Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:36
J'aurai besoin de précison sur la carte ennemi des Vrombicornes qui a pour texte "quand les Vrombicornes vous engagent au combat, infligez 5 points de dégâts à un héros que vous contrôlez"
Cela veut-il dire que si c'est moi qui engage volontairement cet ennemi lors de la phase de rencontre sa capacité ne se déclenchera pas? ou alors le terme "vous engagent" signifie vous combat?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:46
0livier a écrit:
J'aurai besoin de précison sur la carte ennemi des Vrombicornes qui a pour texte "quand les Vrombicornes vous engagent au combat, infligez 5 points de dégâts à un héros que vous contrôlez"
Cela veut-il dire que si c'est moi qui engage volontairement cet ennemi lors de la phase de rencontre sa capacité ne se déclenchera pas? ou alors le terme "vous engagent" signifie vous combat?

Ni l'un ni l'autre.


L'engagement au combat est distinct du combat même, notamment en ce que l'engagement d'un ennemi se fait avec un joueur et le combat se fait entre personnages de ce joueur et ennemis.
Un ennemi s'engage avec un joueur soit par choix du joueur soit en raison du niveau de menace de ce dernier. Il se trouve en face des personnages du joueur.
Le combat se fait pendant la phase dédiée à celui-ci et les ennemis ne peuvent attaquer que les personnages du joueur avec lequel ils sont engagés et les personnages d'un joueur (sauf cas de Dunhere et du mot clé A Distance) ne peuvent attaquer que les ennemis avec lesquels le joueur est engagé.

Donc que tu choisisses d'engager les vrombicornes ou qu'ils viennent te voir car ton niveau de menace est trop haut, tu devras mettre les blessures sur un de tes héros. Il est donc utile de les gérer lorsqu'ils sont dans la ZC...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:47
Bon j'allais répondre mais Fish m'as battu.
En tout cas ils sont bien violents ces bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:05
Je me disais aussi c'était trop beau.
Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
AULENDIL
Paysan Rohirrim
AULENDIL


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 50
Localisation : Courbevoie, Hauts de Seine

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:01
Pour le coup, question supplémentaire......
Est ce que les dégâts viennent au premier tour ou l'on est engagé, ou bien à chaque tour?
Car on pleut interpréter le texte comme suit:
Quand les vrombicornes vous engagent: c est le premier tour de combat
Pour les tours suivants, on est déjà engagé, donc pas de 5 dégâts supplémentaires....car les vrombicornes ne vous engagent pas puisque nous sommes déjà engagès avec.....

Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:38
je dirais que l'on ne s'engage qu'une fois, à moins qu'une carte ne précise que l'on réengage un ennemi, nottemment chez le partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:51
L'engagement se fait soit à la bonne phase, soit par un effet de cartes.
Mais on est engagé quand la bestiole passe de la Zone de Cheminement (ou de la zone d'un joueur) vers sa propre zone.
Donc les dégats ne viennent pas tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:07
Je confirme, tu n'engages qu'une fois (que ce soit sois-même, ou l'adversaire). La bestiole restant dans notre zone une fois engagée (y a une carte en [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] 3433394170 qui permet de reprendre l'aggro, mais c'est tout.

En gros, soit on a une armure de la citadelle, soit on crève un allié ou un héros. Après, paf, ça se liquide. Puis c'est une 40, on a le temps de la voir arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Marconius
Paysan Rohirrim
Marconius


Date d'inscription : 19/04/2011

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:31
Au vu des régles d'engagement, soit c'est le joueur qui engage le combat, soit c'est le monstre qui engage selon son niveau de menace : je dirais donc que si tu engage le monstre, son effet quand le monstre engage n'a pas lieu d'être résolu. Cela "force" le(s) joueurs(s) à engager le combat avant le niveau de menace requis.

Même fonctionnement avec les araignées des forêts : pour éviter de leur donner le bonus d'attaque, tu les engagent en combat avant qu'elle ne puissent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:39
Non Marconius, ca ne marche pas comme ça.
Je cite page 16 du livre de règles (version pdf, je ne sais pas s'il y'a une différence avec la version papier).
Citation :
Livre de règles, p16
Que l’ennemi engage le combat via un test d’engagement
au combat, un effet de carte, ou qu’il soit engagé
intentionnellement au combat par un joueur, le résultat
final reste le même, avec l’ennemi et le joueur engageant
le combat l’un contre l’autre. Dans tous les cas, le joueur
est considéré comme ayant engagé le combat avec
l’ennemi et l’ennemi est considéré comme ayant engagé
le combat avec le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Paysan Rohirrim
Marconius


Date d'inscription : 19/04/2011

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:53
Cela précise bien les choses parce quand tu lis la description par étapes page 16 aussi :

"Etape 1 : Engagement intentionnel ... chaque joueur à la possibilité d'engager le combat avec un ennemi ..."

"Etape 2 : Tests d'Engagement au Combat ... pour savoir si les ennemis restants ... les engagent au combat ou non"

D'où mon erreur, n'ayant pas lu en détail le chapitre suivant au tu as cité.
Merci pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:59
Jaelen a écrit:
version pdf, je ne sais pas s'il y'a une différence avec la version papier

J'ai posé la question sur le forum Edge et Dadajef m'a répondu qu'il n'y avait pas de différence entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:01
@Senik: ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
RyoXYZ
Homme du Pays de Dun
RyoXYZ


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 46
Localisation : Draguignan (Var)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:59
Désolé de ressortir ce post de son trou, mais il m'a permis de répondre à l'incertitude que j'avais sur l'effet des Vrombicornes, je faisais la même erreur que Marconius (si j'engage l'ennemi intentionnellement c'est pas lui qui m'engage).

Je précise que je suis nouveau sur le jeu, je ne possède que la boite de base et le cycle de La forêt noire, mes options pour les gérer sans perdre de héros sont donc :

- une armure de la citadelle pour encaisser
- Frodon Sacquet en augmentant la menace de 3 pour combler l’excès de dégâts
- Dunhere pour les tuer en ZC
- Gandalf pour les tuer en ZC

Une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:15
Pluie de pierre pour les tuer en ZC
Les mains sur l'arc avec un héros à distance pour les tuer en ZC

Je pense qu'il y a pas mal de solution de les gérer ces sales bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
RyoXYZ
Homme du Pays de Dun
RyoXYZ


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 46
Localisation : Draguignan (Var)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:23
RyoXYZ a écrit:
je ne possède que la boite de base et le cycle de La forêt noire

Pluie de pierre, les mains sur l'arc, flèche noire... j'ai pas tout ça en magasin Wink

Ça prouve que la boite de base seule est très limitée pour contrer toutes les menaces de ses 3  propres scénarios, c'est un peu abusé, mais faut bien inciter les joueurs à acheter les extensions  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:35
Non, la boîte de base suffit, car une des meilleurs façons de les gérer selon moi est de ne pas dépasser les 40 de menace  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:50
Sans oublier le Fils de l'Arnor, Descendant de Thorondor, Conflit Interne...

Et un petit gag que je compte resortir le plus souvent possible : Fatty Bolger.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:54
Shocked 
Le fils de l'Arnor évite l'effet d'engagement du vrombicorne ????
Alors là, je suis extrêmement surpris, je ne l'avais jamais joué comme ça, pensant que le fils de l'arnor créait un engagement classique.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:05
Rwain a écrit:
Shocked 
Le fils de l'Arnor évite l'effet d'engagement du vrombicorne ????
Alors là, je suis extrêmement surpris, je ne l'avais jamais joué comme ça, pensant que le fils de l'arnor créait un engagement classique.

Oui moi aussi. Faudrait que je relise la carte...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:44
Hum... non, c'est moi qui est pensé trop à l'effet useless de Pippin énergie... et lumière dans les ténèbres, etc... mais Pippin Énergie permet de le donner à son coéquipier après :p.

D'ailleurs c'est Pippin  [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] 4207842182  que je voulais dire, pas Fatty Bolger...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
RyoXYZ
Homme du Pays de Dun
RyoXYZ


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 46
Localisation : Draguignan (Var)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:41
Calenloth a écrit:
Rwain a écrit:
Shocked 
Le fils de l'Arnor évite l'effet d'engagement du vrombicorne ????
Alors là, je suis extrêmement surpris, je ne l'avais jamais joué comme ça, pensant que le fils de l'arnor créait un engagement classique.

Oui moi aussi. Faudrait que je relise la carte...

Pareil, pour moi le fils de l'arnor engage l'ennemi du coup la condition forcée est déclenchée.
On va attendre l'avis d'un expert  [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] 3005177270 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:57
Non ça ne marche pas pour le fils d'Arnor qui te fait engager le Vrombicornes. Après c'est pas forcément non plus un drame de perdre un héros sur 3 en bicolore, si tu gagnes rapidement derrière.... La meilleure parade avec la boîte de base c'est bien Gandalf ou de baisser sa menace...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:23
Tu peux expliquer Vindoq stp ?

Il me semblait pourtant qu'engager et être engagé était la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:00
vindoq a fait une petite boulette voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Effet ombre des Vrombicornes - attaque sans défense [Résolu]
» [Question] précision sur les engagements [Résolu]
» [Question] Engagement d'un ennemi au combat [Résolu]
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] Chef de clan de Dun - Engagement au combat des ennemis [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-