en défaussant 4 cartes. La deuxième j'en ai défaussé 6 d'un coup (j'avais déjà les 5 jetons sur la Quête) et c'est passé (bon là c'est du bol, mais j'avais de grandes chances que ça passe à chaque fois quand même).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 30 Juin 2012 - 1:00
J'ai un peu modifié le deck pour ajouter des combattants nain (évidemment), mais [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 ! Du coup j'ai mis aussi des "Chant de bataille".
En contrepartie j'ai viré les Chants de Durin (utiles, mais chers quand même), les Salutations et les Pierre de Celebrian (le deck a suffisamment de volonté, puisque suffisamment d'alliés).

Ca donne ceci :

Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Dwalin ( Khazad-dûm 1 )
Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )

Deck
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
2 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
2 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270
3 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
2 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
3 x Danger de la Forêt ( Boîte de base 69 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
2 x • Bombur ( La Route de Fondcombe 35 )
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170
2 x Vétéran du Nanduhirion ( Khazad-dûm 6 )
2 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
2 x Vétéran à la Hache ( Boîte de base 28 )

Neutre :
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )

Total : 52

Le premier chant de bataille qui sort est destiné à Dain, dont la Sphère n'a que 3 cartes. Mais un deuxième chant de bataille peut être mis sur Dwalin.

Le combattant par excellence c'est évidemment le Maitre de bataille d'Erebor, qui profite à plein de ce deck 100% nain. La contrepartie c'est qu'il faut pouvoir l'acheter, donc avoir un Chant de bataille avant. Avec 3 dans le deck, j'ai quand même l'assurance de le voir venir vite (et éventuellement de pouvoir le coller à 2 voire 3 héros, si besoin).
J'ai rajouté un Intendant, pour le voir plus rapidement, tant les ressources sont le point crucial du deck (même si j'ai bien l'intention de rentabiliser le Mineur de Zigil dès que je sais comment le jouer).

Avec j'ai de nouveau gagné Le Guetteur de l'Eau ce soir (mais bon, ce ne sont pas les modifications du deck qui m'ont aidé ; enfin, sauf si on considère que ce qui m'a fait passer la porte de Durin, c'est le M du "Maitre de bataille d'Erebor" Smile ).
J'ai aussi gagné Retour à la Forêt Noire, mais là encore, plus par bol qu'autre chose (même si le Veteran à la Hache a été utile).

Je suis toujours content du deck, mais il faut vraiment que j'améliore les Ressources. ou alors, je devrais faire systématiquement un Mulligan si je ne démarre pas avec Intendant (je ne fais presque jamais de Mulligan, c'est sans doute un tort).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 30 Juin 2012 - 8:19
ça ressemble un peu plus à mon draft cantateur nain ^^ sauf que j'ai justement gardé les chants de durin.

Tu vera que les maitres de bataille d'erebor se suffisent à eux même pour l'attaque, mets en 3 et enlève les vétérans (les deux types) sauf si tu as peur de pas en avoir assez, mais les archiviste sont top. D'ailleurs c'est dommage d'en mettre que 2. C'est dommage de mettre des Cartographes aussi, ils sont vraiment là juste pour faire des alliés de plus, mais c'est pas franchement nécessaire, ils ont pas de très bonne stats pour leur coûts, même chose pour les tueurs d'orques, surtout si tu n'a pas thalin, et du coup les attaques furtives ne servent que pour gandalf... Remplace tout ça en mettant des chants de durin et d'autres chant avec des ménestrel de foncombe et des amours des histoires et tu obtient mon deck :p.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 30 Juin 2012 - 14:19
Ah bah faut voir Smile
Effectivement, 3 Maitre d'Erebor semble être une bonne idée tant ces alliés sont puissants en attaque. Et oui à y réfléchir les vétérans semblent inutiles, surtout celui à 4 ressources. Néanmoins ça fait des alliés en plus à poser. Donc je vais peut-être garder le "Vétéran à la Hache" quand même.

En revanche j'ai une analyse complètement inverse de la tienne sur les Archivistes et le Cartographe !
Je me sers énormément du Cartographe qui est très polyvalent et peut tout faire. Avec 3 points de vie, ça peut aussi être un défenseur intéressant, qui va tenir 1 tour contre des mobs assez gros (genre Guerrier Utak).
A l'inverse je trouve l'Archiviste assez inutile et je ne l'ai mis que parce que c'est un nain, et qu'il coûte peu cher. Certes il a +2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 lui aussi, mais ne peut faire que quêter. Et je ne me sers quasiment pas de sa capacité (les ressources étant rares, il est très improbable que je puisse en dépenser 1 juste pour redresser un Nain. Surtout que l'Archiviste doit s'incliner de toute façon).

Je serais curieux de savoir comment tu les joues, du coup.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 30 Juin 2012 - 18:31
bin, avec amour des histoires, bifur qui (fait la) quête, intendant du gondor optionnellement. Je les utilisent principalement pour redresser dain, voir des gars qui tapent (voir bombur, voir les nains des coéquipier en multi). Du coup, les cartographes, je les utilisent pas pour tanker.

Dans l'optique du tanking par contre, je te conseil de garder les vétérans du nanduhirion et leur 2 d'armure. Dans tous les cas, des gardiens des maisons des guérisons peut être plus long à mettre en place, mais bien plus efficaces dans cette optique (surtout quand la pioche manque et qu'il y a masse tunes vertes).

EDIT: ah oui, garde de la place pour le nouveau nain [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 , il est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptySam 30 Juin 2012 - 19:38
Ah oui Amour des Histoires me tentait, mais y a-t-il vraiment assez de chants pour qu'elle soit rentable ? Intéressant en tout cas. Faut voir, ça ouvre des possibilités.

J'ai finalement viré les Vétérans de Nanduhirion, trop chers. J'ai rajouté un Maitre de bataille pour en avoir 3, et 1 Ancien mathom pour arriver à 3 aussi (la pioche étant indispensable ici). Les Vétérans à la hache ont l'avantage d'être peu chers, donc sacrifiables plus facilement. Mais les Nanduhirion avaient ma préférence effectivement. On verra à l'usage.

Gardiens des maitres de guérison : ce n'est pas un nain, donc impossible Smile

Cool, vivement le nouveau nain ! Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:15
FMP_thE_mAd a écrit:
Ah oui Amour des Histoires me tentait, mais y a-t-il vraiment assez de chants pour qu'elle soit rentable ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue0/14[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (0/14)

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:55
je partage le même avis, je suis vraiment très septique sur le deck de vindoq qui utilise 15 cartes, pour produire dans le même des cas 12 ressources... Amour des histoires n'est pas fait pour moi dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:26
Me revoilà avec cette fois-ci le deck dans sa version définitive je pense.



Héros
Héros 1 : • Thalin ( Boîte de base 6 )
Héros 2 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )

Deck
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182
3 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270
3 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
2 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
3 x Danger de la Forêt ( Boîte de base 69 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170
3 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
3 x Vétéran à la Hache ( Boîte de base 28 )
3 x Vétéran du Nanduhirion ( Khazad-dûm 6 )

Neutres :
3 x Chant du Voyage ( Les Collines d'Emyn Muil 81 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Débrouillard ( Le Guetteur de l'Eau 62 )
Total : 52

Beaucoup de choses ont changé mais la principale c'est le remplacement de la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 par la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 Et donc remplacement de Dwalin par Thalin. J'ai hésité avec Gimli, mais Gimli aurait fait un deck qui débute à 29 en [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4076358003 et c'est trop. Thalin a un coût de 9, comme Dwalin, ce qui fait démarrer à 27.

Ce changement fut motivé par le fait que j'utilise finalement peu le pouvoir de Dwalin, même dans les scénarios où il y a beaucoup d'Orques. De plus, la force de ce deck, ce sont les alliés. Et les alliés [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 nains ne sont pas transcendants (la capacité du Mineur de Zigil est intéressant, mais je ne m'en suis jamais servie. Bofur est très bien, mais unique malheureusement). Dernière raison : finalement j'avais déjà épuré pas mal les cartes de la sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 en enlevant les Salutations notamment. Du coup, il me reste "seulement" 4 cartes importantes dans cette sphère : Coup Précipité ; Courage Inattendu, Tester sa Volonté, et Ancien Mathom. Avoir un héros juste pour ces cartes là me paraissait trop cher.
Donc, plutôt que d'avoir une Sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 pour payer les cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 bah je fais l'inverse.

Et donc dans la Sphère [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 j'ai rajouté tous les alliés nains.
Et bien entendu, le "chant du Voyage" pour que je puisse utiliser les cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182

Voilà pour la principale nouveauté. J'ai aussi rajouté "Débrouillard", bien pratique pour les Ressources (et pas Unique, donc chaque Héros peut en avoir une, dans le meilleur des cas). Bien sûr je n'utiliserai sans doute jamais son mot-clé "secret". Mais comme elle est Neutre, la payer 4 Ressources n'est pas trop handicapant je pense.

J'ai testé cette version sur "Conflit Au Carrock". Sur 3 parties, 2 de perdues et une de gagnée.

Première partie perdue : trop peu d'alliés sont sortis, et surtout pas les bons. J'ai bien eu un Gandalf et Attaque Furtive. Mais ça n'a pas suffit évidemment. Je n'avais que 3 alliés au début de la 2eme phase. Insuffisant. Et j'ai eu de sales combos du deck de rencontre (les 3 Grands Fleuves en ZC, avec les 4 Troll en jeu, forcément ça n'aide pas) et des monstres qui venaient en plus des Trolls. Grimbeorn est sorti, mais j'avais mis l'Intendant sur Thalin, et ce fut une bêtise. Impossible de payer Grimbeorn du coup. Et donc la défense contre les trolls s'est révélée impossible (pourtant j'aurais pu les prendre 1 par 1).
Aucun "chant du voyage" n'est sorti également, donc impossible de jouer les cartes énergie. Et évidemment, j'en avais plein...
Bref, je suis arrivé à 50 de Menace hyper vite après la deuxième phase. Mais j'ai pourtant tué le Troll des Collines dès le début, et visité un Champ d'Iris.

Deuxième partie : ce fut celle gagnée et ce fut sensationnel : tout le deck a parfaitement fonctionné exactement comme c'était prévu. Dain ayant Intendant + Débrouillard, il a payé en 2 tours Grimbeorn ! Bien utile ! Le maitre de bataille d'Erebor fut évidemment super utile pour tuer les Troll (Maitre de bataille 8 + Grimbeorn 4 + Tueur d'Orques 3 à chaque tour. Seulement 3 personnages à incliner pour tuer un des Trolls, ça me laissait tout le loisir d'incliner les autres pour le reste).
Aucun soucis de pioche avec un "Héritage de Durin" sorti quasiment dès le début.
Même pas eu besoin des Dangers de La Forêt pour calmer les Troll vu que je les tuais dès que je les engageais. Je finis la partie avec 30 de Menace.

Troisième partie perdue, mais de peu : seul un coup du sort m'a fait perdre : en effet, dans la deuxième partie de la quête, alors que les 4 frères Trolls étaient dans la ZC et que je pouvais les gérer assez sereinement (malgré le fait que je n'ai pas eu Grimbeorn cette fois-ci), je pioche le Troll des Collines en plus... Pas cool.
Je l'engage volontairement, défend avec Dain (le troll attaquant à 7 avec le Conflit au Carrock). Mais comme effet Ombre, j'ai eu "Désespoir" : ne pas compter la valeur de Défense !! Argh !! Du coup, Dain est mort, et comme tout tenait sur lui bah j'ai perdu le tour d'après. Mais sinon, j'aurais gagné je pense, j'avais un Gandalf pour faire baisser la Menace le tour d'après, et tout ce qu'il fallait pour gérer (même sans Grimbeorn, c'était jouable je pense).

Bref, deck qui s'est révélé efficace, et que j'aime énormément jouer.

Améliration ultimes : peut-être virer les 2 "Courage Inattendu", dont je me sers finalement peu, pour faire un deck à 50 cartes. Et éventuellement rajouter le 3eme Tueur d'Orques à la place.
(d'ailleurs, ce sont les "Courage" qui m'ont fait perdre la troisième partie : en effet, je venais d'en mettre un sur Thalin qui n'a servi à rien. Du coup Dain 'navait plus de Ressources. Or j'avais dans ma main la carte "Coup précipité". Si je n'avais pas acheté "Courage", j'aurais eu les Ressources pour acheter le Coup précipité pour annuler l'effet ombre du Troll des Collines. Et donc Dain aurait survécu).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:13
Et tu ne joues pas Khazad! Khazad! avec tous ces nains ?
A ta place je ne mettrais que 2 Vétérans du Nanduhirion.
Je crois que 2 Danger de la Forêt seraient suffisants aussi non ?
Les débrouillards dans un deck qui ne vise pas le secret je suis moyennement convaincu.
Sinon tu peux rentrer un troisième Archiviste, 1 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 pour 1 ressource c'est pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:44
Oui, tu as raison pour les Danger de la Forêt. Je vais en retirer un. Les vétérans, ben plus j'ai d'alliés, mieux c'est dans ce deck, donc je pense garder les 3. Et effectivement rajouter aussi 1 Archiviste (qui rajoute 2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 avec Dain ! Donc c'est très rentable effectivement).
Pour Khazad, pourquoi pas, mais ça ferait des cartes en plus. Le deck a déjà beaucoup d'attaques grâce à Dain. Et quand le Maitre de bataille sort, on est tranquille Smile . Faut voir.

Débrouillard m'a bien servi hier quand même. Je pense la laisser quand même. Après tout avec un Intendant, on gagne 5 ressources par tour. En dépenser 4 pour un débrouillard, ça peut être rentable, surtout si c'est en début de partie.
On verra.

Je vais refaire les scénarios "faciles", puis m'attaquer ensuite aux derniers à 7 de difficulté pour voir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:46
Ouais mais des alliés qui coutent 4 et que tu ne peux pas jouer tout de suite autant éviter qu'ils viennent te pourrir la main pour rien en limitant le nombre d'alliés cher et privilégier les alliés pas cher.
En plus il faut quand même piocher le chant, le jouer, accumuler 4 ressources [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 , autant dire que le vétéran est une carte morte pendant un certain temps dans ta main... Surtout que comparé au maître de bataille ils ne t'apportent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:13
J'ai remanié le deck à la marge :

1) Les Vétérans du Nanduhirion ont été replacés par les Ainés Longue-Barbes.

Ils sont moins chers, c'est la raison principale. Mais du coup, ça ne me fait que 6 cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 dans le deck, ce qui est très faible. J'ai donc hésité à remplacer Thalin, mais sa capacité est intéressante (par exemple dans Fondation de Pierre, où il bute les Chauve-Souris de la Moria avant qu'elles nous fassent suer !). Du coup Thalin sera aussi chargé d'acheter les quelques cartes neutres du Deck.
Dain n'a pas beaucoup de cartes non plus, mais c'est lui qui généralement prend Chant du Voyage, et donc achète les cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182.
Bifur est celui qui a le plus de cartes : avec un Intendant du Gondor, le problème est réglé, d'autant que sa capacité aide bien généralement (par exemple quand les [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 sont sorties, il peut prendre la ressource de Thalin à chaque tour).

Bref les ressources ne sont pas vraiment un soucis dans ce deck. Je vais même, sans doute, virer les Débrouillard (même si je m'en suis encore servi dans Fondations de Pierre).

2) Les Anciens Mathom ont été remplacés par les Runes de Daeron.

Premier aspect positif : ça m'enlève des cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 ce qui est appréciable puisque je n'ai pas de héros [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 dans ce deck, et j'achète les cartes via Chant du Voyage. En [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 il ne me reste donc plus que les cartes de défense Coup Précipité et Tester sa Volonté, qui sont à mon sens totalement indispensables.
Alors certes les Runes sont moins efficaces que les Mathom puisqu'au final elles ne rajoutent qu'une seule carte dans notre main (puisqu'on en pioche 2 mais on en défausse une), mais elles sont gratuites, donc jouables beaucoup plus facilement. Et puis il y a quand même des cartes facilement défaussables dans ce deck (les Intendant en surnombre ; les héritages de Durin en surnombre aussi...).
Les Mathom sont contraignantes : il faut que j'ai un Chant du Voyage, puis 1 ressource à y consacrer, et enfin un lieu sur lequel les mettre. Ca fait beaucoup, même si, quand j'ai l'occasion, je n'hésite pas à en mettre 2 sur le même Lieu.
Du coup en pioche, j'ai Rune de Daeron et Héritage de Durin (ultra efficace dans ce deck, évidemment. S'il sort au tour 1 ou 2, on peut quasiment dire que la partie est gagnée), et éventuellement Gandalf au pire. Ca suffit bien.

Voilà donc le deck remanié, qui a déjà gagné tous les scénarios pour le moment (sauf Voyage à Rhosgobel pour le moment, vu qu'il n'y a pas de soins. Mais je n'ai essayé que 2 fois, il me saoule ce scénario, il faut chercher les plantes, c'est lourdingue) :



Héros
Héros 1 : • Thalin ( Boîte de base 6 )
Héros 2 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )

Deck

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270
3 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
2 x Danger de la Forêt ( Boîte de base 69 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170
3 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
3 x Vétéran à la Hache ( Boîte de base 28 )

Neutres :
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant du Voyage ( Les Collines d'Emyn Muil 81 )
3 x Débrouillard ( Le Guetteur de l'Eau 62 )

Total : 50



_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Dim 19 Aoû 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:33
Pourquoi Runes de Daeron est dans neutre ?

Les carthographes longues barbes sont loin d'avoir les meilleurs stats, surtout si tu joue l'archiviste, tu n'aura pas forcément assez de ressources [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 (en tout cas, je préfère détaper mes nains ^^)

Pas de l'attrait de la moria ?

Je te conseil vivement Bofur. Il est unique, donc tu peux le mettre que 2 fois si tu as peur de ne pas avoir les chants, et ça les rentabiliserai plus que pour jouer uniquement 5 cartes... Pareil, mineur de Zigil, juste pour leur stats... plus et ça ferait trop de cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 à mon avis, mais 10 cartes avec 3 chants, ça peut passer, surtout avec les runes pour recycler.



_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:30
vindoq a écrit:
Pourquoi Runes de Daeron est dans neutre ?

Parce que j'avais pas reclassé dans le deckbuilder avant de copier-coller Smile

Citation :
Les carthographes longues barbes sont loin d'avoir les meilleurs stats, surtout si tu joue l'archiviste, tu n'aura pas forcément assez de ressources [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 (en tout cas, je préfère détaper mes nains ^^)

Bah les cartographes sont plus polyvalents que les archivistes puisqu'au pire ils peuvent attaquer ou défendre. Et avec une ressource en plus, il ont 3 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 avec Dain, et c'est pas négligeable. Parce que mine de rien, dans le deck, il n'y a que Bifur et les Ainés Longue-Barbes qui ont 2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 de base.

Citation :
Pas de l'attrait de la moria ?

Je l'avais mis dans une version précédente, mais c'est cher quand même. A voir effectivement.

Citation :
Je te conseil vivement Bofur. Il est unique, donc tu peux le mettre que 2 fois si tu as peur de ne pas avoir les chants, et ça les rentabiliserai plus que pour jouer uniquement 5 cartes... Pareil, mineur de Zigil, juste pour leur stats... plus et ça ferait trop de cartes [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 à mon avis, mais 10 cartes avec 3 chants, ça peut passer, surtout avec les runes pour recycler.

J'avais Bofur aussi oui, quand j'avais un héros [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 dans le deck. Mais depuis que j'ai mis Thalin, je l'ai viré. Finalement on peut s'en passer facilement. En revanche je compte remettre les Mineurs de Zigil effectivement. Ca fait des alliés en plus, et peu cher.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:01
FMP_thE_mAd a écrit:
vindoq a écrit:
Les carthographes longues barbes sont loin d'avoir les meilleurs stats, surtout si tu joue l'archiviste, tu n'aura pas forcément assez de ressources [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 (en tout cas, je préfère détaper mes nains ^^)

Bah les cartographes sont plus polyvalents que les archivistes puisqu'au pire ils peuvent attaquer ou défendre. Et avec une ressource en plus, il ont 3 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 avec Dain, et c'est pas négligeable. Parce que mine de rien, dans le deck, il n'y a que Bifur et les Ainés Longue-Barbes qui ont 2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 de base.

Justement, avec une ressource [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 tu peux avoir 2 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 et conserver la resource ou... l' [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551 ou la [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 210671602 de n'importe quel nain, ce qui est quand même plus polyvalent au contraire... tu peux les faire sur Gloin/Bifur/Gimli qui sont les héros à 2 de [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 donc 3 avec Dain, et ça te revient au même point que le cartographe sinon.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:28
Hop je remonte le fil pour montrer la version définitive de mon deck 100% nain, qui utilise les nouvelles cartes de l'extension Hobbit :



Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Ori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 4 )
Héros 3 : • Nori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 3 )

Deck

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880

3 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )
2 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170

3 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
3 x Vétéran à la Hache ( Boîte de base 28 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182

1 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270

3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
3 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
2 x • Dori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 9 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
2 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )

Neutres :

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )

Alliés : 30
Evènements : 12
Attachements : 8
Total : 50

Commentaires :

Le deck est très performant ainsi, et se balade sur la plupart des scénarios (y compris les derniers scénarios Hobbit, sauf le 3eme que je n'ai pas testé avec ce deck).
Il est juste un peu long à mettre en place, vu qu'il compte évidemment sur la masse de Nains pour s'en sortir. Ainsi, individuellement les Héros et les Alliés sont relativement faibles. Mais c'est bien ensemble qu'ils agissent. Aussi les effets des Nains ne servent pas énormément. En revanche les effets passifs sont indispensables (celui de Dain évidemment, mais aussi celui du Maitre de bataille d'Erebor)

Il faut le connaitre pour bien l'utiliser, vu qu'il y a les 4 Sphères dedans. Les ressources ne sont pas forcément faciles à gérer, mais ça passe bien (il y a 3 Intendant du Gondor, donc en général on en a au moins 1 rapidement. "Nous ne sommes pas Paresseux" peut s'avérer pratique aussi, en milieu de partie). Les Sphères [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 et [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3433394170 sont destinées à être gérées par un seul Héros vu le faible nombre de carte (donc, en général, le 1er Chant de Bataille qui tombe va sur Nori).

En général je fais un Mulligan si je n'ai pas en main "l'héritage de Durin" dès le départ. C'est LA carte maitresse du deck, qui assure de pouvoir piocher rapidement ce dont on a besoin. Au pire, Ori est là pour assurer le coup, ou "les Runes de Daeron", qui est bien pratique aussi (et comme il y a pas mal de cartes Uniques, se défausser d'une carte ne pose pas de soucis).
Mais bon, si on a Ori + Héritage dès le début, cela signifie qu'on va rouler sur le scénario, c'est sûr Smile

Le Maitre de Bataille d'Erebor assure la partie attaque du deck : en milieu de partie, avec plusieurs nains déjà posés, il tue généralement à lui tout seul n'importe quel gros thon. Les trolls du Carrock ne font pas le poids, pas plus que ceux du scénario "il nous faut partir avant...". Bref, dès qu'on a un maitre posé, et 6 - 7 nains en plus, on n'a plus peur d'engager n'importe quoi (sur le scénario "Guetteur de l'Eau", avec ce deck il est plus facile de gagner en tuant le Guetteur Smile ). Record personnel : 1 Maitre qui attaque avec 25 [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551 Smile
Bien sûr, en attendant qu'il arrive, d'autres nains peuvent attaquer. C'est pour cela que les "Vétérans" sont dans le deck, ainsi que "Le tueur d'Orques", qui est aussi performant, mais cher.

La Menace est très facilement gérée par Ori, ou au pire par Gandalf en cas de coup dur. Dans le scénario l'"Ombre et la Flamme" par exemple, il suffit de poser un nain par tour (ce qui est faisable) pour rester à 0 et se cacher du Fléau.

Défaut du deck : on ne peut rien anticiper du deck de rencontre. Aucun personnage nain ne permet de faire ça (sauf l'Ainé Longue Barbe, mais sa capa ne sert à rien), donc on est à la merci des cartes méchantes des scénarios. Les 3 "tester sa volonté" suffisent souvent quand même. Mais bon, ça peut être problématique Smile
Deuxième défaut, mais qui n'en est pas un à mes yeux : ce n'est pas un deck à score. Puisqu'il faut beaucoup poser, on met beaucoup de tours à finir les scénarios. Mais peu importe pour moi, je ne joue pas pour ça Smile

Amélioration :
Pas grand chose à faire pour améliorer finalement.
1) on peut changer quelques cartes Alliés au gré des envies : ainsi Dori n'est pas indispensable, loin de là, et on peut y mettre à la place des Mineurs de Zigil par exemple, moins chers. De toute façon encore une fois, ce ne sont pas les capas des personnages qui servent vraiment, mais leur nombre Smile Ce qu'il faut c'est être capable de poser beaucoup d'Alliés rapidement. Peu importe lesquels.

2) j'hésite carrément à enlever Gandalf : en effet, ses effets (baisse de Menace, pioche ou attaque) ne servent pas vraiment avec ce deck. Ca pourrait être un des seuls deck sans Gandalf Smile Du coup on peut aussi enlever "Attaque Furtive" (même si ça peut servir pour le Tueur d'Orques). Du coup, 6 cartes en plus disponibles : On pourrait mettre des Attachements pour renforcer (genre des Defense pour Dain) ou des Alliés nains en plus !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:43
J’enlèverai Gandalf, juste histoire que ce soit véritablement un deck 100% Nain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue0/14[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (0/14)

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:33
enfin si tu enlèves Gandalf tu n'as plus rien pour baisser la menace... rajoute alors des Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-