Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyDim 24 Juin 2012 - 3:15
D'abord, merci à Fish, Mika, Dadajef (d'ailleurs ces questions sont pour toi ^^ ), Troll2Jeux et Edge pour l'organisation du tournoi les lots et la soirée passée.

Merci surtout à mes partenaires qui ont trainé un poids mort (avec Eowyn chant de bataille écrasée par un rocher tour 2...)

On vient de refaire le scénar et j'ai plusieurs questions à propos des choses sans nom:

1- Qu'est ce qu'il se passe quand le total de coût des cartes attachées à une chose sans nom est de "0" ?
2-Qu'est ce qu'on fait des cartes attachées une fois que la chose sans nom est morte (sur le deck, sur la défausse, dans quel ordre...) ?

Question qui en découle (e cas qui s'est présenté) :

3- Même question que si dessus quand on doit attacher la carte de son deck qui a été mélangé avec "Seul et Perdu" (carte 124) ?

Merci d'avance pour les réponses, c'est possible par PM pour éviter le spoil

Sinon très bon scénario, le précédent déjà était cool celui là à 4 c'est génial.

Vivement la prochaine session à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyDim 24 Juin 2012 - 7:13
Ah bah non, pas par PM. Tu as déjà précisé qu'il y avait des spoils dans ce sujet, donc si les gens n'en veulent pas, ils ne lisent pas, et c'est tout.

Je n'ai pas encore joué ce scénario, mais au vu des cartes, je vais essayer de répondre.

1) S'il y a effectivement des cartes attachées, mais que leur coût est de zéro, la Chose a zéro points de vie, et meurt.

2) Je dirai qu'elles vont à la défausse, dans l'ordre de ton choix, vu qu'il s'agit d'évènements simultanés.

3) Je ne connais pas cette carte, tu peux m'en dire plus ? (rien à faire, du spoil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:31
Pour te répondre CastorJo, la carte traitrise "seul et perdu"
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Créteil (94)

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:44
Je met en spoiler au cas ou :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:06

Je ne sais plus comment c'est wordé (la flemme d'aller vérifier) mais dans tous les cas, jouez là avec bon sens. Elle ne peut avoir 0 PV donc lorsque leur somme vaut 0, considérez qu'elle n'a pas de carte attachée pour ce qui concerne la valeur de force et de PV.

Une fois que la chose sans nom est morte, les cartes attachées partent dans la défausse. Ca me parait assez naturel, non?

Compte tenu de l'absence de coût à payer pour rejouer le héros quand on le repioche, je conclus que les héros n'ont pas de coût (on aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'un coût payé en menace mais non). Par conséquent, ils valent 0.

Franchement, ces situations vous sont arrivées ou vous extrapolez (et shepotez)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:29
Fishiste a écrit:

Je ne sais plus comment c'est wordé (la flemme d'aller vérifier) mais dans tous les cas, jouez là avec bon sens. Elle ne peut avoir 0 PV donc lorsque leur somme vaut 0, considérez qu'elle n'a pas de carte attachée pour ce qui concerne la valeur de force et de PV.

Une fois que la chose sans nom est morte, les cartes attachées partent dans la défausse. Ca me parait assez naturel, non?

Compte tenu de l'absence de coût à payer pour rejouer le héros quand on le repioche, je conclus que les héros n'ont pas de coût (on aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'un coût payé en menace mais non). Par conséquent, ils valent 0.

Franchement, ces situations vous sont arrivées ou vous extrapolez (et shepotez)?

Non, ça nous est arrivé, au moins une fois sur les 4 ou 5 parties faites (pour le héros en attachement). Pour le 0 de total jamais, mais on a eu des choses sans nom de 1 à 6 (les astronaumes sont arrivés au bon moment).

C'est surtout pour le héros, une pote a eu 1 héros mort à la mise en place et quand un autre héros a fini en attachement, elle était pas super contente...

Enfin une bonne partie, très bon scénar. J'ai hâte de voir le suivant maintenant, mais je pense qu'avec le chapitre 4 et 5 c'est un bon challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:48
Le texte de la Chose Très Ancienne sans nom :
Spoiler:
 

@Fishiste : le wording de la carte est quand même clair. Cartes attachés : on fait la somme (éventuellement nulle). Pas de carte attachées : X=4. Il y a déjà suffisamment de cartes au wording ambigu, pour ne pas commencer à interpréter toutes les cartes à sa sauce.
Effectivement, ça peut paraître bizarre que la Chose meurt en voyant les aventuriers, mais après tout, elle était déjà très ancienne, et voir autant de monde débarquer chez elle, a été fatal pour son petit cœur.

À noter que si on renvoie en ZC la Chose, à l'aide d'Une Lumière dans les Ténèbres, et qu'elle nous réengage au combat, on rajoute 3 cartes, donc on fait la somme des 6 cartes (et là, si ça fait toujours 0, c'est que tu as un jeu vraiment pas cher :p)


Sinon, je suis d'accord pour le coût de 0 pour les héros seuls et perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-