Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 6:49
Bonjour à tous,
je sais, il y a déjà un sujet sur les attachements qu'on attache sur les Choses sans nom.
Mais ma question est différente.
Je remets le texte de la Chose sans nom :
La Chose a écrit:
Forcé : quand la Chose Sans Nom engage au combat un joueur, attachez-lui les 2 premières cartes du deck de ce joueur.
X est le coût imprimé de toutes les cartes attachées à la Chose Sans Nom. S'il n'y a pas de cartes attachées, X est égal à 3.

Maintenant, que se passe t-il si j'attache un Danger de la forêt sur la Chose ?
Cette carte est bien attachée à la Chose Sans Nom. Donc son coût devrait participer à la valeur de X, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 8:19
Elle est pas mal celle là!
Stricto sensus je dirais oui. Mais en fait je dirais non.

Danger de la forêt tu l'attaches volontairement et il reste Danger de la forêt, alors que les autres n'ont plus de nom ou d'effets, juste une valeur qui donne les caracs de la Chose.
Comme on a déjà acté que les atachements uniques ne le sont plus car n'existait plus en tant qu'eux même, on doit pouvoir acter aussi que là Danger de la forêt n'est pas compté.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 8:26
C'est comme ça que je l'ai effectivement joué.
Mais encore une fois, ce texte est vraiment très peu clair.

On a acté, d'accord, mais j'aimerai bien qu'il y ait une source officielle qui confirme ou infirme nos décisions.

On devrait peut-être regrouper tous les points de règles peu clairs dont on aimerait une explication dans la prochaine FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 9:12
CastorJo a écrit:
dont on aimerait une explication dans la prochaine FAQ.

rendeer rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 9:43
Makoto a écrit:

rendeer rendeer santa

Tu es optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:04
Oui on peut essayer de regrouper les points où on veut une réponse officielle.

Qui veut s'y coller ?
Si j'ai le temps cette semaine je veux bien essayer de faire la liste mais c'est pas gagné.

Pour réponde à Castorjo : je pense que la carte qu'on met sous la Chose sans Nom est blanche à part sa valeur de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:06
Mika a écrit:
Oui on peut essayer de regrouper les points où on veut une réponse officielle.

Qui veut s'y coller ?

Je vais créer le sujet déjà et commencer, y aura qu'à alimenter le sujet et je replacerai tout dans un seul post.

On peut aussi par question marquer la règle supposée qu'on a décidé d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:14
@Mika : oui, mais ça, c'est ce dont on avait discuté dans le sujet précédent.
Moi, je parle d'un attachement qu'on joue volontairement sur la Chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:41
J'étais tombé sur cette question sur le forum de edge et la réponse officieuse donnée était que oui, tu rajoute bien le coup de la carte que tu attache à la valeur d'attaque de la chose sans nom.

Bon après comme un danger de la foret est le seul attachement que tu peux actuellement attacher a un monstre je dirais que la réponse importe peu étant donné que le monstre ne peu pas attaquer, alors qu'il ait 6 ou 9 en attaque ne change pas grand chose, surtout que si tu défausse l'attachement il perdra le +3.

Donc j'ai envie de dire que le résultat est le même qu'on attache ou non la valeur d'un attachement joué volontairement par un joueur sur la chose sans nom vu qu'actuellement le seul attachement jouable comme cela est le danger de la foret.
enfin actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:46
Je suis d'accord, mais autant avoir une réponse claire maintenant, ça évitera d'avoir à s'y repencher le jour où il y aura un autre attachement qu'on pourra jouer sur les ennemis.
Et de plus, les points de vie dépendent aussi de ce X, donc c'est important pour savoir si on le tue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:54
La réponse officieuse n'est pas logique du tout.
Si on part sur ce principe, alors si y a un Intendant du Gondor qui tombe dessus alors il est toujours l'Intendant du Gondor, un attachement unique, et du coup il ne peut y en avoir d'autre...
On a émit l'hypothèse que hormis le coût de la carte cette dernière est blanchie. En effet, si on y colle une arme par mégarde il n'est pas boosté non?...

Hors si on se dit ça, et si le coût de Danger de la Forêt est inclus dans ses caracs, alors la carte ne devient elle pas blanchie (pour coller à l'hypothèse émise)??

Mon raisonnement n'est pas très clair, mais il y a pour moi une différence entre les cartes que mange la créature, et les carte qu'on y attache nous.

Oui ici ça ne change pas grand chose hors PVs, mais qui nous dit que ça sera toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 10:58
Différencions bien les deux cas :

- les attachements qu'on joue volontairement dessus (Danger de la forêt).
- les cartes attachés par l'effet de la Chose (ou des cartes traitrises du scénario).

On a acté que dans le second cas, ces cartes n'étaient que des tokens avec juste le coût de la carte.
La question est maintenant de savoir si les cartes appartenant au premier cas contribuent aussi au X de la carte, en tant que carte attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 11:09
A mon avis, ce débat est analogue avec celui du "attachement contrôlé par le joueur vs attachement non contrôlé par le joueur".

Les attachements qu'on met suite à l'effet de carte de la chose sans nom sont en quelque sorte des attachements contrôlés par la chose sans nom, ou du moins ne sont pas contrôlés par les joueurs (donc pas de défausse avec les effets de cartes du deck de rencontre par exemple). Mais le Danger de la Forêt est contrôlé par les joueurs, du coup, il n'a pas du tout le même statut que les autres attachement et ne devrait pas se comporter de la même manière.

Si jamais la réponse officielle nous dit que oui, le coût s'ajoute, alors ça sent vraiment l'errata pourri comme pour Tenir et Combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 11:12
irow a écrit:
Donc j'ai envie de dire que le résultat est le même qu'on attache ou non la valeur d'un attachement joué volontairement par un joueur sur la chose sans nom vu qu'actuellement le seul attachement jouable comme cela est le danger de la foret.
enfin actuellement.

Oui et non, ça affecte aussi ses Points de Vies et donc le nombre de blessures qu'il faut lui coller avant de remettre son attachement dans la défausse et de pouvoir le récupérer... Rolling Eyes
Style ça fait un, voire deux, coup de Messager de la Forêt Noire en plus à donner.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mar 24 Juil 2012 - 11:44
Psyckowolf a écrit:
La réponse officieuse n'est pas logique du tout.
Je ne dis pas forcement le contraire, je me contente de vous dire ce que j'avais lu.
c'était sur le forum de FFG et non de Edge voici ce que ça disait:

Citation :
I got my reply from FFG this morning and it surprised me. I believe it will cause a lot more questions, but this is what Caleb stated:-

The word 'attached' was deliberate as many other rules relate to Attachments. If Forest Snare is played as an Attachment on a Nameless creature it will add its 'cost' to the enemy as well.

Et pour ceux qui veulent lire tous les posts:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=284&efcid=4&efidt=675585

PS: j'avais oublié que ça influait aussi sur les PV de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 1:59
Ce que dit la nouvelle F.A.Q sur l'attachement de héros à la Chose sans Nom :

F.A.Q 1.3 VO a écrit:
Q: How does the card Lost and Alone (DD 124) work? What if the hero gets attached to a Nameless Thing (DD 125) or was my last hero in play?
You only put the lost hero back into play if you draw the hero, whether during the resource phase or through a card effect. If the hero is discarded or attached to a card like a Nameless Thing, then treat it like any other card. In the latter situation, the value of the hero would be null, since it has no printed cost. If your last hero gets shuffled into your deck you are not eliminated from the game; heroes are not considered to be killed unless they are in your discard pile. You will continue playing until you either draw the hero, are eliminated through other means, or the game ends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 6:29
Ok, au moins, c'est statué.
La solution officielle est, je trouve, assez raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickado
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 14:16
Mouais, ça pose la question des attaques sans défense quand tu as pas de héros en jeu (ou en attachement sur la chose sans nom).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 14:29
On aura bien droit a une réponse du genre "ça augmente la menace" ou "merde on y avait pas pensé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 16:49
irow a écrit:
ou "merde on y avait pas pensé"

Exactement! Smile

Mais bon, on sait maintenant qu'ils testent pas leurs jeux chez FFG, vu le nerf de Beravor 15 mois après la sortie du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Mer 1 Aoû 2012 - 17:58
Au moins ça répond à une des 10 questions Smile y à plus qu'à attendre le reste!
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : Rezé, France

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Jeu 23 Aoû 2012 - 10:14
Mika a écrit:
Ce que dit la nouvelle F.A.Q sur l'attachement de héros à la Chose sans Nom :

F.A.Q 1.3 VO a écrit:
Q: How does the card Lost and Alone (DD 124) work? What if the hero gets attached to a Nameless Thing (DD 125) or was my last hero in play?
You only put the lost hero back into play if you draw the hero, whether during the resource phase or through a card effect. If the hero is discarded or attached to a card like a Nameless Thing, then treat it like any other card. In the latter situation, the value of the hero would be null, since it has no printed cost. If your last hero gets shuffled into your deck you are not eliminated from the game; heroes are not considered to be killed unless they are in your discard pile. You will continue playing until you either draw the hero, are eliminated through other means, or the game ends.

Je reviens sur le cas précis du héros attaché à la chose sans nom (je viens de jouer mes deux premières parties sur cette aventure et c'est arrivé les 2 fois !!!). J'ai bien compris qu'il comptait comme une valeur 0 (c'est comme ça que je l'avais joué). Mais une fois la Chose sans nom buttée, est-ce que j'ai butté mon héros avec ? (C'est comme ça que je l'ai joué, il est parti en défausse comme les autres cartes et j'ai pleuré.)
Et dans ce cas, est-ce que je n'aurai pas mieux fait de ne pas détruire l'ennemi, de le gérer au mieux (en lui mettant un Danger de la Forêt, si possible), et donc de considérer mon héros toujours vivant au décompte final ? Et si j'avais fait celà, mon héros perdu se retrouvant en jeu, aurait-il pu collecter des ressources, s'engager en quête... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Jeu 23 Aoû 2012 - 10:31
Attention si ton héros est attaché à la Chose Sans Nom il n'est pas considéré comme étant en jeu, il ne peux donc pas collecter de ressources ou agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Jeu 23 Aoû 2012 - 10:42
et un héro qui reste perdu tout seul dans les fondations de pierre on peut concidérer qu'il revera jamais la lumiére du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 16:23
Rassurez vous, je ne déterre pas le topic pour relancer le débat mais pour une autre question sur la chose sans nom, qui peut paraître idiote, mais bon, j'ai un doute...

Quand une Chose sans nom est vaincue, que deviennent les cartes joueur attachées ? Dans la défausse joueur ou dans la défausse de rencontre ? Ou bien encore hors jeu ? Cela a son importance pour les decks qui recyclent la défausse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-