Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] Courage Inattendu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:14
Tout à fait d'accord avec Shindo.

Cependant, une question très proche de ce qui a été posé : une fois que j'ai engagé tous mes persos dans la quête, je joue l'action du courage inattendu pour redresser un personnage avant de résoudre la quête. est-ce qu'il est toujours engagé dans la quête malgré tout et est-ce que ses points de volonté comptent toujours?

Intuitivement, je dirais oui, vu que c'est le cas avec le pouvoir spécial d'Aragorn et que "redresser" n'est pas synonyme de "désengagé", mais je préfère demander votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:25
Il n'est dit nul part que redresser un personnage le fait se désengager de la quête dans laquelle il a été engagé.

(La tournure de la phrase est un peu "agressive" je ne sais pas trop comment écrire ça mieux :-) ).

J'essaie d'une autre manière :

Les termes sont à bien différencier :

- Engager (un personnage dans une quête)

- Redresser (une carte)
- Incliner (une carte)

Redresser une carte de personnage ne le fait pas se désengager d'une quête, du moins ce n'est écrit nul part dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARGO9999
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:28
Dans ce cas, parlant d'Aragorn:
Il s'engage dans la quête et apporte 2 en volonté, en réponse il dépense une ressource pour se redresser puisqu'il vient de s'engager dans une quête; comme nous ne sommes pas encore dans la phase de renforcement, peut-il à nouveau s'engager dans cette même quête et à nouveau ajouter +2 en volonté, ce qui ferait en tout 4 points de volonté pour Aragorn dans cette quête?
Je pose la question car là cen'est pas une action mais une réponse qui le fait se redresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:30
Merci Shindo! Ce n'était pas du tout aggressif, c'était clair et net! Wink

LARGO9999, pour répondre à ta question, Aragorn ne peut pas s'incliner à nouveau pour faire encore +2 en volonté car il est déjà engagé dans la quête. Le redresser ne le désengage pas. donc ses 2 de volontés sont engagés, qu'il soit incliné ou non. Il ne peut pas s'engager deux fois en même temps dans la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:34
Non.

Parce qu'on doit décider de l'ensemble des personnage que l'on va engager dans la quête en même temps, pour reprendre la rêgle chaque joueur décide d'incliner l'ensemble de ses personnages "comme un seul et même groupe".

- Ensuite on joue les effets réponses dans l'ordre qui nous convient le mieux, typiquement on va jouer la réponse de theodred puis redresser Aragorn. (et pas l'inverse, du moins si Aragaon n'a plus de ressources, noter que même si on commence par redresser Aragon on peut toujours utiliser le pouvoir de theodred sur Aragorn, car il est toujours engagé dans la quête)

PS : Pardon pour le cross post avec Shep.


Dernière édition par Shindo le Mer 4 Mai 2011 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARGO9999
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:38
Waouh! Le coup du "redressé n'est pas désengagé" me rappelle le "soufflé n'est pas joué" Very Happy
Bien vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mar 3 Mai 2011 - 14:40
LARGO9999 a écrit:
Waouh! Le coup du "redressé n'est pas désengagé" me rappelle le "soufflé n'est pas joué" Very Happy
Bien vu!!!

Belle analogie...

Et beau post futile pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand, France

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Ven 6 Mai 2011 - 16:07
Le truc bien de "Courage Inattendu", c'est justement qu'il peut être utilisé dans plein de solution. Par exemple pour éviter de laisser un personnage payer ses 2 ressources pour se relever quand il est pris dans les toiles d'araignées (de la carte "Pris dans la toile")
Par contre c'est vrai que la Défense / Contre attaque est du tout super violent...mais légal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 21:25
Salut !
J'ai eu "Courage Inattendu" en main tout à l'heure au cours d'une partie. Je me souvenait d'avoir lu ce post et je savais donc que l'on pouvait utiliser le Héros pour "Quête + Défense" "Quête + Attaque" ou même "Défense + Attaque".
Mais voilà, j'ai quand même trouvé le moyen de me poser des questions Embarassed
- Le personnage avec le CI peut-il également faire "Défense + Défense" ou "Attaque + Attaque" !? En gros, y a t'il une fenêtre d'action entre les différentes défenses/attaques d'un même joueur, ou est-ce-qu'un joueur doit résoudre toutes ses défenses/attaques avant d'avoir la possibilité de jouer une action ? Je ne sais pas si ma question est très claire...
- Là, c'est plutôt une constatation, Aragorn avec un CI dessus peut participer aux trois phases d'un tour !!! Il est chaud le Loulou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 21:52
Oui pour tout.

Tu as même des fenêtres d'action après chaque étape d'un combat

désignation de la cible
calcul de la force de l'attaque
calcul des dégâts

cf. p. 18 & 20 des règles.


A noter qu'il reste interdit d'attaquer 2 fois le même ennemi durant le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 21:58
Oui tu peux faire défense + défense et attaque + attaque mais pas si mes souvenirs sont bons contre le même ennemi pour le second cas.

Par ailleurs, pour les questions de s'engager plusieurs fois dans la quête, je tenais à rappeler que, compte tenu du timing précédemment décrit, vous ne pouvez pas envoyer un allié entré en jeu grâce à l'attaque furtive en quête.

Par contre, vous pouvez détaper votre héros sur courage inattendu pour vous éviter les blessures du nécromancien. Il restera bien engagé dans la quête, mais redressé (un peu comme Aragorn s'il utilise sa capa).

Définitivement, je déplacerai ce topic dans la section règle, vu toutes les questions que cette excellente carte a suscitées.

Edit: grillé par Shindo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 22:08
Merci pour vos réponses !
Du coup, cette carte est définitivement très forte ! Et sur Dùnhere, elle permet même d'attaquer deux adversaires dans la ZC par tour !
Les créatures n'ont plus qu'à bien se cacher !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mer 17 Aoû 2011 - 22:11
Tiens, je me demandais... Que se passe-t-il si je mets 2 courage inattendu sur le même héros? Je peux le redresser deux fois?
Revenir en haut Aller en bas
zartaf
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Mer 17 Aoû 2011 - 23:49
Oui tu peus le redresser 2 fois comme tu doit incliner la carte Courage Inattendu. Donc 2 cartes, 2 redressements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcda18.forumactif.com/
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Jeu 18 Aoû 2011 - 1:30
Franchement Shep! Je sais que tu aimes te torturer les méninges, mais celle là elle était pas super futée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Jeu 18 Aoû 2011 - 8:02
Fishiste a écrit:
Franchement Shep! Je sais que tu aimes te torturer les méninges, mais celle là elle était pas super futée...

LOL, en effet, mais on a vu que pour d'autres cartes, comme le protecteur de la Lorien, il n'y a pas de double effet si tu en mets deux sur le même perso. Donc, bon, j'ai posé la question, même si c'est vrai, qu'avec le recul, c'était pas la plus intelligente que j'aie posée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Dim 21 Aoû 2011 - 10:27

Et si on en met trois Shocked ? ....nan j'plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Courage Inattendu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-