Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Left_bar_bleue9/18[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Empty
MessageSujet: [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:09
Lien vers le deck sur le deckbuilder: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/16676/
Lien vers le deck sur ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/494301

héros (3) 26 [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  4076358003
1x •  Faramir • (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Ingold (Les Enfants d'Eorl) (voir la carte)

contrat (1)
1x Messager du Roi (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (25)
2x Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
3x Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
3x Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Morwen Lustre d'Acier (Les Enfants d'Eorl) (voir la carte)
3x Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Soldat du Gondor (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)

événement (15)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Parade Militaire (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
3x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (9)
2x Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
2x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

sideboard (7)
1x Boromir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Ingold (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor) (voir la carte)

Voici ma première version de gondor mono commandement incluant les cartes de A Long Extended Party (raccourci en Alep). Pour plus d'informations sur alep, le projet fan-made continuant les sorties maintenant que FFG ne fait plus que de la réédition depuis des années voir ici: https://alongextendedparty.com/

Gondor mono commandement est un deck que j'ai réessayé il y a peu. Le fait de pouvoir entrer facilement en vaillance avec piliers des rois ainsi que faramir allié en tant que héros messager des rois ayant rendu le deck beaucoup plus crédible qu'avant.

Alep vient apporter des possibilités avec l'allié Morwen, qui permet de soigner ou baisser sa menace. Pas si souvent car on a pas un thème d'allié à sacrifier mais si on en a besoin on en a au moins la possibilité. Et les stats seules de Morwen justifient je trouve sa présence. On enlève une pierre de vision car on n'a plus la possibilité de faire double héritage de numenor tour 1. Je me pose même la question d'en remplacer plus par des nous ne sommes pas paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Left_bar_bleue9/18[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  Empty
MessageSujet: Re: [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois  EmptyDim 25 Fév 2024 - 2:35
Wopopopop je me demandais à quel point Ingold marchait bien. Et bah ça décoiffe franchement. On a de la menace à revendre de toute façon au tour 1, soit pour optimiser notre pilliers des rois soit pour monter en vaillance vite si justement on l'a pas. Ensuite se passe un moment ou on peut faire ou ne pas faire la capa d'ingold selon la situation. Et au bout d'un moment on paye la ressource pour piocher.

Dans tous les cas ça fait des tours 1 a plus de 10 alliés (pas tout le temps, mais souvent). Erestor peut bien aller se rhabiller! C'est marrant d'avoir un mono commandement avec pas mal de synergie comme cela et qui fonctionne aussi bien.

Parade militaire m'avait beaucoup déçu mais elle revient un peu dans mes grâces en ayant brillé deux fois. Je me demande si une seconde ne serait pas utile. Au moins en side si au moins 3 joueurs. Faut que j'y réfléchisse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

[Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Gondor] Boromir II / Denethor II / Faramir messager des rois pour du multi adaptable
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» [Sonde Mono connaissance avec Alep] Folcon Bolphin / Gros Bolger / Gleowine Messager du roi
» [Guerrier/Gondor Mono Tactique avec Alep] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable
» [Homme des bois] Haldan / Idraen / Haleth messager des rois pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-